Où en êtes vous avec vos "C" ?
Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17
Dire merci | J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé ! Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance ! Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars ! Allez y de vos photos de vos témoignages... Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains ! |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par majaffi : le 26/03/13 à 11:08:26
Dire merci | Dites donc les filles, c'est bien tout ça !!! Moi, je reviens avec un meilleur moral. Je décide ce matin, de "travailler" les quelques fondamentaux avec Crazy, pour voir si je suis en retard. Donc on met le licol (alors ça par contre, si je lui mets pas avec un bout de pain c'est même pas la peine, elle en a horreur de ce truc !!!) Après, on part à l'attache à côté de son papi. Et nous voilà parti pour un bon pansage. Brosses nickel, pieds ok (elle les lève d'un coup sec, faut que j'y fasse gaffe), on coupe les boulettes dans les oreilles et on finit par le spray démêlant pour la crinère. Et à ma grande surprise, elle n'a rien oublié, et le spray n'est qu'un formalité ! Au tour du pansage de mon papi, et j'ai voulu lui tondre la crinière.... et bien, la pouliche n'a pas réagi d'un poil, même en la mettant contre elle en fonctionnant, alors que mon papi n'a pas apprécié du tout !!! Comme quoi Après, je laisse papi à l'attache et part travailler un peu plus loin avec la petit.... Très connectée à moi, je commence à le désensibiliser à la longe qui tourne, de chaque côté d'elle et au dessus de nos têtes... Elle bouge pas... En fin de compte, elle est pas si mal ma petite Crazy !!!! Je la laisse tranquille pendant quelques temps, juste en bossant cette histoire de licol ! |
Par idole24 : le 26/03/13 à 11:24:23
Dire merci | Ah ben super Majaffi, le sevrage lui a fait le plus grand bien tu vois |
Par Magb : le 26/03/13 à 17:33:58
Dire merci | Cool !!!! Parfois ils en savent plus qu'on ne le pense |
Par crazyofhorse : le 26/03/13 à 17:49:16
Dire merci | Moi je suis désemparée car je trouve que ma pouliche pousse chaque jour un peu plus...Elle m'a encore fait une poussée de croissance et je me suis rendue compte que sa croupe arrivait un peu plus haut que ma poitrine tout en sachant qu'elle a que 10 mois, enfin bientôt 11, et que je mesure 1m73... Moi qui avait commandé à Fardau une pouliche d'1m60 environ je pense que c'est loupé Et juste en passant, ce matin elle a été assez sage à l'attache et à la manipulation, on a coupé sa vilaine barbichette qui fait bien cheval de pré tout boueux... Et j'ai drolement hâte qu'elle perde son poil d'hiver aussi, on dirait un yéti encore ! |
Par Oc : le 26/03/13 à 19:07:39
Dire merci | crazy on est deux la croupe de ma C sombre arrive sous mon aiselle elle a pas encore 9 mois, autant dire que d'ici le 10eme mois, elle aura la croupe au niveau de celle de sa mère ma C claire, doit etre plus grande, mais bon elle a 4 mois de plus mais surtout ça taille grand chez les Angel Pah |
Par majaffi : le 26/03/13 à 19:18:01
Dire merci | Ça veut dire que c'est grand ? La mienne a presque 11 mois et sa croupe m'arrive presque à l'épaule, et je mesure 1,63, elle est presque aussi grande que sa mère que faut qu' 1,50. Moi, c'est le contraire : si elle pouvait faire au moins 1,55! |
Par Oc : le 26/03/13 à 19:24:09
Dire merci | ben pour ma part je mesure 1m64 et je la trouve grande pour son age pour comparaison le Titou à ses 9 mois il avait peine à dépasser ma poitrine (il était bon le vieux temps où je pouvais le pousser d'une main ) bon le père de Csombre mesure 1m61 mais c'est pas une raison pour dépasser sa mère à meme pas 9 mois |
Par baldan : le 26/03/13 à 22:21:29
Dire merci | aujourd"'hui direction le pré pour but de lui montrer un licol, le secouer... qu'il le voit bouger et faire du bruit... au bout de 5 min ll'avait sur le nez et hop nikel zero reaction, je suis fan de ce dada j'ai l'impression qu'il comprend tout par contre je lui ai acheté un licol cob chez decat, ben il l'a juste juste quand meme |
Par Magb : le 27/03/13 à 09:01:56
Dire merci | Baldan : |
Par majaffi : le 27/03/13 à 11:12:38
Dire merci | baldan génial ! bon je reviens de nourrir et en fin de compte, la croupe de la petite m'arrive au menton, soit 1,45, à 11mois tout pile ! Ca vous parait comment? Vous pensez qu'elle va être plus grande que sa maman qui fait 1,50 au garrot ? J'espère ... |
Par crazyofhorse : le 27/03/13 à 11:23:52
Dire merci | Je vais essayer de toiser la mienne vendredi matin si il fait pas trop mauvais... Concernant la tienne Majaffi je pense qu'elle dépassera largement sa mère... |
Par idole24 : le 27/03/13 à 11:25:37
Dire merci | Non mais c'est des monstres vos poulains !! Chahyna vient d'avoir 11 mois, elle fait 1m30 au garrot a tout cassé, et Ckaléane.... 1m20 Après je me dis qu'elles vont grandir surement plus longtemps et que les votres ont poussés vite |
Par Magb : le 27/03/13 à 11:37:22
Dire merci | Idole24 : je te rassure, le mien doit faire dans les 1.30m au garrot !!! Bon je voulais un poney d'1.45-1.50 maxi donc je croise les doigts pour être servi !!!! |
Par idole24 : le 27/03/13 à 11:52:12
Dire merci | C'est quoi comme race ? Je me réfère un peu à Chavakiah d'Oc, car toutes les 2 sont DSA à 75%, d'un père arabe russe d'1m60 (1m61 pour le père de Chavakiah) Et elle est vraiment plus grande que Chah !! |
Par Magb : le 27/03/13 à 12:06:13
Dire merci | Sa mère est une 100% pottok d'1.32-35 (je ne me souviens plus exactement) et son père 1/2 espagnol et 1/2 paint d'environ 1.60. Donc là il fait la taille de sa mère (je l'ai pas toisé mais à qq cm près) et je ne voudrai pas qu'il fasse la taille de son père. Alors pas que je n'aime pas hein (le père est magnifique et un caractère en or) mais je voulais vraiment un poney avec du pottok, et un peu de taille pour pouvoir faire un peu de CSO et du complet par la suite. J'ai déjà un petit pottok qui doit toiser entre 1.15 et 1.20, c'est pour mes enfants mais je m'éclate quand même dessus mais bon qd j'arrive sur un bel oxer à 80, c'est pas que je me fais dessus hein mais c'est pas loin |
Par YNNAF : le 27/03/13 à 12:06:21
Dire merci | C'est clair que ces des monstres vos poulains Cha'ili arabe pur mère 1m63 père 1m61 tout deux arabe polonais la Miss doit toiser dans les 1m30 mais elle est vraiment très bancale en ce moment Coffee DSA mère Merens 1m50 et même père que Cha'ili 1m61 il tourne autour des 1m30 aussi. J'aimerais beaucoup que ça trouve autour de 1m53/55 pour Coffee et 1m60/65 pour Cha'ili ....verdict dans 5ans |
Par idole24 : le 27/03/13 à 12:12:53
Dire merci | Ah oui dis donc les deux parents de Cha'ili sont grands Bon ben ça me rassure alors ma pouliche fait la même taille qu'elle, avec une mère à 1m55 et un père à 1m60 ! Moi j'aimerai qu'elle atteigne au moins le mètre 55, sinon la taille de papa ça serait idéal ! |
Par idole24 : le 27/03/13 à 12:15:14
Dire merci | Magb : Le tien a une taille normale je trouve par rapport aux parents !! il est bien entre les deux ! |
Par Magb : le 27/03/13 à 13:29:09
Dire merci | Idole : ah oui je ne me plains pas !!! On verra dans 3-4 ans sa taille définitive mais bon déjà dans 1 an il aura fait le plus gros de sa croissance donc ça me donnera une idée !!! |
Par Oc : le 27/03/13 à 14:12:17
Dire merci | pour la toise de Chav elle est vraiment à l'oeil, car je n'ai rien pour mesurer, et la miss est tellement ver de terre que rester immobile à coté de moi avec un metre à la main, faut pas espérer obtenir grand chose. je vais essayé un truc dimanche si j'ai le temps |
Par baldan : le 27/03/13 à 20:45:36
Dire merci | le mien est bien plus grand que sa mere, mais sa mere est petite, de toute facon tout ces poulains sont plus grand qu'elle quand ils tetent encore, c'est d'ailleurs assez marrant de voir l'exercice de gymnastique |
Par Sélavie62 : le 28/03/13 à 09:10:42
Dire merci | De mon côté, Axius fait dans les 1m35. J'aimerais beaucoup qu'il fasse la taille de papa (haflinger) dans les 1m50 max serait top. Mais bon je ferais avec. Le véto est passé avant-hier pour le rappel de vaccins. Une perle, pas un geste de recul. Le véto a confirmer qu'il était entier à part entière donc castration prévu courant Mai. Du coup ça complique bien la gestion des paddocks car j'ai 2 jujus qui se sont pris la tête et ne savent pas se voir pour le moment donc 3 paddocks avec 2 lous par parcs sauf que j'ai peu de terrain donc il n'y aura plus beaucoup d'herbe très vite. |
Par baldan : le 28/03/13 à 14:24:03
Dire merci | moi il sera castré jeudi prochain |
Par baldan : le 28/03/13 à 19:54:33
Dire merci | j'ai besoin de vos lumieres, donc titi accepte tres bien le licol que je peux lui mettre ajusté... sans aucun soucis meme au pré, il reste a l'attache, mais comment lui apprendre a marcher a la longe? parce que quand je mets un peu de pression au licol pour qu'il avance, ben forcement il ne comprend pas et donc recule, quelqu'un aurait des conseils? sinon monsieur c'est laissé depoilé aujourd'hui jusqu'a la crouepe |
Par Oc : le 28/03/13 à 19:58:15
Dire merci | continuer la tension en le suivant quand il recule, et stopper la tension quand il se détend et penche son corps vers toi, ensuite tu demandes des pas en avant ca peut mettre du temps comme pas du tout la mienne a appris à marcher en longe autour de sa mère au pré, puis direct en changeant de pré en étant à coté de sa mère maintenant je peux la licoler et la promener dans le pré sans souci... sinon tu peux faire passer une grande longe derrière les jarrets du poulain et quand tu tends ta longe, tu fais une poussée derrière, soit il recule et faut maintenir la pression, mais pas évident à tout gérer |
Par baldan : le 28/03/13 à 20:06:20
Dire merci | je vais essayer la premiere technique, la en fait il avait passé le fil de cloture electrique qui n'avait pas de courant du coup pour le refaire passer j'ai mis le fil par terre et j'ai voulu le faire avancer au licol, je n'avais pas de corde en plus... bref il a reculé donc j'ai preféré lacher vu que je n'avais pas la longueur de longe non plus pour garder la tension (je sais pas si je suis tres claire...) je vais essayer ca demain je stresse deja pour jeudi |
Par majaffi : le 28/03/13 à 20:09:07
Dire merci | Moi elle a appris avec la tension constante comme explique OC. Par exemple, dans le box, je faisais toujours en sorte que les quelques pas se fassent en direction de maman, ça motive, elle a moins le stress de devoir, en plus de marcher, de quitter maman. Mais elle était toute petite et du coup encore très attachée à sa mère! |
Par baldan : le 28/03/13 à 20:10:29
Dire merci | moi il vient vesr moi sans soucis au contraire, mais en fait sa premiere reponse a été de reculer ce qui est normal je pense d'ailleurs il n'a pas compris ce que je lui dmeandé |
Par majaffi : le 28/03/13 à 20:14:57
Dire merci | Faut ré essayer, faut juste qu'il trouve le truc lui même. il suffit de pas grand chose pour qu'ils pigent vite ! |
Par baldan : le 28/03/13 à 20:21:21
Dire merci | oui je vais reessayer mais le truc c'est que la il me faut une longe ce que je n'avais pas aujourd'hui |
Par Magb : le 28/03/13 à 21:14:10
Dire merci | Moi j'avance, s'il n'avance pas, je laisse une tension jusqu'à ce qu'il fasse un pas, du coup plus de tension. Un peu la méthode "confort-inconfort" éthologique. |
Par baldan : le 28/03/13 à 21:17:37
Dire merci | oui je visualise bien maintenant, j'ai été un peu prise au depourvu mais j'avoue que c'etait pas du tout une bonne idée de vouloir le faire avancer au licvol comme ca, bref, il est revenu faire une seacne gratouille apres donc ca ne l'a pas perturbé |
Par idole24 : le 28/03/13 à 21:28:03
Dire merci | Idem que Magb, confort-incofort, méthode purement éthologique du début à la fin, ma pouliche n'a jamais fait de gros mouvement de recule, ne s'est jamais mis debout, encore moins retourné etc... Le licol et la marche en main sont venus tranquillement et naturellement surtout Ce que j'avais fait au départ, c'est pas lui apprendre a avance avec la longe accroché au licol, mais tourner vers moi avec la longe autour de l'encolure, pour conduire ses épaules, comme elle était toute petite c'était faisable, là avec un poulain de presque un an, je suis pas sûre que ça marche Mais bon, dans tous les cas, tu peux lui apprendre à tourner vers toi avant d'avancer, il sera forcément obliger d'engager un membre, donc de se déplacer, puis lu demander en avant, mais comme les autres : mettre une tension (légère), attendre, le poulain va chercher plein de solution, garder cette même tension jusqu'à l'obtention de la réponse demandée, il faut que ça soit dans le 1/4 de seconde si tu veux qu'il comprenne vite Et comme dis Oc, même si il penche juste son corps vers toi c'est déjà le début d'une bonne réponse, un fois qu'on sollicite cette réponse (en enlevant la tension, grattouilles etc) le poulain va très vite comprendre |
Par Magb : le 28/03/13 à 21:35:47
Dire merci | Je fais aussi les cessions au niveau de l'encolure avec cette méthode. J'ai investi dans une longe étho (plus grande qu'une longe classique et plus pratique je trouve). Par contre je lui ai appris à me suivre mais aussi à s'arrêter qd je m'arrête. Il ne doit pas envahir mon espace. Une fois qu'il est arrêté, c'est moi qui viens vers lui et non le contraire. S'il fait un pas de trop, je viens et lui demande de reculer d'un pas, j'appui sur le chanfrein (tjrs ds le "confort-inconfort" et dès qu'il recule j'arrête la pression. C'est une méthode qui marche super bien je trouve. Bien sûr, je reste sur des exercices très simples et toujours dans l'optique du respect du poulain envers les humains. Un autre exemple, quand je viens dans le pré, il doit se pousser si je viens dans sa trajectoire, je suis le dominant |
Par idole24 : le 28/03/13 à 22:02:15
Dire merci | C'est une méthode qui marche super bien je trouve --> normal c'est comme ça que fonctionnent les chevaux entre eux Un autre exemple, quand je viens dans le pré, il doit se pousser si je viens dans sa trajectoire, je suis le dominant --> moi je n'exige pas ça, tant qu'elle me pousse pas, que quand je la pousse elle s'en va, ça me va ! je veux pas qu'elle apprenne à se pousser dès que j'arrive ! |
Par Magb : le 29/03/13 à 07:03:22
Dire merci | Idole : disons que j'ai été bien obligé de faire tout ça car poulain très irrespectueux au départ... |
Par Oc : le 29/03/13 à 08:41:08
Dire merci | Moi j'avance, s'il n'avance pas, je laisse une tension jusqu'à ce qu'il fasse un pas, du coup plus de tension. Un peu la méthode "confort-inconfort" éthologique. avec des mots plus français que ceux que j'ai utilisé, c'est la méthode universelle, par contre il ne suffit pas d'avancer, si il recule il faut avancer vers lui avec la tension dans la longe, sinon il pige vite que reculer lui permet d'échapper à la tension en avant |
Par baldan : le 29/03/13 à 08:47:22
Dire merci | oui oc en effet, de toute facon on a le temps on va voir ca demain ou dimanche tranquillement. il comprend tres vite les choses, au debut il se laissé toucher la tete, puis encolure... hier j'ai pu le depoiler jusqua la croupe sauf les cuisses, donc ca avance tranquillement, il me tarde tellement de le voir sans ce gros poils que j'aimerai tout lui sortir la il a tellement de poils qu'ils se collent entre eux et tout, c'est un yeti |
Par Magb : le 29/03/13 à 09:57:34
Dire merci | Oc : tu veux des cours ?!!! |
Par Oc : le 29/03/13 à 10:00:58
Dire merci | Magb, ah non, j'ai fini de mettre les pieds en étude hein |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous