Forum cheval
Le Forum Cheval

En attendant visite du maréchal, que faire?

Sujet commencé par : salagadou - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par salagadou
Par salagadou : le 06/03/12 à 11:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
1162 messages
Dire merci
Je suis allée voir mon loulou avant hier, et au moment de lui faire les pieds, j'ai remarqué que son pied s'effrite, très légèrement. Mais quand je passe le cure pieds, une ligne blanche apparait. J'ai contacté un maréchal mais il ne sait venir que fin de semaine.

Je voulais donc savoir ce que je pouvais faire en attendant... quel soins pour éviter que ça n'empire?

Je précise que je n'ai mon cheval que depuis 3 semaines, mais qu'il a vu un maréchal la veille du jour ou je l'ai acheté pour être paré.

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Firsttime : le 06/03/12 à 14:54:16

Déconnecté
Avec un pantalon noir, tu caches le désastre mais pas l'odeur!!!

Par rinrito5505 : le 06/03/12 à 14:57:34

Déconnecté
 pas faux!!!

Par dulys : le 06/03/12 à 15:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Et ben, si elle arrive à s'en sortir avec tous ces avis différents

Je ne te donnerai pas de conseils techniques, t'en a eu assez je crois .

C'est normal que tu t'inquiètes, c'est ton 1er cheval, tu l'as depuis 3 semaines, c'est tout nouveau.
Moi, au début aussi, dès qu'il perdait un poil, je dormais plus, jme demandais si c'était la teigne, etc etc...Les sabots, j'en parle même pas, la flippe au moindre bout de corne qui s'effritait

Après, on attend à relativiser, on voit que le sabot pousse, donc y'a pas matière à s'inquiéter outre-mesure. Mais bon, tu verras, ça vient tout seul, on se détend avec le temps

C'est bien de demander conseil à ton maréchal, il va te rassurer, et si y'a quelque chose à faire, il le fera.

Par salagadou : le 06/03/12 à 16:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
1162 messages
Dire merci
 ouf! partie quelques heures...et quel débat!
Je m'attendais pas à ça

Je ne sais plus qui m'a demandé si mon cheval avait été changé d'endroit après l'achat. Oui, il n'est plus au même endroit. il est actuellement dans une écurie, donc au box. j'essaie de le sortir le plus souvent possible, mais avec les enfants, pas évident d'aller tout les jours. et c'est vrai que son box est assez humide (pas mal entretenu, loin de là, mais il n'y a pas d'abreuvoir automatique et le loulou renverse toujours sa bassine )

Donc pour le moment je m'inquiète pas...je vois comment ça évolue...de toute façon le maréchal passe quand même fin de semaine. j'en saurai encore plus

merci à tous de vos conseils!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval