Où en êtes vous avec vos "C" ?
Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffi19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17
Dire merci | J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé ! Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance ! Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars ! Allez y de vos photos de vos témoignages... Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains ! |
Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Par majaffi : le 15/08/13 à 11:31:44
Dire merci | Oui on peut dire ça comme ça, pleine période de changement, mais je me dis ça depuis ces 1 an.... Elle fait vraiment grande gigue, avec ces grandes pattes.... J'epère qu'elle va s'arrondir comme ces parents.... Je préfère un vilain canard qui devient cygne plutôt que l'inverse Mais elle a un caractère en or, c'est déjà ça de pris ! |
Par idole24 : le 15/08/13 à 11:39:37
Dire merci | La mienne a eu des périodes moche et des périodes belle c'est normal c'est la croissance, je ne m'en fait pas du tout pour le futur et ça, pour tous les poulinous ! |
Par majaffi : le 15/08/13 à 11:44:00
Dire merci | Pour l'instant je compte plus de période moche que belle, elle est tellement claquette des épaules, de l'encolures, des fesses.... par rapport à ses parents, qu'on pourrait se poser des questions |
Par idole24 : le 15/08/13 à 11:49:06
Dire merci | T'inquiète ça va venir, la masse musculaire c'est ce qu'ils prennent plus tard !! D'abord faut que tous les os s'allongent etc... Elle est dans un pré plat ? tu lui fais faire quelques sorties en main ? Je demande ça parce que le fait d'être un pré dénivelé permet aux chevaux de se muscler naturellement |
Par majaffi : le 15/08/13 à 11:55:04
Dire merci | Alors elle est dans un pré avec une assez grosse pente, mais j'avoue qu'on ne fait pas trop de sortie |
Par idole24 : le 15/08/13 à 11:58:58
Dire merci | Ben c'est déjà bien une grosse pente, au moins elle fait quelques descente et montée par jour ^^ après les sorties en main c'est pas une obligation, c'est un plus, mais surtout il faut pas faire trop long, 30-45min ça suffit, plusieurs fois dans la semaine (plus bénéfique qu'une grosse sortie 1 fois par semaine) |
Par majaffi : le 15/08/13 à 12:03:43
Dire merci | OUi elle fait du dénivelé car la bouffe est en bas et l'eau en haut |
Par idole24 : le 15/08/13 à 12:36:47
Dire merci | Alors tu n'as plus qu'à patienter quelques mois pour voir ses rondeurs arriver |
Par YNNAF : le 15/08/13 à 19:24:25
Dire merci | Elle ont l'air bien sage ces petite "C" ... Ce qui n'est pas le cas de Cha'ili qui ne souhaite toujours pas coopérer et ça devient urgent car ses pieds sont bien longs Petit question au sujet de Coffee qui lui est un adorable poulinou très joueur. Ses tesicules ne sont pas tout les deux descendu, seul un est present, il a 1 an et demi j'imagine qui si y en a qu'un de descendu ca va poser un probleme pour sa castration a l'automne Jusqu'a quel âge ça peut descendre ? |
Par idole24 : le 15/08/13 à 21:15:20
Dire merci | Ca descend et sa remonte parfois aussi, soit tu as raté le coche quand ils étaient tous les deux descendus soit le deuxième va bientôt descendre ! Pour ta Chai'ili, je trouvais que c'était pas une très bonne idée de pas insister quand elle était petite pour la manipulation, car maintenant elle a plus de force, plus de réflex, et cette idée bien ancrée dans sa tête qu'on peut fuir les humains je ne dis pas ça pour te juger mais c'est dommage d'avoir laisser le temps s'écouler J'espère que tu vas arriver à la manipuler pour e vrai assez rapidement et facilement car les pieds long ça craint :/ |
Par YNNAF : le 16/08/13 à 09:23:13
Dire merci | Pour Coffee j'ai toujours bien surveillé et je n'ai jamais senti le 2 testicule un veto l'avait même examiné lors de ses 1 an et il y en avait qu'un ! J'aurais certainement du plus insister quand elle était petite mais c'est pas avec sa mère que j'aurais pu faire quelque chose, elle est pas proche du tout de l'homme Je pensais que le sevrage allait aider, bon y a du mieux car je peux la brosser entièrement en liberté dans le près mais y a ce gros problème de licol qui fait que vu qu'elle l'a paumé j'ai aucun moyen de la maintenir Pour le licol je peux lui mettre le bout du nez dedans mais ce qui pose problème c'est de passer derrière les oreilles, donc je désensibilise a fond en lui montrant que gratter a cet endroit ca peut etre sympa chose qu'elle accepte A suivre et si vraiment elle y met pas du sien je la shoooterais pour les pouvoir faire les pieds .... J'espère ne pas en arriver là |
Par idole24 : le 16/08/13 à 13:57:33
Dire merci | Qu'elle n'accepte pas le contact derrière les oreilles, c'est normal tous poulains à cette première réaction, tu peux déjà peut être essayer de mobiliser ses épaules/ses hanches avec une longe autour du coup, ça te permettra de prendre un minimum le contrôle de ses pieds, et au fur et à mesure remonter cette longe vers les oreilles (en la gardant toujours autour de l'encolure) et désensibiliser comme ça |
Par Oc : le 16/08/13 à 14:01:22
Dire merci | j'ai jamais eu de souci avec les oreilles, ca a été la première chose que j'ai touché sur ma C et surtout y mettre un doigt pour les gratouilles, c'est affolant comme ca désensibilise à fond sinon mes C ne font rien C brune s'est couchée devant moi ce matin, me suis assise sur son dos mais c'était pas pour lui plaire (elle a failli me bouffer le tibia) sinon la dernière chose qu'elle a fait de sa vie et me chopper les renes sur le dos de sa mère |
Par idole24 : le 16/08/13 à 14:32:44
Dire merci | je parlais pas des oreilles mais de derrière les oreilles, la nuque quoi Pff j'ai bugé quand j'ai vu la photos de Chav ^^ regarde la mienne : je vois que tu as un Flower hack, je crois que ça s'appelle comme ça, pour Ocre, tu l'as acheter où et combien ? Sinon nous on continue les "désensibilisations" en tout genre, elle a une passion pour la rubalise Mais bon elle n'a peur de rien !!! |
Par Oc : le 16/08/13 à 15:30:17
Dire merci | justement quand on touche les oreilles on désensibilise aussi derrière, c'est toute la zone Chav est passé aussi dans son stade de "le licol me gène sur la nuque" une claque et elle ne l'a plus refait |
Par Oc : le 16/08/13 à 15:30:56
Dire merci | oui flower hack pour Ocre (30€ je crois) et acheté à une sellerie chez moi |
Par Magb : le 16/08/13 à 19:39:37
Dire merci | Petite séance cette après-midi avec Caellan, pansage puis désensibilisation au tapis, je lui ai mis une selle et la sangle non serrée, nickel, on a marché un peu et je lui ai enlevée. Révision du respect en main avec arrêt et petit trot avec arrêt à la voix. Il apprend vite mais il a un caractère très dominant, je dois sans arrêt le remettre à sa place. Il a fait une poussée de croissance, j'espère qu'il restera poney ! |
Par CmonAmour : le 17/08/13 à 12:42:36
Dire merci | Des nouvelles de ma ptite C,elle accepte tapis partout (dos,fesse,encolure) et une selle shetland sans bouger une oreille,en ce moment petite crise passagère,manque un peu de respect et n'a aucune patience Et elle commence enfin a avoir les fesses plus hautes que le garrot Tour "bisou" Tour "couché" |
Par YNNAF : le 17/08/13 à 13:49:27
Dire merci | Pour le souci avec le passage derriere les oreilles je découvre vraiment ça avec Cha'ili car jusqu'a present ca posait de problème pour aucuns de mes poulains Elle accepte de mettre le nez dans le licol mais tout ce qui arrive par le coté c'est refus total ... Je peux même pas lui poser une longe sur le dos elle fuit direct . Alors que le pansage je peux passer partout du coup je brosse avec le licol dans la main et comme ça ça fait tres peur mais va bien falloir qu'elle s'y fasse De toute façon j'ai pas a chercher l'explication bien loin, je sais que ça vient du pucage, le gars des Hn a pas voulu lacher et du coup ils se sont retrouvé tout les deux au sol Voila va falloir lui faire comprendre que finalement les grattes grattes sur l'encolure ça peut être sympa. CmonAmour qu'est ce qu'elle pousse bien cette petite C |
Par ciriolla : le 17/08/13 à 14:52:09
Dire merci | Ynnaf ton histoire me conforte de retarder le pucage au Max pour les poulains.. Que la mue soit fait et l'éducation un minimum avancé |
Par YNNAF : le 17/08/13 à 15:17:09
Dire merci | Pour Cha'ili le pucage a été un bon en arrière y a peut être eu d'autres choses qui ont pu amplifier mais je crois que le gros bug vient de là. Lors du pucage Cha'ili était licolée et on pouvait la panser de partout. Il y a eu une très forte opposition avec ce gars qui s'est pendu a la longe et a l'encolure pour ne pas lâcher prise et Cha'ili qui a la base était sensible a la pression et devenue explosive au point de se coucher .... Depuis impossible de passer quoique se soit derrière les oreilles .... C'est dommage on était bien partie . Cha'ili qui a la base était méfiante ça n'a rien arrangé. C'est pour ça que je ne souhaite pas la brusquer et que je préfèrerais la shooter et faire les pieds en douceur histoire de ne pas refaire un saut en arrière. Lors du pucage de ma 1 ère pouliche le gars lui avait tordu l'oreille j'avais trouvé ça moyen mais au final quand je vois la partie de rodéo que c'était avec Cha'ili j'aurais préféré qu'il lui torde l'oreille Coffee égal a lui même je sais même pas si il a sentit qu'on lui mettait un grain de riz sous la peau ... qu'est ce qu'il est zen ce poulain |
Par idole24 : le 17/08/13 à 15:22:41
Dire merci | j'aurai tué le mec des HN moi attend c'est quoi ces pratiques ? déjà perso je tien MON cheval et si ça bouge c'est moi qui reprend les commandes ! J'ai eu de la chance car l'agent qui est venu faire les miennes, est éleveur et a plus que l'habitude des poulains et il a une très bonne approche, en douceur ! Ca va prendre du temps avec ta pouliche, mais en travaillant à son rythme, approche/retrait, avec la main puis autre, ça va revenir, j'espère pour toi en tout cas ! |
Par ciriolla : le 17/08/13 à 15:48:39
Dire merci | C'est vrai que l'agent qui travaille dans mon coin et très doux mais surtout ultra sur et rapide dans son geste... Il a su pucer ma jument sauvage, qui respectait à peine la main, il a été tellement rapide qu'elle n'a réagit qu'une fois fini, il était déjà en train de ranger la seringue d'injection |
Par Oc : le 17/08/13 à 16:34:35
Dire merci | le pucage c'est mon véto qui le fait bon pour Chav ca m'a valu un nez fêlé, j'avais qu'à pas avoir mon nez au dessus de sa nuque par contre une chose est sûre, c'est terminé, je le fais le jour de la naissance ou dans les 15 jours, et clairement plus à 2-3 mois voir plus, le faire quand on peut les tenir, c'est moins risqué... |
Par Sélavie62 : le 17/08/13 à 21:49:30
Dire merci | Axius a été pucé à 2/3 jours par le haras et ce n'est pas plus mal. Ils n'ont pas trop de force pour résister et n'en garde en général pas trop de mauvais souvenir...... |
Par idole24 : le 17/08/13 à 22:37:05
Dire merci | C'est vrai que ça se passe tôt ils en gardent pas trop le souvenirs Après moi elle a été faite à 6 mois, y'a eu aucun soucis, aucune résistance rien, elle a juste levé la tête quand il a mis l'aiguille et point barre, mais parce que je l'ai préparé à ça aussi et que j'ai fais pas mal de manipulations avant |
Par Oc : le 18/08/13 à 10:04:04
Dire merci | j'aime bien quand on vient dire qu'on a préparé à croire que les autres ne l'étaient pas (c'est pas contre toi Idole c'est juste que j'ai du mal avec ce genre de phrase qui font passer les autres pour des "incompétents" meme si c'est pas voulu hein ) Chav a été plus qu'habitué à pas mal de truc dés sa naissance, la preuve encore aujourd'hui c'est un de mes chevaux les plus faciles après le Titou , sauf que le véto s'étant déjà loupé pour la PDS, ben la puce elle a pas aimé et quand je vois la taille du support je ne peux que la comprendre (et comme j'appréhende à chaque fois ce passage, ben ca doit se sentir) j'ai aussi remarqué qu'elle ne supportait pas les mouches sur sa peau, elle se jette au sol, alors une piqure ou autre, imagine un peu (quoique les vaccins, elle ne dit rien, à mon grand plaisir, ca me change de sa mère ) chaque cheval réagit différemment et même si le travail aide, je pense que cela ne change pas grand chose. Pis elle doit pas avoir le même caractère que Chah. Pour la photo du tapis au dessus, j'ai quand même essuyé un postérieur en live, oreilles en arrière, avant de lui coller le truc sur le dos ca va pas être une partie de plaisir à débourrer cette chose, à tel point que c'est pas moi qui vais m'y coller mais mon ami |
Par idole24 : le 18/08/13 à 11:15:22
Dire merci | Ah oui c'est pas voulu, je parle de mon propre cas, les autres je ne peux pas trop savoir Moi aussi j'appréhendais grave le puçage car j'ai souvent vu des trucs mal fait, où le poulain se défendait vraiment fort, voir se retournait chaque cheval réagit différemment et même si le travail aide, je pense que cela ne change pas grand chose. --> je suis d'accord avec le début de la phrase mais pas avec la fin :/ le travail aide énormément à mon sens, même si c'est sûr ça n'empêche pas un moment de panique ou de peur (et encore ça dépend à quel stade car on peut apprendre à un cheval a géré ses émotions, avec un poulain plus c'est plus difficile), mais ça permet de reprendre le contrôle plus facilement Pis elle doit pas avoir le même caractère que Chah. --> Heuu Chah c'est clair qu'elle est pas farouche, ni peureuse mais elle a quand même son p'tit caractère, c'est pas rose tous les jours, des fois elle est vraiment chiante c'est un p'tit diable avec une gueule d'ange la mienne serait un peu pareil quand un truc lui plait pas, sauf qu'elle tape pas parcontre, mais hier elle m'a chiqué quand je tentais de lui apprendre à trotter en main la saloperie |
Par Guadalupe : le 18/08/13 à 14:37:23
Dire merci | Quelques heures après la naissance du poulain, une piqûre a été faite (je sais plus ce que c'était) Le véto a eu peur du sursaut du poulain quand il l'a piqué, et il l'a lâché, du coup le poulain ruait dans l box, avc la seringue plantée..... Coup de bol ça ne l'a pas marqué, et en effet puçage and co ont été fait avant ses 6 mois de peur qu'il ait trop de force, or finalement il pas grd et pas costaud, c qu'un poney Hâte d'avoir le récit de ton 1er QL idole |
Par crazyofhorse : le 18/08/13 à 20:32:59
Dire merci | En espérant que cette année ce soit la bonne mais normalement vendredi prochain départ avec ma poulichette à Chazey sur Ain pour les modèles et allures des Arabos Frisons, j'ai terriblement hâte et j'espère surtout que le trajet se passera bien maintenant que je sais qu'elle monte en van sans broncher... |
Par idole24 : le 18/08/13 à 20:36:22
Dire merci | Moi aussi j'ai hâte Guadalupe ^^ Ah super Crazy, faudra nous mettre des photos ! |
Par majaffi : le 19/08/13 à 10:49:52
Dire merci | Bon j'ai une grosse question : quand je vois vos C tous bien en rondeur, et la mienne toute claquette, pensez vous que je devrais la complémenter ? Elle est actuellement sur 3 hectares d'herbe uniquement. Mon papi qui est avec elle, est rond comme un ballon, lui qui maigrit en sautant un repas. Ils sont vermifugés tous les 2 (mon petit vieux est sujet au vers). Je sais pas trop quoi faire ? |
Par idole24 : le 19/08/13 à 16:22:28
Dire merci | La mienne a un bon bidon mais on aperçoit les 3-4 premières côtes (pourtant dans 20 hectares et vermifugée) ! Je vais tous les re-vermifuger en septembre et ensuite je vais commencer à gentiment complémenter (surtout le 2ans qui en a plus besoin avant d'entamer l'hiver) Après la tienne, oui elle est claquette, mais elle est pas maigre pour autant si ? Sinon 3ème parage pour ma Chahyna : elle donne très bien les pieds (quelques soucis sur les postérieurs qu'elle jette un peu dû aux croûtes qu'elle a à cause des coups de soleil) mais sinon elle a été super mimi !! Quand ma pareuse a commencé, je sais pas pourquoi, la pouliche s'est mise en révérence, mais tout en douceur, sans paniquer ni rien, elle est resté un peu et est remonté puis 5min plus tard, elle s'est mise à genou mais toujours dans le calme, elle est resté 10-15secondes et elle 'est remise debout On a rien compris mais bon ^^ elle la plus refait après !! Je pense que ça va pas être un soucis quand je vais vouloir lui apprendre ce genre de tour, quel pitre celle la |
Par majaffi : le 19/08/13 à 16:45:22
Dire merci | Non elle est pas maigre, comme la tienne, on lui devine les 3 ou 4 premières côtelettes... C'est surtout au niveau du grasset qu'elle est pas bien remplie, elle a la cuisse creuse, mais bizarrement, je l'ai trouvé un peu élargie du poitrail... J'ai rattaqué aujourd'hui un peu de complément. Et de toute façon, cet hiver, elle revient à la maison avec nuit au boxe + foin + ration en 2 fois. Crazy va passer au parage dans la semaine, la dernière fois c'était le maréchal. Là, ce sera mon homme, du coup il est beaucoup plus patient, et j'espère qu'elle aussi |
Par Oc : le 19/08/13 à 16:56:49
Dire merci | la mienne est juste bien, ni trop, ni peu et sans complément, avec juste deux filets à foin qu'elle mange si elle en a envie, le tout dans 8000m² avec sa mère |
Par idole24 : le 19/08/13 à 17:02:44
Dire merci | Après ce sont des poulains, donc ils changent assez souvent de morpho, le fait que tu la trouve mince derrière, c'est parce qu'elle est plus large devant, mais ça fait toujours balancier entre l'avant et l'arrière quand ils sont en croissance La mienne a un poitrail ridicule, et la ça commence ça s'ouvrir et du coup c'est les fesses qui deviennent pointues ^^ Pour le parage, l'essentiel pour pas avoir de défense, c'est de relâcher quand ils cèdent et restent quelques secondes le pied en l'air sans bouger et quand on veut le reposer, qu'ils ne le reprennent pas mais se laisse faire jusqu'à ce que le sabot touche le sol Si on résiste et qu'on demande le pied plus longtemps alors que le cheval est sage, a bien donné son pied et le garde un peu en l'air, c'est là qu'il va s'énerver pour essayer d'enlever cette gène et de plus en plus fort jusqu'à essayer de taper ou autre ! En plus, forcément, dans ce cas là, on a tendance à serrer de plus en plus le membre pour pas le lâcher ce qui augmente la gène etc... cercle vicieux quoi Après c'est pas évident, de serrer et relâcher puis reprendre, dès que le cheval résiste et cède puis re-résiste ^^ |
Par majaffi : le 19/08/13 à 17:19:17
Dire merci | Bon elle a eu son grain.... mais avait pas particulièrement faim, elle a peiné pour le finir (moins d'un litre), j'ai mis la dernière poignée dans l'herbe, et je voyais bien qu'à la fim, elle en voulait plus... donc elle n'a pas faim....Il n'y a plus qu'à attendre que le vilain petit canard se transforme en cygne (enfin j'espère ) |
Par majaffi : le 19/08/13 à 17:20:00
Dire merci | idole24 merci pour tes conseils, ça me rassure car toute seule, pas évident d'être objective et rationnelle ! |
Par idole24 : le 19/08/13 à 17:40:43
Dire merci | Oui ne t'inquiète pas, pour son physique : laisse le temps au temps et pour les manipulations : juste avoir un peu de bon sens, de réfléchir "cheval", demander peu, récompenser beaucoup, recommencer souvent |
Par majaffi : le 19/08/13 à 17:45:19
Dire merci | Niveau manipulation, elle est vraiment bien. Ma copine qui s'est occupé d'eux pendant mes vacances, et que Crazy ne connaissait absolument pas, a pu lui faire toutes les misères du monde sans que la petite bouge ! Elle, qui a travaillé dans plusieurs élevages, m'a dit qu'elle était vraiment top, pour les manipulations de base. Bon après on est pas à l'abris d'un coup d'éclat ! Juste qu'elle était un peu tendue lors de la dernière visite du maréchal, mais les conditions environnantes étaient catastrophiques ! Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis cette fois-ci avec mon homme. Et à partir de septembre, je commencerai bien les sorties en solo avec elle. |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous