Où en êtes vous avec vos "C" ?
Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Guadalupe19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17
Dire merci | J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé ! Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance ! Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars ! Allez y de vos photos de vos témoignages... Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains ! |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par honest : le 09/01/13 à 03:12:23
Par majaffi : le 09/01/13 à 10:04:31
Dire merci | Honest Elle a l'air jolie comme un coeur ta pouliche bon alors on a remis le licol ce matin et marcher jusqu'aux mangeoires (c'est ridicule, mais ça m'a travaillé toute la nuit ) ... Presque impeccable pour la mise du licol et nickel pour la marche. de toute façon si elle voulait manger Mais je pense aussi que le sevrage serait une bonne chose, car au moindre soucis, elle se réfugit dans les jupons de sa mère, et ne cherche pas à prendre sur elle. C'est la solution de facilité ! Mais malheureusement, vu le temps qu'on a et les soucis de santé de mes papis, il ne pourra commencer que début mars. |
Par celinemini : le 09/01/13 à 10:12:24
Dire merci | Rohhh sont choux ces petits A |
Par amelie et edelweis : le 09/01/13 à 10:18:53
Dire merci | Caméline hier avant le sevrage voilà c’est fait enfin je serais rassurer dans une semaine |
Par majaffi : le 09/01/13 à 10:27:20
Dire merci | Comme elle est belle Tu as fait comment ? Moi je pense emmener la mère et la fille au pré avec mes papis (elle les connait déjà ). Et au bout de 15 jours, ramener maman et laisser la pouliche. J'ai peur de faire voyager la pouliche seule. Sinon, ce serait plus simple d'emmener que la pouliche et de garder maman à la maison |
Par amelie et edelweis : le 09/01/13 à 10:41:40
Dire merci | pour moi c'est facile, la pouliche bouge souvent en van ou a pied, change souvent de pature, ... donc hier je l'ais ramener a la maison où se trouvait la poulinière gestante et une ponette. Là je peux surveiller et le courrant est bien fort pour si elle cherche a forcer les cloture j'ai enmener la mere a 2km avec deux autres jument pour éviter qu'elles se parlent et gênent les voisins Cameline ayant l'habitude de voir sa mere partir en balade ou en stage pour la matinée elle a pas du tout paniquer ce matin elle ma suivi partout dans le paddock et a beaucoup fait de mumumu mais pas de henissement pas de stress elle mange avec les autres |
Par majaffi : le 09/01/13 à 10:44:34
Dire merci | Ah oui pas moi... Elle monte dans le van mais on n'a pas fait de voyage. Bon on verra d'ici là |
Par ciriolla : le 09/01/13 à 10:55:23
Dire merci | Moi Cintu continue à téter... Plus par plaisir que par faim, vu que cela dure très peu de temps... Bon Manzzana laisse faire aussi... Vu qu'elle est pleine elle le sevra d'ici peu, je pense pas qu'elle continuera à tolérer Cintu une fois l'autre né |
Par majaffi : le 09/01/13 à 11:03:58
Dire merci | Oui moi aussi c'est la tétée de réconfort... dès que quelque chose l'embête, elle file téter une petit coup... Mais c'est sur que c'est pas par faim, vu ce qu'elle bouffe (elle dégage sa mère de la mangeoire en lui mordant l'oeil ) |
Par Oc : le 09/01/13 à 11:09:41
Dire merci | ciriolla c'est ce que je me dis, sevrage naturel pour Chav, meme si ca tire un peu sur la mère en ce moment (double ration de foin, complement et couverture sur le dos pour éviter les prises de températures. J'aimerais bien que la couverture de la mère empeche la petite de teter ) |
Par ciriolla : le 09/01/13 à 11:19:19
Dire merci | C'est sûre que cela tire un peu sur la mère, sa ration à triplé par rapport à l'époque ou elle bossait... Je fait avec Bon elle est en meilleur êta qu'il y a quelque mois |
Par Oc : le 09/01/13 à 12:00:10
Dire merci | ah manzanna me rassure, on dirait Ocre ca m'a fait un coup sur ma jument, à tel point que cet année pas de saillie, je loue un ventre, je ne veux pas infliger cela une troisième année consécutive à ma jument, pis j'ai envie de l'avoir un peu pour moi. donc va falloir qu'on gére deux troupeaux, les mecs d'un coté, les filles de l'autre, donc si Chav voulait bien se sevrer seule via sa petite soeur (oui ce sera une fille aussi en 2013 non mais Oh ) ca m'arrangerait, ca m'éviterait de la coller avec loulou et de bloquer le Titou tout seul dans un coin |
Par ciriolla : le 09/01/13 à 12:05:01
Dire merci | Je me posais la question de faire une pause pour 2014 pour Manzzana mais vu que la race est pour le moment en sous effectif, et que Manzzana fait partie des meilleures juments actuellement à la reproduction.. J'ai peur que ce soit mal pris |
Par amelie et edelweis : le 09/01/13 à 12:20:07
Dire merci | apres Ciriolla tu vera aussi comment sa va pour ta jument si elle fatigue une pose sera la bien venu sinon c'est fesable |
Par ciriolla : le 09/01/13 à 12:29:20
Dire merci | Elle ne fatigue pas, vu comment elle avait la peche lorsqu'on a fait une petite nalade dimanche je me suis fais avoir pour Cintu, car elle passe tout dans le lait, et je n'avais pas assez complémenter la jument des le début, donc elle avait perdu de l'état et ça à été long à remonter la pente. Cette année, je ne recommencerais pas la même erreur |
Par YNNAF : le 15/01/13 à 09:12:47
Dire merci | Alors les petits "c" ont les pieds dans la neige ??? Les miens sont bien au sec sous l'abri !!!! |
Par Oc : le 15/01/13 à 09:19:23
Dire merci | dans la neige pour mes deux C j'ai mis Ocre sous couverture depuis samedi matin, on va attaquer l'huile dans la ration, elle en a besoin je vais voir à 13h00 si je peux faire quelques photos . |
Par nomade : le 15/01/13 à 09:43:57
Dire merci | pas de neige en hte normandie OC donnes tu du tourteau de soja à ocre? quand idole a pouliné de cad,je lui en ai donné,la jument est restée vraiment magnifique je lui en avais même donné dans le dernier tiers de gestation. j'avais tenté une fois le sevrage naturel,il y a quelques années. jelma et idole n'avaient jamais sevré leur poulain. j'ai dû intervenir car une semaine avant le poulinage de la "S" de jelma son "R" tétait tjrs. |
Par nomade : le 15/01/13 à 09:52:39
Dire merci | Mais je pense aussi que le sevrage serait une bonne chose, car au moindre soucis, elle se réfugit dans les jupons de sa mère, et ne cherche pas à prendre sur elle. C'est la solution de facilité ! cadwal c'était ça impossible d'en tirer quoique ce soit,il se refugiait auprès de sa mère ou de la ponette je l'ai sevré (il ne tête plus mais voit et touche sa mère) j'ai du le mettre tout seul au pré (mais il a un visuel sur les autres) parce qu'il torturait ma ponette. au début il n'était pas content,puis petit à petit,il a compris que c'était plus interessant de se laisser cotoyer et manipuler par l'humain que d'être tout seul. du coup,il a appris en peu de temps l'attache,se laisser licoler au pré,la marche en longe et les pieds. de temps en temps,je lui remet la ponette parce que c'est pas génial qu'il soit tout seul,mais il est tellement méchant avec que je ne peux pas les laisser ensemble trop longtemps. |
Par amelie et edelweis : le 15/01/13 à 10:38:38
Dire merci | Une semaine apres le sevrage la maman comme la pouliche ne pause pas de soucis aucun stress j'ai juste une jument qui a uen demarche de cow boy et sa gale de boue qui est partie est ce du au fait que j'ai stoppé la ration quelque jour puis repris tout doucement sans apport en proteine ? pendant se temps j'ai pas du tout bosser les deux rien de rien |
Par Oc : le 15/01/13 à 10:52:20
Dire merci | nomade non pas de tourteau de soja car introuvable chez moi et pis j'ai pas envie de me balader avec 6 sacs de grain dans la voiture là elle va commencer le fifty fifty de chez cavalor Chav n'a pas encore 7 mois, et le petit D est prévu pour mi juin. si j'ai la possibilité on séparera mère et fille d'ici Avril Chav est indépendante sans trop l'etre, sa mère commence à la repousser de plus en plus aussi, la petite passe beaucoup de temps avec les mecs, notamment avec Le Titou, et quand elle est en crise de stress (trés rare, elle est franchement trés zen, elle fonce vers le danger en fait) elle va pas se réfugier vers sa mère mais vers le Titou |
Par ciriolla : le 15/01/13 à 11:08:51
Dire merci | Cintu passe aussi beaucoup de temps avec le groupe de mec... Il ne rapplique que quand on arrive... Car ca veut dire que l'heure du repas arrivr Par contre on envisage de plus en plus de le vendre... De plus on a des personne très interresses par lui |
Par Oc : le 15/01/13 à 11:29:45
Dire merci | pfiou pas une touche pour Chav |
Par ciriolla : le 15/01/13 à 12:45:16
Dire merci | Disons que j'ai la chance d'avoir ma petite réputation dans le milieu équestre ici, et que tous ceux qui l'ont vu on craqué devant sa bouille et sa manière d'être, gentil, câlin et très bien eduqué D'ailleurs combien je pourrais en demander, sachant qu'il a des papier OC toutes compétitions? Message édité le 15/01/13 à 12:53 |
Par amelie et edelweis : le 15/01/13 à 12:52:19
Dire merci | Criolla, comment est le marché chez toi ? apres c'est une race rare meme si il est oc ? |
Par crazyofhorse : le 15/01/13 à 13:26:42
Dire merci | Ma poulichette aussi à les pattes dans la neige, et pas qu'un peu...Elle est à 2 litres de grains 4 à 5 fois par semaine et elle est au foin à volonté, elle se maintient pas trop mal niveau poids, pourvu que ça dure ! |
Par ciriolla : le 15/01/13 à 14:22:01
Dire merci | Non, il est issu d'un croisement.. Mais deux de pur race très apprécier chez nous, merens corse. Il a une couleur très apprécié, noir ( pangaré dans son cas), promet d'être de à taille voulu dans mon coin 1m50 et d'être costaud |
Par amelie et edelweis : le 15/01/13 à 14:27:11
Dire merci | plus de 1800euros mais apres il faut voir le marché en Corse |
Par ciriolla : le 15/01/13 à 14:50:39
Dire merci | J'avoue pas trop connaître le marche de vente en corse, ce sera bien la première fois que je me retrouve coté vendeur.. |
Par amelie et edelweis : le 15/01/13 à 19:52:05
Dire merci | lol regarde le boncoin et calcule ce qu'il t'a coûté |
Par ciriolla : le 15/01/13 à 19:53:56
Dire merci | Si je calcule ce qu'il m'a couté |
Par Oc : le 15/01/13 à 20:33:23
Dire merci | ma C jaune, qui a rien trouver de mieux que d'arracher le joint de la vitre arrière du tracteur de sa deuxième proprio une Ocre bis, fan de mécanique agricole |
Par Oc : le 15/01/13 à 20:33:56
Dire merci | si on doit vendre au prix où nous a couté un poulain on vendrait jamais |
Par CmonAmour : le 17/01/13 à 11:10:17
Dire merci | Des nouvelles de ma ptite Cosmique ! 1ère neige pour la miss -> 0 réaction ! Mais vraiment rien,j'était limite décue,je la lache en carrière fallais la pousser pour qu'elle trotte,moai Photos ! (Pour ceux qui voudraient des nouvelles chaques jour de la petite,vous pouvez m'ajouter sur Facebook au nom de Lénah Sagot et de me dire qui vous êtes ) |
Par celinemini : le 17/01/13 à 11:13:55
Dire merci | Cosmique |
Par majaffi : le 17/01/13 à 13:53:30
Dire merci | oh c'te bouille |
Par idole24 : le 17/01/13 à 19:32:32
Dire merci | Les pieds dans la neige pour mes deux poulichettes, ils en annoncent encore pour demain donc je ferais des photos plus potables que celles d'aujourd'hui ^^ |
Par nomade : le 17/01/13 à 20:36:51
Dire merci | vous en avez de la chance d'avoir de la neige,y a rien chez moi et pourtant on est en alerte orange...... cad part le 28,c'est ma ponette qui va être contente adorable bouille?? nan c'est un gros faux cul |
Par YNNAF : le 17/01/13 à 20:50:20
Dire merci | Ils sont vraiment craquants et photogèniques ces p'tits "C" Va alloir que je fasse quelques photos des miens mais ils sont vraiment très vilains en ce moment c'est un peu "ours" des neige bancales ... ça aide pas pour la vente de Coffee |
Par Guadalupe : le 18/01/13 à 09:22:47
Dire merci | roh le tachu je suis fan |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 563) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous