Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par honest
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par Saberhagen : le 15/04/13 à 16:51:48

Déconnecté

68 messages
Dire merci
Merci pour les compliments ^^ Ce petit poulain est vif mais il apprend très vite et il est incroyablement câlin... J'espère vivement pouvoir le valoriser plus tard en CCE, son éleveuse me disait que la lignée de sa mère était très "Cross".

Cependant, mon pareur a eu l'air de dire que vu ses articulations (à savoir qu'il a déjà les articulations plus grosses que celles de ma KWPN de 4ans...), il risque d'être trop massif et qu'à la rigueur, CSO ou Dressage, ça serait déjà plus ciblé pour lui =) Donc à voir...

De toute façon, il lui reste encore 3 ans avant que je ne pose mes fesses dessus, donc on a le temps ^^

urkhan : purée le mien doit être en retard T_T il snappe tout le temps et ne s'occupe pas des filles.

Shamence : une bouille à bisous, j'aime beaucoup sa petite pelote ^^

Par baldan : le 18/04/13 à 13:29:17

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 je viens vous donner quelques nouvelles qui ne sont pas tres bonnes

calerna ne cicatrise pas de sa castration une des plaies est quasi fermées et tres jolie, l'autre est toute ouverte jaunatre et coulée encore en debut de semaine, le pire c'est que je pense que c'est de ma faute. poulinou n'est pas super zen a la douche du coup je douchai des deux cotés bien comme il faut mais je n'avais pas vu qu'une des plaies etait a l'arriere, en fait on la vois quand on se place derriere lui vu qu'elle est entre les posterieurs, du coup il n'a pas été "bien" douché a ce niveau la moi je douchai les deux cotés mais pas l'arriere...

donc dimanche en urgence antibio en piquere du coup il accpete maintenant les piqures au moins une chose de positive

j'ai repris les douches dans l calme cette fois meme si il faut il passé 10min ben tampis, depuis le debut les douches la plaies n'a plus de "croutes" ou du moins de saltés dessus, je pense que ca c"'est positif elle ne coule plus non plus, mais les mouches etant de retour j'avoue que sa me fait peur. le veto est passé, il m'a dit que c'etait du au fait que la plaie a l'intérieur c'etait refermé trop tot par "manque" enfin plutot mauvaise faocn de doucher et que du coup sa couler... il m'a dit de continuer donc les antibio, la il est a 4 jours aujourd'hui dernier ejour normalement et de continuer surtout les douches et surveiller...

Par majaffi : le 18/04/13 à 17:24:16

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 baldan J'espère que la cicatrisation va bien se faire maintenant...

Enfin quelques photos de ma petite girafe, qui je trouve, rentre dans la période ingrate !

Et sa petite frimousse (bon c'était l'heure de manger donc plus intéressée par la gamelle !)

Et jusqu'à parce que ça confirme qu'elle a de grande oreilles !

Sur les photos CrazyLove fait vraiment pas grosse, alors qu'en réalité, on sent même pas les côtes avec la main

Par Magb : le 18/04/13 à 18:27:47

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Baldan : j'espère que ça va aller, heureusement, tu t'en es aperçue...

Majaffi : trop mignon !!!!

Par YNNAF : le 18/04/13 à 18:48:49

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'elle a des grandes oreilles cette Crazy
Je trouve qu'elle fait pas maigre sur les photos si ça peut te rassurer

Baldan j'espère que ça ira, pas simple de doucher un poulain !

De mon coté y a eu du mouvement, j aurais préfèré m en passer
Coffee m'a fait un mega bouchon oesophagien donc veto en urgence hier en début d après midi. Il nous a fallu 1h pour dissoudre le bouchon qui en faite faisait tout l'oesophage. La veto a halluciné sur le calme de Coffee bien qu'a la fin il en avait marre d'avoir un tuyau dans le nez.
C'etait un bouchon de fibre j'ai beau chercher savoir comment il s'est fait ça ... Mystère !
Il est donc sous anti bio au cas ou, et régime 100% herbe.
Je suis très fier de lui il a été adorable.

Par Saberhagen : le 18/04/13 à 19:35:29

Déconnecté

68 messages
Dire merci
 Fiou, il vous en arrive des malheurs

Baldan, c'est vraiment pas de chance ce qu'il s'est passé, mais même si tu culpabilises, nul doute que tu as fait ton maximum pour lui =) Même si ça n'est pas un argument qui aide à sa guérison, tu n'as pas à te faire de reproches si tu as toujours agi pour son bien. On fait tous des erreurs.

Majaffi, même si elle fait un peu "grande duduche", je trouve qu'elle reste jolie et assez harmonieuse =) moi ça fait un moment qu'il est en période ingrate, et pour cause, il n'avait qu'une maigre portion de foin à becter pendant l'hiver... Bref, je quitte la pension, car si lui a un peu perdu d'état, ma "V" a perdu, elle, 100 kg cet hiver :/ ... un squelette.

@YNNAF, bravo à Coffee, ce n'est pas tous les poulains qui auraient fait preuve d'une telle patience O_o

Pour ma part, Zaccharie a bientôt fini sa convalescence au box.

Pour l'instant, je suis en vacances chez mes parents à 900km et donc, ce sont mes deux amies les plus dignes de confiance qui s'occupent de lui ^^

Depuis son accident, Zaccharie a un oedème au grasset droit et le pâturon droit un peu enflé il a donc droit à une application à l'argile dès que possible. Et après, Mimi le fait marcher un petit peu. Le pauvre, ça lui fait du bien ! Vivement le retour au pré car là, il n'en peut plus du box ! Overdose je crois, mon pauvre loulou

Attention, avalanche de photos !

La série "je pars en live" !

Retour au calme :
Avec croise-pattoune

Au modèle

Rollküüüür !!!

Et on repart !

Et pour finir, TEL PÈRE TEL FILS !!!

Par majaffi : le 18/04/13 à 19:38:15

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci les filles, bon si vous la trouvez pas maigre, c'est que c'est bon. J'ai toujours entendu dire que l'embonpoint pour les poulains était pas bien pour les articulations.

YNNAF tu as du avoir une sacré trouille. J'ai l'habitude sur mes papis qui m'en font régulièrement, peu importe l'alimentation, mais sur un poulain, ça m'aurait un peu paniqué !

Par crazyofhorse : le 20/04/13 à 10:03:56

Déconnecté

13013 messages

101 remerciements
Dire merci
Sans dire qu'elle est maigre ta pouliche Majaffi, je l'a trouve tout de même pas bien épaisse...

Si ça peut te rassurer, la mienne est exactement comme la tienne en ce moment, je pense que ça vient de l'âge, 1 an c'est un peu le passage ingrat ou ça pousse dans tout les sens...

Ceci dit je suis 100% d'accord sur le fait qu'il vaut mieux un poulain un peu fit plutôt qu'obèse, les articluations ne s'en porteront que mieux

Par majaffi : le 20/04/13 à 10:12:11

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je l'ai basculé sur une pature bien verte, donc elle devrait profiter un peu, mais je veux pas la voir trop grosse non plus.

Elle m'a aussi fait une belle poussée en hauteur...

Par nomade : le 20/04/13 à 10:23:57

Déconnecté

15841 messages
Dire merci

La série "je pars en live" !

Retour au calme :
Avec croise-pattoune

Au modèle

Rollküüüür !!!

Et on repart !

Et pour finir, TEL PÈRE TEL FILS !!!

Par crazyofhorse : le 20/04/13 à 10:27:29

Déconnecté

13013 messages

101 remerciements
Dire merci
La mienne aussi a été changée de pré, j'espère que ça va m'aider à l'a remplumer un peu...Puis hier le véto m'a donné un sac de Diamond V pour en mettre 50 grammes par jour dans sa ration, ça devrait l'aider à assimiler et à profiter...

Par nomade : le 20/04/13 à 10:27:49

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 sinon moi je suis dégoutée, cadwal a été revendu

si j'avais su que la nenette le garderait pas, je l'aurai offert à une de mes copines

ynnaf
pour coffee faire un bouchon de foin, c'est assez rare
souvent c'est parce que le cheval ne boit pas assez (son tube digestif et trop "sec" ) ou alors il y a trop de concurrence et il boulotte très vite pour être sure de ne pas en manquer

Par Miicky : le 20/04/13 à 13:53:51

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 Oh mince pour Cadwal

Par honest : le 20/04/13 à 14:41:05

Déconnecté
Ah mince pour Cadwal

Loulou va très bien ces temps-ci, elle grandit beaucoup, son poids est superbe, et elle commence enfin à muer. Elle est tranquille sur les chaines, ne bouge pas, donne les pieds comme un vieux cheval. Elle est super bonne avec toutes les pressions, elle baisse la tête d'elle même maintenant quand je viens pour mettre le licou et l'enlever, et reste la tête basse (yeux hauteur à ma poitrine) tant que je ne lui dit pas que c'est ok.

Et hier encore un beau moment, elle était couché dans son boxe, j'ai pu m'assoir dessus de côté, puis à califourchon et lui gratter le garrot. Elle est tellement confiante, ça me bluffe à chaque fois!

Une vraie merveille

Par Oc : le 20/04/13 à 16:32:25

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 dommage pour Cadwal

me soule les gens qui savent pas ce qu'ils veulent et qui peuvent pas assurer sur du long terme un tel achat

Par nomade : le 20/04/13 à 19:38:19

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 bah perso, je ne blame pas les gens qui revendent, ça m'est arrivé avec la vente de bailey un an après car j'ai perdu la quasi totalité de mes prés, mais là, pour cad, c'est que la nenette n'avait pas vraiment de raisons
j'ai appris il y a quelques jours que c'était du genre à changer d'avis comme de chemise, et là, ça me fout me moral à zéro
j'espère que celui qui l'a racheté le gardera plus de 2 mois

Par Guadalupe : le 20/04/13 à 20:34:06

Déconnecté

654 messages

1 remerciements
Dire merci
roh c'est dommage pour cadwal
tu sais à qui il a été revendu ?

Bon Cuzco est en mode testeur chaque min, chaque sec du temps que l'on passe avec lui, je n'ai fait que le rappeler à l'ordre hier quand je suis passée le panser, et le ramener au champs

Fini le petit ange, ce poulain entre dans sa période démon

Par Saberhagen : le 21/04/13 à 00:31:15

Déconnecté

68 messages
Dire merci
nomade Merci pour les liens T_T me suis plantée en beauté, désolée pour le dérangement (je voulais éditer mais c'était trop tard, le bouton n'apparaissait plus du moins je ne le trouvais plus)... Bref, la prochaine fois je ne mettrai que les URL...

Encore désolée

Sinon oui, pas moyen de savoir qui a racheté Cadwal ? C'est triste quand même, car changer de propriétaire comme ça, surtout pour un poulain, c'est toujours déstabilisant...

Guadalupe C'est vrai que ça commence à être l'âge du test =) après selon les tempéraments ça passe plus ou moins vite mais même si cette séance a été envahie par de la remise en place de ta part envers Cuzco, même si c'est frustrant, ça sera peut-être la dernière avant longtemps ^^ Mieux vaut une séance pas très glorieuse mais où tu as tenu bon et où le poulain a compris ses limites, plutôt que plusieurs séances où le poulain grignote par-ci par-là puis s'arrête... pour reprendre la fois suivante !

Par Oc : le 21/04/13 à 09:50:47

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 nomade, entre un an et deux mois ya une différence, un CAPRICE
et c'est ce genre de personne que je déteste, on avait l'exemple type sur le forum (on l'a toujours je suis persuadée qu'elle continue à venir lire )

Par Saberhagen : le 21/04/13 à 10:35:59

Déconnecté

68 messages
Dire merci
Pour ma part, je ne saurais juger les gens mus par le caprice. Parfois, on s'accorde un caprice (500/600 kg, certes !) tout en ayant le désir profond d'aimer ce "caprice" =)

Avec Valefore, ma pouliche KWPN, j'ai littéralement craqué pour son annonce et je l'ai achetée sans réfléchir, et en disant littéralement "merde" à mon ex à l'époque qui était contre cette idée.

Mes parents ont considéré mon acte comme un caprice et pourtant, cette jument représente tout pour moi, je me saignerais les veines pour elle s'il le fallait et je me plie en 4 pour subvenir à tous ses besoins (bon on a eu aussi une étrange histoire, ça crée des liens ^^).

Après, faire un caprice et ne pas le gérer, c'est différent. Il est certain que là, on ne va pas cautionner ça :/

Par Oc : le 21/04/13 à 10:59:00

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
saberhagen, euh un caprice que tu gères, j'appelle pas ca un caprice, car tu savais plus ou moins que tu pouvais

un caprice pour moi c'est le truc qu'on veut tout de suite maintenant mais qu'on sait pertinnement qu'on ne pourra pas gérer sur du long/moyen terme mais qu'on fait des pieds et des mains pour l'avoir

Par crazyofhorse : le 21/04/13 à 18:55:42

Déconnecté

13013 messages

101 remerciements
Dire merci
Enfin une photo récente de ma poulichette qui prend un an dans quelques semaines, mademoiselle est du 4 mai :

Désolé pour les quelques endroits ou elle a une croûte de boue mais même à l'étrille américaine ça ne part pas

Plus elle grandit et plus elle se pose (même si elle reste réactive), c'est en plus de ça un vrai pot de colle

Par Sélavie62 : le 21/04/13 à 20:34:02

Déconnecté

434 messages
Dire merci
Axius aussi a eu sa période test pendant quelques semaines, il en est venu à ne plus vouloir donner les pieds postérieurs sans chercher à latter alors qu'il était extra avant. Je n'ai pas lâcher et hier j'ai enfin pu reprendre les 4 pieds sans l'attacher ni le licoler....... Je passe sur les tentatives de morsures et les cabrer/boxer, j'étais pas toujours rassurer mais je ne me suis jamais démonter devant lui et il a compris. Le maréchal va pouvoir revenir...

Par Guadalupe : le 21/04/13 à 21:33:46

Déconnecté

654 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pareil chez Cuzco; les croutes de boue j'arrive pas à les enlever

En plus c'est une chochotte ce poulain, tu peux pas brosser fort sinon il arrête pas de gesticuler voir se rebelle

ça part tout seul ces horreurs ?

Par baldan : le 21/04/13 à 21:46:55

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 monsieur calerna va mieux on douche tout les jours on a arreté les antibion la plaie est rose la croute est dessus mais j'aimerai bien la faire ramolir un peu our que sa cicatrise tranquillement, bientot des photos

Par Magb : le 21/04/13 à 21:49:58

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ne vous inquiétez pas pour vos crouteux les filles, avec la mue, ça va partir !!! Enfin le mien c'est comme ça que ça se passe !!!

Par Saberhagen : le 21/04/13 à 23:03:47

Déconnecté

68 messages
Dire merci
Vous aussi vos petits loulous ont du mal à perdre le premier poil d'hiver ? =) Zaccharie est encore tout ébouriffé...

Par Sélavie62 : le 22/04/13 à 09:06:10

Déconnecté

434 messages
Dire merci
Baldan, tu n'arrives pas à mettre un peu de vaseline sur la croute, ça va hydrater mais surtout ramollir la croute qui partira plus facilement.. C'est Braymondval qui m'avait conseillé ça sur une plaie au garrot où les poils ne repoussés pas. Maintenant je m'en sers très souvent même en été pour faire un film protecteur sur les plaies (ça coule bien moins vite que la bétadine) afin que les mouches n'y pondent pas...

Par baldan : le 22/04/13 à 13:56:12

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 je peux essayer mais du coup il faut en mettre sur du sec? parce que je douche toujours au cas ou

Par Sélavie62 : le 22/04/13 à 19:13:06

Déconnecté

434 messages
Dire merci
Ca "colle" moins facilement quand c'est mouillé

Par honest : le 23/04/13 à 03:23:02

Déconnecté
 La mienne aussi est terriblement sale en ce moment !!

Message édité le 23/04/13 à 03:23

Par honest : le 23/04/13 à 03:22:38

Déconnecté
.

Message édité le 23/04/13 à 03:22

Par honest : le 23/04/13 à 03:23:38

Déconnecté
 Loulou aujourd'hui... Moi qui voulait filmer un peu ses allures, c'est rater... Elle ne pensait qu'à brouter. Et elle est pas facile à faire bouger, même si j'y mets beaucoup d'efforts!!

Par honest : le 23/04/13 à 03:33:27

Déconnecté
 Elle peut avoir de la prestance quand elle veut. Elle fait dire que pas seulement les ibériques peuvent avoir «du chien»!

Par majaffi : le 23/04/13 à 19:15:43

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui gros pansage pour la pepette.

Toujours aussi sage (pourvu que ça dure) reste bien à l'attache, brossage avec étrille bouchon, curage des pieds en coinçant le pied comme le maréchal (faut qu'elle s'y habitue, il vient dans un mois pour elle), et spray démélant.

Par contre mauvaise surprise, au niveau de la crinière, là où elle se sépare en deux dans l'épaisseur, elle était infestée de tiques avec des sortes de croutes jaunes... On a tout nettoyé, mais vu la touffe qu'elle a ça risque de revenir. Vous avez peut être une solution ?

Allez une petite photo pour la route :

Par baldan : le 23/04/13 à 19:18:54

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 pour les tiques moi je mets du butox c'est le suel truc que je trouve efficace.

moi j'ai pas encore commencé a prendre les pieds, faut qeu je m'y mette

Par honest : le 23/04/13 à 19:22:09

Déconnecté
Baldan: Il a déjà vu le maréchal??

Pour les pieds le truc c'est la constance. Je cure les 4 pieds à l'attache à tous les soirs, et le maréchal vient aux 5 semaines depuis qu'elle a 1 mois. Et bien elle fait ça aussi bien qu'un vieux cheval maintenant, j'arrive où la patte et elle la lève déjà. Faut rendre ça agréable avec gratouilles après. J'ai bien aimé commencé jeune (vers 1 semaine) car ils sont pas trop forts encore. À presqu'un an s'ils envoient le pied ça peut faire mal...

Par majaffi : le 23/04/13 à 19:27:34

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 idem, j'ai commencé dès le début pour les pieds, d'autant plus ça mère a été chiante quand je l'ai eu pour ça (et il reste des mauvais reflexes encore avec le maréchal des fois).

Crazy a vu le maréchal il y a 6 mois. Elle aurait du le voir plus tôt, mais j'attendais qu'elle se calme un peu, que le sevrage fasse son effet apaisant sur son petit caractère de cochon!!!!

Par ankeanke : le 23/04/13 à 19:49:05

Déconnecté

907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Honest : t'as un truc genre steady cam pour filmé ?? meme quand tu marche c'est hyper fluide Elle est pas mal ta carrière au passage ! j'avoue que sur ton arrêt d'image elle est bien belle !

La Minimoys va bien , elle prendra 1 an dans 4 jours ...

Par honest : le 23/04/13 à 20:11:27

Déconnecté
Wow Majaffi, 6 mois, tu es chanceuses que ses pieds ressemblent à ce que je vois sur la photo! Moi après 2 mois c'est tellement long j'aurai peur d'avoir un refuge sur le dos Et puis bon à cet âge là je suis très très forte sur le maréchal rapproché parce que les angles se forgent encore. Elle a des aplombs parfait et je veux que ça reste comme cela, alors plus s'est rapproché moins il y a de chances que ça dérappe!

Ankeanke: Non, mais youtube propose un stabilisateur! Ça aide pas mal! Oui ma carrière est bien, dire qu'il y a une semaine elle était encore sous la neige!

Merci pour elle!

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval