Forum cheval
Le Forum Cheval

Le veto ne veut pas le castrer a la maison

Sujet commencé par : VERO88 - Il y a 155 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par VERO88 : le 05/03/12 à 17:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour
Le poulain aura 21 mois demain le 6 Mars et la castration devient urgente, mais voilà le véto ne veut pas le castrer à la ferme.
Il veut que je l'emmène à la clinique, mais voilà il ne monte pas en van ni dans une betaillière de bovins malgré 2 cuillères à soupe de calmivet 3 heures et demi avant la tentative.
Nous avons même monté son copain avant, un vieux welsh C de 23 ans, et même à 4 personnes impossible. Bien sûr toute brutalité a été interdite !!!!
Le seau de granulés, un sabot sur le pont nous avons tout essayé et voilà il se met debout.
Pourtant il est manipulé depuis tout bébé, c'est nous qui l'avons mis au monde, il se laisse même mettre une bardette de course sur le dos
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Car il faut le castrer maintenant sinon il risque de sauter les fils électriques et d'aller saillir sa mère.
Merci de vos conseils, le dernier poulain que j'ai castré c'était en 91 (il avait 2 ans et demi) et le véto l'avait fait à la maison.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par al : le 06/03/12 à 23:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
  question : cette réticence des vétos s'applique à quel type de clientèle ? Professionels ou particuliers ? Je veux dire l'origine de cette réticence ...
je peux pas croire que ce soit uniquement pour des questions de complications post-op qui auraient mal tournées ...


et surtout des procès qui en découlent derrière, en fait
quand tu perds des dizaines de milliers d'euros en procès pour des c***ries (sachant que les juges donnent facilement raison aux particuliers proprios de chevaux, et considèrent que les vétos doivent justifier et prouver TOUT ce qu'ils font, et qu'ils ne comprennent pas que la médecine ne soit pas aussi fiable que les maths...), ça calme direct...

quant au sédivet, ça ne les fait pas du tout tomber dans un van, suffit qu'il soit bien calé sur les côtés, et à faire attention à ce qu'il ne s'étouffe pas avec la barre de poitrail

Par Medina : le 06/03/12 à 23:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 D'où ma question : quelle est l'origine de cette réticence ? particuliers donc ? Car économiquement parlant par ex, je vois mal un éleveur pouvoir s'offrir le luxe de faire castrer ses mâles en clinique un par un ... et je vois mal un véto dont il est client ne lui proposer que ça comme solution ... ou alors à des prix qui le mettrait du coup, lui dans la merde ...

Par al : le 06/03/12 à 23:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 je vois mal un éleveur pouvoir s'offrir le luxe de faire castrer ses mâles en clinique un par un .

ben c'est pas bcp plus cher en clinique que dans le pré en général les vétos font des supers prix pour justement attirer les clients en clinique, où il y a un confort de travail bien supérieur, et un réveil en box spécial....

franchement c'est teeeeeellement plus simple et moins prise de tête de travailler toujours dans le même lieu....

Par Medina : le 06/03/12 à 23:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ça, je me doute que pour le praticien, le confort de travail est autre .
Mtnt pour l'éleveur, il faut aussi compter le transport ... suivant où se trouve une clinique c'est plus ou moins contraignant, le travail de montée dans le van ( si poulain par ex, pas sur que tous les éleveurs s'embarassent à faire de l'éducation montée dans le van ) et cela a aussi un coût ... bref c'est bcq moins confort pour lui que d'avoir un véto qui vienne castrer sur place . Tu me diras, dans l'autre sens il y a aussi les frais de déplacement du véto ... mais bon un véto près de chez soi c'est tout de même généralement " moins loin" qu'une clinique "près de chez soi"
C'est quoi " pas beaucoup plus cher " que dans le pré ?


Par al : le 06/03/12 à 23:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben ça dépend énormément des vétos. Mais j'ai été en stage et j'ai travaillé chez des vétos chez qui le prix de la castration est le même que ce soit au pré ou en clinique.

et comme dit, certes il faut transporter le poulain, mais c'est rarement un gros problème, et même, je trouve que pour un particulier c'est plus difficile que pour un éleveur, qui a souvent un moyen de transport à disposition. suffit d'habituer un petit peu le poulain auparavant, ce qui, pour beaucoup d'éleveurs, fait partie du B-A-BA de l'éducation d'un poulain (et ça devrait être généralisé, ça éviterait de se retrouver avec des adultes qui embarquent mal...)


et quand je parle de confort, en général il y a 1 jour ou 2 d'hospitalisation prévu dans le "forfait", ça permet de pouvoir surveiller le cheval en post-op, notamment s'il y a une grosse hémorragie ou une éventration.... (causes principales des procès...)

Par mon quidam : le 07/03/12 à 06:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Euh, tu peux pas t'arrêter au prix du veto pour comparer le cout pour le proprio au pré ou en clinique.
On en fait castrer un cette semaibe à la maison (comme quoi c'est pas impossible) .
On n'a pas de van. Si on emmène un cheval où que ce soit, il faut louer un van et ça coute 70 €, donc allée-retour 2 jours differents 140 €... Pour une operation à 250€ ça fait un mechant surcoût hors frais veto, mais que s'offre le veto aux frais du client : INADMISSIBLE!

Par bdlceg : le 07/03/12 à 06:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Question qui n'a rien à voir, mais je me la pose suite au dernier message:
ceux qui n'ont pas de van, comment faites vous pour transporter vos chevaux en clinique en cas d'urgence? Style colique? Ou autre?

Par mon quidam : le 07/03/12 à 07:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
En urgence absolue, tu ne peux pas...  

Par bdlceg : le 07/03/12 à 10:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 D'accord.

Par bdlceg : le 07/03/12 à 12:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Alors, comment faites-vous? Vous appelez un ami qui a un van?

Par Loustix : le 07/03/12 à 12:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
En urgence absolue de colique, moi je suis prête à faire 3h de route pour aller pêter chez LeNormand à Bordeaux ! A ce que le cheval y passe autant tout tenter même si ça semble fou...

Et pour le transport d'urgences, j'ai un van, on m'a déjà appelé en urgences 3 fois en pleine nuit pour me l'emprunter !

Par Nimue : le 07/03/12 à 15:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
en cas d'urgence et comme je n'ai pas de transport, j'ai le n° d'un pro qui fait du 24h/24 en cas de grosse urgence. Le genre de n° qu'on garde bien précieusement en espérant n'avoir jamais à l'utiliser

Par Oc : le 07/03/12 à 15:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
al j'ai pas tout lu mais si tu viens bosser dans ma région tu te rendras vite compte qu'une castration au pré est un passage obligatoire (la seule clinique véto pour TOUTE la région se situe à Pompadour soit facilement 3h de van ce qui veut dire laisser son cheval 1 ou 2 jours sur place voir plus si c'est en semaine) et clairement pour certains c'est pas possible

et quand je vois mes voisins faire faire des césariennes à meme le purin par leur véto, je me dis que ma pelouse devant chez moi si ya castration sera toujours plus propre que chez eux

après pour une grosse urgence (la castration n'est pas une urgence pour moi) on se tape la route...



Par csabrina : le 07/03/12 à 15:22:02

Déconnecté
Dire merci
 nel : j'habite à 50bornes de chez vero, et j'ai fait opérer mon cheval en anesthesie generale au pré en novembre dernier, donc c'est pas un souci de médicament


Je n'ai pas de van non plus, et en cas d'urgence, je n'ai donc pas de moyen de transport. Pour Ardent, ce serait malheureusement "vite reglé" car je refuserais une opération importante pour un cheval de 24ans et je le laisserais partir.
Pour paquita (13ans), je prie pour que ca n'arrive pas, mais si un jour c'etait le cas, ben j'essaierais d'appeler en urgence des gens que je connais qui ont des moyens de transport
je ne les deplace jamais, je ne peux donc pas me permettre d'avoir le van et la voiture qui convient pour juste un "au cas ou"

Par csabrina : le 07/03/12 à 15:25:50

Déconnecté
Dire merci
 oc : exact, j'ai deja vu aussi des cesariennes dans des fermes, la vache est debout certes, mais bon, elle est quand meme ouverte sur 40cm !



Pour Ardent, on avait prévu l'emplacement dans le pré avant l'opération : on avait tondu la zone et ramassé l'herbe, et on avait interdit l'acces au chevaux en attendant pour qu'ils ne crottent pas la.

Le jour J, on avait emmené une bouteille de gaz avec un réchaud pour avoir de l'eau chaude ou bouillante si besoin, des seaux, une petite table pour que le véto pose ses affaires... mais quand je lui avais demandé de quoi il avait besoin il m'avait seulement demandé un seau pour les dechets.
quand il est arrivé il était surpris de voir l'installation, mais a apprécié tout de meme l'eau douce pour se rincer !

Par Oc : le 07/03/12 à 15:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
csabrina, j'ai fait opéré mon TF d'une tumeur sur un jarret dans mon jardin, pelouse rase (en plein juillet), opéré à meme le sol, on avait prévu comme toi le seau d'eau. pas de table, le véto avait rentré plus ou moins son véhicule dans la cour

après j'ai vu des tas de poulain chez mon ex patron etre castrer sur le parking du club devant les boxes, remis direct au pré au réveil.. (bon pas trés malin je le concois)

après ma foi, le véto il fait ce qu'il veut, en son âme et conscience et le client pareil...

si je fais castrer au pré je viendrais pas pleurer si ya complication, car complication ya sur tout acte médical, du plus minime au plus important, cela fait partie des risques et il faut les accepter

Par ShaolinDeCoudot : le 07/03/12 à 16:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
ben c'est pas bcp plus cher en clinique que dans le pré

Chez moi, au pré : 350 € ... Contre 1200 € en clinique... Ca fait une sacré marge quand meme

Par csabrina : le 07/03/12 à 16:56:20

Déconnecté
Dire merci
 oc : on est bien d'accord, si j'avais eu des complications, j'aurais pas été pleurer si c'etait du au fait que c'est fait au pré.

pour mon cas, le véto devait laisser sa voiture à presque 100m car terrain en pente et abri en bas de pré, donc on a opéré pres de l'abri pour qu'on puisse le rentrer post op si mauvais temps.

D'ailleurs, le véto preferait presque opérer dehors, surtout que j'ai un cheval "de pré" qui ne supporte pas d'etre tout seul : au moins il etait pas enfermé et sa copine etait pas loin (c'est dingue comme ils sentent ! j'avais mis un ruban pour qu'elle approche pas, pendant l'opération, il longeait le ruban en hennissant, stressée, et des qu'il s'est relevé, elle s'est calmée )

finalement quand il s'est reveillé et le relevé, je l'ai surveillé pendant 2h parqué dans 20m² puis je lui ai fait un coin de grosso modo 300m² pour l'après midi et le soir je l'ai relaché vers 20h sur le pré avec Paquita (1,5Ha environ)

je l'aurais pas relaché en troupeau mais la c'est lui qui domine Paquita donc ca craignait pas grand chose presque 10h après l'opération !


Message édité le 07/03/12 à 16:58

Par Oc : le 07/03/12 à 16:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
csabrina

Par csabrina : le 07/03/12 à 17:12:58

Déconnecté
Dire merci
Lien

bon apparemment, le véto veut bien castrer au pré mais préfèrerait en clinique

Par BerreNarre : le 07/03/12 à 18:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
6 messages
Dire merci
 Tant que ça se passe à temps....

Par al : le 07/03/12 à 22:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Chez moi, au pré : 350 € ... Contre 1200 € en clinique..

RIEN A VOIR

tu compares une castration classique à une castration inguinale, couché sur la table d'opération (fortement recommandée pour les chevaux adultes, à gros testicules).


la castration classique, quand elle est réalisée en clinique, se fait simplement dans le box d'anesthésie: sécurité + propreté + soins post-op faciles.

perso, si j'avais le choix, ça serait toujours en clinique.

OC: pas besoin d'aller dans le trou du c** du monde dans ma clinique y'a pas non plus de box d'anesthésie donc on les fait au pré aussi.
Mais, perso, pour avoir vu un peu de tout, entre la castration au pré, au box, debout, couché, en clinique, en scrotal, en inguinal, etc etc, je préfère, de très loin (hormis la castration inguinale, car certes c'est génial mais c'est cher (d'ailleurs 1200e c'est hors de prix, meme en banlieue parisienne, c'était 890e chez mes anciens patrons)), c'est la castration couché en clinique.

Et d'ailleurs il est prouvé que c'est comme ça qu'il y a le moins de merde post-op (ou péri-opératoire d'ailleurs)

mon quidam: ben oui mais bon, suffit alors de trouver un autre véto qui veuille bien castrer au champs, et à vous de prendre vos responsabilités.

Pour une operation à 250€ ça fait un mechant surcoût hors frais veto, mais que s'offre le veto aux frais du client : INADMISSIBLE!

ho le méchant vétérinaire qui veut faire raquer les clients, ho le méchant

Par petitebaroudeuse : le 08/03/12 à 08:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pfou c'est cher n'empêche !

Par Malaya : le 08/03/12 à 09:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Moi perso, j'aime plutot bien la castration au pré!

Par HERCULEGLADIATOR : le 08/03/12 à 09:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 castration de mes ânes chez le véto qui fait ça dans son pré devant le cabinet

les ânes étaient couchés et endormis
150 euros par ânes
j'en avais deux

il a refusé de le faire à la maison car il veut surveiller l'animal du début à la fin et chez un particulier ça lui prend trop de temps alors que chez lui
il faisait des consultations entre temps en surveillant mes loulous

et si complication il a tout sur place




vous faites comment pour transporter un cheval en colique en van et de plus sur longue distance?
j'ai déja eu un cheval en colique plusieurs fois et je me demande comment j'aurais fait vu l'état de souffrance et nervosité pour son transport

je ne sais pas si il aurait bien voyagé

le véto est venu rapide
mais j'ai de la chance j'ai du choix et ils sont rapides




Message édité le 08/03/12 à 09:38

Par mon quidam : le 08/03/12 à 09:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
mon quidam: ben oui mais bon, suffit alors de trouver un autre véto qui veuille bien castrer au champs, et à vous de prendre vos responsabilités.

Les proprios de chevaux passent leur temps, à prendre leurs responsabilités. C'est pas parce qu'on castre un cheval qu'on va soudain s'apercevoir qu'on en a...
On va en faire castrer un cette semaine au pré. Il est ataxique. sa valeur financière est d'environ... 0€... Donc pour le risques de poursuites et de procès pour le véto... Faut arrêter de se faire des films. Tous les chevaux ne sont pas de potentiels gagnants de grand prix... Par contre, le transporter jusqu'à la clinique sous sédatif dans le van... Le meilleur moyen de débarquer de la compote de cheval chez le véto...

 ho le méchant vétérinaire qui veut faire raquer les clients, ho le méchant

Le vétérinaire n'a pas à décider des finances de son client. Point barre.

Par edbayonne : le 08/03/12 à 09:54:05

Déconnecté
Dire merci
 "Si on emmène un cheval où que ce soit, il faut louer un van et ça coute 70 €, donc allée-retour 2 jours differents 140 €... Pour une operation à 250€ ça fait un mechant surcoût hors frais veto, mais que s'offre le veto aux frais du client : INADMISSIBLE! "
waouh ... c'est une bonne idée ça .. la prochaine fois que je bosse dans une clinique où y'a des chevaux si on me dit ... "ben j'ai pas de transport" ... je propose le mien ... à 70€ !!

tu mélanges pas un peu tout là

sinon comme Al : 100% pour la castration à la clinique dans son petit confort sympa ... dans certaines maisons si on veut pas poireauter 10 minutes à chaque demande extraordinaire on ammène : son savon , son torchon ... bientot on ammènera son eau
et je vous parle pas des urgences de niut sous la pluie au fond du champ ... vive la frontale waterproof

Par Oc : le 08/03/12 à 10:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Al oui je comprend bien que d'un point de vue perso du véto il préfére chez lui


pour ma part c'est une question de coût (pas honte de le dire, j'assume) une castration maison me coute 150 € et bcp plus cher en clinique.
Mon véto est assez sympa pour rester un peu après la castration (boire un café ) pour surveiller le cheval, et il prend meme son téléphone (lui ou sa secrétaire) dans les jours qui suivent pour avoir des news (sympa )

et je vous parle pas des urgences de niut sous la pluie au fond du champ ... vive la frontale waterproof
euh je vais peut etre dire une connerie mais ca fait pas partie du boulot de véto ca ?

sinon ils n'ont qu'à faire comme les médecins, déserter les campagnes car trop galère de rouler sur la neige, ou de se rendre chez l'habitant malade pour lui faire ses soins... vive les cabinets aseptisés

désolée ca me fout hors de moi ce genre de réflexion. Le véto qui s'installe en campagne ou en ville rurale il s'est d'avance qu'il aura à torcher le cul des vaches pendant certaines nuits à venir sortir un veau à la lampe torche ou sous la neige....

Par mon quidam : le 08/03/12 à 10:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 "Si on emmène un cheval où que ce soit, il faut louer un van et ça coute 70 €, donc allée-retour 2 jours differents 140 €... Pour une operation à 250€ ça fait un mechant surcoût hors frais veto, mais que s'offre le veto aux frais du client : INADMISSIBLE! "
waouh ... c'est une bonne idée ça .. la prochaine fois que je bosse dans une clinique où y'a des chevaux si on me dit ... "ben j'ai pas de transport" ... je propose le mien ... à 70€ !!

tu mélanges pas un peu tout là


Je mélange quoi????
Le coût, c'est pas seulement ce que le véto me coute, mais bien tout ce que ça me coute dans l'ensemble...
Et quand le véto vient à la maison, il me facture un frais de déplacement... C'est parce qu'il mélange tout lui aussi?


et je vous parle pas des urgences de niut sous la pluie au fond du champ ... vive la frontale waterproof
euh je vais peut etre dire une connerie mais ca fait pas partie du boulot de véto ca ?


C'est ce qu'il me semble aussi... c'est pour ça qu'ils coutent si chers, d'ailleurs!

Et puis, si c'était une question de risques pour l'animal : elles sont où les super-cliniques pour les bovins, ovins, porcins? Les hospitalisations pour les taureaux à castrer?

D'autant que là où sont mes chevaux (réformes TF), les bovins (blondes d’Aquitaine) valent nettement plus chers que les équins...

Par mon quidam : le 08/03/12 à 10:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 la prochaine fois que je bosse dans une clinique où y'a des chevaux si on me dit ... "ben j'ai pas de transport" ... je propose le mien ... à 70€ !!

Et ton activité de loueur de van est une activité déclarée, au moins?...

Par HERCULEGLADIATOR : le 08/03/12 à 13:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 je rajoutes que j'ai emmené mes ânes car j'avais un van et du temps et c'est à 15 km de chez moi

il me prenez trés cher de déplacemnt vu qu'il roule en gros cylindré


sinon..si je n'avis pas eu l'occasion de les emmener

j'aurais changé de véto




Par Medina : le 08/03/12 à 14:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 sinon ils n'ont qu'à faire comme les médecins, déserter les campagnes car trop galère de rouler sur la neige, ou de se rendre chez l'habitant malade pour lui faire ses soins... vive les cabinets aseptisés

désolée ca me fout hors de moi ce genre de réflexion. Le véto qui s'installe en campagne ou en ville rurale il s'est d'avance qu'il aura à torcher le cul des vaches pendant certaines nuits à venir sortir un veau à la lampe torche ou sous la neige....


il me semble que c'est ce qui est en train d'arriver ... les vétos ruraux qui font les vaches , il y en a de moins en moins . Et quand il y en a ils sont overbookés, exercent dans des conditions de dingue quand ils ne font pas une depression nerveuses . J'ai une connaissance qui est en école véto , verdict : tout le monde veut faire de la canine ou de l'équine . Mais pour trouver qqun qui veut faire les vaches et de la rurale , walou ! Perso, j'ai une profonde admiration pour les vétos ruraux : ceux que j'ai pu croisés en avaient dans le pantalon ... c'est sur que pour qqch de très spécialisé il vaut mieux aller vers un spé équine ... mais pour tous les jours et surtout pour des manip' courantes -notamment castration puisqu'on en parle, j'ai vu des choses qui , en tant que cliente m'ont beaucoup plu : professionel efficace, clair et concis dans ce qu'il explique ... après c'est sur c'est dans le pré, les conditions sont pas pareil qu'en clinique mais justement pour tout ça , chapeaux messieurs et mesdames !

Par Amghar : le 08/03/12 à 15:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour une operation à 250€ ça fait un mechant surcoût hors frais veto, mais que s'offre le veto aux frais du client : INADMISSIBLE!


Faudra qu'on m'explique comment le surcout du transport arrive dans la poche du véto .....

Par mon quidam : le 08/03/12 à 15:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Faudra qu'on m'explique comment le surcout du transport arrive dans la poche du véto .....

Pour une operation à 250€ ça fait un mechant surcoût hors frais veto, mais que s'offre le veto aux frais du client : INADMISSIBLE!

 J'ai pas dit que ça arrive dans la poche du véto. Faut lire!

Par Amghar : le 08/03/12 à 15:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Essaies de faire une phrase correctement construite et elle aura peut être un sens ?

Par mon quidam : le 08/03/12 à 15:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Et les lunettes? Tu y as pensé...

Par Amghar : le 08/03/12 à 15:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et une cure de bonne humeur au lieu d'être aigrie et teigneuse dans tous tes écrits ?

Par mon quidam : le 08/03/12 à 15:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je te souhaite de rester toujours aussi ouverte et radieuse

Par PIROU : le 08/03/12 à 15:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Et une cure de bonne humeur au lieu d'être aigrie et teigneuse dans tous tes écrits ?





Par kirikou : le 08/03/12 à 16:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Pour une operation à 250€ ça fait un mechant surcoût hors frais veto, mais que s'offre le veto aux frais du client : INADMISSIBLE!

La phrase est tout de même grammaticalement formulée dans le sens où c'est le véto qui empoche le surcout, même si c'est pas ce que tu voulais dire...
Le "hors frais véto" pouvant tout simplement dire "hors frais directement liés à l'acte vétérinaire"


Juste pour rajouter un bémol: je connais pas mal d'éleveurs qui font la castration en clinique, couché, sur le même mode opératoire que couché dans le pré. C'est sûr qu'il faut avoir une clinique pas loin pour que ça vaille le coût mais quand c'est le cas, c'est vachement plus confortable pour tout le monde. Après quand y'a pas, on fait au mieux

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval