Probleme avec les proprio dun cheval en pension
Sujet commencé par : sonia40 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala1471 personne suit ce sujet
Par sonia40 : le 15/03/12 à 11:26:30
Déconnecté | Bonjour, J'ai une ponette a la maison depuis 8 mois maintenant au debut elle devait etre la que deux mois.Ces proprietaire on deménager cetait juste le temps qui trouve un terrain pour elle.Sauf que en 8 mois il ne mon jamais contacter c'est toujours moi qui doit le faire, lui est venu le deuxieme jours aprés avoir eu leur ponette depuis ils ne sont jamais revenu.Depuis le mois de novembre je n'est pas eté payer pourtant je leur demande que sans 100 euro par mois avec pré, abri et foin a volonté.La ponette a un licol trop petit n'a pas etait vaccinné n'a pa eté vermifugé n'a pas eté parré c'est la total je leur en es informé plusieur fois mais sa change rien .J'ai etait chez le veto pour avoir un vermifuge mais ils peuvent pas m'en delivrer etant donné que j'ai aucun cheval a mon nom. La ponette n'est pas assurer car la proprietaire est persuadé que sa ponette est couverte par mon assurance responsabilité civile de ma maison hors sa ne marche pas etant donné que l'animal ne m'apppartient pas. Depuis le mois de novembre je leur dit que leur ponette doit partir car elle ma cassé pas mal de cloture, sa fait trois fois qu'il me font faux bon .je c'est vraiment plus quoi faire,aucun papier a etait signé mais par contre si elle s'échappe comme elle la fait plusieur fois deja et qu'elle crée un accident c'est moi qui serais responsable. La gendarmerie ne peut rien faire car les proprio ne l'ont pas abandonné mais me l'on confier. Je peut pas leur envoyer de lettre recommandé car ils refuse de me dire ou ils s'habittent. Aidez moi svp dite moi ce que je peus faire ? |
Par salsababy : le 15/03/12 à 11:45:02
Dire merci | c'est pas plus mal je trouve. Mon cheval a été vacciné la semaine dernière, je ne connaissais pas la véto qui est venu. ça a duré 1 minute top chrono. Elle a posé une seule question : "il est gentil?" avant de piquer. Je lui ai ouvert le carnet a la page des vaccins, à aucun moment elle n'a vérifier si le cheval correspondait au carnet... et elle est parti. J'attends la facture où bien évidemment on va me facture "consultation + vaccins" mais v'la la gueule de la consultation |
Par alpine40 : le 15/03/12 à 11:45:21
Dire merci | ben franchement,je vais chez n'importe quel veto demander tel vermifuge pour mes chevaux,jamais on me demande les papiers,manquerait plus que ca |
Par litipuce : le 15/03/12 à 12:13:50
Dire merci | l'assurance te demande éventuellement le nom et son année de naissance, jamais les papiers. Certaines demandent le n° SIRE, pas de papiers, pas de numero, et pas d'assurance.... Après pour le reste, clair que les vétos qui passent chez nous ne demandent jamais les papiers sauf pour les vaccins... |
Par phoeb : le 15/03/12 à 12:40:22
Déconnecté | ah ça les consults pour ce qui est de ne pas connaitre, pour un vermifuge, euh voilà quoi... si encore c'était autre chose, genre des antibio, AI etc, ok, mais un vermifuge |
Par Gipsy and me : le 15/03/12 à 14:27:22
Dire merci | Tiens c'est marrant son profil n'existe plus... |
Par princesonor21 : le 15/03/12 à 14:45:45
Déconnecté | je me fais peut être des idées mais est-ce que par hasard elle pourrait avoir un rapport avec la ponette qui a disparu récemment ? Lien Message édité le 15/03/12 à 14:47 |
Par rebel cristal : le 15/03/12 à 16:20:30
Dire merci | tu es en position de faiblesse, je me suis occupé d'une jument ça a duré 6ans jusqu'a ce qu'elle meure. Ta seule chance de récupérer ton argent est d'engager une procédure gratuite pour vendre la jument aux enchère. |
Par princesonor21 : le 15/03/12 à 16:24:14
Déconnecté | le compte du membre n'existe plus donc elle ne pourra plus répondre |
Par rebel cristal : le 15/03/12 à 17:18:25
Dire merci | Mais pourras peut etre le lire et ca servira éventuellement à quelqu'un d'autre |
Par wood : le 15/03/12 à 17:45:52
Dire merci | en parlant de consultation vaccinale est ce que votre veto vous facture une consultation vaccinale pour chaque chevaux(en + du vaccin) ou une consultation pour tous les chevaux quil vaccine le meme jour ? |
Par naala147 : le 15/03/12 à 17:47:29
Dire merci | une consult pour tt les chevaux si il n'y a que les vaccins. une fois la mienne a du avoir une consult en plus des vaccins: je l'ai payée |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous