Où en êtes vous avec vos "C" ?
Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole2419 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17
Dire merci | J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé ! Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance ! Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars ! Allez y de vos photos de vos témoignages... Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains ! |
Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Par CmonAmour : le 03/04/13 à 23:12:47
Dire merci | + Photos de hier: Bouille à bisou! Ah cette foulée de dingue,de plus en plus relevée! Voilà! |
Par Magb : le 04/04/13 à 08:17:17
Dire merci | On m'a dit que le mieux est de vermifuger à chaque nouvelle saison, donc 4 fois par an tous les 3 mois |
Par Guadalupe : le 04/04/13 à 15:38:30
Dire merci | qu'est ce qu'elle pousse bien ta pouliche honest ! Elle a l'air d'avoir de jolies allures |
Par idole24 : le 04/04/13 à 19:06:54
Dire merci | Pour ma part je vais recommander 1 Eqvalan Duo pour mes deux petites et du Strongid pour les autres et les faire dans 10 jours maxi ! Je les referais fin Juin, en essayant de caler la vermifugation sur leur déménagement dans le graaaaand près pour l'été !! Hier deuxieme sortie en dextre pour Chahyna, avec une copine sur Etoile (une de mes juments) et moi sur mon fidèle Pancho, on a longé la route (tracteur, voitures, camions, bus ) elle n'a pas bougé la titounette Le chien qui aboie derrière le grillage, des juments inconnues qui nous suivent à la cloture, 2 entiers qui braillent et fond les cons dans leur pré en longeant la clôture, ben elle s'en fiche !! elle se fiche de tout, elle regarde mais passe tranquille Même les flaques d'eau elle marche dedans sans problème ! On a tenté un petit trot, elle est parti tout de suite, et ensuite elle s'est mise au petit galop à côté de moi c'était excellent Je me vois bien dans quelques année sur son dos |
Par Magb : le 04/04/13 à 20:06:01
Dire merci | Super ça Idole !!!!! |
Par YNNAF : le 04/04/13 à 21:54:43
Dire merci | QU'ils sont beaux vos poulinous petits ou grands et bien brossés Quand je pense aux miens qui ont une carapace de fumier que je coupe aux ciseaux ... vivement l'été Aujourd'hui petite sortie de prèvu a Cha'ili qui a fini en retour au près . J'ai pu la choper comme il faut par le licol puis mettre la longe. Sortie du parc OK, pansage OK jusqu'au moment ou mes 2 abrutis de chiens sont sortis de la maison comme des gogoles !! Du coup elle a pris peur a elle la liberté mais bon la cour c'est pas grand j'ai pu la rattraper facilement, le plus dur a été de la décoller de la cloture et surtout des autres chevaux . Elle a eu comme un autre coup de flippe et le mousquetons de securité de la longe s'est ouvert ... a elle la liberté et la pour la choper sans longe ... echec total elle a fini par traverser les clotures et rejoindre le troupeau . Comme elle m'a bien saoulé j'ai pris Coffee qui lui ne s'est posé aucune question. Balade en main avec un autre cheval inconnu qui faisait quand meme peur Du coup vu son pas TRES mou on l'a mis en tete et poussé par la jument il marche vraiment bien. Pendant la pause broute broute la copine est partie galoper dans un près, Coffee a hénit une fois puis zero stress la tete dans l'herbe Ce soir j'ai paillé le box donc demain Coffee, Cha'ili et Virgule seront au sec ... reste juste à les faire rentrer dedans |
Par idole24 : le 04/04/13 à 21:57:01
Dire merci | Ouais je suis super contente de pouvoir faire ça !! c'était l'objectif d'avant l'été ^^ en 2 séance c'est plié Trop fière d'elle et de mon cheval qui est super cool le super tonton |
Par baldan : le 04/04/13 à 22:15:57
Dire merci | ynnaf tu vas y arriver il faut juste prendre son temps je pense, effectivement eviter les surprises et surtout les cordes qui lachent petitou a 10h etait a l'attache a coté de sa copine en attendant le veto. castration nikel il s'est reveillé d'un bon sans soucis je l'ai douché tout a l'heure bon la il a bougé un peu mais rien de bien mechant non plus, et retour au pré, demain redouche |
Par baldan : le 04/04/13 à 22:18:22
Dire merci | ha oui alors sa couleur il est ancien alezan actuel baie futur gris |
Par YNNAF : le 04/04/13 à 22:23:18
Dire merci | ynnaf tu vas y arriver il faut juste prendre son temps je pense, effectivement eviter les surprises et surtout les cordes qui lachent Oui de toute façon Cha'ili reste à la maison donc on prendra le temps qu'il faudra Et je suis sur que si je mets mon autre arabe devant ( soit sa mère "adoptive ) je peux en faire ce que je veux Au depart il me faudra juste un peu d'aide C'est cool si la castration s'est bien passé Tu as des soins à faire ? Tu as pu le remettre au près ? |
Par honest : le 05/04/13 à 03:45:58
Déconnecté | Oui elle a vraiment de jolies allures! Et elle s'utilise bien, je trouve qu'elle a déjà beaucoup de coffre, ça va être une belle jument! Merci!! |
Par majaffi : le 05/04/13 à 09:37:26
Dire merci | YNNAF Elle te donne du fils à retordre cette pepette !!! J'ai l'impression de me lire il y a quelques mois !!! Courage Sinon de mon côté, depuis le sevrage CrazyLove est toujours aussi mignone... Elle garde le licol sur le nez car tous les jours je dois aller la chercher pour nourrir et pas envie de me battre pour lui mettre, comme tout va bien. Je suis très contente d'elle car elle est devenue bien respectueuse à la longe, marche bien derrière, s'arrête au tac au tac, recule sans pression sur la longe, cède bien de la tête de tous les côtés, idem pour les hanches.... Et si elle a peur d'un truc, elle n'explose pas en fuyant, juste un écart mais redescend vite en pression! Pour l'instant, on en reste là. Petite question : elle a des petits boutons dans les naseaux, et d'un côté c'est assez sale avec des croûtes. Ca a l'air d'être un peu douloureux, car elle réagit quand on y touche. ça vous parle ? Je pense essayer d'y nettoyer à l'eau clair, mais il faudrais peut être pas enlever les croûtes, au risque que cela s'infecte plus |
Par Oc : le 05/04/13 à 09:38:27
Dire merci | majaffi : petites verrues non ? |
Par majaffi : le 05/04/13 à 09:54:56
Dire merci | Peut être, j'avais pas mon téléphone pour prendre un photo, demain. Mais si ceux sont de verrues, qu'est ce qu'il y a à faire ? |
Par Oc : le 05/04/13 à 10:14:23
Dire merci | ben des fois des cures de minéraux (alors lesquels j'en sais rien) mais des fois ca part comme ca vient je touche du bois, j'ai jamais eu le cas à la maison |
Par crazyofhorse : le 05/04/13 à 10:21:07
Dire merci | Chez les poulains c'est assez fréquent, ce sont des petites verrues qui vont et qui viennent pour finir par partir... S |
Par majaffi : le 05/04/13 à 10:33:55
Dire merci | Une cure de magnesium peut aider. une pierre rouge. Faut pas les gratter ou nettoyer ? Car dans un des naseau c'est vraiment cracra ! |
Par YNNAF : le 05/04/13 à 22:44:25
Dire merci | Je crois que pour les petites verrues c'est du magnésium Ici ça y est les poulinons sont " rentrès ", j'ai fais un couloir avec une clôture pour qu'ils puissent accéder a l'écurie. J'ai mis avec eux mon vieux Welsh de 25 ans qui profite pleinement de ce bon confort !!! Du coup les poulains ne se posent pas trop de questions et des que ça ira bien, j'enleverais le vieux pour qu'ils se débrouille tous les 2. C'est plus mon autre arabe qui a râlé toute la matinée ça lui fera pas de mal aussi d'être séparée des poulains. Ce matin j'ai pu tout faire en liberté dans le calme on verra demain soir quand il faudra rentrer le trio si ils sont toujours aussi motivés ... L appel du grain ça aide quand même pas mal |
Par majaffi : le 06/04/13 à 17:55:10
Dire merci | bon courrage Ynnaf Voici le nez de ma belette : Ca fait des croûtes et tout rose en dessous. J'ai bien éssayé de nettoyer ce matin, mais cela doit être douloureux, car elle est pas trop d'accord. Lundi je lui achète une pierre rouge, cela peut pas lui faire de mal ! |
Par Sélavie62 : le 06/04/13 à 21:22:05
Dire merci | Sur Quokin, j'ai utilisé l'homéopathie. Ça a bien fonctionné, il y avait de la teinture mère de thuya et des granules. J'avais lu ça dans "Homéopathie et cheval". |
Par YNNAF : le 06/04/13 à 21:27:48
Dire merci | Ça me fais penser a des croûtes de coups de soleil ou de photosensibilisation. Les verrues je vois plus ça rond et en relief. Ce soir avec le grain j'ai pu rentrer les poulain et le vieux en liberté ça va pas mal y a de stress pour personne. Demain j essayerais de capturer Cha'ili qui aujourd'hui a eu droit à un bon pansage en liberté c'est cool elle est pas rancunière. Par contre elle est bien moins stressée au près en liberté que attachée au bout d'une longe. Faudrait que je fasse ses 1ères sorties en compagnie de mon autre arabe, a voir ce que ça donne |
Par majaffi : le 06/04/13 à 21:39:52
Dire merci | Mais les croûtes remontent dans les naseaux, je dirais d'un doigt de long, je peux pas aller plus haut ! |
Par majaffi : le 06/04/13 à 21:40:17
Dire merci | Nickel YNNAF ! |
Par Oc : le 06/04/13 à 21:40:31
Dire merci | j'ai vu les proprios de l'étalon père de ma Csolmbre, ils m'ont demandé de ces nouvelles et vont peut etre venir la voir dans trois semaines à l'issue de l'endurance que j'organise j'ai apprécié le fait qu'ils demandent ce qu'elle devient, physiquement et mentalement, faut dire que cet hiver j'ai été radine en photo à leur envoyer |
Par baldan : le 06/04/13 à 23:44:07
Dire merci | just edes douches pour loulou les plaies sont jolies, pas cicatrisées hein mais jolies, douches juqu'a mardi et on verra ou sa en est |
Par YNNAF : le 07/04/13 à 14:41:56
Dire merci | Oc c'est chouette ce gars qui demande des news de la descendance de son etalon ... Pas courant Baldan c'est cool si les suites sont bonnes. Du coup tu le laisse au près ? Ici y a du mieux ce matin "grosse" séance pour Cha'ili, j'ai tenté de l'attraper par le licol ce qui a été un échec total car elle est partie comme une furie et j'ai du lâcher!! A partir de la j'avais plus le choix fallait que je la chope J'ai du mettre 30 bonnes minute pour pouvoir la " bloquer " en liberté et lui mettre la longe pendante de chaque côté au niveau du garrot. Ensuite j'ai réussi a prendre cette longe qui entourait l'encolure pour la faire coulisser a droite à gauche tout en remontant derrière les oreilles, j'ai du mettre 10 bonnes minutes pour qu'elle accepte cet exercice, puis au final la longe qui coulisse ça comme comme des grattouilles c'est pas si désagréable que ça ensuite j'ai pu fixer la longe a l'anneau du licol dans le calme absolu .... Ça fait plaisir Après une fois la pouliche au bout de la longe j'ai bien fais bouger et tourner la longe qui fait très très peur, y a pas eu d'affolements mais elle est quand même vachement sur l'œil. Gros pansage et gratouillages en compagnie de Coffee qui était venu se greffer à nous ce qui a bien rassuré Cha'ili. J'ai pu brosser les membres mais a prendre s'est une autre histoire, on verra ça plus tard car derrière ça envoi pas mal . Gros travail au niveau de la tête ou elle accepte rien, et j'ai fini la séance avec une main qui pouvait gratouiller un peu partout. J'ai fais quelques pressions côté et de face ça va tant qu'il y a des potes dans le coin. Je suis vraiment contente pour une 1 ère fois depuis sa naissance j'ai enfin pu lui gratter la tête. A refaire demain matin même si il pleut !! Coffee égal a lui même toujours partant. Il lève un peu la tête quand je mets le licol donc j'ai revu ça, et j'ai du mal a lui faire baisser la tête avec une pression sur la longe, a voir si avec un bonbon ça aide. Ce matin était une bonne matinée !!!! A refaire |
Par Oc : le 07/04/13 à 20:29:50
Dire merci | Ynnaf, oui j'aime bien, bon après ils sont pas fous, ils savent que derrière il risque d'y avoir valorisation de la petite et par conséquent du père ils m'ont aussi parlé d'une pouliche de 3 ans qu'ils ont vendus à une amie à qui j'avais parlé de l'élevage (avec le meme père que ma Csombre), ils doivent aller la voir aussi au printemps pour savoir ce qu'elle devient je trouve le raisonnement cool, je sais que je ferais de meme avec les poulains nés chez moi ou à l'extérieur, sans etre invasive dans la vie des gens Lysterre avait fait une randonnée en corrèze et avait dormi chez les naisseurs d'Ocre, elle leur avait donné des nouvelles, en plus elle venait de pouliner quand Lysterre arrivait chez eux, donc elle a pu leur dit, apparemment, ils étaient plus que ravi d'avoir des nouvelles d'Ocre, je sais que quand j'étais allée à la chercher ca n'avait pas plus à leur fille et je n'ai jamais eu l'occasion de leur donner des news car pas de site net et plus les coordonnées |
Par iberians : le 07/04/13 à 22:29:41
Déconnecté Dire merci | Dom mange ses crottins et son moral me semble avoir pris un coup. Décision prise : il déménage à 300km de moi dans 4 semaines.... J'ai le moral dans les chaussettes. |
Par idole24 : le 07/04/13 à 22:38:06
Dire merci | Mais pourquoi ??? |
Par iberians : le 07/04/13 à 22:44:22
Déconnecté Dire merci | Je ne sais pas si la réponse était pour moi ( ), Dominante semble s'ennuyer dans son paddock de terre. Et puis, pas de pote, que des voisins de paddock. Du coup, il s'est mis à manger son crottin. On peut aussi se poser la question d'une carence. A 300km de chez moi se trouve une pension de rêve : des prés de patures avec toujours de l'herbe à disposition, 2 autres poulains entiers qui partageraient sa vie, une professionnelle des PRE (qui connait bien l'élevage d'où il vient car elle a un de ses demi-frère/cousin) qui va le travailler 2 fois par semaine dans le bon sens, plus une alimentation suivi, pierre à sel toujours disponible, dynavena comme compléments... Il sera aussi surement valorisé en modèles et allures par la pro. Et moi, je suis surbookée avec mes études, plus que je l'aurai pensé, les voyages de 3h le dimanche me fatigue beaucoup... J'ai un master à la clef, c'est pas le moment de flancher. Et puis c'est son bonheur avant tout. Je le verrai tous les mois et demi, voir tous les deux mois et on me donnera souvent des nouvelles. |
Par idole24 : le 07/04/13 à 23:11:01
Dire merci | Oui la réponse était pour toi Je comprends mieux alors Si c'est pour son bonheur à lui c'est le top Mais une question me vient (sans aucun jugement, ni quoi que ce soit, c'est seulement une question ) pourquoi avoir acheter un poulain si c'est pour le confier et qu'il soit loin de toi ? Peut être que c'est juste le temps de finir tes études, mais c'est dommage quand meme |
Par iberians : le 07/04/13 à 23:21:58
Déconnecté Dire merci | Je souhaite, comme beaucoup de monde ,mon poulain, près de moi. On ne sait pas toujours ce que réserve la vie et mon orientation a changé assez vite, je n'ai pas acheté un cheval pour le confier, sinon, je ne serai pas là en train de me plaindre mais je l'aurai déjà envoyé chez un pro depuis longtemps... Et puis en IDF, je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait... Clairement. Si j'ai acheté un poulain, c'est aussi pour l'avoir "moins cher" et ensuite avoir un cheval de qualité. Pas seulement le fait de connaitre tout son histoire et l'éduquer. Je ne suis pas pro, je m'attendais de tout façon à envoyer Dom l'année prochaine en valorisation. Et puis, j'ai l'argent pour l'entretenir le temps qu'il grandisse. Je pense que c'est le nécessaire. Le reste, tant que le cheval va bien et grandi correctement... Après c'est sur, chacun voit midi à sa porte, mais je ne pourrai me séparer de Dom parce que je passe un master. D'ici 2 ans, je serai déjà un plus disponible, mais encore, il ne sera pas débourré avant ses 4 ans (il a 16mois). Voilà, j'espère avoir été "complète" ^^ |
Par Shamence : le 07/04/13 à 23:30:14
Dire merci | bonsoir Jai une petite Carraroe puis je m incruster? merci |
Par iberians : le 07/04/13 à 23:38:08
Déconnecté Dire merci | C'est ouvert à tous le monde ici !! Présente la nouus !! |
Par idole24 : le 07/04/13 à 23:48:23
Dire merci | Oui tu as raison on ne sait pas ce que la vie nous réserve... Je comprends que dans ton cas tu préfère le confier, même loin de toi pour son bien à lui C'est juste que pour moi, pour Chahyna (ou même un autre de mes chevaux) c'est inconcevable qu'ils soient loin de moi Après, j'ai été habitué depuis toujours a les avoir près de la maison donc ça doit aussi etre pour ça Et puis, j'ai l'argent pour l'entretenir le temps qu'il grandisse. Je pense que c'est le nécessaire. Le reste, tant que le cheval va bien et grandi correctement... --> oui c'est clair, c'est l'essentiel s'il va bien et a tout ce qu'il faut pour bien grandir Shamence : présente nous ta belette |
Par iberians : le 08/04/13 à 00:02:05
Déconnecté Dire merci | Et encore, je ne le confie pas, je paie une pension Mais oui, je le fais garder par un pro qui saura le rendre heureux et exploiter son potentiel, c'est ce que je recherche Tu as beaucoup de chance en tout cas, mes chevaux ont tous été, en moyenne, à environ 30/40km de mon domicile.... Les aléas quand on vit dans une grosse ville et que les pensions peuvent être trèèès onéreuses. Ce qu'il se passe, c'est que je suis en pleins Paris pendant au moins 2 ans... je ne peux être en banlieue que le dimanche. Donc au grand max, je peux le voir 1 fois par semaine dans sa pension actuelle. Et je ne suis pas forcément encadrée... Ca fait aussi pencher la balance. ^^ |
Par baldan : le 08/04/13 à 09:16:34
Dire merci | mauvaise nouvelle pour moi hier soir, je revenai d'endurance, je vais le voir pour aller le chercher et le doucher apres et la je vois qu'il saigne il a du faire l'andouille au pré et c'est reouvert une plaie. sa coule jaune et un peu de sang, je vais chercher mon beau pere pour qu'on le ramne lui et sa copine chez eux pour la douche. je le douche sa arrete de couler. mais la j'ai eu une idée franchement debile je m'en veux.... j'ai voulu lui faire du shotapen pour qu'il est une couverture antibio quand meme vu que la plaie c'etait reouverte, mon beau pere pique et la le poulain se cabre... du coup comme on a un travail pour les juments de trait, il me dit on va le mettre dans le travail comme ca on va le piquer tranquillement. il rentre sans soucis sans stress c'est ok et quand on a voulu le piquer on a meme pas eu le temps de rentrer l'aiguille, il a sauter la porte du travail seulement que les antérierus du coup il c'est levé a fait demi tour dans le travail et ressauter la barre de recul ou il c'est evidemment taper les cicatrices je suis degoutée, apres je l'ai brossé, dans le calme mais bon on voyait qu'il etait sur l'oeil et pour l'encolure pas zen du tout... ca ca va revenir tranquillement en le manipulant, mais pfff bonjour quoi, il faut que je lui donne des antibio en poudre, on verra |
Par YNNAF : le 08/04/13 à 11:12:22
Dire merci | Oh mince Baldan j espère que tout rentrera vite dans l'ordre. Et qu'il ne gardera pas de souvenirs et surtout de craintes de cette mauvaise journée ! Iberians c'est peut être mieux pour ton Loulou même si il est pas prêt de toi. E puis. C'est un moment ou tu n'as pas trop le temps alors si tu a confiance en ce pro pourquoi pas vous vous rattraperé plus tard J'ai eu aussi a confier une jument loin de moi et heureusement elle était tombée dans une bonne famille. Par contre sa seconde famille a été une cata Ce matin bonne séance avec Cha'ili ce qui a pris beaucoup de temps a été fait en 10 min ce matin ... Je suis très fin ma louloute Par contre ici il pleut |
Par Shamence : le 08/04/13 à 11:24:22
Dire merci | Je vous présente Carraroe de Shamence, la fille de mon poney de coeur Shamrock et de ma première ponette Lisboa C'est une petite connemara que je garde à l'élevage pour qu'elle soit la relève de sa mère. la voici : |
Par idole24 : le 08/04/13 à 11:34:21
Dire merci | Iberians : Mais oui, je le fais garder par un pro qui saura le rendre heureux et exploiter son potentiel, c'est ce que je recherche ; je suis en pleins Paris pendant au moins 2 ans... je ne peux être en banlieue que le dimanche. Donc au grand max, je peux le voir 1 fois par semaine dans sa pension actuelle. Et je ne suis pas forcément encadrée... --> Alors je comprends tout a fait ton choix, si c'est pour ne pas en profiter ou peu et ne pas être encadrée, vaut mieux qu'il soit loin, bien mieux et travaillé/valorisé par des gens compétent Baldan : je suis degoutée, apres je l'ai brossé, dans le calme mais bon on voyait qu'il etait sur l'oeil et pour l'encolure pas zen du tout --> T'inquiète pas, ça va revenir en le remettant en confiance Mauvaise expérience pour Ckaléane avec la puce, j'ai cru qu'elle n'allait plus se laisser toucher (3 tentatives raté par le véto et la pouliche en défense +++) mais dès le lendemain ce n'était plus qu'un mauvais souvenir et était redevenue la même pouliche pot de colle ! par contre la prochaine fois qu'elle va voir un véto à mon avis :/ Ynnaf : bon ben c'est super ça, ça avance bien avec ta petite |
Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous