Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par Magb : le 08/04/13 à 12:23:55

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Iberians : tu as raison de faire ce choix, à ta place je ferais le même, même si ça doit te crever le coeur...

Baldan : ne t'inquiète pas, ça va revenir

Pour ma part, ce week-end je n'ai pas beaucoup bossé, enfin le pansage et curage antérieurs et préparation pour le curage des postérieurs, je lui ai pris et ramené vers l'arrière, ça va, il n'a presque plus de réactions !

Il a eu son premier vaccin + signalement sur son carnet ! Il a été sage, même si la piqure l'a surpris !!!

Par iberians : le 08/04/13 à 15:41:18

Déconnecté

164 messages
Dire merci
 Merci ynnaf, idole et Magb Normalement, la pro est top. J'ai quand même assez confiance. Je vais aller la rencontrer pour "de vrai" ( ) d'ici 2 semaines.

Pas de chance pour la pluie, Ynnaf, il fait beau en plein Paris (c'est dire ). C'est super si ça se passe bien avec ta fille !

Shamence, elle est jolie comme tout ta pouliche ! J'ai eu un connemara, un perlino par Fricotin...

Magb, moi aussi mon loulou doit être vacciné, depuis 2 mois.... Pas faute d'avoir demandé, mais gérant d'écurie occupé... j'espère qu'il se comportera aussi bien que le tiens ! Il est encore "sensible" aux gestes, c'est plus un sauvageon mais j'ai un peu peur qu'il fasse un mouvement brusque.. C'est qu'il est pas tout petit..

Par Magb : le 08/04/13 à 16:16:25

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Iberians : si ton poulain est habitué à être manipulé et à te faire confiance, ça devrait aller. Pour Caellan, je me suis mise devant lui, légèrement décalée au cas où et je l'ai caressé.

Il a fait un mouvement qd la véto l'a piqué mais franchement que dalle et comme on a beaucoup travaillé le respect à pied et bien il fait attention à ne pas m'écraser

Par contre j'ai oublié de vous dire, pendant que la véto faisait son signalement, je le tenait et machinalement, mon mari a posé notre fille (3 ans) sur son dos car il a l'habitude de la faire avec notre autre poney de 6 ans.
J'ai pas fait attention et en fait le poulain non plus puisqu'il n'a pas bougé... C'est la véto qui nous sort "ah ben il ne va pas être compliqué à débourrer celui-là", j'ai pas percuté, mon mari oui, il s'est dit qu'il avait fait une connerie , surtout que Caellan aurait pu très mal réagir.

Bref, la désensibilisation porte ses fruits

Par Sélavie62 : le 08/04/13 à 19:51:08

Déconnecté

434 messages
Dire merci
Chez moi, ça deviens chaud, bb est en pleine expression de ses hormones, et il balance à tout va les antérieurs, cherche à mordre quand on refuse de suivre ses idées, se cabre quand je demande les pieds mais il est vite redescendu. Moi les testeurs je réagis vite, le respect est primordial..... Par contre, je ne prends plus ma puce avec quand il sort ou que je soigne, trop dangereux pour elle surtout qu'elle obéit quand elle veut aussi.
[url=http://i74.servimg.com/u/f74/11/15/03/84/2013-010.jpg][/url]

Par YNNAF : le 08/04/13 à 21:19:27

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sélavie porquoi tu le garde entier ????

Par Sélavie62 : le 09/04/13 à 13:11:07

Déconnecté

434 messages
Dire merci
Mon véto ne veux pas le castrer avant Mai, pour qu'il puisse rester en paddock sans pour autant se salir la plaie avec la boue éventuelle. Donc encore un petit mois à gérer mais je pense lui demander plus tôt si la météo reste clémente.

Par iberians : le 10/04/13 à 00:06:30

Déconnecté

164 messages
Dire merci
 Zut pour ton bébé

Je vais penser que le mien est pas normal, à 16 mois il sait même pas ce qu'il a entre les jambes ! Il s'agenouille presque devant son copain de paddock... La personne qui le garde m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ça. Et il fait 15cm de plus

J'ai un contact avec un transporteur qui a l'air super. Il doit me rappeler pour me dire le prix du transport. C'est bien parti en tout cas.

je suis en plein "intensif" en ce moment, je ne dors que 4h par nuit, l'horreur complet.

Par Sélavie62 : le 10/04/13 à 08:44:49

Déconnecté

434 messages
Dire merci
Il est en box à côté et en contact avec ma boulonnaise et il ne dit rien à ce moment là. C'est quand on passe devant les boxes qu'il chauffe et fait son entier. Après sa se passe, et il reste plus cool mais en main, il est un vrai asticot et oubli parfois de faire attention à son meneur.

Par Oc : le 10/04/13 à 08:56:09

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Iberians, ben il est normal ton poulain

mon entier s'est réveillé qu'à ses 2 ans révolu et à trois ans, meme en sachant qu'il a des boules, il snappe toujours devant mon hongre et ma jument

Par Magb : le 10/04/13 à 09:02:16

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ibérians : c'est un marrant ton poulain !!!
Bon courage pour tes études !

Par iberians : le 10/04/13 à 09:22:30

Déconnecté

164 messages
Dire merci
 Oc, tu me rassure Je connais pleins de poulains qui avaient deja leurs hormones en eveils a 1 an !
Il snappe encore et toujours !

Magb, c'est dommage que je n'ai pu immortaliser ce moment !
Merci

Par YNNAF : le 10/04/13 à 09:31:54

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coiffée aussi ne sait pas qu'il a quelque chose entre les jambes et il se soumet avec le reste du troupeau .... Faut dire que les ne nettes de la troupe son pas tendres
Par contre a la dernière balade je l'ai sorti avec une jument inconnue et quand ils se sont reniflé il n'a pas snappé Faut dire que c'était la 1ère fois qu'il voyait une jument grise il avait les yeux complètement écarquillés
Du coup comme il est d'un lent a toutes épreuves on l'avait mis devant la jument et là j'avais un pas bien tonique .... Ça me prouve au moins qu'il sait bien marcher

Par Sélavie62 : le 10/04/13 à 10:24:04

Déconnecté

434 messages
Dire merci
Axius aussi est toujours dominé, ça n'empêche pas qu'il essaye de monter sur les 3 plus sympas même si elles sont dominantes par rapport à lui. Il se faisait latter mais y retournait quand même.

Par baldan : le 10/04/13 à 22:25:27

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 une question les filles, poulinou revient a la main et tout nikel, mais voila une cicatrice est tres jolie, l'autre est jolie aussi mais a comme une peau ou je ne sais pas quoi qui pend de la cicatrice, c'est un truc sec, du coup je me dmeande si je dois tirer dessus pour la decrocher ou attendre que sa tombe tout seul? sachant qu'a la douche sa ne part pas

Par majaffi : le 11/04/13 à 10:04:10

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 baldan je ne saurai te dire, j'ai une fille

Par contre, moi je l'ai vermifugé dimanche avec un duo. Et depuis elle a des sortes de grosses larves rouges dans les crottins, environ 2 ou 3, mais des beaux morceaux les bestioles ! Il y en a des mortes et des vivantes.
Vous pensez qu'il faudrait re vermifuger, ou bien c'est le procéssus normal d'expulsion (mon véto est en congés pour quelques jours).

Par Magb : le 11/04/13 à 12:12:00

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Baldan : je ne castre le mien que l'année prochaine mais pour ma part, je ne toucherai pas mais il faudrait que quelqu'un qui a déjà eu la même expérience te confirme ça

Majaffi : ça doit être le processus normal, sans dout que les vivantes vont pas tarder à passer l'arme à gauche mais honnêtement, je ne sais pas, je vermifuge les miens ce week-end.
Elle avait déjà ça avt que tu la vermifuges ???

Par majaffi : le 11/04/13 à 13:02:30

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 ben comme une idiote, j'ai pas regardé avant le vermifuge. Je vais voir, et dès que mon véto rentre, s'il y en a toujours, je l'appellerai.

Par crazyofhorse : le 11/04/13 à 13:55:09

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est étrange, la mienne elle ne snappe jamais, je ne l'ai jamais vu faire une fois, et même quand les autres du pré l'a dégage du ratelier...

La seule chose qu'elle fait c'est de se pousser, de coucher les oreilles et de tenter de botter

Par contre en ce moment je sais pas ce qu'elle a mais elle est limite maigre Pourtant elle a 2,5 litres de floconnés par jour avec de l'huile et du foin à volonté...Il y a pas un brin d'herbe dans le pré par contre, c'est plus que de la boue...

Pourtant elle est à jour dans son vermifuge, je demanderais quand même un avis à mon véto quand il repassera voir ma jument parce qu'une fois le poil perdu elle va être vilaine comme tout avec toutes ses côtes saillantes

Par majaffi : le 11/04/13 à 14:08:41

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 La mienne n'a snappé que la première fois où elle a rencontré d'autres chevaux, depuis, elle se contente de se pousser.

Par Oc : le 11/04/13 à 16:24:52

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Csombre ne snappe "jamais"

bon après avec la mère reine du troupeau comme maman, ca aide à croire que tout lui est permis..

Par curly : le 11/04/13 à 20:02:06

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 coucou !
Alors Comète arrive bientot a la maison (encore chez Justacriollo son eleveuse, qui habite à 3 min de la maison ), on fait juste castré Barnabé avant
Elle donne les 4 pieds sans soucis, un peu de mal a marcher en main mais ca va venir, se laisse brosser partout, tient à l'attache ...
pas de photo récente, alors j'en met une qui date de plusieurs mois

Message édité le 11/04/13 à 20:01

Par Magb : le 11/04/13 à 20:02:31

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Euh, c'est quoi une cheval qui snappe

Par Oc : le 11/04/13 à 20:07:39

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 magb, c'est en général un poulain ou jeune cheval qui fait un mouvement avec ces machoires (genre il machouille la bouche ouverte) en étendant l'encolure à l'horizontale pour dire à l'adulte de ne pas lui faire de mal "je suis un bébé"

Par Magb : le 11/04/13 à 21:13:19

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ah ok merci, je me coucherai moins bête

Par YNNAF : le 11/04/13 à 21:28:54

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par contre en ce moment je sais pas ce qu'elle a mais elle est limite maigre
J'ai le cas avec tous mes chevaux ( sauf celle en surpoids qui a pas du perdre un gramme )
Chaque année je me fais du soucis à la meme pèriode ce fameaux passage foin/herbe. Les miens commencent a bouder l'herbe et attendre derrière la cloture a regarder l'herbe pousser Du coup je sents les côtes a tout le monde Mais bon avec mon herbe à Charollais se sera vite un mauvais souvenir

Majaffi c'est pas des larves de gasterophilles que tu as trouvé ? Mes poulains en avaient aussi
Ma troupe sera aussi vermifuger samedi. Pour vos poulains vous mettez un demi vermifuge ???
J'ai aussi mon arabe de 4 ans qui doit y passer et je me posais la question de savoir si je lui mettait une seringue entière Le surdosage est il dangereux ?????

Baldan pareil je toucherais pas le bout de peau, si il sèche autant laisser faire. Surveilles bien

Par baldan : le 11/04/13 à 21:33:18

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 oui il seche et n'a aucune douleur, je peux lui toucher sans pb, j'ai peur qu'en tirant dessus, je reouvre la plaie

Par Guadalupe : le 11/04/13 à 22:00:16

Déconnecté

654 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cuzco il le fait tout le temps !

Et il dominant avec la bouffe, si on surveille pas il fait le tour de la ration de ses potes

Il a hérité de la gourmandise de sa mère

Par Shamence : le 11/04/13 à 22:45:17

Déconnecté

138 messages
Dire merci
 iberians :
Cool un perlino par Fricotin
J'ai une isabelle grisonnante par Fricotin

tu as une photo stp?

Par Saberhagen : le 12/04/13 à 01:24:54

Déconnecté

68 messages
Dire merci
 Je peux me présenter, moi aussi ? =) J'ai un petit "C" du nom de Zaccharie (comme son nom ne l'indique pas du tout ^^).

Par majaffi : le 12/04/13 à 10:21:36

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 YNNAF oui je viens de faire un recherche et c'est tout à fait çà. ce matin il n'y en avait plus, mais je continue à surveiller.

Mon homme est passé voir la pouliche qu'il n'avait pas vu depuis le sevrage, et il trouve qu'elle ressemble à une girafe

Je lui ai enlevé son licol ce matin, à voir si demain, je mets pas 2h à lui remettre, et pourtant elle marche et est tellement respectueuse avec

Par Magb : le 12/04/13 à 10:23:25

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 La véto m'a dit de donner la moitié d'une seringue au petit et l'autre moitié à mon poney (ds les 250 kg chacun) et une seringue entière pour mon cheval (ds les 500 kg).

Par Guadalupe : le 12/04/13 à 20:11:43

Déconnecté

654 messages

1 remerciements
Dire merci
 Saberhagen balance tes photos

Par iberians : le 13/04/13 à 16:19:20

Déconnecté

164 messages
Dire merci
  Shamence , je l'ai revendu il y a presque 1 an (à contre coeur) mais oui, j'ai des photos de lui à 12mois

Rebonjour Saber. Tu t'es inscrite su 1cheval ? J'ai presque du mal à y croire

Par Saberhagen : le 13/04/13 à 18:05:25

Déconnecté

68 messages
Dire merci
 Oh ça fait un moment que je suis inscrite xD Comment va ton Dom ? ^^

Zaccharie de la Mallée Z

né le : 03-05-2012
race : Zangersheide (Ferro x Lucky Boy x Uriel)

Zaccharie, c'est mon idéal de par sa robe et ses origines (SF par sa mère, les vieilles souches des années 70, bien massives, et KWPN par le père). Il est né dans un petit élevage agricole très humble et c'est tout en douceur qu'il a été manipulé puis sevré.

Il est entré dans ma vie en novembre dernier et s'est révélé être le total opposé de Valefore : confiant, câlin et serein. Un chamboulement, moi qui m'étais habituée à des réactions vives et intenses en compagnie de ma vachette de luxe qui a été salement traitée auparavant

En stabule avec un copain de 3 ans, Zaccharie a passé un hiver tranquille jusqu'à ce qu'il prenne peur de quelque chose... Dans sa frayeur, Zach a sauté une première fois la barrière de sa stabule (1m60) sans encombre... Mais quelques semaines plus tard, durant la nuit, c'est son camarade de stabule qui a soudain fait preuve d'une certaine agressivité...

Zaccharie s'est senti oppressé et a fui en sautant à nouveau la barrière. Manque de chance, sa cuisse droite a heurté la barrière et il s'est accroché la jambe avant de retomber de l'autre côté... La gérante m'a appelée à la première heure dès qu'elle l'a vu hors de la stabule, le postérieur levé.

Pas de fracture nette, ça, c'était une certitude... J'ai pris le temps de faire un film (merci à ma meilleure amie qui s'est chargée de faire marcher Zach), et j'ai fait appel au véto pour écarter toute crainte au sujet d'une éventuelle fissure de la rotule ou du boulet...

Lien

Aucune fracture, aucune fissure... En revanche, un mois de box ferme pour Zaccharie dont le suspenseur a été légèrement touché...

Zaccharie a enfin passé son mois d'enfermement et ma meilleure amie s'est chargée de le sortir dimanche dernier (je ne pouvais pas, car mon bébé était fatigué et je ne voulais pas lui imposer une sortie dans les écuries).

Aucune séquelle Et quelques petits bonds de joie pour fêter cette sortie ^^

Et deux petites photos de son père, Zorro, fils de Ferro, qui aurait pu avoir une chouette carrière mais qui a vécu un lourd trauma avant d'être récupéré par le Haras de la Barelière

Par iberians : le 13/04/13 à 22:03:03

Déconnecté

164 messages
Dire merci
 Dom a la belle vie : il part pour la Normandie dans 2 semaines !

J'en apprends des choses sur ton poulain.
Qu'a eu son père ?

Par Saberhagen : le 13/04/13 à 22:41:46

Déconnecté

68 messages
Dire merci
En fait, Zorro a été acheté par un couple qui possédait une immense propriété ; superbe château, des écuries et des installations à faire rêver. Au début, c'était la belle vie et son avenir semblait plutôt prometteur, mais le couple à la tête du manoir a pris la décision de divorcer. L'affaire a traîné pendant trois longues années et durant tout ce temps, Zorro n'a jamais pu sortir de son box, ni avoir le moindre contact humain ou équin. Sa seule visite quotidienne était un palefrenier qui lui jetait rapidement son grain du matin par la fenêtre du box.

Bref... Trois longues années à moisir dans 9m² sans la moindre sortie, sans le moindre soin, le crottin et l'urine s'entassant sous ses pieds qui n'ont pas été entretenus tout ce temps et que l'ammoniac a rongé (depuis, ferrure obligatoire pour lui). Il a été racheté par le Haras de la Barelière (qui a la spécificité de récupérer des étalons ayant un passé traumatisant).

Les propriétaires de la Barelière ont donc rencontré un cheval de 3 ans et demi à l'état de cadavre ambulant, rendu totalement rétif par son isolement et violent envers l'Homme. Ils ont pour ainsi dire procédé à son sauvetage et dans un premier temps, il a eu un box fraîchement paillé où on lui a servi du foin et des compléments alimentaires (car il était un squelette sur jambes).

Il a repris de l'état tranquillement mais est resté inapprochable pendant longtemps. C'est un palefrenier atteint d'un handicap mental qui a décidé de le voir dans son box tous les jours et d'attendre que Zorro vienne à lui. Donc petit à petit, Zorro a accepté la présence de l'Homme.

L'éleveuse de Zach a eu la chance de rencontrer cet étalon et elle a vraiment été touchée par sa douceur, même s'il reste des traces de son passé (en l'occurrence ses pieds). Quand elle m'en parlait au téléphone, elle était toute émue ^^

Par Guadalupe : le 14/04/13 à 21:45:08

Déconnecté

654 messages

1 remerciements
Dire merci
 quelle histoire saberhagen ! Il est bien retapé maintenant l'étalon

j'adore la robe de ton poulinou, elle me fera toujours rêver cette robe

Par urkhan : le 14/04/13 à 22:35:39

Déconnecté

1308 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cophick va prendre 1 an, que ça passe vite!

Malgré le coup de brosse, la mue ne le mets pas trop en valeur

Pas encore sevré mais bientôt castré car commence à s'intéresser de trop prêt aux filles

Par Shamence : le 14/04/13 à 23:03:12

Déconnecté

138 messages
Dire merci
 Carraroe à eu un an aujourd'hui

sa mère est entrain de ciré, avec un peu de chance elle aura un frère ou une soeur né(e) le même jour qu'elle si elle ce décide avant minuit

Elle dans son premier mois de vie :

Message édité le 14/04/13 à 23:03

Par Magb : le 14/04/13 à 23:01:29

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Les petites news du week-end, j'ai réussi à curer les postérieurs !!! Il a été super, ça s'est fait naturellement, comme je lui prenais les pieds et lui ramenais vers l'arrière depuis 2 week-ends, là, je venais de lui faire les antérieurs et comme j'avais le cure-pied dans la main et qu'il ne bougeait pas, je me suis lancée !!!!

Sinon, il a une trouille bleue de la douche, qd j'ai réussi à l'avoir calme avec le jet en pluie fine sur les membres, je l'ai félicité et laissé là-dessus.

Saber : il est magnifique ton poulain et le père à croquer !!!

Urkhan : il a une trop bonne bouille ton poulain, j'adore ce genre de petite tête !!!

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval