Forum cheval
Le Forum Cheval

Couvertures et propriétaires...

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par jument_Noire : le 11/03/12 à 18:16:49

Déconnecté
Il y a 15 jours une proprétaire à changé sa jument de pré car elle ne voulait pas rentrer manger le soir.
Le mien, gentil et bien élevé et étant seul, elle me demande si je veux bien qu'elle mette sa jument avec le mien. J'avais dit à la propriétaire que cela ne me posait aucun problème à partir du moment ou sa jument ne boufferait pas la couverture de mon cheval ! En effet, j'ai mon cheval depuis 3 ans et je suis rendue à ma 5ième couverture à cause de voisins de pré bouffeur de couverture. Elle me répond alors que sa jument ne touche jamais au couverture...par précaution, je décide de remplacer ma weatherbeta par une vieille couverture déjà abimée pour leur première semaine ensemble. Résultat, une semaine après je retrouve ma vieille couverture avec un gros trou tout bien fait (comme si mon cheval s'était accroché dans quelque chose)...bon...je ne dis rien...c'est peut etre la jument, c'est peut etre les ronces qui sont au fond du pré (pourtant pas de pbm depuis novembre ou j'ai mis la couverture) La couverture n'étant plus du tout étanche je décide de remettre ma nouvelle wetherbeta...puis...
Ce soir, en arrivant au pré....trou énorme dans ma couverture une nouvelle fois tout bien fait...alors là, la colère me gagne !!! J'ai appelé la propriétaire de la jument pour lui dire que j'avais un trou dans ma nouvelle couverture (elle était au courant deja pour le premier)..elle me dit que ca l'étonne...mais bon..que peut être c'est elle...bref...on a décidé que demain elle appelerait le gérant pour enlever sa jument mais moi...il est hors de question que je rachète une couverture..j'en ai assez...je me dis que c'est impossible qu'une ronce est put faire un telle trou mais en même temps pas de trace de bave sur ma couverture. La couverture de la jument elle n'a rien, bref je vais aller inspecter le pré ce week end pour voir mais je pense que la jument est responsable ? Deux couvertures, en deux semaines !!! Que faire, comment réagir ? comment s'arranger?
Je suis très en colère ce soir car mon cheval a désormais une couverture semi étanche...pfff j'en ai assez des chevaux qui bouffent tout..je trinque tous les ans...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par naala147 : le 07/03/12 à 21:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 tu peux demander a ce qu'elle fasse marcher sa RC.
mais de ton cote il te faut la preuve d'achat

Par lapatateuh : le 07/03/12 à 21:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Non mais c'est une couverture ça va... !

faire marcher une RC pour ça, surtout qu'il n'y a aucune preuve que ce soit sa jument, et qu'il y en aura plus en franchise qu'en remboursement de couverture..

5couvertures en 3ans ce n'est rien, si ca peut te rassurer !

 

Par Saby : le 07/03/12 à 21:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah lui demander gentiment de te racheter une couverture, mais pour cela il faut être sûr que ce soit la jument ... Ca ne semble pas simple !

Pour la RC oui, ce n'est "qu'une" couverture, mais pour avoir un cheval qui détruis quand trop chaud, c'est bien galère de devoir en acheter à foison.

Je peux couvrir 3 chevaux maintenant

Par lapatateuh : le 07/03/12 à 21:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
J'achète en moyenne 3/4 couvertures par an pour 3 chevaux. Mais c'est le "jeu" quand on a décidé de couvrir ses chevaux.

C'est un budget supplémentaire, mais je me vois mal demander aux autres proprios d'acheter des couvertures à ma place, car il est probable que se soit un tel qui est bouffé la couverture de mon cheval..

(Idem pour les fly masque et autre; on change de pré, et tant pis pour ma couverture/fly masque ou autre qui est mort).
 

Par jument_Noire : le 07/03/12 à 21:28:02

Déconnecté
ah oué nalaa pas bete...mais j'ai la preuve d'achat que de une couverture pas de l'autre!

La propriétaire me propose de me donner une couverture mais bon apparement se serait pas la bonne taille...et le truc c'est que je veux être sure que LA responsable c'est la jument et pas autre chose car ca me gêne ! Un coup de dent c'est possible que sa déchire comme si ca avait été fait aux ciseaux ?

C'est impressionnant c'est parfaitement déchiré sur les deux couvertures...une ronce pour moi ne peut pas déchirer comme ca surtout que sur la nouvelle même la doublure est partie avec...

Je m'entend vraiment bien avec la propio, je suis genée par la situation mais j'en ai franchement marre de jamais rien dire et de payer les couvertures et les réparations à cause des chevaux des autres...


Par lapatateuh : le 07/03/12 à 21:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Quand on met son cheval avec d'autres chevaux c'est le risque qu'on prend...

 

Par jument_Noire : le 07/03/12 à 21:32:03

Déconnecté
saby : c'est ce que je voudrais oui parce que la wetherbeta a deux mois et m'a couté 120 euros...

Mis a part que la jument est là depuis 2 semaines et que c'est depuis 2 semaines que j'ai des problèmes...et que sa couverture a elle n'a rien...je n'ai pas d'autres preuves...

J'ai laissé la wetherbeta là, je ne rachète pas de couverture, il faut que ca tienne jusqu'à fin mars ( et je racheterai encore moins une couverture tant qu'elle sera dans son pré ! )

Si il y a un autre trou d'ici là..ca va eveiller les souspon...

Je vous prendrai des photos des deux couvertures pour avoir vos avis

Par naala147 : le 07/03/12 à 21:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 pour prouver que c'est sa jument....ca va etre dur.
tu peux demander qu'elle te paye la moitie d'une nouvelle couv?

Par sinequanone : le 07/03/12 à 21:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 sans témoin t'es dans le caca
mais perso j'aurai (si j'avais eu un témoin ) fait jouer l'assurance de l'autre... faut pas déconner un RC ca sert a ca ! J'ai du faire jouer la mienne pour mon fils qui a cassé les lunettes d'un autre dans la cours

j'ai eu le meme cas que toi avec la couverture
et depuis qu'on a changé mon cheval de copain de pré c'est bizarre il reste avec sa couverture entière ----> étrange , non?

j'ai mon cheval depuis 7ans , jamais rien pété
l'autre arrive en mai dernier mon cheval passe 6 mois avec des coups de dents partout sur le dos
j'avertis la directrice qui me dit qu'elle ne peut rien y faire
je retrouve mon cheval avec un hématome a la hanche
on me fait croire qu'il c fait ca au box
je reviens la couverture est ouverte a 5 endroits
on me dit qu'il s'est fait ca au box aussi
alors que c la couverture de paddock et qu'on lui change en rentrant au box
(je le répète ca fait 7ans que je l'ai jamais un accro )
bref je reccous la couverture en maudisant l'autre et en avertissant sa proprio

et 1mois après qu'est ce que j'apprends ???
que mon cheval a tapé l'autre et qu'il est ouvert a l'épaule
bon après m'etre assuré que ct rien de grave j'ai était heureuse d'apprendre que mon cheval changé de paddock et j'ai dis a la proprio de l'autre : ce n'est pas trop tot !!!
depuis entre elle est moi ya comme un froid


Par jument_Noire : le 07/03/12 à 21:35:30

Déconnecté
naaala : j'y avais pensé aussi mais ca me gêne...Le truc c'est que je lui ai dis plusieurs fois : OK à condition qu'il y ait pas de problème avec les couvertures car j'en suis déjà à 3 à causes des autres...et qu'elle a dit pas de problème quoi !

Par jument_Noire : le 07/03/12 à 21:38:45

Déconnecté
La connaissant elle va pas vouloir s'enquiquinner de ca...purée c'est vraiment délicat comme situation quoi ! Moi je m'entends bien avec elle et je ne veux pas que ca jette un froid mais si on ne trouve pas une manière de s'arranger je vais faire la gueule parce que je suis vraiment très mécontente car j'avais prévenu !!!

En plus il pleut..et mon cheval est semi étanche...génial quoi...

elle m'a proposé de lui mettre une a elle sauf que moi, si je retrouve la sienne défoncée j'aurai plus deux couvertures à racheter mais 3 !!!

Par Saby : le 07/03/12 à 21:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Certes on prend un risque en mettant son cheval avec d'autres en l'ayant couvert, mais lorsqu'on est un minimum éduquer, on rachète. A l'inverse, on prend un risque à devoir racheter une couverture à un voisin, si NOTRE propre cheval détruis.

Ca ne me viendrais pas à l'idée de ne pas rembourser en totalité ou d'aller lui racheter la même si jamais MON cheval faisait un truc du genre, (ou du moins la faire réparer correctement) ce serait la moindre des choses. Tous ce qu'il peu casser, je rachète/répare. J'attends pas qu'on m'amène la preuve par A + B, les doutes, on les a un minimum lorsqu'on connait son dada.

Tribal lorsqu'il arrache ses couvertures c'est très net, je te garantie jument_noire, donc j'imagine tout maintenant.

Par jument_Noire : le 07/03/12 à 21:42:00

Déconnecté
tous les ans je me dis que je ne recouvrirai pas..et tous les ans je craque parce que c'est un confort pour le cheval et le cavalier...pffff

Par naala147 : le 07/03/12 à 21:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 je lui prposerai soit de faire marcher sa RC, soit de payer la moitie d'une new couv.
elle choisit

Par jument_Noire : le 07/03/12 à 21:44:53

Déconnecté
saby : +1 surtout que bon...c'est pas comme si c'était 10 euros...et là c'est 2 pas 1 !!!! J'ai prévu de faire venir l'ostéo...pas de racheter une 3ième couverture...

Toute facon je ne cederai pas, y en aura pas d'autre..faudra que ca tienne ou sinon j'exige que mon cheval reste au box !

Par jument_Noire : le 07/03/12 à 21:46:00

Déconnecté
on se rappelle demain toute facon...merci naala pour la solution de la RC je lui en parlerai

Par lapatateuh : le 07/03/12 à 21:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Pas forcément besoin de taper dans du WB, il y a d'autres marques moins chères pour dépanner.
 

Par Saby : le 07/03/12 à 21:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Par contre, je rejoins Lapatateuh dans ce quelle dit, j'achetais des WB et Horsware pour mon loustic, jusqu'à en avoir trop détruites

Il a une équithème désormais dans les 80€ qui tient, est étanche, doublure laine, donc suffisante pour un cheval non tondu vivant au pré! (le mien est intégralement tondu, et il la porte H24). C'est une type Barbour, résistante aux dents de mon affreux !

Par jument_Noire : le 07/03/12 à 21:53:46

Déconnecté
Il a eu deux équithème...défoncée en moins de deux par un autre...tout allait très bien avec la wetherbeta, la taille, TOUT...avant qu 'elle arrive quoi...

Par orkis : le 07/03/12 à 21:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah oui un coup de dent ça tranche net !!!
j'y est vu de mes propres yeux = une de mes ponettes faisait sa pouf en chaleur au hongre d'à côté et puis au bout d'un moment un coup de dent et là chl'ak la couverture WB négocier

on a recousu avec une pièce d'une ancienne couverture imperméable, ç ne prend pas l'eau !
bon j'ai pas fait marché de Rc c'tait mes chevaux !!!

si tu veux du WB pas trop cher = "equestrian clearance", un site anglais qui va bien

j'ai pris toutes mes couvertures poneys là ! 60€ au lieu de 125€ en france !!!

Par jument_Noire : le 07/03/12 à 21:57:24

Déconnecté
il y a eu celle ci...


Par jument_Noire : le 07/03/12 à 21:59:19

Déconnecté
on voit dailleurs que je l'ai réparé...

ensuite celle là qui a mangé très fort et qui a été réparée aussi pour son prix d'achat


Par jument_Noire : le 07/03/12 à 22:00:38

Déconnecté
et ma belle Wetherbeta...qui ne va plus être...pfffff



Je m'en remet pas je suis en colère

Par jument_Noire : le 07/03/12 à 22:02:34

Déconnecté
je vais vous prendre en photo les deux trous !

merci pour vos avis en tout cas !

Par phoeb : le 07/03/12 à 22:19:34

Déconnecté
 non mais attend on peut rien garantir!

Le mien visiblement touche pas aux couvertures, mais tout peut arriver!

Je trouve ça gonflé de faire la gueule ou demander à faire payer une couverture juste parsque LA ça fait la 5ème...et alors? C'est pas sa faute si tu n'as rien dit aux autres proprios! Elle n'a pas à payer pour eux.

Alors certes tu peux éventuellement voir pour une participation, mais claquer 120€, franchement moi le proprio il va se faire voir. S'il veut pas de couverture abîmé, ben il avait qu'à dire non et puis c'est tout!




Et des couvertures de cette marque, tu peux les trouver 2 voire 3 fois moins cher en Angleterre...une copine doit aussi en acheter régulièrement chaque année pour son loulou qui les lui bousille une par une (et pas qu'un peu). Elle aussi en a marre, c'est pour ça que maintenant elle les commande ailleur et elle assume le fait qu'il soit au pré, en groupe et qu'il les détruise à tour de bras.

Si tu veux pas de la couverture qu'elle te propose, tu peux éventuellemment lui demander une participation, mais bon. Tu ne sais pas si c'est son cheval qui l'a bouffé, tu n'as pas de preuve.





Message édité le 07/03/12 à 22:21

Par orkis : le 07/03/12 à 22:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 relis mon post jument-noire je t'ai donné l'adresse d'un super site

et puis je suis OK avec phoeb

Par poonsy_alice : le 07/03/12 à 22:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 J'ai trouvé celle pour mon poney à décath' à même pas 60 euros pendant les soldes.

Il va au pré avec, j'ai un shet mangeur de couverture (et de tout autre chose aussi ), et elle tient bien pour le moment !

Quand tu rachèteras, essaie d'en prendre une moins chère, ça fait moins mal au coeur !

Par poonsy_alice : le 07/03/12 à 22:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 et +1 avec Phoeb, si mes chevaux étaient en pension, je ne demanderais pas qu'on me rembourse si un des chevaux me détruit une couverture !

Malheureusement, c'est le risque..
Si ton cheval avait cette manie, tu aimerais repayer les couv' de tout le monde?

Par naala147 : le 07/03/12 à 22:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
c'est la que je me dis que j'ai de la chance.
la mienne a sa decath depuis 2 ans, vie en troupeau, et ... RIEN pas un trou!

Par jument_Noire : le 10/03/12 à 12:22:26

Déconnecté
Je ne suis pas d'accord avec vous...j'ai accepté que sa jument soit avec le mien pour l'arranger et en retour c'est moi qui me retrouve laisé...

Par Paulyneee : le 10/03/12 à 12:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Non mais c'est une couverture ça va... !

faire marcher une RC pour ça, surtout qu'il n'y a aucune preuve que ce soit sa jument, et qu'il y en aura plus en franchise qu'en remboursement de couverture..

5couvertures en 3ans ce n'est rien, si ca peut te rassurer


Non mais ce qu'il faut pas lire
Ok dépenser 100 euros quand on a des chevaux il faut d'y préparer m'enfin racheter tout le temps des couvertures parce que le cheval d'un autre les a bouffé
Une couverture me fait plusieurs années et en acheter plusieurs par an ce serait impossible pour moi, et pour un tas d'autres personnes aussi !!

BREF

je suis d'accord avec toi, tu l'as prévenu dès le départ à propos de ton problème de couverture, il est normal qu'elle participe au rachat !

Par jument_Noire : le 10/03/12 à 13:19:05

Déconnecté
Paulyne : venant de Lapatateuh tu sais..rien n'est surprenant ! C'est papa qui arrose !

Par 4patt : le 10/03/12 à 13:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 perso si j'avais été la proprio je me serais moi même proposé de t'en racheter une c'est la moindre des chose

tu as voulu la dépanné et finalement c'est toi qui es lésé dans l'histoire donc je comprend

après ton cheval ne se serait pas frotter a elle ou quelque chose comme ça ?

perso j'ai toujours une vielle couverture décath elle me sert de "sur couverture" comme ça c'est la vieille toute pourrit qui prend

Par lolie : le 10/03/12 à 13:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Bref au vue des jugements de valeur qui peuvent être fait, je ne sais même pas pourquoi je répond...
je m'abstiens donc de donné mon avis.


Message édité le 10/03/12 à 13:47

Par dejavu : le 10/03/12 à 13:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Il existe de bons kits de réparation pour les couvertures.
Je trouve aussi que cela fait partie des risques. les chevaux ne détruisent pas les couvertures pour détruire mais tout simplement parce qu'ils ont des contacts sociaux, se gratouillent etc...

Il est arrivé à mon cheval - qui ne porte jamais de couverture - de déchirer celle d'un autre cheval en jouant. J'ai réparé.
Je préviens les autres qu'il est possible que cela arrive, donc c'est à leurs risques si cela se reproduit...
Séparer ces deux chevaux me semble le plus logique pour la couverture mais penser que l'on est en droit d'exiger une nouvelle couverture de la part du proprio d'un cheval qui se conduit comme un cheval... c'est un peu poussé.
A ce compte là quand la jument arrache des poils sur la croupe de mon cheval en faisant comme lui, mais sans couverture pour amortir, je pourrais réclamer quoi?
Ce sont des animaux qui se comportent comme des animaux et puis voilà, il faut être averti, faire ses choix en conséquence et assumer.

Par topsail cory : le 10/03/12 à 17:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Bah tu étais au courant du risque encouru, pas de preuves que la jument a bouffé la couverture, perso je suis l'autre proprio je vois pas pourquoi je te paierais une nouvelle uniquement sur des suppositions.

Par lutine88 : le 10/03/12 à 18:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 Jument_noire évite de juger Patate, tu ne l'as connais absolument pas, donc va pas sur cette pente là

Concernant les couvertures, si elle est correcte la nana participera à l'achat d'une nouvelle couverture mais si ton cheval à tendance à les déchirer, ne met pas 150€ dedans...

Par jument_Noire : le 11/03/12 à 18:16:45

Déconnecté
bon et bien à mon retour samedi...il y avait un...deuxième trou dans ma wetherbeta !!! Qu'on ne me fasse pas dire que c'est le hasard...que se sont les ronsses...j'ai jamais eu aucun problème et la en 2 semaines...3 énormes trou....

Je ne sais pas si c'est la jument mais depuis son arrivé il y a un soucis !

La propio de la jument m'a filé une autre couverture que je n'ai pas mise de peur de l'abimé...je l'ai remercié mais je pense quand même lui en payé une partie...parce que ca me gène un peu...je vais aussi aller voir le gérant du magasin ou je l'ai acheté parce que je le connais très bien...j'estime qu'une couverture à ce prix là, ca ne doit pas se retrouver comme ca en deux mois...

photos a venir

Par jument_Noire : le 11/03/12 à 18:20:44

Déconnecté
nouveau trou


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121009.jpg]

[/url]

Premier trou
url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121011.jpg]

[/url

Par Camille999 : le 11/03/12 à 18:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 C'est vachement net pour un coup de dent
Ceci dit, tu as du bol dans ton malheur, ça peut se recoudre facilement ça ! Pour réimperméabiliser au dessus de la couture, j'avais trouvé des bombes d'imperméabilisant à base de cire : très efficace mais faut pas y aller de main morte : je vidais une demi-bombe par carré recousu !

Ceci dit, je suis un peu du même avis que les précédents commentaires : ça me parait déplacé de demander un remboursement, bien qu'effectivement le contexte s'y prête... Enfin c'est surtout que je trouve dommage de ne pas laisser son cheval avoir une vie sociale pour un problème de couverture
L'idée d'acheter une couverture "bâche" à mettre par dessus me semble pas mal (une décath en promo ou un truc comme ça, chez equip-horse j'avais dégoté une vraie couverture "bache" super costaude et pas chere du tout il y a quelques années, en dessous je mettais la belle hkm, imperméable et doublée)

Voir aussi la solidité de la couverture en elle même (je n'ai pas entendu que du bon moi sur les WB , en général je ne prend que du HW mais c'est vrai que mes juju ne sont pas super bagarreuses)

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval