Forum cheval
Le Forum Cheval

Ponette DISPARUE

Sujet commencé par : Guadalupe - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par des Agates
1 personne suit ce sujet
Par Guadalupe : le 29/02/12 à 13:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne fais que circuler l'info :
 
PONETTE DISPARUE LE 27 FEVRIER 2012
A FAIRE CIRCULER et à upper!


L'une de nos ponettes a disparu de son pré le 27 février 2012, à Courcelles-sur-Seine (Eure, 27, Normandie), à proximité des Andelys.

Elle a été vue avant sa disparition sur le stade jouxtant son pré. Il semblerait donc qu'elle se soit échappée, mais nous n'excluons pas à ce jour un acte malveillant à la suite de son escapade.

La gendarmerie, les vétérinaires locaux ainsi que les municipalités ont été alertés.

Des battues à pied et à cheval ont été réalisées sans succès.



SIGNALEMENT DE LA PONETTE


Numéro de puce électronique : 250259700193536
Robe : alezane (marron clair)
Signes distinctifs : elle porte en tête une fine marque blanche sur le front, ainsi qu’un trait blanc au dessus du naseau droit et une tache rose sur la lèvre inférieure à droite. Elle a deux balzanes (marques blanches) aux membres postérieurs. Elle a quelques poils blancs sur la hanche gauche. Voir photos ci-dessous.
Taille : environ 1m40 au garrot
Age : 6 ans
Elle est très en état (bien ronde).


MERCI A TOUS DE FAIRE CIRCULER L'INFORMATION AU MAXIMUM AUPRES DE VOS VETERINAIRES, DE VOS ECURIES ET CENTRES EQUESTRES. MEME HORS REGION CAR IL EST POSSIBLE QUE LA PONETTE AIT ETE TRANSPORTEE.


Pour toute information nous permettant de la retrouver, merci de contacter
[pas de coordonnées sur le forum, merci. Tessa_modo]
LIEN VERS L'AFFICHE DE RECHERCHE (PDF): Lien



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par des Agates : le 16/03/12 à 19:23:31

Déconnecté
1) J'ai pu parler à nouveau au téléphone à André Gilet (aussi facilement joignable que moi on dirait...). Il n'a pas reçu mon mail de samedi dernier!! Je viens de le lui renvoyer à partir de 2 adresses mail, je croise les doigts. Mais décidément, je crois qu'il y a quelqu'un qui ne souhaite pas que je retrouve la bichette. Il va falloir forcer le passage.

2) Maintenant, la propriétaire du pré va devoir voir avec son assurance comment cela se passe. Je pense que pour l'instant, c'est trop tôt pour espérer quoi que ce soit (j'attends de savoir le délai). Mais peut-être que l'assureur bougera les gendarmes mieux que moi.

3) Nouvelle option, mais ce sera à voir en fonction que ce qu'on peut financièrement espérer de l'assurance, ou du voleur lorsqu'il aura été retrouvé. Parce que cette option risque de me coûter un bras, et ce n'est pas franchement le moment... Le maréchal de mes poneys m'oriente vers un détective privé. Je n'avais absolument pas pensé à cette option, et j'espère que je pourrais espérer avoir les moyens d'avoir recours à ses services. Si ça ne donner rien du côté d'André Gilet...


Voilà où nous en sommes. Je n'ai donc pas baissé les bras, mais quelques jours ont été nécessaires pour prendre un gros recul et appréhender la situation sans le côté émotionnel. Cela fera 3 semaines lundi que So Good s'est volatilisée. On respire, on se pose, on réfléchit; de toutes façons, l'urgence est passée, ça ne sert à rien de se faire un sang d'encre, ce n'est pas efficace.

On continue! On la retrouvera; on retrouvera le voleur (ou le séquestreur); la personne qui est la cause de tout cela va chialer sa mère. L'effet "boomerang"... aïe!
 

Voilà les nouvelles

Par Guadalupe : le 17/03/12 à 14:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par zettt : le 17/03/12 à 19:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
  pour la nenette !!!

Par wicky : le 17/03/12 à 22:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
ne baissez pas les bras, tout espoir n'est pas perdu, bonne chance dans vos recherches

Par Zouille : le 18/03/12 à 11:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par Manon2201 : le 20/03/12 à 11:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 

Par des Agates : le 03/04/12 à 21:55:15

Déconnecté
 La mauvaise nouvelle est arrivée aujourd'hui.
So Good a été retrouvée morte dans un lac de carrières. Très gros coup dur... Elle était tellement proche de l'homme, léchouilleuse de première, très belle, intelligente, avec des allures de rêve...
C'était également la première naissance que j'ai faite seule.
Une championne de France des foals France Dressage, et vice-championne à 2 ans.

C'était ma petite perle; elle s'est noyée. Il était prévu qu'elle revienne à la maison début mars. Il ne lui restait que 2 semaines à passer dans ce foutu pré.

Le seul "soulagement" que je puisse avoir: j'ai été prévenue de sa disparition au bout de 24h. Elle était probablement déjà morte, je n'aurais pas pu la sauver. C'est un petit poids de culpabilité en moins pour moi.


Le plus bel hommage lui a déjà été rendu par la chaîne de solidarité que vous avez tous formée. J'aurais aimé que votre aide aboutisse à une fin heureuse, mais vous avez tous été là pour elle, et du haut de son nuage, elle a dû être bien contente que tout se petit monde bouge pour elle et la fasse vivre encore quelques semaines.

Elle n'a pas eu le temps de me laisser de descendance. Seulement des souvenirs de ses câlins, de sa tête posée sur mon épaule, de sa chaleur.

Au revoir ma belle...







Message édité le 03/04/12 à 21:57

Par El Bimbo : le 03/04/12 à 21:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Désolée pour toi.

Mais au final ça veut dire qu'elle n'a pas été transportée, y a pas eu de mauvaise intention humaine ? elle était juste à côté du pré....dans l'eau ?

Par kenzo62200 : le 03/04/12 à 22:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
912 messages
Dire merci
 

De tout coeur avec vous ...

Par des Agates : le 03/04/12 à 22:01:02

Déconnecté
 D'après ce que la proprio avait dit, le coin était pleins de carrières donc elle devait pas être très loin en effet

Par Guadalupe : le 03/04/12 à 22:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 

apparemment non pas de mauvaises intention humaine, quant à l'emplacement du lac par rapport au pré, aucune idée.

Par youyoupi : le 03/04/12 à 22:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 c'est tout de même incroyable !! les "voyants" avaient raison !
mais comment savoir ou précisément !

vous avez tout tenté pour elle, il s'agit juste d'un sale accident

de tout coeur avec vous, courage dans cette dure épreuve

Par El Bimbo : le 03/04/12 à 23:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 effectivement c'est ce qui a été dit, enfin écrit

Bon, l'essai de localisation (par une personne qui a déjà retrouvé des personnes disparues) ne donne rien de bon. Elle serait bloquée dans l'eau et transie de froid.

Je ne sais plus ou donner de la tête avec ces choses contradictoires. Le tour des lacs a déjà été fait. Il n'y avait rien de ce côté.


En plus on dit ne donne rien de bon alors qu'il avait justement tout bon ....
comme quoi on ne cherche jamais assez bien.
J'aimerai vraiment en savoir plus. Elle a été retrouvée à un endroit fouillé, ou fouillé de loin....Ils ont cherché au bord de l'eau et pas plus loin alors qu'on dit qu'elle est transie de froid ?

Je sais je suis peut être un peu chiante mais le coup à chaque fois du voleur....ça m'agace....et finalement on se rend compte que l'animal est "juste" sorti de sa pâture.

Par Guadalupe : le 03/04/12 à 23:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 le ne donne rien de bon, c'est pas de bonnes nouvelles.

et je crois qu'il lui avait dit qu'il fallait qu'il la retrouve vite.

la pauvre étant en deuil, je n'irai pas lui demander ce que tu dis, mais je me pose les mêmes questions que toi. si tu veux t'adresser directement à elle, c'est sur le forum de la ffe

elle avait précisé que le tour des lacs avait été fait

Par kefiretlome : le 03/04/12 à 23:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
C'est vrai, ce n'est pas la première fois qu'on lit une "alerte au vol" alors qu'il s'agit seulement d'une fugue.

Mais après, le résultat....ça ne change pas grand chose : cette pauvre ponette n'est plus.

Comme dit la proprio, si ça se trouve, elle était déjà morte quand elle appris sa disparition...
Quand au fait que les lacs alentours aient été fouillés, je ne pense pas qu'ils aient été sondés.
Si elle s'est noyée, elle a d'abord coulé... et, c'est très macabre, mais c'est comme ça, les corps remontent au bout d'un certain temps (je vous passe les détails "techniques" qui font que...), et c'est sans doute ce qui a permi de la retrouver.


Par Camille999 : le 04/04/12 à 00:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Lac de carrière ? ça existe dans le coin ? j'espère que ce n'est pas une fosse de rétention comme je l'évoquais dans un post précédent j'ai faillis contacter le professionnel qui a des fosses vers port mort et je me suis dit "ne t'en mêle pas, ils vont le faire" ! Suis désolée pour la jument, vraiment navrée, je m'en veux de ne pas avoir téléphoné à mon contact et j'espère qu'il ne s'agit pas de la fosse que je connaissais

Par Camille999 : le 04/04/12 à 01:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 loin de moi l'idée d'avoir les "sales" détails ... moi je cherche un pré dans ce secteur et j'aimerais savoir ce qui s'est passé ... pour l'instant on laisse tomber le pré sur courcelles car on a peur !

Par wicky : le 05/04/12 à 00:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 désolée pour cette triste fin il faut se dire que le pire aurait été de ne jamais savoir ce qu'elle est devenue...

courage à toi

Par riri123 : le 05/04/12 à 07:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ca veut dire que la personne qui a retrouver deja des gens avait raison

et pour les autres voyants ben ils s etaient trompes


c est triste pour la louloute, mais tu ne pouvais rien y faire.

y avait peut etre une faille dans les clotures

paix petit nuage

Par pergola2003 : le 05/04/12 à 08:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Quelle histoire beaucoup de courage a toi

Par des Agates : le 05/04/12 à 13:17:23

Déconnecté
 Pour la faille des clôtures c'est certains, la proprio a appris suite à la disparition que sa ponette s’échappait souvent du pré et y rentrait pour la nuit (la ponette était chez quelqu'un d'autre).
Pour les lacs de carrière, d'après la proprio le coin en est bourré, je ne vois pas pourquoi elle mentirait.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval