Où en êtes vous avec vos "C" ?
Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sélavie6219 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17
Dire merci | J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé ! Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance ! Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars ! Allez y de vos photos de vos témoignages... Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains ! |
Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Par majaffi : le 26/05/13 à 15:45:50
Dire merci | aujourd'hui on a profité du soleil pour faire un bon pansage à la petite. J'appréhendais un peu car elle avait pas trop apprécié le maréchale et plus petite, dès une contrariété, elle devenait inatrappable.... Et bien point du tout... Elle met son nez toute seule dans le licol, me suit gentillement sans tenir compte que les autres partent au galop à l'opposé, s'intéresse pas du tout à leurs appels.... Un bon pansage, avec le passage d'un quad et d'un camion sans broncher... elle est devenue très caline, c'est super agréable si elle pouvait rester toujours comme ca |
Par nomade : le 26/05/13 à 16:03:22
Dire merci | ynnaf oui je me souviens parfaitement du soucis de machoire et j'avais tenté de te rassurer en te disant qu'avec la croissance ça pouvait revenir à la normale. ça ne m'étonne presque pas que tu n'aie aucunes touches pour lui, pour dobby, pourtant à vendre à très, très bas prix, aucunes touches pour lui aussi, c'est déprimant peut être qu'en le faisant castrer tu aura plus d'intéressés. pour cadwal, il n'a pas été vendu, et est tjrs en vente ....... à moins cher que le prix que moi je lui ai vendu. elle n'aurait pas été si bête, je le lui aurai repris au prix de vente. la proprio de marco a tjrs des nouvelles et apparement, il est super facile comme poulain. pas très beau, mais gentil lol |
Par YNNAF : le 26/05/13 à 16:28:49
Dire merci | Majaffi c est cool qu'elle ne soit pas rancunière t'as pas fait des photos au soleil toute propre ???? D'ailleurs vous avez bien de la chance car ici on a pas le soleil Pas simple de vendre un p´tit couillu, pour Coffee on doit attendre l'automne pour la castration car rien n'est descendu et c'est pas ce froid qui va aider pour l'instant ça ne le titille pas, il est avec sa mère qui lui explique clairement ce qu'elle en pense et Cha'ili qui est plus la pour les parties de jeux .... A surveiller quand même. Pour Cha'ili les manipulations c'est du rapide dans un près d'un Ha je prends pas le risque de lui imposer quelque chose on verra quand elle reviendra dans un endroit un peu plus fermé. Bon elle accepte deja le pansage en liberté et que je lui touche la tête .... Y a du mieux Coffee égale a lui même tant qu'on s'occupe de lui tout lui convient ... Une perle ce noiraud |
Par majaffi : le 26/05/13 à 17:20:16
Dire merci | Non même pas de photo, plus de pile... Mais elle était beeellllllllllllleeeeeeee au soleil On a du soleil mais toujours les bottes en caoutchouc ! J'espère peut être dans le semaine et j'aimerai bien allé faire un micro tour à l'extérieur du pré, mais sans le papi. mais j'appréhende un peu d'y aller toute seule, même si je sais que lorsqu'elle panique, elle est plutôt du genre à me sauter dans les bras, plutôt que de se sauver, je préfèrais ne pas être toute seule au cas où. |
Par Sahel46 : le 26/05/13 à 19:20:14
Dire merci | Première sortie en main tout seul comme un grand pour mon Sahel. Ce fût (presque) un succès Par contre, mes 2 "vieux" n'étaient pas du tout contents et n'ont cessé de l'appeler. Sahel était plutôt déstressé au début, mais comme je n'avais pas la possibilité de partir trop loin non plus, ça lui a mis la pression. A la fin, il passait son temps à hennir (avec son espèce de cri de morveux qui sait pas hennir ) et était du coup super déconnecté à l'environnement. Avez-vous des conseils à me donner pour qu'il fasse abstraction le + possible? Sachant que le pb, c'est que je n'ai aucun moyen d'agir sur les 2 autres abrutis ... |
Par honest : le 26/05/13 à 20:05:05
Déconnecté | C'est difficile en effet, Sahel. Ici je n'ai plus que les deux miens et donc impossible de les séparer sans que ce soit la panique totale (mon vieux étant le pire ) Ici aussi c'est pluie pluie pluie j'en ai raz le bol!En plus il fait super froid, les chevaux sont sur le poil d'été, donc boxe |
Par ciriolla : le 26/05/13 à 20:29:51
Dire merci | J'ai eu touche pour Cintu... Mais allo, vous avez un poulain de un an mais allo quoi il n'est pas débourré mais allo Désolé non, je suis une sentimentale qui attend les 3ans du poulain pour envisager un débourrage |
Par curly : le 26/05/13 à 20:31:29
Dire merci | Et bien moi, j'attend l'arrivée de Comète avec impatience |
Par crazyofhorse : le 26/05/13 à 20:34:09
Dire merci | Demain 3ème cours de travail à pied avec poulichette, son abcès semble bien se résorber et ne l'a gêne plus du tout donc on reprend... Vu la patate qu'elle a en ce moment je pense que ça va être sympa |
Par crazyofhorse : le 05/06/13 à 14:15:56
Dire merci | Allez hop, je fais remonter le post des C pour vous dire que ma poulichette a fait la découverte de la douche aujourd'hui... Elle était pas contente du tout et au début quand l'eau lui touchait les postérieurs elle essayait de botter comme pour chasser cet ennemi invisible J'ai pas à me plaindre, les antérieurs elle ne dit pas grand chose et sur la fin j'ai réussie à bien doucher les postérieurs tout en l'ayant bien calme, vivement le premier shampoing, elle en a bien besoin Une question d'ailleurs, elle met un temps fou à perdre ses poils (qu'elle perd par poignées d'ailleurs), c'est pareil pour les votres ? |
Par Oc : le 05/06/13 à 14:24:11
Dire merci | Chav hier soir, je suis plutôt contente de son évolution (elle aura 1 an pile le 29/6) et Choupi, toujours aussi mimi |
Par YNNAF : le 05/06/13 à 19:00:45
Dire merci | En voyant les photos d' Oc je me suis dis quelle chance ses poulains ont plus leurs poils d'hiver mais je viens de lire les commentaires de Crazy et tout ça me rassure car les miens font encore bien miteux avec leur poils a moitié laineux Ici RAS ils sont dans un Ha a se péter le bide on verra quand il y aura plus d'herbe et qu'ils reviendront a la maison. D'ailleurs Cha'ili a paumer son licol ca va pas etre simple pour lui remettre |
Par Oc : le 05/06/13 à 19:21:38
Dire merci | Ynnaf et pourtant on voit sur la photo de Choupi qu'elle garde de la bourre d'hiver sur les flancs (poils plus clairs que le reste) et sur Chav, ben ca se voit pas mais il lui reste des poils longs éparses j'ai plus souvent brossé Chav, un peu chaque soir à l'étrille américaine, Choupi plus rarement, vu que je ne l'ai pas vu depuis le 9 mai et on va devoir la pomponner pour la rendre présentation pour la qualif loisir de fin juillet |
Par majaffi : le 07/06/13 à 09:47:58
Dire merci | Oc elle fait vraiment jeune fille Chav, vraiment pas pouliche sur ces photos du moins Moi, on encore que c'est un gros bébé, mais elle se tasse vraiment niveau comportement? ce matin une énorme bétaillère est passée à 3 mètres de nous, avec tout le raffue que cela engendre, elle a pas sourcillé... Je suis bien contente de l'avoir mise avec mon papi qui n'a peur de rien, il l'a bien élevé ! Allez quelques photos : elle s'est bien remplumée ! Mon poney islandais |
Par Oc : le 07/06/13 à 09:54:37
Dire merci | Majaffi merci pour Chav, par contre niveau tempérament c'est pas ca même avec sa mère qui ne bouge pas face aux choses, elle n'a peur de rien, ben Chav réagit à fond, tout lui fait peur... |
Par amandine.liot : le 07/06/13 à 10:31:39
Dire merci | Bonjour! Je viens vous rejoindre sur le poste des C Voici Cocktail des Chtits, fille de Fanny de Grimomont et de Vic Altaïr La miss a 11 mois, c'est un amour de poulichette, qui connait déjà plein plein de chose grâce au bon travail de son éleveuse (élevage des Chtits dada, Steph59) Voilà! Crazy: Vous faites quoi dans vos séances de travail à pied? |
Par Sélavie62 : le 07/06/13 à 13:08:19
Dire merci | Vic Altaïr fait vraiment de beau poulain. Je devais faire reproduire Isis avec, mais comme j'ai acheté Axius, c'est tombé à l'eau. Mais qui sait un jour, ..... Moi c'est pature en ce moment pour tout le monde, on est en plein travaux et samedi on rentre le foin donc pas de temps pour les travailler. Mais je prévoit une séance équifun pour les filles dans pas longtemps et je testerais bb dessus. |
Par amandine.liot : le 07/06/13 à 13:41:35
Dire merci | Pour l'instant ce que j'apprécie le plus chez elle, c'est son caractère... Elle est vraiment gentille, facile à vivre et très drôle... Point de vue physique, je pense qu'elle correspondra vraiment à ce que je recherche... Bon là, on est clairement pas dans le meilleur âge... Equifun pour des petits bouts comme ça, ça consiste en quoi? |
Par crazyofhorse : le 07/06/13 à 16:14:27
Dire merci | Amandine, lors de mes séances à pied avec mon mono on bosse la cession d'encolure, les flexions, on lui apprend à mobiliser les épaules et/ou les hanches, on désensibilise à tout un tas d'objets, on fait marcher autour du van, on bosse sur les positions à avoir pour mes modèles et allures, bref on touche à tout et ça fait le plus grand bien à poulichette ! Elle commence vraiment à se poser avec l'âge, je suis ravie et agréablement surprise |
Par Sélavie62 : le 07/06/13 à 18:55:05
Dire merci | Tu as raison amandine, j'ai entendu dire qu'il donnait non seulement sa robe mais également son bon caractère à ses poulains. Concernant l'équifun, rien de méchant mais comme je vais monter un parcours pour les autres, ça lui permettra d'être avec les autres (lui en main pendant que les autres seront montés, histoire de tester son calme et au besoin une locomotive pour lui faire approcher en douceur les difficultés), de voir les autres évoluer au milieux de tout ça puis lui faire montrer, voir sa réaction vis à vis des couleurs, des nouvelles formes, des banderoles etc...... On reverra un coup la montée en van aussi |
Par Oc : le 07/06/13 à 19:28:13
Dire merci | pour le caractère de Vic Altair, je confirme, une de mes C est pas lui depuis 2004 que je bave sur cet étalon, je l'ai vu en vrai à équitalyon 2011 et juin 2012 j'achetais une de ses filles |
Par crazyofhorse : le 07/06/13 à 20:26:33
Dire merci | Quelques nouvelles photos de ma poulichette ! Je suis contente, elle commence de nouveau à ressembler à quelque chose... Elle a la forme, preuve en images ! Le bonheur est dans le pré... C'est sur ces dernières que je me rend compte que poulichette devient grande, le temps passe... |
Par amandine.liot : le 10/06/13 à 15:38:38
Dire merci | c'est vrai que suis vraiment ravie d'avoir un bébé Tayou à la maison... |
Par Oc : le 12/06/13 à 20:47:40
Dire merci | Chav récemment.... |
Par Sélavie62 : le 12/06/13 à 21:30:24
Dire merci | Petite photo du bb redevenu calme et patient. Faudrais que je le re-mesure mais il approche les 1m40 au garrot [url=http://i80.servimg.com/u/f80/11/15/03/84/2013-015.jpg][/url] |
Par YNNAF : le 12/06/13 à 21:32:05
Dire merci | J'aime beaucoup le modele de Chav Tu l'a mis en vente ? Son père toise combien ? |
Par Oc : le 12/06/13 à 21:39:39
Dire merci | Ynnaf, oui elle est en vente son père toise 1m61 (grand pour un arabe) j'aime bcp son modèle, je pense reproduire le croisement dans quelques années pour la relève d'Ocre si tout va bien |
Par honest : le 13/06/13 à 03:49:16
Par amandine.liot : le 13/06/13 à 06:36:10
Dire merci | Chav est vraiment jolie! |
Par majaffi : le 13/06/13 à 07:19:03
Dire merci | Ils sont beaux tout vos poulains, bien rond... La mienne est encore très "angulaire" on va dire La croupe en pointe, les muscles tous bien saillants... Pourtant elle a de l'herbe jusqu'aux genoux, et ses parents sont de morphologie bien ronde Bon déjà on voit pas les côtes mais vivement qu'elle sorte de cet période grand poulain.... |
Par amandine.liot : le 13/06/13 à 13:15:39
Dire merci | ben ils sont pas à leur meilleur âge, et à la rigueur, pour ces articulations, c'est mieux qu'elle soit comme ça...elle a bien le temps de devenir harmonieuse!!! |
Par honest : le 13/06/13 à 18:54:50
Déconnecté | Exact Majaffi, la tienne est bien mieux comme cela que trop ronde. La mienne je la surveille de près et j'ai coupé sa moulée recemment car je la trouvais trop ronde... Pour moi la mienne et les pouliches de Oc sont un peu trop rondes. C'est pas dramatique, mais à long terme pour les articulations c'est pas top! Message édité le 13/06/13 à 18:55 |
Par Oc : le 13/06/13 à 20:51:55
Dire merci | ouais la mienne est ronde mais quand on voit sa mère, elle sera jamais svelte, sauf une fois mise au boulot elle est à l'herbe + 20kg de foin par jour pour sa mère et elle + 500g de granulés lactés.... |
Par YNNAF : le 13/06/13 à 20:55:15
Dire merci | Rassures toi Majaffi les miens sont aussi sec que la tienne et même "pire" car on voit encore bien les cotes de Coffee bien qu'ils soient tous les deux dans un près avec de l'herbe jusque sous le ventre, mais un poulain ne peu pas tout. Faire a la fois grossir en hauteur et en largeur, t'inquietes elle sera grasse un jour . Sacrée Loulou elle a fait ça comme il faut Ici RAS le temps est toujours aussi pourri, mega chaleur dans la journée et pluie le soir ... A moins ça fait pousser l'herbe.... |
Par urkhan : le 13/06/13 à 21:23:28
Dire merci | Cophick lui commence à prendre des rondeurs de poney |
Par amandine.liot : le 13/06/13 à 21:26:51
Dire merci | Je n'ose même pas vous dire les quantité ingurgitées par la mienne pour qu'on ne voit pas ses cotelettes... |
Par crazyofhorse : le 13/06/13 à 21:34:47
Dire merci | Amandine, si ça peut te rassurer la mienne est à 4 litres de grains pour poulains par jour avec de l'huile et de la spiruline dans chaque ration...Et malgré ça elle reste fit ! Sans oublier qu'elle a du foin à volonté que ce soit le jour au pré ou la nuit au box... |
Par amandine.liot : le 13/06/13 à 21:42:31
Dire merci | la mienne est a 6 litres par jours en 2 repas...moitié orge applati, moitié lambey croissance...Foin à volonté la nuit, herbe la journée.... Bon samedi je les mets dans un grand pré avec de l'herbe jusqu'à sous le ventre, donc je vais diminuer un peu les rations et supprimer le foin la nuit... |
Par honest : le 14/06/13 à 18:31:14
Déconnecté | Cette hiver la mienne avait 4kg de suppléments par jour. Maintenant elle est à l'herbe et n'a plus de moulée, seulement suppléments de vit&min, graines de lin moulues, et un supp en Vit E et un autre suppl en vit B1, c'est tout. Et elle est bien grasse. Mon pré a été semé il y a deux ans avec un mélange spécial pour chevaux. |
Par Sélavie62 : le 15/06/13 à 21:18:51
Dire merci | Axius a 4 litres de Dynavena élevage et foin à volonté + pâture l'après-midi. |
Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous