Forum cheval
Le Forum Cheval

Le veto ne veut pas le castrer a la maison

Sujet commencé par : VERO88 - Il y a 155 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par VERO88 : le 05/03/12 à 17:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour
Le poulain aura 21 mois demain le 6 Mars et la castration devient urgente, mais voilà le véto ne veut pas le castrer à la ferme.
Il veut que je l'emmène à la clinique, mais voilà il ne monte pas en van ni dans une betaillière de bovins malgré 2 cuillères à soupe de calmivet 3 heures et demi avant la tentative.
Nous avons même monté son copain avant, un vieux welsh C de 23 ans, et même à 4 personnes impossible. Bien sûr toute brutalité a été interdite !!!!
Le seau de granulés, un sabot sur le pont nous avons tout essayé et voilà il se met debout.
Pourtant il est manipulé depuis tout bébé, c'est nous qui l'avons mis au monde, il se laisse même mettre une bardette de course sur le dos
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Car il faut le castrer maintenant sinon il risque de sauter les fils électriques et d'aller saillir sa mère.
Merci de vos conseils, le dernier poulain que j'ai castré c'était en 91 (il avait 2 ans et demi) et le véto l'avait fait à la maison.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par petitebaroudeuse : le 08/03/12 à 16:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quand même, je suis sidérée ça augmente fort le prix des mâles castrés !!!

Par Barbichou : le 08/03/12 à 17:43:24

Déconnecté
 Je fais castrer tous mes poulains en clinique lorsqu'ils ont entre 10 mois et 14 mois en fonction de la descente des babioles

Castration debout avec anesthésie locale (les poulains sont habitués à se laisser toucher les coucougnettes dès leur plus jeune âge en prévision du couic qui va leur arriver fatalement )

J'amène le poulain en clinique la veille au soir et je vais le rechercher le soir de l'opération. La dernière castration que j'ai fait faire (mai 2010) m'est revenue à 180 euros, médocs et journée de surveillance comprise. La clinique est à 10 kms de chez moi et je me charge du transport.

Vu le prix que prend le véto, je n'imagine même pas en rêve de faire castrer au pré, je trouve 1000 fois plus sécurisant et confortable pour tout le monde d'opérer en clinique.

Quant à ceux qui trouvent normal que le véto se retrouve sous la flotte dans des conditions de travail "rock'en roll" pour une castration, le jour ou le praticien les enverra ch*er grave, qu'ils ne viennent pas pleurer ils l'auront bien cherché, faut pas prendre les gens pour des chiens et je me demande bien la tête que feraient ces mêmes personnes si on exigeait qu'elles bossent dans de telles conditions Quand c'est une urgence on n'a pas forcément le choix du lieu d'intervention, mais quand c'est une opération programmée on peut aussi penser au boulot des vétos et faire preuve d'un peu de respect envers eux.

Enfin pour achever de me faire des amis à ceux qui disent "mais je ne peux pas transporter mon cheval, je n'ai aucun moyen de transport", j'ai envie de leur répondre "dans ce cas, n'ayez pas de chevaux, parce que si vous ne pouvez pas déplacer vos animaux, comment allez vous faire le jour où il y aura un vrai gros pépin genre coliques ?"

Par kirikou : le 08/03/12 à 18:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Quant à ceux qui trouvent normal que le véto se retrouve sous la flotte dans des conditions de travail "rock'en roll" pour une castration,
faut pas abuser non plus et tout caricaturer à l'extrême! Bcp de particulier ont un endroit propre et abriter pour ce genre d'intervention!

Par Medina : le 08/03/12 à 18:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
+ 1 kirikou
j'adore les gens qui dénoncent les caricatures en en faisant des plus grandes encore !

Par petitebaroudeuse : le 08/03/12 à 18:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'en profite pour vous poser une question, des soins post-op normaux après une castration, ça prend combien de temps ?

Par Nel.geneve : le 08/03/12 à 18:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Comparer une vache à un cheval pour une opération?!
Bon, ben on va arrêter les frais de suite hein

Par Barbichou : le 08/03/12 à 19:03:22

Déconnecté
 Pour kirikou et Medina : je ne caricature pas, je réponds à ces propos tenus par Oc :

"et je vous parle pas des urgences de niut sous la pluie au fond du champ ... vive la frontale waterproof
euh je vais peut etre dire une connerie mais ca fait pas partie du boulot de véto ca ?

sinon ils n'ont qu'à faire comme les médecins, déserter les campagnes car trop galère de rouler sur la neige, ou de se rendre chez l'habitant malade pour lui faire ses soins... vive les cabinets aseptisés

désolée ca me fout hors de moi ce genre de réflexion. Le véto qui s'installe en campagne ou en ville rurale il s'est d'avance qu'il aura à torcher le cul des vaches pendant certaines nuits à venir sortir un veau à la lampe torche ou sous la neige....


Parce qu'autant, comme je l'ai écris, je comprend qu'en cas d'urgence on fait avec les moyens du bord, autant quand on peut programmer l'opération on se doit de fournir des conditions de travail correctes au véto.

Mais on ne doit pas parler la même langue...


Message édité le 08/03/12 à 19:05

Par El Bimbo : le 08/03/12 à 19:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le mien a été castré au pré, il me semble qu'on avait reporté une fois pour cause de mauvais temps prévu.
Dans mon cas heureusement que cela s'est passé au pré parce qu'au réveil dans un box il se serait esquinté de partout : trop pressé de se lever....

Par csabrina : le 08/03/12 à 19:07:03

Déconnecté
Dire merci
 Enfin pour achever de me faire des amis à ceux qui disent "mais je ne peux pas transporter mon cheval, je n'ai aucun moyen de transport", j'ai envie de leur répondre "dans ce cas, n'ayez pas de chevaux, parce que si vous ne pouvez pas déplacer vos animaux, comment allez vous faire le jour où il y aura un vrai gros pépin genre coliques ?"

eh ben il va y en avoir des chevaux a l'abattoir parce que si tous ceux qui n'ont pas de moyens de transports doivent s'en débarrasser....


j'ai deux chevaux, ils ne sont pas en pension donc ils ne me coutent pas tellement cher sauf si pb véto. mais désolée, si je dois acheter un van + un 4x4 juste pour au cas où, ben désolée, mais c'est pas possible... et la grande majorité des proprios de chevaux sont dans mon cas.

en général, celui qui investit dans un van, c'est un eleveur, ou un cavalier tres régulier qui emmene son cheval en club ou qui fait de la compet, et ceux qui ont beaucoup de chevaux

mais ca fait deux ans et demi que j'ai mes chevaux, j'ai eu besoin de les transporter car j'ai déménagé, et une autre fois parce que j'ai emmené ma jument au club pendant un an, ca a du faire en tout et pour tout les faire monter 5 fois dans un van/camion et encore pour certains transports, j'en ai profité car je connaissais quelqu'un qui pouvait me le faire, sinon je pouvais le faire à pied... donc acheter un van pour s'en servir 2 fois par an, vla l'investissement !!!!

Par kirikou : le 08/03/12 à 19:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 "et je vous parle pas des urgences de niut sous la pluie au fond du champ ... vive la frontale waterproof
euh je vais peut etre dire une connerie mais ca fait pas partie du boulot de véto ca ?

Oui. et Oc a précisé qu'une castration, ça ne faisait pas parti des urgences. Donc je ne vois pas pourquoi tu nous parle d'une castration sous la flotte dans des conditions de travail "rock'en roll"

C'est toi qui t'énerve pour rien et/ou qui a mal lu.


Message édité le 08/03/12 à 19:11

Par tyoc : le 08/03/12 à 19:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Enfin pour achever de me faire des amis à ceux qui disent "mais je ne peux pas transporter mon cheval, je n'ai aucun moyen de transport", j'ai envie de leur répondre "dans ce cas, n'ayez pas de chevaux, parce que si vous ne pouvez pas déplacer vos animaux, comment allez vous faire le jour où il y aura un vrai gros pépin genre coliques ?"

Oui, tu vas te faire des amis.

Encore un grande donneuse de leçon.

Par csabrina : le 08/03/12 à 19:13:19

Déconnecté
Dire merci
 sinon, pour ce qui est de travailler sous la flotte en cas d'urgence, ca fait bien entendu parti de leur boulot....


et bien entendu, quand c'est programmé, c'est logique de reporter l'intervention si mauvais temps.

pour l'opération d'Ardent en novembre au pré, on a confirmé que la veille au soir qu'on opérait bien sauf si changement brutal de temps, et le mation meme, ca m'aurait fait ch*er mais j'aurais rien dit et j'aurais trouvé ca normal de reporter s'il avait fait trop mauvais.

mais ca, c'est comme le maréchal.... mon maréchal est obligé de parer dehors chez moi, et on essaie de trouver un jour ou le temps est correct, sinon on reporte.

Par csabrina : le 08/03/12 à 19:15:59

Déconnecté
Dire merci
 tyoc : d'ailleurs, les gens qui ont des chiens et qui n'ont pas de voiture, ils font comment....
c'est exactement pareil, la clinique véto a beau etre à 1km a pied, si le chien est malade qu'il peut pas marcher....

Par tyoc : le 08/03/12 à 19:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
d'ailleurs, les gens qui ont des chiens et qui n'ont pas de voiture, ils font comment....
c'est exactement pareil, la clinique véto a beau etre à 1km a pied, si le chien est malade qu'il peut pas marcher....


J'ai régle le problème. Je tue le chien.

L'avait qu'a faire attention aussi ce c*n de chien.

T'en as plein à la SPA.

Par maody : le 08/03/12 à 19:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'ai trois chevaux et j'ai pas de van!

comment je fais?

pis de toute manière l'ecole véto est a plus de 150 bornes de chez moi (nantes) donc je me vois mal faire ce trajet avec un de mes chevaux raides en coliques!

je prefere euthanasier dans le pré plutot qu'il meurt pendant le voyage en etat de grand stress et de douleur!!

bouh la vilaine proprio!!!


Par tyoc : le 08/03/12 à 19:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
M'en fout, je peux avoir un van en 30 mn.

























Je suis c*n, ma jument monte pas en van.

Par maody : le 08/03/12 à 19:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 elle est a combien de bornes la clinique?

ben la mienne non plus monte pas en van!

pis vu que j'en ai pas, je peux pas lui apprendre!!

Par tyoc : le 08/03/12 à 19:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Au risque de me faire des amis, moi je dis que si t'as pas 50 000 € sur le compte, les gens devraient pas avoir de chevaux.

En plus j'en ai marre de partager mon loisir avec des gueux.

Par maody : le 08/03/12 à 19:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 pu***n les pauvres betes qu'ont pas eu de bol de tomber chez moi!!!


pour le compte en banque mais m'en fout j'suis baronne,alors j'suis pas une gueuse!!!

Par tyoc : le 08/03/12 à 19:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
pour le compte en banque mais m'en fout j'suis baronne,alors j'suis pas une gueuse!!!

T'as le droit d'avoir des chevaux alors.

Par maody : le 08/03/12 à 19:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 pis de partager ma passion avec toi!!!

Par tyoc : le 08/03/12 à 20:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
pis de partager ma passion avec toi!!!

On galopera sur la lande.


Par maody : le 08/03/12 à 20:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 tous nus et a cru!!!

Spoiler
protege tes baloches ou fais toi castrer! a la maison ou en clinique??? histoire de revenir dans le sujet!!!

Par tyoc : le 08/03/12 à 20:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Moi c'est en clinique. Je suis pas comme les autres pécord qui ont pas de van. J'ai une voiture.

Par Medina : le 08/03/12 à 20:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 
Spoiler
A la maison Tyoc !! Hé on est pas comme ça , on te mettra un ptit coup de nitrate d'argent post-op , t'en fait pas !

Par zettt : le 08/03/12 à 20:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 pis de toute manière l'ecole véto est a plus de 150 bornes de chez moi (nantes) donc je me vois mal faire ce trajet avec un de mes chevaux raides en coliques!


ben en plus tu lui pètes une jambe, comme ca au moins, y'a plus de doute : piquouse !!!!!

moi je dis que si t'as pas 50 000 € sur le compte, les gens devraient pas avoir de chevaux.

d'abord il te faut la rolex, et APRES tu peux avoir un cheval

Par zettt : le 08/03/12 à 20:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 j'ai trois chevaux

si les 3 sont malades en meme temps, en plus faut que tu tires a la courte paille qui n'ira pas a la clinique.... c'est balot

Par maody : le 08/03/12 à 20:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'ai pas 50 ans donc j'ai encore 7 ans pour la rolex!

Par maody : le 08/03/12 à 20:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 le seul van a louer dans la region c'est une place et demi!

donc y'en a un et demi qui reste a la maison!

Par maody : le 08/03/12 à 20:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 m'enfin il est a 50 bornes de chez moi, soit 100 bornes aller retour, plus 150 bornes pour la clinique!!

pis comme ça tombe toujours la nuit ou les jours fériés pour qu'on paye plus cher le véto, ben le magasin de loc sera fermé!


Par zettt : le 08/03/12 à 20:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 pfffff.... t'es pessimiste.....

Par maody : le 08/03/12 à 20:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 nan j'ai l'habitude pour les jours fériés!!!

Par HERCULEGLADIATOR : le 08/03/12 à 20:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 J'en profite pour vous poser une question, des soins post-op normaux après une castration, ça prend combien de temps

petite baroudeuse

je n'ai rien eu à faire
même pas de douche conseiller par le véto car je n'avais pas d'eau sur place et aucun souci
le véto m'avit conseiller de doucher mais c'était en périodeou ma canalisation avait gelé car gelée du matin et de jour

aucun probléme

ce n'était pas une question de vie ou de mort
j'ai pas pu et ça n'a pas été négatif

Par Oc : le 08/03/12 à 20:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 vu le nombre de pecnaud (pour barbichou) en france qui possede des chevaux mais pas de van, les vétos ruraux peuvent fermer boutique ou réduire leur chiffre d'affaires en fin d'année


punaise qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie, je regrette pas mon retour, certains sont franchement marrants à lire

Par zettt : le 08/03/12 à 20:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 moi non plus pas de douche, parce que que pas d'eau au prè

nan j'ai l'habitude pour les jours fériés!

c'est vrai qu'ils ont le chic pour ca

Par Oc : le 08/03/12 à 20:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Quant à ceux qui trouvent normal que le véto se retrouve sous la flotte dans des conditions de travail "rock'en roll" pour une castration, le jour ou le praticien les enverra ch*er grave, qu'ils ne viennent pas pleurer ils l'auront bien cherché, faut pas prendre les gens pour des chiens et je me demande bien la tête que feraient ces mêmes personnes si on exigeait qu'elles bossent dans de telles conditions

quand on ne sait pas à qui on a à faire derrière son écran, on se retient de sortir de telles âneries

à ma connaissance sur ce post personne n'a parlé de faire bosser les vétos sous la flotte (faut lire et pas ce qui vous arrange )

et pour ceux qui bossent dans de tels conditions, j'ai du aider mes gars à l'atelier de chaudronnerie cet hiver par -10° sans autre vetement que mes vetements et un bleu de travail (donc les personnes qui exigent tu sais ce qu'elles pensent) comme il m'est arrivé de parer au pré dans la boue des chevaux pas toujours évident (je parle pas de mes chevaux car là je choisis la météo )


Message édité le 08/03/12 à 20:56

Par zettt : le 08/03/12 à 20:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 Quant à ceux qui trouvent normal que le véto se retrouve sous la flotte dans des conditions de travail "rock'en roll" pour une castration, le jour ou le praticien les enverra ch*er grave, qu'ils ne viennent pas pleurer ils l'auront bien cherché, faut pas prendre les gens pour des chiens et je me demande bien la tête que feraient ces mêmes personnes si on exigeait qu'elles bossent dans de telles conditions

ben y'a les maçons, les couvreurs, les gens qui font les marchés, tous les agris, les marins pécheurs et tant d'autres

j'crois que tous ces gens la se posent pas trop de questions, ils vont au taf, point barre

Par mon quidam : le 08/03/12 à 21:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Les eboueurs, les pompiers, les techniciens d'autoroute, les entraineurs de chevaux de course, les drivers et jockeys...  

Par zettt : le 08/03/12 à 21:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 encore que, on pourrait faire des sous catégories

entraineur, driver, véto qui ont choisi leur métier par passion ou vocation

et d'autres métiers... je doute que l'on reve petit garcon d'étaler du bitum sur la route

cela dit ca nous fait un magnifique HS

Par al : le 08/03/12 à 21:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
  Quant à ceux qui trouvent normal que le véto se retrouve sous la flotte dans des conditions de travail "rock'en roll" pour une castration,
faut pas abuser non plus et tout caricaturer à l'extrême! Bcp de particulier ont un endroit propre et abriter pour ce genre d'intervention!



détrompe-toi, y'en a un paquet qui sont persuadés que ça peut se faire au milieu d'un champ boueux sous la flotte
et qui ne comprennent pas pourquoi tu annules le jour où il flotte

nan mais jte promets, y'a des proprios de chevaux somptueux


j'crois que tous ces gens la se posent pas trop de questions, ils vont au taf, point barre


la différence c'est que les personnes citées, ça change pas grand chose que ça soit sous le soleil ou sous la pluie, hormis du confort.
Là on parle en terme de santé et de sécurité pour l'animal....et ça change TOUT

(et puis la frontale dans le pré, ouéééé! ça sent le vécu!!)


mon quidam: mais tu sais, l'hopital ils en ont RIEN à foutre que tu doives payer un taxi pour venir jusque chez eux si t'as besoin d'eux, hein
c'est comme ça dans toutes les professions, faut pas croire.


je sais pas si vous êtes au courant, mais les vétos, particulièrement équins, ont TRES SOUVENT des plaintes sur le dos, pour des motifs plus ou moins valables. Et, en l'occurrence, une castration au pré qui merde, le véto pourra se faire plomber (injustement, parce qu'en général on se fait plomber pour avoir voulu rendre service au client...) parce qu'il n'aura pas fourni les meilleurs soins possibles pour l'animal alors qu'il en avait les moyens (= il possédait un box d'anesthésie).

là je vois par exemple mon patron, il utilise très peu de pénicilline en antibio, et très (trop) souvent des antibios de dernière génération en première intention. Bref, le contraire de ce qu'on recommande pour limiter l'antibiorésistance.

mais ses raisons ne sont pas dénuées de sens: les gens veulent un antibio pas cher à la base (pénicilline), et après, quand il y a un souci quand ils piquent (parce qu'évidemment ils refusent de payer le véto pour repasser 2 fois par jour faire les injections, c'est logique) et que le cheval fait un choc, ils se retournent contre le véto...
donc pour le véto, prescrire de la péni, c'est prendre le risque d'avoir un procès au c**. Alors qu'avec les antibios de dernière génération, le client raque, mais zéro problème...

alors évidemment les gens râlent que le nouvel antibio est cher, etc.
mais si, à la base, ils arrêtaient de poursuivre les gens en justice pour des choses pour lesquelles on les avait prévenus, on n'en serait pas là.....

et pour les castrations, c'est exactement pareil... ceux qui ont été échaudés et qui en ont marre d'avoir des soucis, c'est clinique et puis basta, si les gens sont pas contents, qu'ils aillent voir ailleurs.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval