Où en êtes vous avec vos "C" ?
Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17
Dire merci | J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé ! Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance ! Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars ! Allez y de vos photos de vos témoignages... Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains ! |
Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Par idole24 : le 19/08/13 à 17:47:03
Dire merci | Ah bon ben super, j'avais cru comprendre que tu angoissais pour le maréchal, enfin le parage que ton homme va lui faire |
Par majaffi : le 19/08/13 à 17:57:43
Dire merci | NOn mais je me fais toujours une montagne de rien, car au final tout se déroule bien. Mais à chaque fois c'est pareil... mais je suis toujours ravie de tes conseils, et le "lâcher dès qu'elle cède" est de mise à chaque fois, car la chipie aurait des tendances de tirage au renard (comme môman !) |
Par idole24 : le 19/08/13 à 18:27:55
Dire merci | Oui tu te stress beaucoup, relax pas de problème ! |
Par YNNAF : le 19/08/13 à 18:44:54
Dire merci | Ca avance bien avec ces petits "C". Y a du mieux aussi de mon coté ce dimanche a ete positif pour les poulains J'ai enfin ressui a mettre. Le licol a Cha'ili comme ca au milieu du près J'me suis mis un mega coup de stress en lui mettant j'avais trop peur qu'elle parte et que se soit un echec, du coup un fois la boucle mise je tremblait comme une feuille C'est juste un licol mis a un poulain mais pour moi et Cha'ili c'est une mega étape qui vient d'être franchie Du coup histoire de me detendre je lui ait fait un bon pansage dans le pres en tenant la longe et nickel ... C'est fou comme un licol peut metarmophoser une pouliche Elle reste un peu teigne quand je prends les anterieurs et essaye de me chipper mais vu que maintenant j'ai de quoi la tenir j'ai pu lui faire comprendre que c'etait pas a refaire. Coffee a testé la douche, egal a lui meme un peu bourrin quand ca fait peur et au bout de 5 min j'ai pu le doucher entièrement .... Qu'est ce qu'il est simple ce noiraud dommage qu'il ne plaise pas |
Par crazyofhorse : le 23/08/13 à 11:52:33
Dire merci | Demain c'est le grand jour, les modèles et allures, donc départ de l'écurie d'ici quelques heures pour ne pas arriver trop tard sur Chazey afin que poulichette prenne ses marques sans trop de stress... C'est son premier trajet seule et il y a quand même une bonne heure et demi de route, je suis en plein stress c'est une horreur, si je m'écoutais j'avalerais ma bouteille de rescue d'un coup d'un seul |
Par idole24 : le 23/08/13 à 12:59:23
Dire merci | Bonne chance, j'espère que ça va bien se passer et déstresse |
Par crazyofhorse : le 24/08/13 à 21:29:58
Dire merci | De retour d'une journée formidable Poulichette se classe 2ème sur 4 et obtient une 1ère prime ! Remarques très positives des juges sur son modèle mais un bémol sur son trot, elle m'a sorti un vieux trot tout plat digne des plus pourris...Le stress y est pas pour rien et j'ai fais en plus de ça l'erreur de trop l'entraîner dans le calme, du coup il y avait plus d'effet de surprise ni rien, tant pis...Je suis très contente d'elle et je suis agréablement surprise mais elle a super bien embarquée et très bien voyagée, pas la moindre goutte de sueur en descendant du van que ce soit à l'aller ou au retour, brave poulichette |
Par Oc : le 24/08/13 à 21:31:29
Par chupachupsme : le 24/08/13 à 22:57:22
Dire merci | Salut tout le monde ! Dites j'ai une question parce que j'ai un doute et après quelques recherches sur internet... je suis déçue. On m'a dit que ma pouliche OI X PFS => OC pouvais être inscrite au stud book du PFS puisque son papa l'est. Or, sur internet j'ai trouvé l'info contraire. Qu'en savez vous ? Merci ! |
Par chupachupsme : le 24/08/13 à 23:57:06
Dire merci | merci Cirio |
Par Sahel46 : le 25/08/13 à 22:10:23
Dire merci | J'ai eu un cours particulier avec Bertrand, mon prof western (Lien). Génial! Comme d'hab, de très bons conseils : fixer un objectif précis avant toute demande, ferme et clair dans les demandes, bien travailler sur les 2 côtés, garder en permanence la connexion sans pour autant trop en demander (si poulain parfaitement connecté, on peut le laisser s'intéresser à autre chose) On y a passé presque 2h. Sahel a été super. Un poil trouillard, mais en même temps, il ne connaît rien... Moi évidemment, trop peu sûre de moi pour être à l'aise mais j'ai appris et retenu plein de choses. Que je vais m'efforcer d'appliquer! C'était vraiment chouette!!! |
Par majaffi : le 26/08/13 à 08:15:29
Dire merci | Sahel46 c'est génial d'avoir plein de conseils comme çà. Crazy a eu droit à son parage vendredi. Alors les antérieurs, aucun problèmes, elle accepte tout, même de mettre le pied sur le trépied (ça elle en avait horreur) Par contre pour les postérieurs, elle est moins consiliente on peut la parer mais elle a tendance à un peu résister et surtout pour l'instant, met le pied sur le trépied, mais le laisse pas très longtemps. Ah et petit question, comment lui faire comprendre à donner les pieds en douceur, car pour le coup elle les donne mais sèchement et fort, à s'en cogner l'autre ! Elle a la corne tellement élastique que la tenaille ne coupe pas ! On a pinaillé et même avec la rape, ça rebondit !!! J'ai profité des soins pour sa conjonctivite pour re faire des tests, rien à faire des sprays, bruyant ou pas .... Prochaine grosse étape pour elle, les sorties en duo d'abord avec papi monté et en solo. Mais je pense pas que cela pose problème car elle le laisse volontier !! Et petit coup de gueule, c'est le deuxième fois en 6 mois qu'on me pique ma batterie sur leur terrain....... |
Par Oc : le 26/08/13 à 10:49:37
Dire merci | Chupa, envoie un mail au HN directement |
Par ciriolla : le 26/08/13 à 12:42:45
Dire merci | OC: la question de Chupa a trouvé sa réponse..... Suffisait de lire JUSQU'AU BOUT le règlement du stud book du PFS |
Par Oc : le 26/08/13 à 13:12:50
Dire merci | dommage que Chupa ne nous l'explique pas et laisse un vide après son message |
Par ciriolla : le 26/08/13 à 13:29:57
Dire merci | Tout simplement elle s'était arrêté au règlement pour les poulain inscrit a titre ascendant et c'est sur que sa pouliche ne repondait pas du tout aux criteres exiges alors que sa jument était ONC, il fallait qu'elle regarde les règles concernant l'inscription à titre initial, qui la est exactement le cas de figure de Chupa Mais fallait lire quelque page de plus du règlement |
Par majaffi : le 30/08/13 à 15:49:50
Dire merci | Et voilà première sortie en tête avec CrazyLove (il était temps, à 18 mois !) Elle a été parfaite. On a marché un moment sur la route, puis pris différents chemins dont un où il y avait des tracteurs garés, nickel! On a croisé une voiture, rien à faire... juste deux hénissements quand on s'arrêtait pour brouter et qu'elle entendait mon papi resté au pré, mais sans plus, juste histoire de.... un des seul moment où elle s'est intéressé à quelque chose, sinon c'est plutôt ça : en reniflant le sol au cas où je me souviennes pas du chemin Elle est tout de même assez zen, sauf pour les postérieurs, mais on va y arriver ! |
Par crazyofhorse : le 30/08/13 à 16:54:37
Dire merci | Pour le plaisir, quelques photos de ma journée modèle et allures avec poulichette : |
Par baldan : le 30/08/13 à 18:35:36
Dire merci | mon petit C a eu son premier parage aujourd'hui il a été relativement sage il a un peu bougé mais rien de mechant pour un 1an |
Par idole24 : le 30/08/13 à 22:00:05
Dire merci | Super pour ces 3 C Demain c'est le grand jour pour Chahyna : les Qualifs Loisirs ! On décolle à 13h15 du prés (normalement l'embarquement va bien se passer, je me fais aucun soucis pour ça), arriver là-bas 20min plus tard et ensuite on voit à quelle heure on passe (donc attache au camion) puis on va les faire brouter en attendant (j'y vais avec une amie et son 2ans qui est en pension chez moi) ! Normalement on aura pas mal de photographe et je vais me dégoter quelqu'un pour filmer nos passages. Voilà, je vous tiens au courant ! |
Par Vodka0029 : le 04/09/13 à 16:40:42
Dire merci | Bonjour, Pour ma part Cajoline va bien, elle donne les pieds et va pas tarder à voir le maréchal normalement (on l'a déjà paré rapidement pour voir et 0 réaction), elle découvre chaque chose avec un calme étonnant. On est sortie 2 fois accompagnée et 2 fois 2 mini tours seules, c'est pareil, elle reste calme même si un peu plus sur l'oeil lorsqu'elle est seule. Par contre elle s'est arraché crinière et queue en se grattant. Dermite? On verra l'année prochaine si ça recommence! Pour l'instant je calme ça comme je peux. J'hésite à participer aux qualifications loisir de Rennes qui devraient avoir lieu le 15 sept. (si ce n'est pas trop tard pour s'inscrire) mais étant donné qu'elle n'a pas vu de van depuis qu'elle est arrivé chez moi et que le chargement c'était mal passé je pense que ça va etre un peu serré. Mais je me demandais, sachant qu'elle a la crinière à ras, et la queue pas très jolie non plus, ça va pécher ça au niveau du modèle non? Merci pour vos réponses! |
Par Vodka0029 : le 04/09/13 à 16:41:31
Dire merci | Et j'oubliais, il y a de jolis progression pour la plupart des "C", je suis en sous marins mais comme je poste pour une fois, j'en profite pour le dire! |
Par majaffi : le 12/09/13 à 20:51:48
Dire merci | C'est bien tranquille par ici J'avais une petite question, donnez vous des compléments alimentaires à vos poulain ? Crazy a eu jusqu'à ces 1 an du bionutron stud. Mais depuis elle n'est plus qu'à l'herbe. Du coup je lui ai plus rien donné. Et vous, vous faites quoi ? |
Par Oc : le 12/09/13 à 20:54:18
Dire merci | aucun complément pour les miennes elles sont rondes comme des ballons Cblonde a eu un parage la semaine dernière, le MF n'en revenait pas de sa zenitude (au pré à peine tenue ) et Cbrune donne enfin les 4 pieds sans sourciller en liberté au pré |
Par YNNAF : le 12/09/13 à 22:23:32
Dire merci | Y a du mieux aussi de mon coté. Les 2 tiennent a l'attache et acceptent la douche pour les pieds l'arriere reste encore un peu sensible. Pour la marche en main ca bug encore pas mal, je vais tester les micro sorties avec un papy ca devrait les decouincer un peu. |
Par YNNAF : le 12/09/13 à 22:25:33
Dire merci | Pour les compléments rien on verra cet hiver mais pour l'instant ils sont juste bien. Par contre j'ai un souci avec ma S qui est obèse faut absolument que je lui trouve un panier personne n'a ca en trop dans ses affaires ? |
Par majaffi : le 13/09/13 à 09:32:59
Dire merci | Bien les filles, ils sont sages et progressent bien vos poulains... Quand je parlais de compléments, c'était plutôt des trucs pour la croissances etc... Je me suis subitement posée la question, car la mienne n'est pas très épaisse (bien que commence un peu à s'élargir devant) et fait un peu beaucoup girafe à grande pattes ! Ils ont un pierre de sel rose, qu'ils lèchent pratiquement pas et de l'herbe. |
Par amandine.liot : le 13/09/13 à 09:37:25
Dire merci | la mienne ne reçoit pas de compléments spécifiques, mais elle a une ration relativement complète je pense. Elle a plutôt une tendance poney rond que grande girafe... Donc bon, facile à entretenir!!! |
Par Oc : le 13/09/13 à 11:11:39
Dire merci | meme pour la croissance je ne donne rien, car elle dépasse déjà sa mère à 1 an et 3 mois, elle fait 1m45 |
Par Sélavie62 : le 13/09/13 à 13:54:00
Dire merci | Moi je complète car pas d'herbe assez donc foin + 1l à 1l1/2 de mélange (floconnés sans avoine et granulés cadence élevage). J'avais commencé à diminuer cet été, et je verrais cet hiver comment il le passe. |
Par crazyofhorse : le 13/09/13 à 14:00:45
Dire merci | Je suis aussi dans l'obligation de complèter car le pré est très ras, y a plus rien dedans et j'ai pas de possibilité de faire des rotations donc en plus des 2 bottes de foin qu'elle a le soir (ils sont 4 dans le pré je précise) elle a entre 3 et 5 litres de floconnés pour poulains de chez saint hyppolit par jour en 2 rations... A savoir qu'à tenir en état c'est une horreur, on lui voit les cotes à l'année et pourtant elle est à jour sur un plan sanitaire (la dernière copro montre aucune infestation de vers) ! |
Par urkhan : le 15/09/13 à 22:00:36
Dire merci | une petite photo de Cophick Il a trouvé un ballon dans son champ Cophick est un petit poney très joueur qui collectionne les conneries Les dernières en date: Attraper le petit chat par la queue et partir en courant avec parce que ça fait peur. Profiter que la porte est entre-ouverte pour filer dans le jardin Son surnom est schotch, il est toujours collé dernière nous. Niveau boulot c'est le minimum licol longe mais faut pas s'éloigner sinon il s'arrête Premier parage, un peu sport mais il a fini par comprendre que donner ses pieds était moins fatiguant que de se cabrer |
Par Guadalupe : le 24/09/13 à 01:55:55
Dire merci | au fait idole, ces qualifs ? |
Par idole24 : le 25/09/13 à 12:56:48
Dire merci | C'est bien tout le monde avance C'est vrai que je ne vous ai même pas tenu au courant, bon j'étais en plein déménagement la semaine de QL donc occupée et depuis pas le net a la maison donc je suis avec le tel... Donc Chahyna a été Qualifiée, elle est Elite au comportement avec 38 pts sur 40 donc je suis vraiment hyper fière d'elle! Au modèle elle est qualifiée (j'ai les détails donc je vous mettrais ça avec les photos quand j'aurai le net) En tout cas elle a eu un comportement exemplaire toute la journée, elle voyait un van pour la première fois pour y aller (elle n'avait voyagé qu'en camion et qu'une fois), elle a mis un peu de temps a vouloir monter dedans, mais le tout dans le calme, heureusement parce que la première Epreuve des QL Était de monter dans un van On est passée en dernière, elle a été tres patiente toute la journée, vraiment parfaite |
Par Guadalupe : le 25/09/13 à 18:45:04
Dire merci | Bravo ! Elite la classe Hâte de voir les photos |
Par Quinne70 : le 30/09/13 à 05:13:09
Dire merci | Je rejoins avec ma C "Chayma". Elle est née à la maison, fille de mon étalon arabe et de ma DSA (pere arabe, mère SF). Elle avait un sacré carafon quand elle etait encore avec sa mere et au debut du sevrage mais maintenant elle est juste adorable..bien qu'assez dominante avec ses copains de pature... On vient de decider de s'inscrire pour une qualif loisirs qui a lieu le 13 octobre, avec fraisous du forum et sa pouliche de 2 ans qui est la propre soeur de Chayma.. On verra bien ce que ca donnera |
Par Guadalupe : le 06/10/13 à 16:17:04
Dire merci | Hello, Plus bcpp de monde sur le post ? ^^ Ici ça grandit trèèès doucement |
Par crazyofhorse : le 07/10/13 à 23:13:56
Dire merci | J'ai enfin pris la motivation de toiser ma poulichette, elle mesure 1m45 et elle va avoir un an et demi début de novembre...Je l'a trouve grande pour son âge et pourtant mon veto me dit que non, pas spécialement...À savoir que papa fait 1m63 et que sa mère mesure 1m60. |
Par Oc : le 08/10/13 à 13:54:58
Dire merci | pas grand chose sur mes C, ca glande au pré Cbrune a été vacciné hier (rappel de l'année) et à part faire des bisous au véto pendant qu'il vaccinait sa mère qui elle était sous l'effet du tord nez, elle ne fait pas grand chose je monte sa mère au pré (on va reprendre doucement sur le plat avant de faire nos premières sorties depuis un arret de deux ans et 5 mois) et la miss s'amuse à nous couper la route, voir le shooter à coup de coup de cul les genoux la Cblonde a accueilli une nouvelle copine de pré, (qu'on doit débourrer cet hiver) 1 an et demi à gauche vs 4 ans à droite |
Par baldan : le 09/10/13 à 07:31:14
Dire merci | moi il n'est toujours pas vacciné j'attend le rappel de paki pour les faire les deux en meme temps sinon ici j'ai l'impression qu'il commence a ressembler a un vrai cheval on a notre second cours d'ethologie dans quelques semaines |
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous