Ponette DISPARUE
Sujet commencé par : Guadalupe - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon22011 personne suit ce sujet
Par Guadalupe : le 29/02/12 à 13:56:42
Dire merci | Je ne fais que circuler l'info : PONETTE DISPARUE LE 27 FEVRIER 2012 A FAIRE CIRCULER et à upper! L'une de nos ponettes a disparu de son pré le 27 février 2012, à Courcelles-sur-Seine (Eure, 27, Normandie), à proximité des Andelys. Elle a été vue avant sa disparition sur le stade jouxtant son pré. Il semblerait donc qu'elle se soit échappée, mais nous n'excluons pas à ce jour un acte malveillant à la suite de son escapade. La gendarmerie, les vétérinaires locaux ainsi que les municipalités ont été alertés. Des battues à pied et à cheval ont été réalisées sans succès. SIGNALEMENT DE LA PONETTE Numéro de puce électronique : 250259700193536 Robe : alezane (marron clair) Signes distinctifs : elle porte en tête une fine marque blanche sur le front, ainsi qu’un trait blanc au dessus du naseau droit et une tache rose sur la lèvre inférieure à droite. Elle a deux balzanes (marques blanches) aux membres postérieurs. Elle a quelques poils blancs sur la hanche gauche. Voir photos ci-dessous. Taille : environ 1m40 au garrot Age : 6 ans Elle est très en état (bien ronde). MERCI A TOUS DE FAIRE CIRCULER L'INFORMATION AU MAXIMUM AUPRES DE VOS VETERINAIRES, DE VOS ECURIES ET CENTRES EQUESTRES. MEME HORS REGION CAR IL EST POSSIBLE QUE LA PONETTE AIT ETE TRANSPORTEE. Pour toute information nous permettant de la retrouver, merci de contacter [pas de coordonnées sur le forum, merci. Tessa_modo] LIEN VERS L'AFFICHE DE RECHERCHE (PDF): Lien Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par louloutotomimi : le 29/02/12 à 13:59:11
Déconnecté Dire merci | up. |
Par marie12687 : le 29/02/12 à 14:02:20
Dire merci | Y a l'info qui tourne sur facebook ? |
Par Guadalupe : le 29/02/12 à 14:03:51
Dire merci | oui aussi, cette info vient du forum élevage de la ffe, n'hésitez pas à partager sur fb |
Par punkiee : le 29/02/12 à 16:26:19
Dire merci | partagé l'info |
Par blue : le 29/02/12 à 18:35:29
Par Malaya : le 29/02/12 à 18:53:03
Par riri123 : le 29/02/12 à 21:38:04
Par soho2006 : le 29/02/12 à 23:23:01
Dire merci | rip, j'ai circulé sur mon fb |
Par Guadalupe : le 01/03/12 à 15:29:43
Par Guadalupe : le 02/03/12 à 20:55:01
Dire merci | "Les recherches s'orientent désormais sur la piste du vol dont nous avons la quasi-certitude. Tous les moyens sont mis pour la localiser, et localiser le ou les auteurs du vol. Nous avons bon espoir d'y arriver. C'est une nouvelle pas vraiment réjouissante, mais nous savons maintenant qu'il faut chercher dans cette voie plutôt que de sillonner la campagne. Désormais, la plainte est déposée et les recherches vont être plus rigoureuses. Continuez à faire tourner, la moindre indication peut nous être très utile. Merci à tous. " |
Par stephy92 : le 02/03/12 à 21:45:56
Dire merci | ai partagé sur mon FB aussi, bonne chance pour les recherches et tenez nous au courant |
Par chocolat23 : le 02/03/12 à 21:49:54
Déconnecté Dire merci | j'espère que vous allez vite la retrouver! |
Par wicky : le 02/03/12 à 22:16:45
Par des Agates : le 02/03/12 à 22:48:26
Déconnecté | "Bon, l'essai de localisation (par une personne qui a déjà retrouvé des personnes disparues) ne donne rien de bon. Elle serait bloquée dans l'eau et transie de froid. Je ne sais plus ou donner de la tête avec ces choses contradictoires. Le tour des lacs a déjà été fait. Il n'y avait rien de ce côté. Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff" |
Par Camille999 : le 03/03/12 à 02:09:24
Dire merci | Je ne sais pas si ce qui vous est indiqué par la personne peut être fiable, mais si vous y croyez pensez aussi aux fosses de rétention d'eaux de vidanges de fosses septiques. Nous avions retrouvé notre chienne échappée et piégée dans une de ces fosses il y a quelques années. Disons que ça ne coute rien d'envoyer une annonce aux professionnels du coin, même si ils me semblent un peu trop éloignés des Andelys (recherche pages jaunes : fosse septique, les andelys) (pensez également à contacter toutes les structures équestres et les mairies ... lorsque je cherchais ma chienne j'ai été épatée par l'aide en affichage et diffusion apportée par certaines mairies de petits villages !) En tout cas, bon courage ! Je suis dans la région et j'ouvrirais l'oeil ! |
Par des Agates : le 04/03/12 à 11:54:09
Déconnecté | Merci, j'ai transmis. Toujours pas de nouvelles en tout cas ... |
Par des Agates : le 05/03/12 à 11:47:00
Déconnecté | Toujours pas de nouvelles, c'est désespérant. Elle est en effet très certainement retenue quelque part. Mais de là à savoir ou... Refaire le tour des mairies, poser des affiches... Peut-être avec récompense, puisque les gens sont tellement attirés par l'argent. J'ai hâte que tout se termine (bien). |
Par kenzo62200 : le 05/03/12 à 12:14:34
Dire merci | Que cette histoire se termine bien !! |
Par sans nom : le 05/03/12 à 16:07:48
Dire merci | Bloquée dans l'eau : une piscine dans une résidence secondaire ? un puits qui aurait cédé ? Avez-vous interrogé une personne faisant de la communication intuitive ? je vous souhaite de vite la retrouver. |
Par Guadalupe : le 05/03/12 à 16:59:02
Dire merci | oui elle a déjà fait appel à cette personne, c'est elle qui lui a dit qu'elle était dans l'eau |
Par rebel cristal : le 05/03/12 à 22:12:01
Dire merci | Ils ont essayé dans touts les pré, les zones marécageuse? La personne ne "voit" rien d'autre? Refaire une battue avec des chasseurs? des gens qui connaissent bien la régions? Message édité le 05/03/12 à 22:14 |
Par rebel cristal : le 05/03/12 à 22:09:41
Dire merci | Message édité le 05/03/12 à 22:11 |
Par des Agates : le 05/03/12 à 22:26:08
Déconnecté | Merci! J'ai contacté 2 personnes "collègues" qui vivent aux USA, l'une d'elle étant très connue dans le milieu de la communication animale. Mais ces deux personnes sont bookées et ont refusé de m'aider . Pas très sympa! J'ai contacté 1 voyant; la propriétaire du pré en a contacté deux. Les trois pensent la même chose: volée, et on devrait la retrouver. Le premier m'a donné un délai imprécis de quelques jours; les deux autres ont donné la date buttoire de vendredi prochain. J'ai également contacté une personne qui a déjà retrouvé des personnes disparues. C'est cette personne qui a ressenti que la ponette était bloquée dans l'eau. Elle doit se repencher sur la question mais pas de nouvelles depuis samedi. Je pense qu'il y a peut-être une interprétation à faire de ses sensations. Elle n'est peut etre pas bloquée dans l'eau mais dans un endroit très humide...? C'est sûr, j'aurais vraiment compté sur les deux premières personnes, qui entrent en contact avec l'animal pour savoir ce qu'il ressent et quel est son environnement. J'ai été très déçue de leur refus... J'oubliais: le voyant que j'ai contacté m'a également parlé d'eau. Pas que la ponette serait dedans par contre, mais qu'il y aurait un cours d'eau à proximité. Eh oui, il y a la Seine... |
Par rebel cristal : le 05/03/12 à 22:41:51
Dire merci | bon courage! |
Par des Agates : le 06/03/12 à 11:14:02
Déconnecté | (Suite à une proposition de contact) Cette dame m'a gentiment répondu cet matin (rapide!). Pour elle, So Good est chez des gens qui la retiennent (sans méchanceté...), la pensant perdue (...et sans intelligence). Elle va bien, est très calme, et attend que je vienne la chercher. Cette dame m'a conseillé d'envoyer à So Good l'image que je la recherche. Bon, je ne sais pas si j'ai réussi mais je lui ai envoyé l'image qu'elle devait faire des bêtises, tout casser, être ultra chi.ante pour être relâchée . Qui sait, si le message a été reçu, ça peut fonctionner |
Par rebel cristal : le 06/03/12 à 14:25:53
Dire merci | si c'est vrai... c'est dingue les gens serait vraiment débile.... |
Par Guadalupe : le 06/03/12 à 16:46:27
Dire merci | ben ça, ce n'est pas nouveau rebel cristal, malheureusement plus la population augmente, plus il y en a.......... |
Par marie12687 : le 07/03/12 à 09:29:49
Par lysterre : le 07/03/12 à 19:52:41
Dire merci | 2 personnes collègues vivant aux USA,dont une célèbre...je crois voir de qui il s'agit...la première est reconnue en communication animale ,le deuxième,vient en France régulièrement.Les infos donnés sur mon chat étaient vraies. je vous souhaite bon courage pour retrouver vote ponette,ne perdez pas espoir surtout....et parlez parlez...c'est fou ce que les personnes sont prêtes à vous aider parfois. |
Par Guadalupe : le 07/03/12 à 22:14:21
Par des Agates : le 08/03/12 à 12:00:19
Déconnecté | Toujours rien; ils faut que je relance Ariane Troubat qui ne m'a pas répondu. Elle est peut-être en vacances... La Poste je n'y avais pas pensé. J'y vais ce matin, et je vais poursuivre la pose d'affiches en élargissant mon périmètre. M'enfin, hier, même la coiffeuse du coin (qui avaut été zappée dans la pose d'affiche) ignorait la disparition de la ponette... ça n'a pas l'air de parler beaucoup par là-bas... La piste de la véto n'a rien donné: la ponette trouvée n'était pas pucée; mais le propriétaire a tout de même été retrouvé, LUI. Bref, c'est vraiment une histoire de dingues. |
Par Guadalupe : le 09/03/12 à 14:37:36
Dire merci | Elevage d'été : "Désolée, je n'y arrive plus. Mon seul espoir maintenant serait qu'elle soit vendue et que ses acquéreurs la fassent identifier, et qu'ils se rendent compte qu'elle est deja pucée. Merci pour toute votre aide et tout votre soutien; cette belle chaîne de solidarité m'a beaucoup touchée. Je rends les armes." |
Par Guadalupe : le 11/03/12 à 22:47:22
Dire merci | "Ariane n'a pas répondu, mais André Gilet a accepté de m'aider. Il se penche sur le cas ce soir. Si lui n'y arrive pas... Je n'ai pas besoin d'aller le voir. Il m'a dit qu'il regarderait mon mail ce soir, qui contient les infos dont il a besoin. J'espère qu'il me dira vite s'il a des pistes." |
Par zettt : le 11/03/12 à 22:56:12
Dire merci | encore !!! |
Par Manon2201 : le 13/03/12 à 23:07:02
Dire merci | Des news ? |
Par rebel cristal : le 13/03/12 à 23:16:17
Dire merci | des news???? |
Par Guadalupe : le 14/03/12 à 19:21:26
Dire merci | malheureusement non toujours pas de news de l'élevage d'été :'( |
Par Gavotte : le 14/03/12 à 19:31:55
Dire merci | C'est partagé sur mon Facebook. |
Par Guadalupe : le 14/03/12 à 19:44:38
Dire merci | Elevage d'été : "Pas de nouvelles. On ne recherche plus de façon active. Plutôt dans l'attente que quelqu'un se manifeste. On ne peut rien faire de plus. Elle est chez quelqu'un qui la planque, ou alors elle a sauté dans la Seine et n'a pas été retrouvée (ce qui m'étonnerait quand même beaucoup). La vie continue malgré tout, chaque jour c'est difficile, mais se lamenter ne résoudra rien et on a déjà fait beaucoup. " |
Par Manon2201 : le 14/03/12 à 20:08:31
Dire merci | Je continue d'envoyer des zondes quand même ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous