Forum cheval
Le Forum Cheval

Et si votre passion n'est plus accessible ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 17:44:44

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,

j'ai galéré pour trouver un titre à ce post et d'ailleurs même celui ci ne me satisfait pas !

En fait, je voudrais savoir si certains passionnés comme moi se voient contraints de vivre loin de leur cheval, loin de leur passion pour n'importe quelle raison.

Personnellement cela va faire environ 2 ans que je ne vis plus ma passion que par procuration sur ce forum, ou en dilettante quand j'ai l'occasion d'aller voir ma jument. (environ 6 fois par an).

Je ne côtoie pratiquement pas de chevaux ni de cavaliers ni de centre équestre ni de proprio...

C'est de plus en plus difficile à supporter et cela n'a pas l'air de vouloir s'arranger pour l'an prochain.

Etes vous dans de telles situations ?
Comment géré vous le manque, l'ennui, la distance avec votre cheval ?

Merci pour vos réponses et témoignages.

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par nanourk : le 11/03/12 à 16:09:28

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est la situation dans laquelle je suis depuis maintenant 2 ans et demi... Dur dur de vivre loin des chevaux. Je n'ai pas de cheval à moi, mais la coupure nette après 10 ans d'équitation a été brutale !
J'ai quitté mon auvergne natale, et j'ai passé deux ans sur la Côté d'Azur, en bossant en parallèle de mes études pour payer une demi-pension... Que j'ai vite du abandonner car c'était vraiment hors de prix. Autant économiser pour un futur compagnon...
Mais bon cette situation était sympa, puisque même sans monter je rendais visite régulièrement à mon ancienne DP, ambiance "cheval" donc c'était cool, j'avais "un point de chute" si besoin de parler cheval

Et depuis septembre, je suis sur Lille, en mode grosse ville donc... Pff là je peux passer des mois sans apercevoir de cheval, et je me rends compte que c'est dur ! Surtout que je ne connais personne avec la même passion, je n'ai pas vraiment de réseau, et les études... prennent du temps quand même.

Aujourd'hui pour moi le cheval se résume par 5-6 balades à cheval par an, dans une petite écurie où j'ai encore des contacts et où il fait bon de retourner

Je rêve de plus en plus souvent à ma vie post-études ( plus de 2 ans jtiens le bon bout! ) et je ne la vois pas sans un cheval à mes côtés !

Par filledu6907 : le 11/03/12 à 17:21:13

Déconnecté

300 messages
Dire merci
 C'est un peu ma hantise....
Pendant de longues années, j'ai eu le temps mais pas les moyens financiers pour monter autant que je le souhaitais, mais je ne me plains pas, je sais la chance que j'ai de pouvoir monter à cheval !

Aujourd'hui même si j'ai les finances pour monter plus souvent (j'aimerais pouvoir faire des stages surtout dans l'optique de passer mes galops, non pas pour le diplôme en lui meme mais pour savoir où j'en suis, et aussi pour passer des journées à cheval ^^), j'ai de moins en moins de temps...

Hier une fille de mon cours me disait qu'elle arreterait peut-etre l'équit car ses parents lui ont dit que c'était trop cher...c'est dommage et triste pour elle parce qu'elle a pas envie d'arrêter !

La seule chose à laquelle je me raccroche c'est mon rêve d'avoir mon cheval pour passer du temps avec lui et me faire plaisir ! allez encore quelques années d'études et j'atteindrai mon but (c'est ce qu'il faut se dire)

Par chupachupsme : le 11/03/12 à 22:17:23

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 allez encore quelques années d'études et j'atteindrai mon but (c'est ce qu'il faut se dire)

c'est ce que je me dis, mais d'un autre côté la vie prend tellement des tournants inattendus et surtout à l'opposé du plan qu'on se fait... qu'autant je n'arriverai peut être jamais à lier ma passion à mes études et mon métier.

c'est franchement pas facile de ne pas vivre sa passion surtout celle des chevaux, c'est un monde tellement à part, une passion tellement différente que ça ne facilite pas les choses !

Par chupachupsme : le 11/03/12 à 22:21:57

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je vois pas pourquoi si tu demenages a Paris ou a Montpellier tu pourrais pas prendre ta jument avec toi
Certes pour une pension pré, c'est un peu de route, et un peu plus chere que dans les autres coins, mais tu pourras aller la voir 1 ou 2 fois par semaine, et ça sera déjà beaucoup pour ton moral ! C'est toujours mieux que 6 fois par an...

Trouver des pensions dignes de ce nom avec des personnes sûres et en qui on peut avoir confiance est pratiquement impossible.

Je suis quand même partie en Corse et amené ma jument, je ne sais pas si tu te rends compte du bazard et des frais que ça m'a coûté pour la déplacer mais c'était pourtant une belle erreur.

Pensions dégueu et hyper chère, pas de possibilité de louer des prés dans le coin, pas d'herbe que de la terre et de la poussière... j'en passe et des meilleures.

Donc après cet épisode, je préfère assurer une pension paradis à ma jument, quitte à souffrir de la distance, plutôt que de la trimballer sur des centaines de kilomètres et qu'elle ne soit pas bien.

Par cocinellebleu : le 11/03/12 à 22:56:39

Déconnecté

1034 messages
Dire merci
 Bonsoir

Je suis de plus en plus dans le cas ou pratiqué l'équitation va être difficile.

J'ai acheté ma jument il y a un ans et demi et je dois la revendre (pour question économique entre autre)

Mais entre le moment ou je l'ai eu et maintenant j'ai vraiment "galéré" pour aller la voire régulièrement:
je n'ai pas le permis de conduire (difficulté à le passer) et elle est a la campagne moi en ville.

Les pensions accessible en bus sont hors de prix j'ai du la mettre loin accessible par cars

Il y a en campagne peu de cars et ils sont à des horaires infernales type pour y aller un à 7h et un à 12h.

Ce qui implique que je ne peux aller la voire soit quand je n'ai pas cours soit le samedi.

Après le car 30 min de marche à pied dans les routes de campagne...

En parallèle ma famille n'est pas d'un soutien extraordinaire voire même plutôt pessimiste: "mais c'est pas dans tes moyens d'avoir un cheval et je sais pas si tu te rends compte mais tu les auras jamais ...".

Mais je me suis accroché car c'est ma passion. Simplement il faut y croire il y a toujours moyen.

Après avoir vendu ma jument j'ai pensé reprendre des cours.

J'en ai essayé un dans un centre cette semaine:
Les chevaux sont montés qu'en éperons et ont obtient rien sens...
Rien à voire avec mélénick qui rien que par le fait "de penser fort à galop" la fait démarrer .

Bref le type d'équitation un peu bourine et pas du tout ce que je recherche. J'ai peur de retrouver ca dans beaucoup de club...

J'ai également pensé à prendre un cheval en dp mais je risque fort de déménager en juillet et aucun proprio n'accepteraient pour 3 mois.

Mais je trouverais une solution quand même

"Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir".

Par Ice Queen : le 12/03/12 à 11:15:59

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Pfiou je vais partir trois mois à l'étranger et déjà j'appréhende le manque de mes chevaux. J'en ai deux à la maison et un qui sera chez ma coach au travail.

Je serais dans une grande ville (soit Londres, soit Barcelone) et forcément je ne verrais pas une tête équine...
Ca va être très très dur car en plus de me déraciner, je vais quitter la prunelle de mes yeux.

Si je devais partir plus longtemps c'est clair qu'il y en aurais un qui sera venu avec moi.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval