Forum cheval
Le Forum Cheval

La garder, ou la vendre ..

Sujet commencé par : DuHamel - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocinellebleu
Par DuHamel : le 27/02/12 à 18:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde,
je me permet de ré ouvrir un post sur ma jument ( Problèmes d'ovaires ).
Je suis un peu perdue.

Voici le pourquoi du comment expliqué ici ( texte de l'autre post ) :

Spoiler
Bonsoir tout le monde,

je me tourne vers vous afin d'avoir quelques avis.
J'ai une petite jument SF qui va sur ses 6 ans et depuis 1 ou 2 semaines elle a vraiment changé à la monte.
Pour vous décrire ses réactions, elle a du mal a se concentrer, refuse un peu la jambe ( jument toujours très en avant et hyper réactive ), signes de nervosité inhabituels ( elle a toujours été un peu chaude mais la c'est vraiment différent, une nervosité comme si elle était gênée. ).

Ça m'a vraiment frappé au cours de dress' de samedi car je n'ai jamais vu ma jument ainsi.
On a commencé au pas rênes longues, pas de problème. Viens l'échauffement au trot, ca roule. Arrivé aux banals exercices d'incurvation au pas et au trot, pas moyen de faire du boulot correct, toujours cette sorte de gène.
Et après c'est devenu de pire en pire, épaule en dedans rien a faire, jument qui se met a ruer avec la jambe ( jamais fait ca de sa vie ), après elle s'arrêtait comme pour chercher a se gratter vers l'avant mais rien.
Pour les ruades, elles étaient vraiment violentes, une vrai défense. Par la suite meme en essayant de mettre de l'impulsion dans le pas avec mes jambes ou mon bassin elle ruait toujours. Je suis descendue vérifier sangle, filet, protections, ... rien.

Ma monitrice a vérifié aussi, rien d'anormal. Alors du coup nous avons pensé aux ovaires. D'après ma mono ça ne pourrait être que cela. De plus la jument a été vu par un osthéo il y a peu et elle m'avait dit que niveau ovaires je pouvais être embêtée un jour. Sinon rien au dos ou autre, jument bien manipulée par ses soins.

Quelqu'un a t-il déja eu une jument avec ces " symptomes " ? On m'a parlé de certains produit a donner. Connaissez vous des traitements ?

Une amie m'a conseillé le gelsemium 9c4, quelqu'un a t il deja testé ?

Merci beaucoup



Dans mon entourage les avis sont partagés.

- Il y a ceux qui me conseillent de vendre ma jument, afin de pouvoir repartir en concours le plus tôt possible et de ne pas perdre de temps avec " une jument a problèmes ".
- D'autres qui me conseillent le poulinage ( mais bon après la jument ne fait casi rien pendant un an, et il ne faut pas s'attacher au poulinou qui devra irrévocablement être mis en vente).
Et ceux qui font également parti de ce deuxième groupe mais qui me conseillent les médocs.

J'ai eu des avis de pro dans le lot.


Mais moi je l'aime ma petite jument, j'ai été la première a bosser avec, c'est moi qui l'ai débourrée, avec moi elle a fait ses premiers sauts. J'ai bien envie de me battre et de la garder. Cependant on m'a aussi dit de réfléchir tout en mettant les sentiments de cotés, de ce qu'il serait le mieux pour moi. Le choix n'est pas simple et je sais que je souffrirais énormément de la voir partir.
J'ai donc besoin d'avis extérieur, peut etre de personnes qui ont connu la même expérience ?

Merci

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par sinequanone : le 27/02/12 à 22:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je connais ca avec mon mari

quand il m'a acheté ramses (a la naissance ) je revais de cso en officiel
et puis la vie fait que j'ai pas vraiment les capacités d'aller bien haut contrairement a mon cheval ...
mon mari dès que je lui parle de ramses il est blazé , je lui raconte une anecdote genre :
tu te rends compte il passe maintenant dans une flaque d'eau c'est génial !!

Il me répond génial tu vas pouvoir préparer un concours de flaque d'eau
il me dit qu'il est en train de pourrir et qu'il m'aurait fallut un onc

et au contraire si je dis : purée ramses a faillit me faire tomber pour un écart
il me répond vends le !!

Mais je m'en fous c'est lui et moi et puis c'est tout que ca plaise ou pas

laisse le temps faire ... ton père finira par faire le deuil d'une grande carrière sportive en tout cas pour cette saison


Par DuHamel : le 27/02/12 à 22:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 - sinequanone : C'est tout à fait ca ! Nous un minuscule progrès nous enthousiasme, normal c'est nos loulous et ça nous fait super plaisir. Mais pour l'entourage, ça semble bizarre et bête en fait.

Il devra bien s'y faire ! Je monte en parallèle une autre jument qu'on me confit, je ferais quelques tours avec mais il est évident qu'au lieu de Lamotte, cette année on fera rando avec les copines !
Ce qui est super aussi.

De toute façon je vous tient au courant de la tournure des choses et du diagnostic qui va être fait.

Par Caracol : le 27/02/12 à 22:55:17

Déconnecté
 Je suis aussi de la Somme, je veux bien savoir qui elle a vu comme véto...

il y a un "du hamel" dans mes écuries

Y a eu des radios du dos, ou échos? pour dire qu'elle n'a rien, car à part une vision à rayon X je vois pas d'autres solutions...

Je suis en plein dans ce genre de pb (sans raison apparente) et sans examens poussés = traiter à l'arrache (et sans résulat)


Message édité le 27/02/12 à 22:57

Par Caracol : le 27/02/12 à 22:54:28

Déconnecté
 ton ostéo a fait une écho, a fouillé la jument? a une vision translucide?

j'en reviens pas qu'on traite (enfin, avec du gelsénium, c'est un grand mot) pour un soucis qui n'est même pas vérifié, juste parce que c'est soit disant cela...

Enfin je sais bien que c'est pas ta faute, mais bon... ca me dépasse!

Par DuHamel : le 27/02/12 à 22:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 - Caracol : Je peux te donner en MP si tu veux
Ah un du Hamel comment ? Ca vient surement de chez nous !
Non rien de fait encore comme je le disais plus haut. Ils y sont allé aux suppositions.

Par Caracol : le 27/02/12 à 22:55:44

Déconnecté
 Je te MP

Par DuHamel : le 27/02/12 à 22:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 Non rien de tout cela. Ce sont des incompétents, il n'y a pas d'autre mots. De toute façon c'était la dernière fois qu'ils voyaient mes chevaux ces deux la.

Par AnA268 : le 27/02/12 à 23:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 héhé moi aussi j'ai une du hamel ds mes ecuries... Mais ca doit pas venir d chez toi ^^

Par sinequanone : le 27/02/12 à 23:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi aussi je suis de la somme

Par DuHamel : le 27/02/12 à 23:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 Ana : Le prénom de ta du hamel ?

Sinequanone : Dans quel coin ?

Par AnA268 : le 27/02/12 à 23:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 jolie

Par sinequanone : le 27/02/12 à 23:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour le moment du coté de ham mais je pars dans quelque mois pas loin de compiègne

Par DuHamel : le 28/02/12 à 11:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 Ana : Ah non pas de chez nous

Sinequanone : D'accord, moi je suis plus vers la baie de somme.

Par DuHamel : le 28/02/12 à 12:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 Bon, coup de fil à l'ostéo passé !
D'après elle ( qui je vous rappelle a examiner la jument entre temps ), je peux lui donner de l'Ovacyt ( nom exact ? ). Que c'est un peu onéreux mais qu'avec ma jument ca ira très bien et que ce produit devrait tout arranger.
Je lui ai également posé la question pour une éventuelle fouille et/ou écho, elle pense que ce n'est pas nécessaire dans l'immédiat mais que je peux en faire une.

Donc le gentil gelsemium va aller se faire voir et je vais tout de même la faire voir a un véto comme je le voulais avant de lui donner de l'ovacyt.

On va bien finir par en voir le bout !

Par chocolat23 : le 28/02/12 à 12:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 pense au dentiste aussi,car c'est important!

Par Caracol : le 28/02/12 à 12:26:14

Déconnecté
 c'est de l'Ovaphyt, c'est un produit à base de plante donc ca peut pas lui faire de mal.
Ca coute quand même 50/60e la bouteille d'un litre, soit à peut près le prix d'une écho. A toi de voir

Par AnA268 : le 01/03/12 à 21:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 duhamel---> m'en doutai... c'est une cob normand ^^

Par lapatateuh : le 02/03/12 à 10:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
L'ovaphyt reste un des produits les mieux en rapport qualité/prix.
Mais on ne donne pas un traitement, même à base de plante, sans examen au préalable.
 

Par riverjap : le 02/03/12 à 11:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je connais quatres jument sous traitements de ce produit !

L'une ça a clairement amélioré ses problèmes de dos enfaite lié aux ovaires, elle saute beaucoup mieux et plus aucun coup de cul même si le caractère reste ce qu'il est

L'une ça l'a calmé un truc de fou, plus calme au paddock, travaille mieux en selle et plus sereine dans sa tête.

L'une est encore sous traitements ... elle travaille mieux mais ça reste une jument a problème !

Et enfin la dernière ça améliore son caractère mais clairement elle est toujours aussi speed en selle mais je pense problème d'éducation en plus des souçis ovaires.

Après pour notre part ces juments on des cures de ce traitement donc plusieurs fois dans l'année c'est pas un remède miracle en une fois puis tout rentre dans l'ordre pour nous en tout cas

Par SDE : le 06/03/12 à 19:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Voilà ce qu'a eu la jument de ma DP, je recopie son mail :

"Le veto avait donné Ovarium compositum (c'est belge) en piqûre pendant 5 jours ( intra musculaire) , on peut le donné par voie orale si on veut mais c'est un peu moins efficace. Ensuite je lui ai donné follicullinum 15ch 10 granules 2fois par semaine (on peut le donner pendant toute la période des chaleurs de mars à novembre).

Cet hiver, je lui ai donné Platina 15ch, 2 doses par semaine pendant 6 semaines et j'ai enchaîné avec folliculinum 15ch 2x/semaine. Pour l'instant ça va plutôt bien, on attend le printemps pour voir!

Si ça marche pas, j'ai un traitement pour les juments nymphomanes."

Par cocinellebleu : le 06/03/12 à 23:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Je n'est pas tout lu.

Cependant je tiens à insisté que ça ne fait que deux semaine que ta jument a changé de comportement. Cela ferait plusieurs mois...

Choisir l'option de la vendre ou de la faire pouliner et un peu atif à mon avis.

Mieux vos d'abord tout vérifier:

-Les conditions de vie ont-elles changés (nouveau cheval dans les parages;quelque chose de nouveau autour de la carrière qui l’embête; alimentation différente...)

-Le matériel est-il adapté au cheval? (bridon; selle même amortisseur ...)

-Est-ce que tout ces os sont "en places"?

-Son comportement à la longe est-il le même que monté?

- As tu toi même des soucis en se moment qui inconsciemment influencerait ta manière d'être avec ton cheval?

-Avoir l'avis de ton véto

-...


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval