Forum cheval
Le Forum Cheval

Trop petite pour beaucoup de chevaux

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par Mizz_Lescot : le 17/03/12 à 22:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous,

Je me retrouve face à un bon probléme ces derniers temps. Je suis en bac pro dans le cheval et j'ai évidemment 1h de cours/semaine de cheval.
CHEVAL c'est le mot. La plupart sont des GRANDS SF que j'ai souvent du mal à contrôler...

La dernière fois, après m'ettre fait traîner pendant 1h, mon prof m'a dit que le cheval était trop grand pour moi. Hier pour qu'il me donne un cheval c'était une galère monstre car il estimait qu'aucun ne m'irait. J'ai donc fini sur une plus petite avec qui j'ai aussi eu un mal fou.
Bon, je ne monte pas comme un dieu, j'ai beaucoup de mal à contrôler les chevaux surtout ceux qui tire. Les chevaux de club sont tellement habitués qu'on leur tire sur la bouche qu'ils ont une bouche dure comme du fer

Bref, ma question est donc, est-ce que ma taille est réelement significative et ça ne sert à rien que je retente de monter ces grands chevaux ? Ou c'est simplement que c'est MOI qui ait du mal à les contrôler ?
(Je fais 1m57)
Je vous met une petite photo sur celui qui a déclenché cette mini polémique




Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par kosmos : le 19/03/12 à 09:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je mesure 1m55, j'ai commencé a monter de grands chevaux a l'âge de 11 ans, j'avais souvent un gigantesque cheval qui devait faire un bon 1m8O, j'avais aucun souci avec, et ça faisait bien rigoler les gens qui nous regardaient monter une si petite gamine sur ce grand machin

il me fallait de l'aide pour me mettre en selle par contre

maintenant je suis toujours plus a l'aise sur les chevaux soit grands, soit costauds.
on a l'impression que mes jambes ne peuvent pas agir vu comme elles font courtes par rapport au cheval, mais aucun souci:



j'ai pas une technique de pro, loin de là, mais en ayant la bonne attitude, en restant zen et en essayant pas de batailler et d'y aller par la force ma taille n'est pas un handicap.

il faudrait que je toise ma jument, elle doit faire pas loin d'1m75

Par kosmos : le 19/03/12 à 09:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ah et je précise que je monte en selle de dress donc assez long

Par cerise59 : le 19/03/12 à 13:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Ma monitrice fait à peu près 1m60, et son cheval fait 1m82. Elle le monte en dressage. Je ne pense pas que la taille influe beaucoup, mais plus l'éducation du cheval et le savoir faire de la monitrice

Par nanette : le 19/03/12 à 14:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 je fais 1m57 également.


C'est pas toi qui est trop petite c'est certain chevaux de ton club qui ne sont pas assés fin

Par nanette : le 19/03/12 à 14:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 et peut être aussi un manque de technique de ta part, il faut tenir son cheval bien avec son dos en se redressant. Et pas se pencher en avant, contrôler la vitesse avec son rythme au trot enlever, ne pas le laisser plonger sur les épaule sinon il devient lourd

Par lonestarranchcowboy : le 19/03/12 à 14:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 sacré contraste sur la dernière photo

Par Mizz_Lescot : le 24/03/12 à 22:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci à vous pour vos réponses !

Je remonte ce post pour vous dire que j'ai donc passé mon CCF vendredi sur un parcours d'obstacle et le prof m'a donné de lui même le grand dadet de la photo que je vous ai mis

Il a dit que je m'en sortirai mieux qu'avec la jument plus petite que j'avais monté sur le même exercice la semaine dernière et il a eu raison.
Je ne dirai pas que j'ai géré, il avance beaucoup le loulou mais j'ai quand même mieux réussi, j'adore ce cheval.

En effet, j'ai tendance à beaucoup me mettre en avant et au lieu de ralentir avec mes épaules, j'ai tendance à tirer ... Sur le dernier obstacle, j'avais de plus en plus de mal à le tenir, je me suis assise, redressée et c'est vrai que je devrais mieux monter comme ça ..
Donc, je compte bien le reprendre chaque semaine pour m'améliorer, je suis contente !
Par contre, il a une de ces forces dans l'arrière main, j'avais du mal à suivre

Par Plectrude : le 24/03/12 à 23:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je trouve à ce sujet que sur les photos, on voit plus le problème de la taille sur l'obstacle. Parce qu'avec un grand cheval sur un obstacle un poil important, ben le cavalier qui a un grand buste avec de grands bras aura quand même plus d'allonge pour suivre le balancier, alors que le petit devra sûrement laisser filer pour ne pas mettre d'à coup.

Au sujet de la gestion de la vitesse, je me souviens que 2-3 ans après avoir eu ma petite jument, je me suis retrouvée sur un grand cheval... Et le moniteur me disait "ralenti le, il va trop vite !" alors que moi je me sentais parfaitement à l'aise. Forcément, cheval plus grand, foulée plus longue et donc plus lente/décomposé.
Du coup le cheval allait trop vite, mais moi sous le cul en terme de rythme ça me choquait pas. Bah oui mais à rythme égal avec 30cm de plus au garrot, c'est pas la même vitesse

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval