Forum cheval
Le Forum Cheval

Que deviennent les puces a l'équarissage ?

Sujet commencé par : maeole - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62
2 personnes suivent ce sujet.
Par maeole : le 21/03/12 à 23:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Je me pose la question de savoir ce que deviennent les puces électroniques à l'équarrissage car comme elles ont du litium et autres composants dangereux !!

On m'a dit qu'ils transformaient les cadavres pour l'alimentation d'autres animaux ou farines animales alors on peut se poser la question
Cela m'étonnerais beaucoup qu'ils les retirent !

Savez-vous quelque chose sur le sujet ?


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par ashtraygirl : le 22/03/12 à 12:58:39

Déconnecté
 heuu, si je puis me permettre, le lithium dans les puces c'est intéressant comme sujet, mais ta source semble un peu heuu... comment dire. Ils disent aussi qu'une population extra terrestre a peuplé Lyon en 800... donc heuuu voila quoi^^

quant aux liens doctissimo, es tu certaine qu'il s'agit du même genre de puce que les animaux? jamais entendu parler de géolocalisation par exemple, sinon ça serait tellement plus simple en cas de vol



Message édité le 22/03/12 à 13:00

Par maeole : le 22/03/12 à 12:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 OUI OK pour le 1 er lien mais le 2 ème lien est comment dire

Par sandrine5483 : le 22/03/12 à 13:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
je suis femme d'eleveur bovin et détenteur d'equidée
je met mes faibles connaissance a dispo

pour la puce les equarisseur s'en moque elle est bien la ou elle est (pour eux) preuve j'ai fais embarquée ma jument decedé en janvier
elle n'etait pas pucée (je sais pas bien mais j'avais des raisons) il n'a meme pas regardée ni posée la question
sa veux bien dire qu'il s'en foute

sinon les dechet parte un peu partous engrais, betons normalement plus en farine animale
mais dernierement j'ai vue chez un collegue qui donnais des aliments achetés à ses poules et en lisant la compposition j'ai vue farine animale donc ..........

pour se qui est ogm mon maris achete que du soja s'en ogm il coute guere plus chere mais il s est vrai que lors des transports il peu y avoir des contaminations ( s'est meme certain) mais en tous cas toujours moin que le vrai ogm

acheté local ou du moin viande francaise s'est toujours mieux car en france il y a quand meme moin de ogm ok pour le tourteau mais dans le mais non ,pas d'hormone de croissance se qui est monnait courrante dans bien des pays ,très limitée en antibiotique ou autres qui est systematique dans certain pays ect....

pour moi le choix est vite fait meme si il doit pas y avoir d ela viande a tous les repas

Par veronik : le 22/03/12 à 13:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 El Bimbo: migrer: peut-être, mais vraiment peu!
Quand à passer la barrière Périmysium + Epimysium............ce n'est pas envisageable.

Par casimir : le 22/03/12 à 13:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 maeole ton deuxiéme lien et tout aussi "rigolo" et peut crédible

parceque lire ce genre de chose , je sais pas si c'est a XPDR ou a pleurer
La micro-puce contient une pile au lithium qui se recharge automatiquement grâce à son circuit thermo-électrique : technologie basée sur le changement de température du corps humain. Les deux endroits du corps les plus sensibles aux changements de température sont le revers de la main et le front.

ça serait bien si on savait faire des trucs comme ça , pour les pacemaker et les pompes a insuline implantable plus besoin de changer les piles

trouve nous les infos fabriquant la je te croirais

faut savoir que tout ce qui est circuit électronique, c'est le cas des puces d'identification n est trés encadrée en terme de déchet donc voila quoi


Message édité le 22/03/12 à 13:32

Par frederic62 : le 22/03/12 à 13:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
OUI OK pour le 1 er lien mais le 2 ème lien est comment dire  

Laissez moi rire les deux liens (3 même) sont les mêmes articles avec les mêmes photo alors la crédibilité est plus que limité ...

En tout cas les transpondeurs qui sont implanté sur nos animaux ne renferme qu'un seul et unique renseignement : un numéro qui est le même que le code barre qui est collé sur le livret d'identification ...

Par maeole : le 22/03/12 à 14:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Mais je vous laisse rire mes enfants cela évite de regarder la vérité en face c'est facile de ce voilé la face et de croire tout ce qu'on vous impose, riez riez et ne vous en faites pas (cela me fait penser a Rabelais et les montons de panuges)
pour un lien comme vous les aimé sur la fabrication :

Lien

Par weedoo13 : le 22/03/12 à 14:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 pfiou !!! ils fument quoi dans le premier lien?

le site est une véritable mine de rigolade

Par salsababy : le 22/03/12 à 14:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 c'est sur que le forum doctissimo et wikipédia c'est des sources d'infos hyper fiables!

ça me donne juste envie de citer Anne Roumanoff : "on ne nous dit pas tout"

Par ashtraygirl : le 22/03/12 à 14:28:32

Déconnecté
pfiou !!! ils fument quoi dans le premier lien? 
du lithium

Par DQR33 : le 22/03/12 à 14:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Il y a des gens farfelus partout...

Au fait, c'est bien évidemment l'utilisation éventuelle de ces puces (pas celles de nos animaux : elles sont inertes et activées uniquement par le lecteur) qui pourrait éventuellement poser problème, d'où les délires de certains de par leur imagination débordante...


Message édité le 22/03/12 à 14:37

Par casimir : le 22/03/12 à 14:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++salsababy
on ne nous dis pas tout


dans le lien wikipedia qui ne dis rien sur la fabrication
on parle pas de pile donc pas de lithium .. merde faut lire les lien avant de nous "informé" soinon ça fait charlot voir boulet


Message édité le 22/03/12 à 14:35

Par lotte25 : le 22/03/12 à 14:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
c'est sur que WIKI et doctissimo sont des source d'infos fiables!!!!

pour avancer de tels choses, il faut de vrai sources!

Par casimir : le 22/03/12 à 14:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 en faite les puces d'identification un jour seront activé par le jokcer et tous nos animaux domestique deviendrons super agressif ..

_ça va nous rendre la vie compliqué

Par indien : le 22/03/12 à 15:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Question legislation:

Lien

Utilisation des farines en pisisculture:

Lien

Certains producteurs demandent le retour des coproduits d'animaux terrestre, pour:

- Etre compétitifs avec les producteurs sud-américains qui utilisent deja des farines de viandes, porc et poulet en feed.

- Eviter de subir les variations de prix de farines de poisson dont l"Europe n'est pas producteur et dont le prix est au moins 3 fois superieur a une farine de poulet.

Toutefois, en France, il existe suffisamment de labels pour choisir ce que l'on met dans son assiette.

Vous allez mettre en avant que les produits de qualité sont plus chers mais c'est ainsi, la loi du marche.

Il a deja été evoque que l'on pouvez se procurer ces produits auprès de petits fournisseurs afin d'éviter les intermédiaires.

A chacun de faire ce qu'il veut!

Quant aux puces dans le circuit de l'équarrissage, sujet initial du post, elle peut certainement être detecte pendant le process de transformation. Mais etant donne que ces farines partent en destruction ou valorisation hors circuit alimentaire.... je ne suis pas sure que ce soit un point particulierement controle.

Par maeole : le 22/03/12 à 15:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
Lien 

Par TeamDress : le 22/03/12 à 16:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci

la question n'est pas la composition des puces, on s'en fout de ce que dit tel ou tel site et si c'est vrai ou pas c'est autrechose.

mais la question de savoir ce qu'elles deviennent est en effet en suspend, on n'en sait rien et en effet ce n'est pas idiot de se le demander et personne n'y répond.



Par PrinceMc.Do : le 22/03/12 à 16:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Faut quand même bien se dire que c'est puces sont toutes petites et difficilement reperables, je suis en vété et même en dissections alors qu'on regarde les muscles, ligaments,.. on les trouve qu'une fois sur 3 et encore, sur des chien et vraiment si on les cherche donc j'imagine assez bien le boulot si ils devaient les retirer toutes.

Je ne dis pas que je cautionne, mais je comprend.

Par edbayonne : le 22/03/12 à 19:00:52

Déconnecté
Dire merci
J'ai rien lu ... oh c'est pas bien ...pis j'ai pas le temps de lire ...
 je peux vous dire ce que deviennent les puces en abattoir : elles sont collectées mais pas toujours faciles à trouver alors je pense qu'en équarissage ils doivent "oublier" de les collecter ...

MA technique quand je bossais en abattoir et que la chaine avancait ... je repérais la zone au lecteur et je prélevais un "cube" de viande de 10x10x10 en vérifiant que ma puce était dedans puis division par 2 ... par 2 ... jusqu'à trouver la puce grace au lecteur ... 100% de collecte


Message édité le 22/03/12 à 19:03

Par Harod : le 22/03/12 à 20:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 les lien de maeole sont vraiment... bizarre...
l'auteur remet en cause les moyens de contraception et compare tout ça à des passage de la bible...
Ce serais un espèce de témoin de Jéhovah, ça m'étonnerais pas...
Alors, ya peut être des truc vrais, hein, mais bon, je me méfie de tout ce qui touche a des religieux (quel qu'ils soient) ou a des politiques.

Par al : le 22/03/12 à 22:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mouarf, jviens de voir les liens de maeole et, comment dire.... oser nous traiter de moutons de panurge, derrière, c'est juste

déjà, en prime, faudrait juste préciser un truc, parce que visiblement l'amalgame a été fait par tout le monde:
ces liens (farfelus) démontent proprement (ou pas...) la MICRO PUCE.
Or pour nos chevaux, et l'immense majorité de nos chiens/chats pour l'instant, on n'en est encore qu'à la PUCE.
et si, pour les chiens et chats, la micro puce se développe, pour les chevaux, elle est pas prête d'arriver!



donc faudrait voir à ne pas confondre 2 types de puces très différentes dans leur composition et leur fonctionnement

Par TeamDress : le 23/03/12 à 12:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 donc faudrait voir à ne pas confondre 2 types de puces très différentes dans leur composition et leur fonctionnement

tout comme il ne faut pas se tromper de question.....

Par TeamDress : le 23/03/12 à 12:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 Faut quand même bien se dire que c'est puces sont toutes petites et difficilement reperables, je suis en vété et même en dissections alors qu'on regarde les muscles, ligaments,.. on les trouve qu'une fois sur 3 et encore, sur des chien et vraiment si on les cherche donc j'imagine assez bien le boulot si ils devaient les retirer toutes.

Je ne dis pas que je cautionne, mais je comprend.


bein oui mais c'est quand même pas anodin....je rappelle que la majorité des aliments de nos animaux domestiques provient de l'équarissage, après on s'étonne que nos chiens et chats font des cancers et des troubles divers qui n'existaient pas il y a 15 ou 20ans

Par ashtraygirl : le 23/03/12 à 12:54:28

Déconnecté
.je rappelle que la majorité des aliments de nos animaux domestiques provient de l'équarissage, 

mais non justement, farines animales = détruites
je m'y perds

Par salsababy : le 23/03/12 à 13:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 .je rappelle que la majorité des aliments de nos animaux domestiques provient de l'équarissage, après on s'étonne que nos chiens et chats font des cancers et des troubles divers qui n'existaient pas il y a 15 ou 20ans

c'est fou ça! ça a été répété des tas de fois.

Les aliments pour animaux de compagnie ne proviennent pas de l’équarrissage!
ce sont des déchets d'abattoirs, c'est une ÉNORME différence!

et tous les déchets d'abattoirs ne partent pas dans l'alimentation animale...ils sont classés en différentes catégories : pour résumer :
1 : risque ESB
2 : risque sanitaire, médicamenteux
3 : produits non consommés par les humains pour raisons commerciales ou produits impropres à la consommation humaine mais sans risque sanitaire.

Faut bien intégrer que ce sont des circuits DIFFERENTS.




Message édité le 23/03/12 à 13:03


Message édité le 23/03/12 à 13:03

Par ashtraygirl : le 23/03/12 à 13:01:54

Déconnecté
 merci salsa

comme quoi, il y a des croyances qui persistent.

Par maeole : le 23/03/12 à 13:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Effectivement la question n'est pas de convaincre les irréductibles mais pour les autres on est en droit de savoir ce que deviennent ces puces électroniques à l'équarrissage ?
Ils les retirent dans les abattoires c'est bien qu'il y a un réel danger pour la santé voir l'environnement !!


Par DQR33 : le 23/03/12 à 13:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Et puis, faut pas non plus faire une "catastrophe" de tout, TeamDress !

Allez, combien pèse une puce ? Je vous accorde 2g, ce qui représente... 0,0006666667 % du poids d'un cheval de 300 kg, ou encore 0.6 pour mille !

Déjà qu'il ne doit y avoir grand chose comme produits toxiques dans une puce...

Par salsababy : le 23/03/12 à 13:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 la destination des produits n'est pas la même entre l'abattoir et l'équarrissage.

à l'abattoir tu as justement des produits qui se retrouvent dans la consommation humaine ou animale

pas à l’équarrissage!

Par maeole : le 23/03/12 à 13:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 D'accord Salsa mais alors d'après toi tous les déchets sont sans risque pour la santé !!


Par salsababy : le 23/03/12 à 13:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 j'ai jamais dit ça, au contraire les sous produits sont classés en différentes catégories selon leur niveau de risque. La conséquence de ce classement justement c'est la voie d’élimination qui change. (certains doivent être incinérés avec un barème temps/température bien précis, d'autre peuvent être compostés, d'autres transformés...)

je réagissais surtout à la légende urbaine qui persiste à croire que les croquettes pour chiens sont fabriquées à partir des cadavres d'animaux ramassés dans les exploitations et qui finissent à l’équarrissage.


Message édité le 23/03/12 à 13:14

Par frederic62 : le 23/03/12 à 14:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Ils les retirent dans les abattoires c'est bien qu'il y a un réel danger pour la santé voir l'environnement !!

C'est pas un danger au sens strict c'est simplement qu'un corps étranger n'est pas acceptable ...
 

Par indien : le 23/03/12 à 14:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2368 messages

111 remerciements
Dire merci
 Et encore une fois:

[url]www.sifco.fr[/url]

Je me demande si certains prennent le temps de tout lire ou seulement ce qui les interessent...

Par indien : le 23/03/12 à 14:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Copie colle d'une partie du site:

"Les sous-produits animaux sont les « matières crues » d’origine animale prises en charge par les industriels du Sifco sur leur lieu de production : en abattoirs ou ateliers de découpe, les parties de l’animal non consommées par l’homme, dans les exploitations agricoles les cadavres d’animaux.

Le Règlement Européen (CE) 1774/2002, en vigueur depuis le 1er Mai 2003, distingue trois catégories de sous-produits animaux:

Catégorie 1 : (destinée à la destruction)

Sous-produits d’origine animale suspects de maladies transmissibles à l’homme ou aux animaux. Ils proviennent en particulier d’animaux atteints ou suspects d’Encéphalopathie Spongiforme Transmissibles (EST), de Matériels à Risque Spécifiés de ruminants (MRS), ou d’animaux contaminés par des substances illégales ou des contaminants dangereux. Les cadavres d’animaux de compagnie ou sauvages ou de zoo appartiennent à cette catégorie.

Catégorie 2 : (interdite en alimentation animale)

Sous-produits animaux issus d’un animal mort en dehors d’un abattoir, ou contenant des résidus de médicaments.

Catégorie 3 : (seule catégorie valorisable sous conditions en alimentation animale).

Sous-produits issus d’animaux sains abattus en abattoirs et déclarés propres à la consommation humaine."



Par Thalis : le 23/03/12 à 15:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Catégorie 3 : (seule catégorie valorisable sous conditions en alimentation animale).

Sous-produits issus d’animaux sains abattus en abattoirs et déclarés propres à la consommation humaine."

Par TeamDress : le 23/03/12 à 15:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 Et puis, faut pas non plus faire une "catastrophe" de tout, TeamDress !


tu lis de la catastrophe dans ce que j'écris?
ah bon?
Allez, combien pèse une puce ? Je vous accorde 2g, ce qui représente... 0,0006666667 % du poids d'un cheval de 300 kg, ou encore 0.6 pour mille !

Déjà qu'il ne doit y avoir grand chose comme produits toxiques dans une puce...


ah bah tout va bien alors!!!!!


renseignez vous (pour de vrai hein ) auprès de qui certains frabriquants de croquettes pour chiens et chats se fournissent....
mais bon de toute façon ce n'est pas sur un forum publique que l'on peut en discuter réellement et ce pour diverses raisons

Par Thalis : le 23/03/12 à 15:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "renseignez vous (pour de vrai hein ) auprès de qui certains frabriquants de croquettes pour chiens et chats se fournissent...."

Ben ils sont dans la plus totale illégalité... Et vu comment sont controlés les conditions de facbrication des bouffes chiens/chats, je doute que ça soit réaliste. Sans compter qu'un cheval à l'equarissage, y'a aucun moyen de savoir de quoi il est mort.

Par indien : le 23/03/12 à 15:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2368 messages

111 remerciements
Dire merci
 Teamdress: pas de soucis, tu veux une liste? encore une fois, tu prends ton petit doigt et tu cliques sur le lien que j'ai mis plus haut et tu auras tes informations concernant les fabricants français!

Par indien : le 23/03/12 à 15:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Et encore:

Lien

Maintenant a toi de lire!

Par frederic62 : le 23/03/12 à 15:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
renseignez vous (pour de vrai hein ) auprès de qui certains frabriquants de croquettes pour chiens et chats se fournissent.... 


tu veux savoir quoi de plus que ce qui est dit juste au dessus ... car il y a sur ce topic des personnes qui sont extrêmement au courant de ce qui se passe et de ce qu'introduisent les fabricants d'aliment pour animaux de compagnie dans leur produits ...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval