Forum cheval
Le Forum Cheval

Trop petite pour beaucoup de chevaux

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par BellaMaya
Par Mizz_Lescot : le 17/03/12 à 22:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous,

Je me retrouve face à un bon probléme ces derniers temps. Je suis en bac pro dans le cheval et j'ai évidemment 1h de cours/semaine de cheval.
CHEVAL c'est le mot. La plupart sont des GRANDS SF que j'ai souvent du mal à contrôler...

La dernière fois, après m'ettre fait traîner pendant 1h, mon prof m'a dit que le cheval était trop grand pour moi. Hier pour qu'il me donne un cheval c'était une galère monstre car il estimait qu'aucun ne m'irait. J'ai donc fini sur une plus petite avec qui j'ai aussi eu un mal fou.
Bon, je ne monte pas comme un dieu, j'ai beaucoup de mal à contrôler les chevaux surtout ceux qui tire. Les chevaux de club sont tellement habitués qu'on leur tire sur la bouche qu'ils ont une bouche dure comme du fer

Bref, ma question est donc, est-ce que ma taille est réelement significative et ça ne sert à rien que je retente de monter ces grands chevaux ? Ou c'est simplement que c'est MOI qui ait du mal à les contrôler ?
(Je fais 1m57)
Je vous met une petite photo sur celui qui a déclenché cette mini polémique




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par JivagoetDjerba : le 17/03/12 à 22:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
tu n'es pas si petite que ça sur ce cheval

peut etre as tu plus l'habitude des chevaux mou et tu as donc du mal avec ceux qui embarquent ?

Par Desroses : le 17/03/12 à 22:14:27

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je fais la même taille, mais je ne saurais te dire, mon cheval fait 1m46

Par sheytana : le 17/03/12 à 22:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est toi qui a du mal, y'a des gamines qui réussissent à contrôler des chevaux pétés de sang

Par sheytana : le 17/03/12 à 22:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
En plus 1m57 c'est pas hyper petit, j'en connais plein des fille de cette taille, et je les envie

Par Mizz_Lescot : le 17/03/12 à 22:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mon poney fait 1m40

Ca m'arrange si c'est moi qui ait du mal, ça veut dire que je peux réessayer pour mieux réussir

Edit : c'est vrai que c'est une taille un peu standard, mais en plus tout les pro que je rencontre me dise que j'ai un gabari cavalière poney ...


Message édité le 17/03/12 à 22:19

Par kened : le 17/03/12 à 22:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Quand j'ai commencé à monter, j'avais à peine 10 ans et mon club n'avait que des chevaux.
J'avais pas plus de mal que les autres à les contrôler. Et pourtant, j'étais toute petite et menue

A mon sens, la taille n'a rien à voir avec le contrôle.

D'ailleurs à taille égale, certains cavaliers se sentiront mieux sur de petits chevaux et d'autres sur des grands

Par Mizz_Lescot : le 17/03/12 à 22:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
  JivagoetDjerba, non au contraire, je n'aime pas trop les mous, justement je préfére les chiants comme ça j'essaye de m'améliorer à chaque fois pour progresser ...
Même si on peut progresser sur un mou aussi mais je sais pas je dois bien aimer me faire promener.

Non, sans rire, ça m'énerve, j'ai beaucoup de mal quand même, je suis en CCF vendredi prochain et je ne sais même pas qui prendre ... C'est pour mon bac donc je ne voudrais pas trop me rater ...

Par Canaille : le 17/03/12 à 22:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
tu n'es pas si petite que ça, mais si les chevaux de ton club sont habituellement montés en force avec beaucoup de jambes et de main par des cavaliers costauds, ben c'est normal que tu galères...
gérer un cheval n'est pas une question de force ou de taille normalement, mais ça dépend de leur education-dressage

Par lapatateuh : le 17/03/12 à 22:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas une question de taille, c'est une question de technique.
avoir des longues jambes aide énormément, mais il n'y a qu'à voir quelques cavaliers de dressage qui montent des monstres, ce ne sont pas tous des asperges et pourtant ils y arrivent.

 

Par lilibal : le 17/03/12 à 22:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est toi aussi, je connais la fille d'une cavalière pro, elle à genre 10 ans, elle monte des chevaux gigantesque et pété de sang !!! Le pire, c'est qu'elle monte pire que bien ^^

Par Mizz_Lescot : le 17/03/12 à 22:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Ce cheval là vient des HN, je l'ai connu il y a 4 ans monté QUE par une mono, c'était un monstre parfait. Depuis qu'il est monté par des éléves c'est bulldozer, il court il court le furet ...

On a fait 1h de cours totalement rênes longues, on devait trouver la bonne cadence de galop ... J'ai eu beau chercher ....

Pour ça que j'aimerai le remonter et trouver les bons boutons, j'adore ce cheval, merci de vos réponses, j'essayerai de la remonter et de m'améliorer avec ce grand dadet

Par Ivanhoe : le 17/03/12 à 22:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
C'est pas une question de force/taille ...

Julie, 10 ans ... Je sais pas quelle taille elle fait exactement, mais moins d'1m50.

Porto, CCI** avec sa maman, Juju fait club 2/1 en CSO avec.


Rock, CSO 125 et JC en CCE avec son papa, elle gagne 1m avec la gamine



Et là on voit pas trop sur la photo, mais je suis au milieu (18 ans, galop 7, 1m63) sur le plus petit et le plus vieux cheval, accompagné par Mélanie, 12 ans sur Sars, 1m74 et 5 ans et Juju, 10 ans, sur Showtime, 1m75 et 5 ans aussi. On partait en balade. Et aucun soucis pour les tenir même en mors simple !




Quand j'étais jeune (5ème/4ème/3ème), j'avais un cheval d'1m75, qui sortait de chez un pro. A pied, j'ai eu quelques soucis (quand la bête est chaude, mais bras ne suffisent pas à la tenir ) mais par contre à cheval, jamais.

Si le cheval est dressé, il n'y aura pas de soucis. Au pire, si vraiment tu as un gros cheval qui tire, tu embouches un peu ...
Je dis pas que c'est l'idéal, d'ailleurs ses grosses épreuves, Julie les fait à poney. Mais c'est totalement faisable.


Après, il faut des chevaux dressés (ou des jeunes pas encore bousillés ...). Sur un cheval de club raide, sur la gueule qui tire comme un boeuf ... Ca doit être plus dur !


Message édité le 17/03/12 à 22:29

Par wicky : le 17/03/12 à 22:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
non, ce n'est pas grâce à la taille et la force que l'on contrôle un cheval

pour exemple le cheval de mon ami, demi-trait puissant, gros trouillard et difficile en extérieur, et bien c'est une petite gamine tout maigrelette de maxi 1,50m qui le gère le mieux tout simplement elle monte très bien, n'a pas peur et reste calme et sûre d'elle en toute circonstance

ne t'inquiète pas, avec le temps tu prendra de l'assurance


Par Mizz_Lescot : le 17/03/12 à 22:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 ne t'inquiète pas, avec le temps tu prendra de l'assurance

Sauf que j'arrête le cheval l'année prochaine, il ne me restera plus que ma ponette à monter.
C'est pour ça que je voudrais réussir à me faire vraiment plaisir pendant mes cours plutôt que de devoir me "battre" avec le cheval ...

Ivanhoe on ne voit pas tes photos Non rien


Message édité le 17/03/12 à 22:32

Par soanne : le 17/03/12 à 22:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'étais chez des amis en Allemagne qui ont un CE et ils avaient une mono indépendante qui avait son cheval de dressage chez eux: un monstre d'1,80m et elle 1,50m, avec son escabeau, les jambes dépassant à peine des quartiers de la selle.
c'était ridicule mais elle avait un cheval aux ordres.

Par SweetFee : le 17/03/12 à 22:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
Je fais 1m58 et je comprend ton problème. Je me sens également plus à l'aise sur des chevaux petits ou moyen. Sinon j'ai l'impression d'avoir les bras trop courts pour les rênes et les jambes qui ne dépassent pas de la selle ( comme les petits enfants à shetland ).

Après je pense que c'est surtout lier à la morphologie du cheval et non purement à sa taille. Dans mon club, il y avait un cheval très grand mais également très long, une encolure à rallonge, en somme un dinosaure Il été adorable mais c'était impossible pour moi de me sentir bien dessus.

L'hongre que j'ai en DP est également grand ( moins quand même ) mais beaucoup plus fin, souple et maniable. Et ça change tout Je me sens à l'aise dessus sans soucis.
Peut être que tu ne devrais pas te focaliser que sur la taille?
Pour ton CCF regarde aussi en fonction du caractère du cheval, la taille ne fait pas tout

Par Mizz_Lescot : le 17/03/12 à 22:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 SweetFee, on a le même dinosaure au lycée, celui là jamais de ma vie je grimpe dessus
Pour mon CCF je voudrais un cheval que j'ai déjà monté ... Sauf que du coup ça me restreint à celui en photo, celle que j'ai monté hier avec qui j'ai failli mourir et celui qui s'arrête dès que tu passes devant à l'obstacle (mon gros défaut)

Par phoeb : le 17/03/12 à 22:38:08

Déconnecté
 tu ne sera sans doute pas à l'aise, mais ce n'est pas qu'une question de taille, c'est aussi une question de technique, et du cavalier et du cheval.

Perso, j'ai dû monter un grand de 1m75, j'étais mal à l'aise car je l'avais carrément pas dans els jambes. Il m'a cassé les noix en balade, j'ai pas eu de soucis d'équilibre, mais le fait de pas être habituée et ce manque de présence des jambes, je me sentais "handicapée".

Bon j'ai pas fait beaucoup de grand modèle baraqué, et c'était la première fois que j'avais cette sensation (pourtant je montais les même au lycée) sans doute aussi à cause de la technique.

Par razak60700 : le 17/03/12 à 22:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Je te comprends à 100% Mizz!

J'ai le même soucis que toi! Je mesure 1m53, j'ai un cheval d'1m55 sur lequel je ne suis pas du tout à l'aise et pourtant 1m55 c'est pas grand

Par contre, sur mon bonhomme d'1m50, nikel Je me sens bien plus à l'aise car mes jambes l'encadre plus que sur celui 1m55.

Je préfère 10000 fois monter mon arabe d'1m50 qui peut-être trèèèèssss remuant en balade plutôt qu'un grand trèèèèsss cool sur lequel je ne serais pas du tout à l'aise!

J'ai monté l'arabe de mon père en course sur 60km. Le cheval doit toiser entre 1m55 et 1m60. J'ai fais la course pour arranger mon père mais ce n'est même pas la peine qu'il me demande de l'entraîner...J'y prendrais aucun plaisir

Par Mizz_Lescot : le 17/03/12 à 22:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
  phoeb, au contraire je me sens vraiment à l'aise sur ce cheval .. Je suis bien avec, bien assise, même à l'obstacle j'étais vraiment contente de moi (et de lui qui m'avait bien écoutée) ce jour là ...

J'ai juste cet énorme souci de me faire trimballer ...

razak60700 oui je vois tout à fait, c'est vrai que quand on se sent mal dessus, on a beaucoup plus de mal à contrôler en cas d'énervement et on a du coup du mal à prendre plaisir. Bon on ne peut pas aller avec tous les chevaux mais bon


Message édité le 17/03/12 à 22:44

Par Plectrude : le 17/03/12 à 22:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Il y a des cavaliers qui montent sans jambes du tout, et qui parviennent à de très belles choses !

La taille n'a rien à voir. Je suis même vraiment mortifiée de lire "mon prof m'a dit que le cheval était trop grand pour moi", alors que comme tu le dis quelques lignes plus loin le problème est là : "Les chevaux de club sont tellement habitués qu'on leur tire sur la bouche qu'ils ont une bouche dure comme du fer".

Et ça, c'est de la responsabilité du gérant de la cavalerie (donc ton mono, en général), pas de la taille du cavalier

Pour te donner l'exemple inverse, je fais 1m68, j'ai une petite jument... Et je me sens bien plus à l'aise sur des monstres. Je me suis toujours sentie bien sur de grands chevaux.
C'est donc beaucoup dans la tête.

Ne laisse pas ton moniteur te décourager, il se trouve des excuses. S'il ne parvient pas à te donner les bons outils techniques, les bonnes sensations, ou même un cheval qui conviennent à ton niveau, ce n'est pas ta taille qui est en cause, c'est sa compétence.

Je dis pas ça pour jeter la pierre, ou pour pointer du doigt un fautif, mais je trouve vraiment très dommageable qu'une jeune cavalière en vienne à se questionner là dessus

Par razak60700 : le 17/03/12 à 22:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 C'est pas vraiment gérer l'énervement qui me gêne, 1m55 c'est pas la mort non plus C'est vraiment la sensation de ne pas trouver ma place, comment dire...de ne pas être dans un bon rapport de taille.
Comme dit plus haut, un petit speed pas de soucis...un géant zen, non, c'est mort

Par Glorfindel : le 17/03/12 à 23:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je fais 1m59 et j'ai mis 5ans a etre a l'aise sur ma jument ( +- 1m65 ) pourtant je montais un cheval a peu pres de cette taille mais ... pas du tout de la meme race et dc pas du tout de la meme soulesse allure... bref j etais plus a l aise sur la ponette que j'ai achete par la suite et je la montais plus souvent elle. Et puis depuis quelques temps ( 2ans env ) je ne monte plus que ma grande gigue, he bien maintenant je suis beaucoup plus a l'aise sur elle que sur ma ponette alors question d habitude, de travail, de faire son cheval a sa main?
Mais question de taille definitivement non!
alors desespere pas et affirme toi sur ces tracto pele enerve toi et montre leur que c est toi qui commande

Par odg : le 17/03/12 à 23:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 Mon compagnon a 8 grands chevaux entre 1m70 et 1m75 de sport, chauds comme la braise, l'an dernier il a embauché une jeune monitrice indépendante qui nous aidait a les sortir la semaine. Elle mesure 1m56 et s'en est sortie a merveille avec tous les chevaux. Jamais rien dans les mains , tout en légerté, enfin ce n'était pas du tout un handicap pour elle. Elle en montait 5 ou 6 par jour et tous étaient adorables avec elle


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121805.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121806.jpg]

[/url]

Par Al3zane : le 18/03/12 à 00:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je fais aussi 1m57 , et évidemment je suis plus à l'aise sur les chevaux d'1m45/1m55 , et pourtant j'ai une grande bique d'1m63 et quand je montais en club, ma prof me donnait les plus grands SF
Comme les autres l'ont dit, c'est pas une question de taille, mais de technique. Je me débrouillais bien car j'arrivais avec mes moyens à leur faire comprendre ce que je voulais...

Par Muesli08 : le 18/03/12 à 00:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Comme razak :

je fais 1M59, j'ai une ponette d'1m48, , une petite jument d'1m60

et je travaille dans un manège où je monte de TOUT : de petit cheval aux baraques, donc dans mon cas, ce n'est pas question d'habitude !

je sais monter les grands chevaux : ok, je les mets aux ordres, etc, mais ya pas : je préfère ceux à ma taille.

je suis plus à l'aise sur un petit même nerveux et imprévisible que sur un grand tout calme et aux ordres !

au bout de mes dizaines d'années de pratique équestre, j'en suis venue à la conclusion que la meilleure taille de cheval pour le cavalier, est la même taille que le cavalier !!!!! (à un poil près évidemment)

ex: à cavalier d'1m60, cheval d'1m60, etc.....


mais bon, parfois on ne choisit pas son cheval et on fait avec !

Par chupachupsme : le 18/03/12 à 00:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 salut !

je n'ai pas lu les réponses que tu as eu à ta question, mais pour moi la taille n'est pas un obstacle de "taille".

Je veux dire qu'évidemment que tu seras moins efficace qu'une personne avec de très grandes jambes, mais après, comme à cheval, tout est une question de code, tu pourras parfaitement établir une précision adaptée à ta morphologie.


Par JivagoetDjerba : le 18/03/12 à 05:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je fais 1m64 et j'ai une ponette de 1m30 et un poney de 1m36

je suis bien à l'aise sur mon poney et meme si j'arrive bien à gerer les plus grand chevaux, là où je suis le plus à l'aise c'est sur les chevaux entre 1m40 et 1m55 mais aussi les chevaux assee fin
par exemple sur un trottou du club de 1m70 (env.) je suis assez à l'aise (sauf en saut) parce qu'il est pas trop baraqué alors que sur des poneus robustes genre hafliger je suis pas dutout à l'aise
l'idéal restant un fin entre 1m40 et 1m55

Par Gypsie : le 18/03/12 à 06:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le pbe des grnads chevaux c'es que si la technique du cavalier est pas assez souple et qu'il y va en force, il aperdu d'avance.
après si le schevaux sont mal éduqués, ca pose pbe.

par contre il est sûr qu'on peut plus facilement gérer un conflit avec une crevette d'1m 50 qu'avec un mastodonte de plus d'1m70.

Mais qu'un moniteur trouve qu'il n'a pas de chevaux adaptés à ta taille, je trouve ça juste indescriptible. Il n'a qu'à éduquer son piquet de chevaux pour qu'il soit adapté à plus de cavaliers.

Habitué au chevaux taille moyenne voir petite, ( je fais 1m60) Je suis allée récupérée un mastodonte pour lui éviter le couteau, ben il est plus fin à monter que ma petite 1m63.

Par contre, il est hors de question d'aller au conflit avec lui, c'est perdu d'avance. Faut savoir gérer autrement. En gros, c'est à lui de t'apprendre comment les gérer ( et en force, c'est juste impossible) et à lui de les éduquer pour que cela se passe au mieux.

Par SweetyMuffin : le 18/03/12 à 09:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
Une copine à moi, douze ans et moins d'1M50 c'est sur, et elle monte des chevaux plein de gaz :


C'est juste une question d'habitude, personnellement je fais 1M53 et je me sens très mal à l'aise lorsque je suis perchée sur des grands machins d'1M70-80 !

Donc, je pense que ton mono n'a simplement pas trop envie de se casser la tête à te donner un cheval adapté par son niveau. (parce que parfois, un grand tout-mou de 1M80 sera plus gérable et adapté qu'une espèce de petite teigne de 1M35)

Par ankeanke : le 18/03/12 à 09:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 je fait 1 mètre 56 , et j'adoooore ! monter des grand chevaux !
Tu appréhende peut être ? Tu a l'habitude de monter des grand chevaux ? Après c'est sur, si tu est habitué au chevaux calme, et que tu te retrouve avec un cheval plein de sang !

Par Erzebeth : le 18/03/12 à 09:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Tu le dis toi même: tu es habituées à ton cheval d'1m40. Je pense que c'est plus ça le truc, et c'est pas nécessairement lié à ta propre taille.

Par exemple ashtraygirl fait 1m77 et est habituée à monter des poneys, et moi, avec mon 1m68, j'ai plus l'habitude des chevaux. C'est une question de parcours équestre en réalité; elle est plus à l'aise à poney, et moi à cheval.

Du coup, ça se travaille.

Cela étant, même s'il est vrai que l'équitation c'est pas une affaire de force, que même un shet, c'est de toute façon plus fort que nous, etc... faut quand même reconnaître que la puissance du cheval, ça joue aussi. Quand je passe de mon anglo d'1m60 à Oligo, cob normand d'1m70 et 800 kg, même si je pense ne monter aucun des deux en force, la différence de puissance, elle ne fait pas le moindre doute. Alors clairement, Oligo, il a juste interdiction absolue de faire le mariole (bon c'est aussi à cause de son tempérament ), parce que les imbécilités de ma jument, avec son gabarit, c'est no way!

Donc cette question de différence de puissance, plus l'éducation de chevaux de ce club (parce que non, tous les chevaux de club n'ont pas une bouche en béton à force de se faire tirer dessus, pas si le mono veille au grain ), plus le fait que tu ne sois pas habituée à ce type de format de chevaux, oui, ça explique sans doute tes difficultés.

Par laureBrrrrr : le 18/03/12 à 10:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je fait pas mes 1m60, et définitivement je suis mieux sur de grands chevaux

comme quoi, et même si j'ai moins de pince pour tenir quand ça monte en l'air ou sur d'autres choses, ça ne m'a jamais empêcher de tenir, et de monter et de contrôlé

Par 4patt : le 18/03/12 à 10:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je mesure 1m50 a 28 ans, alors enfant je devais mesuré des paquerettes

quand j'étais enfant a mon club y avait que des grand SF de 1m75 mini qui tournaient pour la plupart en amateur, j'ai jamais eu du mal a grimper dessus et a travailler avec

si on a moins de jambe ben on développe une bonne assiette tout simplement
mon prochain cheval j'espère que se sera un grand dadet

Par kikiwi : le 18/03/12 à 10:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 J'ai aussi du mal sur les grands chevaux je suis pas à l'aise car je monte sur des petits chevaux ! Et je fait 1m60 et je me trouve pas trop petite et j'ai pas des grandes jambes !
Je pense que c'est une question d'habitude, tu est habitué à ta ponette

Par Harod : le 18/03/12 à 11:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 je fait juste un Cm de plus que toi et mon cheval fait entre 1m65 et 1m70 et j'ai aucun mal avec lui. c'est pas du tout une question de taille à mon avis.

Par Nimue : le 18/03/12 à 13:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
je mesure 1m56 et, quand j'ai repris le club (adulte mode "débutant chronique", j'avais beau râler que je voulais un "raze moquette", on me refilait des grandes asperges. Je n'ai jamais eu de problème particulier à les gérer mais je n'aime pas les grands modèles tout simplement.

J'ai 2 chevaux actuellement, un "poney" de 1m46 et un trait ardennais de 1m54. Que je trouve de toute façon trop grands  

Par Mizz_Lescot : le 18/03/12 à 20:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oula que de réponses

Oh, je ne suis pas forcément plus habituée au gabari de ma ponette, je ne la monte que rarement. Ce n'est vraiment pas que je me sens mal à l'aise sur de grands, au contraire, j'avais fait un cour sur ce même cheval en obstacle, il avait été très récéptif ce jour là et j'étais vraiment très bien, j'avais adoré ...

Merci à vous pour vos témoignages, grâce à tout ça, je ne perd pas espoir de réussir un cours sans me faire tracter par les géants du monde

Ca me rassure, je ne suis pas une naine condamnée au nain

Par toto00789 : le 18/03/12 à 20:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Personellement, je mesure 1m55 et je ne rencontres pas de problemes particuliers. Je montes des poneys comme des chevaux d'1m70.

Par BellaMaya : le 19/03/12 à 02:42:05

Déconnecté
 Je ne pense pas que ca soit une question de taille mais comme il est dit plus haut ca dépend des préférences des cavaliers.
Je fais seulement 3cm de plus que toi et je ne suis plus alaise sur des chevaux d'1m70 très baraqué que des chevaux fin ou petit.

Apres je pense que c'est aussi une question d’habitude a force tu prendra tes marques

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval