Où en êtes vous avec vos "C" ?
Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17
Dire merci | J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé ! Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance ! Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars ! Allez y de vos photos de vos témoignages... Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains ! |
Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Par majaffi : le 26/11/13 à 14:30:16
Dire merci | idole24 je crois bien que tu as raison Comme c'est mon premier poulain, je veux tellement tout faire pile poile comme il faut, que je me pose 50 000 questions. Mais c'est vrai qu'en fin de compte, elle est quand même bien cool ! |
Par idole24 : le 26/11/13 à 14:46:23
Par Guadalupe : le 27/11/13 à 04:37:21
Dire merci | c'est super majaffi |
Par crazyofhorse : le 27/11/13 à 09:48:04
Dire merci | Quelques photos de ma poulichette lors de sa séance de travail à pied hier matin sous un vent délirant et glacial...Elle a pas bronchée une oreille et pourtant, même moi j'étais dérangée par ce vent qui rendait la séance assez inconfortable je dois dire C'est en voyant les photos que je prend une grande claque et que je me dis qu'elle a bien grandie ma poupette...Elle change, elle prend en rondeur, elle devient jument pas à pas... Ca a été tellement vite |
Par majaffi : le 27/11/13 à 10:09:52
Dire merci | crazyofhorse Elle est vraiment trsè belle ta pouliche. C'est sûre que ça passe vite. elle fait encore plus cheval de la mienne car elle parait déjà un peu plus éclatée niveau poitrail. Elle a l'air de bien bossé |
Par crazyofhorse : le 27/11/13 à 10:12:49
Dire merci | Niveau poitrail on a pourtant de la marge, elle est encore très étriquée mais ça vient petit à petit, encore un peu de patience Oui elle bosse assez bien, c'est une bonne élève on commence la longe à très petites doses , ça se passe plutôt bien, je suis contente Puis le mono qu'on a pour le boulot à pied nous encadre assez bien, il a un bon feeling, j'aime bien... |
Par majaffi : le 27/11/13 à 10:15:15
Dire merci | En plus comme ma pouliche vit avec sa mère qui a un de ces poitrail à côté elle ne peut faire que claquette |
Par crazyofhorse : le 27/11/13 à 12:50:55
Dire merci | Mais je dois admettre que là ou je suis ravie c'est de l'a voir avec des rondeurs, j'ai mis du temps pour en arriver là mais mes efforts payent, enfin ! |
Par majaffi : le 03/12/13 à 15:40:22
Dire merci | Coucou Bon Crazy a bien compris que lorsque maman s'en va, et bien elle revient !!! Du coup aujourd'hui je suis partie en balade avec Ottawa, directement de la maison laissant la petite toute seule. Elle a hénni 5 min puis plus rien, pourtant lors de notre sortie, on a longé le pré!. Je suis bien contente de ce comportement, car j'appréhendais un peu les séparations . Après on a essayé de dompter la touf de la mini miss ! Vous connaissez le ombré hair On a aussi bossé pour le marchal ferrand, car elle aimait pas trop mettre le pied sur le trépied. Mais c'est pas juste car avec moi elle est toujours gentil ! Elle est bien restée à l'attache au moins 45 min, sans broncher, mais en essayant tout de même de piquer les carottes ! Je l'ai également toisée avec un mètre et un niveau à bulle donc au garrot elle fait 1,40 cm et impossible de toiser la croupe car la miss était en mode dodo, impossible de la mettre sur les deux postérieurs J'espère qu'elle va prendre encore au moins 10 cm pour au moins faire comme sa mère. |
Par YNNAF : le 03/12/13 à 18:15:04
Dire merci | C'est chouette ça avance bien avec vos "c" Elle a pas l'air de grisonner Crazy ? Ici y a du changement, je devais échanger Coffee avec une mule mais ça se fera pas j'ai vraiment trop de mal a le faire partir, du coup il reste a la maison jusqu'a ses 3 ans minimum Si tout va bien il part début Janvier chez une amie avec un hongre, histoire de voir autre chose et d'être un peu plus manipuler il sera castré dans la foulée Cha'ili devient très proche de l'homme c est maintenant elle qui râle quand j'appelle et qui vient la 1 ère. Cette aprem c'était balade d'1h30 elle a été tip top jusqu'a l'avant dernier kms ou l'on a croisé un troupeau de poney dans leur près. Pour vous situez un peu la scène, petit chemin en herbe bordé de belles haies. On passe le troupeau tranquillou et arrivé a la fin du près Cha'ili a buguè !!! Elle est partie comme une balle a l'opposé de notre direction vers l'entrée du près des poneys genre " quoi ils viennent pas avec nous , bouger pas je vais les chercher " du coup après elle était complètement paumée ça va qu'elle rapplique quand je l'appelle et j'avais l'aide de mon autre jument qui m'a pété les tympans !!! Elle est donc revenue comme une hystérique avec bien sur tout le troupeau qui suivait le long de la haie dans le pres ... Autant vous dire qu'elles se sont mis la pression juste avant d'arriver du coup elles étaient pas tres sèche Mis a part ça cette pouliche est terrible une aventurière elle passe partout, gué, contre haut, route , voiture y a pas grand chose qui lui fait peur une pure merveille ma princesse |
Par majaffi : le 03/12/13 à 19:46:00
Dire merci | YNNAF elle grisonne peut être un tout petit peu de la tête, mais comme je la vois tous les jours; Par contre elle a des crins blancs dans la crinière Cha'ili est une vrai fille, elle veut tout le monde avec elle C'était celle qui était un peu plus sauvage ? |
Par YNNAF : le 03/12/13 à 20:14:38
Dire merci | Ca c'est sur que plus il y a de monde plus ca lui convient ! C'était celle qui était un peu plus sauvage ? Oui j'ai pu l'approcher qu'a partir de cet été soit 1,5 an Elle a eu comme un déclic elle est devenue fan de l'homme Dommage que Crazy grisonne |
Par majaffi : le 03/12/13 à 20:28:05
Dire merci | C'est vraiment une princesse, c'est elle qui décide du moment où l'homme pourra la toucher Ouai Crazy a quelques poils blancs dans la crinière et est plus clair sur le chanfrein. Mais elle a la peau marron clair, légèrement moucheté rose, son gène champagne qui ressort. Elle a pas fini de nous en faire voir pour l'identification des HN. J'ai vu sur le forum la technique du cure dent pour les vaccins. Comme je sais pas comment elle va réagir, je pense le faire en préventif. |
Par majaffi : le 13/12/13 à 12:56:35
Dire merci | Avec le beau soleil, CrazyLove est à fond !!! elle admire le paysage On bouge pas, ce serait une folie! A fond .... gros bidou! |
Par crazyofhorse : le 13/12/13 à 14:36:08
Dire merci | Je trouve qu'elle commence à bien s'éclater ta pouliche, elle change, elle se remplie... La mienne, rien de bien palpitant, elle fait du gras au pré Son coin favori, le ratelier, même quand les autres du pré partent brouter le peu qu'il trouve au sol, elle pique un roupillon seule au ratelier et profite d'un moment de répit... Et quand ils reviennent, elle se remet à manger avec eux...Question de solidarité Donc entre le squattage de ratelier et les 3 litres de grains journalier elle se porte plutot bien mais enfin, l'hiver est loin d'être terminé, j'aviserais à réduire au printemps mais pas avant ! |
Par majaffi : le 15/12/13 à 18:41:20
Dire merci | Bon je pensais passer un mois sans veto et bien je crois que ça va pas être le cas. Crazy est très très engorgée des deux postérieurs, des sabots aux jarrets. Les membres sont chauds mais pas particulièrement les sabots. Je l'ai douchée plusieurs fois mais toujours pareil. Elle avait 38,1 tout à l'heure, mange normalement. Je n'ai pas vue de blessure. On va bien voir demain matin . |
Par majaffi : le 18/12/13 à 09:16:12
Dire merci | Je viens vous donner des nouvelles et surtout poser une ou deux questions. Ma pouliche est une crème en effet dimanche soir comme elle était encore très engorgée malgrès le froid et la douche, à 22h j'étais au pré avec ma lampe frontal en train de lui prendre la température en liberté Elle n'a rien. Lundi matin, le véto me donne un anti oedème et un vermifuge (je devais de tout façon lui faire), en continuant l'argile et les douches. Ca a été radical, plus d'engorgement, membres secs. Depuis c'est douche et argile deux fois par jours. Hier soir je trouve ces postérieurs un peu chauds, et peut être un petit peu moins secs. Mais pas évident car quand on fait un fixette sur quelque chose... J'appelle le véto donc ce matin comme convenu, la pouliche a toujours pas de fièvre (suspicion de pyri et lepto), les muqueuses bien roses, mange toujours aussi bien... On continue l'oe*ex, argile, et on attend vendredi pour l'évolution. J'ai oublié de lui demander ce matin, mais j'ai l'impression qu'elle m'a fait une belle poussée de croissance ces derniers temps, est ce que ça peut lui tirer un peu sur les tendons ? Comme elle était engorgée, j'ai pas voulu la mettre au box, mais peut être que cela la reposerait ? J'ai mis le foin dans le box et non au ratelier pour qu'elle est les pieds au secs (et j'ai vérifié, pas de pourriture de fourchette). |
Par YNNAF : le 19/12/13 à 09:21:32
Dire merci | Peut etre que ta pouliche grandie et comme tu dis ca peu peut etre un peu lui tirer dessus. Perso je ne laisserais pas au box, si elle a du foin au sec elle sera ou le trouver. C'est chouette qu'elle soit aussi calme, bien pratique pour les soins |
Par majaffi : le 19/12/13 à 10:22:47
Dire merci | Bon hier soir, c'était presque sec, mais je trouvais encore un peu chaud ; et ce matin, tout sec et froid Elle a encore deux jours d'anti oedeme. Donc au pire si ca doit re gonfler le véto pourra passer lundi. Je pense comme toi, YNNAF , le foin est au boxe sur un sol sec et dur. Comme ca elle passe tout de même un certain temps dedans pour le manger, ceux qui repose un peu les tendons. Elle a bien grandi car dans le noir, niveau taille, je la confond avec sa mère C'est sûr que pour les soins c'est plus pratique qu'elle se jette pas de partout. Mais elle est en forme car comme tous les jours que dieu fait, elle m'expédie sa mangeoire par terre à grand coup de tête et de jambette !!! |
Par chupachupsme : le 20/12/13 à 00:04:52
Dire merci | Salut à tous ! Voilà un lonnnng moment que je ne suis pas venue poster des news photos de ma crevette ! Alors ce soir, j'ai pris une grande motivation et ai redimensionné toutes mes photos Le jour où ce forum le fera tout seul ce sera quand même fantastique ! Bref ! Voici donc les photos de ma poulichette Ca Alors née le 10 mai 2013 (19 mois) par un père PFS (Welsh X KWPN) et une mère OI (Trotteur X Espagnol) Message édité le 20/12/13 à 00:08 |
Par chupachupsme : le 20/12/13 à 00:32:38
Dire merci | Et sa mère, le plus jolie des juments à qui j'ai réussi à redonner une forme exemplaire pour son âge (18 ans en 2014). Elle est arrivée comme ça en janvier 2013 : Puis en juin 2013 elle avait évolué de la sorte : Enfin en octobre 2013 la voici : Et une dernière pour la forme, parce que c'est vraiment la plus belle, la plus gentille, la plus forte, la plus douée... et la meilleure amie qui soit : allez j'arrête de vous polluter avec les photos de la maman... on est là pour les poulains après tout ! |
Par chupachupsme : le 22/12/13 à 17:56:38
Dire merci | Nous avons essayé la dextre avec me jument et ça c'est plutôt bien passé ! Elle préférerai être derrière ma jument alors j'avais besoin de beaucoup tirer pour qu'elle s'avance au niveau de ma jambe mais sinon parfait; J'ai marché, trotté, galopé ! Ca l'a rendu bien gaie la bichette mais elle est très réceptive et respectueuse donc à la moindre agitation de la longe elle revient au calme. Elle est vraiment top niveau carrafond ! Elle a voyagé pour la 4 ème fois en van et elle grimpe dedans avec une confiance déconcertante ! Les prochaines étapes avec elle seront la mise en pratique des DVD de la Cense avec peut être 1 ou 2 qualif loisir dans l'année prochaine si j'ai le temps ! |
Par chupachupsme : le 25/12/13 à 21:39:14
Dire merci | Bah dis donc y'a pas grand monde sur le post des C !!! Des avis sur ma poulichette d'ailleurs ? Vous la trouvez comment ? |
Par Guadalupe : le 26/12/13 à 13:31:20
Dire merci | c'est les fêtes, du coup c'est calme Le mien est en mode gros nounours ! a partir de janvier on va préparer tranquillou les modeles et allures 2 ans. faut qu'il voit une tite barre, ça va être comique !!!! |
Par Dakapo74 : le 27/12/13 à 08:10:55
Dire merci | Elle est trop belle ta petite Chupa Et ça mère aussi ça vaut le coup que tu pollutes Et impressionnant le changement en 5 mois Bravo ! Le mode gros nounours, j'adore ! La mienne ça ne fait pas trop gros nounours et comparé à mon poney on dirait même qu'elle n'a pas de poils d'hiver, c'est bizarre mais je m'y gaffe quand même. Je ne l'ai jamais vu greloter même quant on a eu les -12°C début décembre et là avec la pluie puis la neige non plus |
Par CmonAmour : le 27/12/13 à 11:56:03
Dire merci | Moi aussi j'ai un petit ourson |
Par chupachupsme : le 28/12/13 à 11:04:46
Dire merci | Merci Dakapo ! Vivement le printemps qu'on puisse voir encore évoluer et grandir nos petits loups ! Dakapo peut être que ta pouliche est pas frileuse ! Si elle n'a pas fait beaucoup de poil mais qu'elle n'a pas froid ce que ça la dérange pas plus que ça !! Tant mieux en même temps, t'en mangeras moins au printemps mdrrr J'ai vu que certain d'entre vous avait fait des qualif loisir, est ce que vous pouvez m'en dire plus ? Quelle préparation ? Quelle base d'éducation aviez vous avec vos poulains avant de les emmener aux qualif' ? Est ce que c'est comme avec les compétitions ? Genre on se qualifie toute l'année et il y a comme des championnats de France ? Merci pour votre aide ! |
Par crazyofhorse : le 28/12/13 à 11:49:14
Dire merci | Avec la mienne j'ai fais les modèles et allures de sa race cet été... J'ai donc essentiellement travaillé le respect et l'écoute en main, le fait de s'arrêter à la demande, de tenir l'arrêt sans gigoter, de trotter dans le calme sans partir vent du cul dans la plaine, d'avoir un pas actif... Puis avant de l'emmener j'ai aussi bossé la montée en van et le fait de rester au box, elle avait déjà été en box de sa naissance à son sevrage mais la semaine d'avant le concours je l'ai remise en paddock/box vu que sur les modèles et allures elle est restée le week end dedans... |
Par Guadalupe : le 28/12/13 à 13:34:34
Dire merci | Si tu regardes les pages d'avant Chupa, quelques unes d'entre nous ont mis ce qu'il s'était passé durant les QL, les épreuves qu'elles ont eu. tu auras quoiqu'il arrive monté,descendre du van, donné les pieds. sur le site des haras, ya un pdf à télécharger qui te mets les épreuves obligatoires et les autres que les organisateurs peuvent choisir. J'ai pas travaillé grand chose à part le van 2 semaines avant les QL, et trotter en main et l'arrêt. Je ne lui ai pas montré d'objets comme le parapluie ou autre, il a tout découvert le jour J Mais ça l'a pas perturbé, juste le pont où on avait eu blocage car j'avais fais une pause pour enlever mes bottes remplie de flotte. Par contre on a gardé le poulain en main toute l'aprèm, pas osé le laisser tout seul au van pour sa 1ère sortie. |
Par chupachupsme : le 28/12/13 à 14:06:01
Dire merci | Merci les filles pour vos réponses ! guada le programme je l'ai téléchargé déjà je vois à peu près à quoi elle va être mangée lol C'est plus par rapport au travail en amont question éducation car je n'ai pas envie de me retrouver avec un soucis le jour J et mal réagir ou lui donner un mauvais souvenir sur une problématique quelconque. C'est toujours plus simple d'apprendre que de "désaprendre" lol là niveau éducation j'en suis à - tenir à l'attache plus ou moins calmement (elle gigote dans tous les sens mais sa mère était pareil ) - marcher et trotter en longe derrière moi - marcher trotter et galoper en dextre - monter en van - rester en box - donner les 4 pieds - reculer - tourner autour des hanches - déplacer les épaules (c'est pas encore tout à fait acquis) - se pousser et reculer en liberté Et voilà je crois que c'est tout ! Je n'ai pas du tout travaillé les visuels comme tu disais guada parapluie, bâche... mais je veux le faire avant car comme je disais plus haut je ne veux pas me retrouver le jour J, que ça se passe mal et que je n'ai pas le temps de la désensibiliser tout de suite et garder de mauvais souvenirs. Et du coup niveau des qualif est ce qu'il y a une finale ou un championnats ? Message édité le 28/12/13 à 14:09 |
Par YNNAF : le 28/12/13 à 14:56:53
Dire merci | Pour les qualif j'ai eu une epreuve assez costaud .... Marcher dans un couloir de bouteilles plastiques ma jument l'avait jamais fait mais ca lui a posé aucun problème. Alors que monter dans le van elle le fait régulièrement et au moment de partir il a fallu que je me fâche Apres si tu es élite tu feras parti de la finale. J'aurais pu l'être avec ma jument mais tout dépend des juges que tu as au modèle en général c'est la que tu perds des points certains aiment les chevaux ronds d'autres pas ..... |
Par YNNAF : le 28/12/13 à 14:59:05
Dire merci | Ce site est pas mal Lien |
Par chupachupsme : le 28/12/13 à 18:39:36
Dire merci | Merci YNNAF ton lien est intéressant effectivement ! Donc y'a une finale. Elle se passe où ? c'est à Lamotte aussi ? |
Par kim88 : le 28/12/13 à 19:00:15
Dire merci | Bonjour ici. Crazy : Je regardais un peu les photos et je suis rassurée de voir que ta poulichette parait déjà bien tankée si jeune J'ai une 16 mois 3/4 frisonne et 1/4 arabe et elle dépasse le 1m50 et est très baraque C'est propre aux frisons un tel développement .? J'avoue que je ne connais pas trop la race |
Par Guadalupe : le 28/12/13 à 19:19:47
Dire merci | Ben après si ton cheval te respecte à pied et qu'il a confiance en toi, il ne devrait pas y avoir de problème. Le but des QL est de tester ton cheval, si tu l'amènes déjà ultra préparé, peu d'intérêt, par contre si tu veux gagné, c'est clair que c'est mieux d'arriver bien préparé. Et les juges peuvent t'aider si il y a des soucis et justement pour pas que le cheval n'ait de mauvais souvenir. Du coup ça avait pris pas mal de temps le passage de chaque cheval. Bon tu perds des points par contre J'avais passé une super aprem, super ambiance |
Par coccina : le 28/12/13 à 19:42:43
Dire merci | Bonjour tout le monde, je vous rejoins avec ma petite C achetée ya maintenant un mois : Catch Dream d'Erruart. C'est une petite Tayoute adorable, d'une gentillesse infinie! vlà la bête : Je vise également des qualifs loisir, mais j'ai le temps, ça ne sera pas avant l'été prochain, voire septembre. Je voudrais aussi, bien qu'elle soit OC, la présenter à un concours d'élevage des HN, même si je peux pas toucher de prime. Si yen a qui ont des infos je suis preneuse! J'aimerais savoir niveau boulot ce que vos poulains savent faire à un an et demi. Merci! |
Par chupachupsme : le 28/12/13 à 19:52:46
Dire merci | kim88 elle est superbe ta poulichette ! Je la trouve pas si costaud que ça, elle a un très beau développement et est très harmonieuse pour son âge ! Guada évidemment que si je vais faire des qualif, que j'y passe du temps, des sous et de l'énergie c'est pas pour faire de la figuration !! coccina elle est très mimi ta pouliche ! Son marquage est sympa ! Côté éducation de ma 19 mois tu peux regarder trois ou 4 réponses plus haut, j'ai fait un listing de ce qu'elle sait faire lol Est ce que vous savez où je peux trouver le calendrier des qualif 2014 ? Merci ! Message édité le 28/12/13 à 19:56 |
Par YNNAF : le 28/12/13 à 21:15:15
Dire merci | La finale des Ql ne se fait pas a Lamotte mais en general dans un gros pole hippique de ta région Ensuite tu as le trophée élite qui se fait a EquitaLyon. Pour les dates il faut regarder au niveau du Cdte de ta région tu es d'où ? Bienvenue a ces nouvelles "c" j'ai toujours beaucoup aimé Miss Catch Dream .... Sauf son nom qui me fais trop penser au Catch sport |
Par chupachupsme : le 28/12/13 à 21:21:41
Dire merci | Je suis en Rhône Alpes ! Et toi t de quelle région YNNAF ? justement je suis sur le site du CDTE Rhône alpes mais y'a que le calendrier de 2013 |
Par Oc : le 28/12/13 à 21:34:01
Dire merci | le calendrier 2014 des QL sera visible en début d'année voir février sur le site des HN, vu que c'est eux qui gèrent ces manifestations |
Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous