Forum cheval
Le Forum Cheval

Couvertures et propriétaires...

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmeraudeElite
Par jument_Noire : le 11/03/12 à 18:16:49

Déconnecté
Il y a 15 jours une proprétaire à changé sa jument de pré car elle ne voulait pas rentrer manger le soir.
Le mien, gentil et bien élevé et étant seul, elle me demande si je veux bien qu'elle mette sa jument avec le mien. J'avais dit à la propriétaire que cela ne me posait aucun problème à partir du moment ou sa jument ne boufferait pas la couverture de mon cheval ! En effet, j'ai mon cheval depuis 3 ans et je suis rendue à ma 5ième couverture à cause de voisins de pré bouffeur de couverture. Elle me répond alors que sa jument ne touche jamais au couverture...par précaution, je décide de remplacer ma weatherbeta par une vieille couverture déjà abimée pour leur première semaine ensemble. Résultat, une semaine après je retrouve ma vieille couverture avec un gros trou tout bien fait (comme si mon cheval s'était accroché dans quelque chose)...bon...je ne dis rien...c'est peut etre la jument, c'est peut etre les ronces qui sont au fond du pré (pourtant pas de pbm depuis novembre ou j'ai mis la couverture) La couverture n'étant plus du tout étanche je décide de remettre ma nouvelle wetherbeta...puis...
Ce soir, en arrivant au pré....trou énorme dans ma couverture une nouvelle fois tout bien fait...alors là, la colère me gagne !!! J'ai appelé la propriétaire de la jument pour lui dire que j'avais un trou dans ma nouvelle couverture (elle était au courant deja pour le premier)..elle me dit que ca l'étonne...mais bon..que peut être c'est elle...bref...on a décidé que demain elle appelerait le gérant pour enlever sa jument mais moi...il est hors de question que je rachète une couverture..j'en ai assez...je me dis que c'est impossible qu'une ronce est put faire un telle trou mais en même temps pas de trace de bave sur ma couverture. La couverture de la jument elle n'a rien, bref je vais aller inspecter le pré ce week end pour voir mais je pense que la jument est responsable ? Deux couvertures, en deux semaines !!! Que faire, comment réagir ? comment s'arranger?
Je suis très en colère ce soir car mon cheval a désormais une couverture semi étanche...pfff j'en ai assez des chevaux qui bouffent tout..je trinque tous les ans...

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par jument_Noire : le 11/03/12 à 18:38:44

Déconnecté
Ils ne sont pas séparés au pré, ils sont restés ensemble. Je ne veux pas qu'on les sépare désormais ca ne sert à rien...je ne remet pas de nouvelle couverture sauf si après c'est la peau qui trinque la on verra...

Par 4patt : le 11/03/12 à 18:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
c'est normal de la part de la proprio elle se sent gêné, perso en tout cas moi aussi je t'en aurais donné une ou acheté une



weather c'est pas spécialement résistant moi j'en ai une qui a des accros surement dut au ronce par contre, c'est sa première saison

a coté j'ai une nicolas touzain même prix que la weather, ma jument est suité d'un poulain donc niveau morsure il y est aller avec joie, elle est nickel.............c'est sa seconde saison

par contre ce même poulain m'a littéralement tué une masta 1600 denier

des 3 la nicolas s'en sort le mieux avec zéro accros et une deuxième saison nickel, la weather mise en fin de saison, je suppose que mon poulain c'est lassé de bouffé les couettes entre temps mais celle que j'ai mise en deuxième la masta a hum terminé sa course je le crains


Par jument_Noire : le 11/03/12 à 18:48:32

Déconnecté
Moi aussi je me sens genée vis à vis de la proprio c'est pour ca que je pense lui rendre ou payer la moitié...

Par Camille999 : le 11/03/12 à 18:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
Sans demander une couverture neuve, l'autre proprio pourrait essayer de prendre en charge la réparation : soit elle connait quelqu'un qui peut le faire, soit elle demande à son pressing... moi j'en ai fait recoudre une par ce biais, ça m'a couté 50 euros : nettoyage, couture + doublure rapiécée, réimperméabilisation... certes c'est une somme mais sur une couverture qui convenait parfaitement je trouve que ça les valait, là elle est toute propre dans un plastique pour l'hiver prochain !

Bon par contre, c'est sûr qu'il va falloir attendre le printemps pour pouvoir faire ça !

Par marie12687 : le 11/03/12 à 19:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Quand on a un cheval couvert qui vit en communauté faut savoir recoudre.

Sortilège a longtemps vécu en groupe et je me serai mal vu de 1 trouver qui est le cheval responsable et de 2 aller réclamer une nouvelle couverture à son proprio.


La seule solution c'est de recoudre encore et toujours. C'est ce que je faisais avec les miennes et je mettais beaucoup de colle sur les coutures comme ça l'eau ne passait pas

Par lapatateuh : le 11/03/12 à 21:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Jument noire : "venant de Lapatateuh tu sais..rien n'est surprenant ! C'est papa qui arrose ! ".
Tu es vraiment stupide et jalouse ce n'est pas possible autrement.
Ca faisait longtemps tient que tu n'étais pas revenue sur le sujet.

En effet c'est papa, c'est beau le monde de bisounours !

Désolé si je préfère savoir que mes chevaux sont au sec (et connaitre les raideurs de mes chevaux au passage....) plutôt que d' à acheter je ne sais quel matériel ou changer de voiture ...

A chacun ses priorités ma chère!


Par Caracol : le 11/03/12 à 22:07:45

Déconnecté
C'est vachement net pour un coup de dent  

ca ressemble plus à des accros dû a des barbelés ou clous ou autres trucs du genre

Par EmeraudeElite : le 13/03/12 à 15:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7596 messages

48 remerciements
Dire merci
 de tte façon si tu ne voulais pas de pb de ce genre fallait pas accepter de les mettre ensembles....

Par Oc : le 13/03/12 à 16:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai vu que les photos, mais le premier trou c'est normal, entre deux chevaux pré il existe ce qu'on appelle des séances de gratouilles (le garrot est le favori) pas de chance la couverture se trouvait sous les dents

comme dis Emeraudelite, il fallait pas accepter d'avoir la jument si on accepte pas le fait que son cheval ai besoin de contact physique et donc de gratouille ou autres et que donc la couverture ramasse ce que la peau aurait supporter sans difficulté

Par lotte25 : le 13/03/12 à 16:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Perso je ne me verrais pas demander de payer à l'autre proprio, franchement rien en prouve que c'est son cheval qui a fais ca.

Et inversement si on me di que mon cheval à bouffé un truc, je veux en être sur avant de payer, si tu la pas vu faire, tu es sur de rien.

Ok avant pas de souci, mais peut etre que ton cheval bouge plus maintenant qu'il sont 2 et qu'il s'est accroché.

Par EmeraudeElite : le 13/03/12 à 16:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7596 messages

48 remerciements
Dire merci
 a mon avis c'est certain que le gros trou c'est la jument qui l'a fait vu l'emplacement
je n'ai jamais accepter que mes chevaux soient avec d'autres si ce n'est les miens comme ça je pouvais tjs porter plainte j'etais a la fois plaignante et coupable!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval