Forum cheval
Le Forum Cheval

Que deviennent les puces a l'équarissage ?

Sujet commencé par : maeole - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par maeole
2 personnes suivent ce sujet.
Par maeole : le 21/03/12 à 23:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Je me pose la question de savoir ce que deviennent les puces électroniques à l'équarrissage car comme elles ont du litium et autres composants dangereux !!

On m'a dit qu'ils transformaient les cadavres pour l'alimentation d'autres animaux ou farines animales alors on peut se poser la question
Cela m'étonnerais beaucoup qu'ils les retirent !

Savez-vous quelque chose sur le sujet ?


Messages 81 à 92, Page : 1 | 2 | 3

Par TeamDress : le 23/03/12 à 16:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 Teamdress: pas de soucis, tu veux une liste? encore une fois, tu prends ton petit doigt et tu cliques sur le lien que j'ai mis plus haut et tu auras tes informations concernant les fabricants français!
au passage: merci de rester correct(e)!
Non merci je sais de quoi je parle sinon je n'avancerai rien de ce genre.


tu veux savoir quoi de plus que ce qui est dit juste au dessus ... car il y a sur ce topic des personnes qui sont extrêmement au courant de ce qui se passe et de ce qu'introduisent les fabricants d'aliment pour animaux de compagnie dans leur produits ...
ah mais je ne veux rien savoir de plus que ce que je sais déjà
moi aussi je suis au courant et bien placée pour en parler, de plus je dis depuis le début que ce n'est pas le sujet du topic mais bon ....si vous voulez crééer un topic pour en parler allez y.


Message édité le 23/03/12 à 16:30

Par indien : le 23/03/12 à 16:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2368 messages

111 remerciements
Dire merci
En meme temps quand on avance certaines choses sans sources, il ne faut s'étonner qu'elles soient mises en doute.

Pour avoir une réponse au sujet initial: Tu peux contacter (pour la 3eme fois) le SIFCO. Les coordonnées sont sur leur site.

Ensuite, je pense que chacun ici a appuie ses dires sur des bases legales. Je pense que chacun d'entre nous est conscient qu'il y a et aura toujours des industriels peu scrupuleux qui s'arrangent de la legislation en vigueur a leur façon. Or, ceci n'est pas la norme (celle ci a été mis en avant plus haut) et libre a toi de dénoncer les faits frauduleux dont tu as été apparemment témoin.

Depuis le scandale de la vache folle et autres grippe aviaire, etc....des mesures sanitaires ont été mis en place afin de renforcer le controle des matières crues et transformées.

Pour le reste, libre au consommateur de se renseigner sur les normes qualitatives et les chartes de bonnes pratiques utilisées par les producteurs des produits qu'ils achètent.

Pour ma part j'en reste la car:
- J'ai mis en lien les sites des syndicats de fabricants qui expliquent 1/ le traitement des coproduits animaux 2/ le fonctionnement de l'industrie petfood
- J'ai signale ou poser la question initiale du post pour ceux qui seraient vraiment interesses par la réponse




Message édité le 23/03/12 à 16:36


Message édité le 23/03/12 à 16:36

Par indien : le 23/03/12 à 16:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Au passage j'ai été tres correcte!

Par frederic62 : le 23/03/12 à 17:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
ah mais je ne veux rien savoir de plus que ce que je sais déjà
moi aussi je suis au courant et bien placée pour en parler


tellement bien placé que cette réponse de ta part est totalement erronée :

bein oui mais c'est quand même pas anodin....je rappelle que la majorité des aliments de nos animaux domestiques provient de l'équarissage, après on s'étonne que nos chiens et chats font des cancers et des troubles divers qui n'existaient pas il y a 15 ou 20ans 

et pourtant trois personnes te disent le contraire donne nous tes sources (crédibles) que l'on puisse comparer et nous informer ...

Par salsababy : le 24/03/12 à 10:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 Non merci je sais de quoi je parle sinon je n'avancerai rien de ce genre.

laisse moi deviner : tu as la copine de du cousin du frère de ta mère qui a travaillé en intérim pendant quelques semaines dans un abattoir ou alors à l’équarrissage?

sérieusement, as tu déjà mis les pieds à l’équarrissage?
si oui tu verrais que ce que tu avances est assez...utopique.


si tu veux de la lecture "saine", amuses toi avec le nouveau règlement sous produits (1069/2009) qui a remplacé l'ancien (1774/2002)

Lien

C'est tout neuf, entrée en vigueur en 2011!

Par al : le 24/03/12 à 15:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
teamdress: ben je veux bien des noms alors, parce qu'avancer un truc en disant "nanana, moi je sais, lalalèreuh", sans aucune preuve derrière, pour moi, c'est juste de l'esbrouffe.
donc montre-nous que ce n'est pas de l'esbrouffe, on veut des noms




quant au fait que OUI, une puce c'est très léger, et OUI, on s'en fout presque vu la quantité millitésimale de produits potentiellement dangereux qui s'y trouvent.... parce que je parierais volontiers que l'immense majorité de ceux qui s'insurgent contre les puces en sont probablement déjà à leur 2e ordinateur, portable ou non(vue la courte vie de ces derniers), et qu'ils ne se sont jamais vraiment demandés où partaient les composants de leur 1er ordinateur...composants qui sont, bien évidemment, largement plus importants dans un ordi que dans une pauvre puce de cheval...

Par TeamDress : le 25/03/12 à 21:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 vous parlez de normes legislatives, C'EST BIEN. Sauf que je fais allusion à ceux qui ne la respectent pas et encore une fois, mes propos ne sont pas infondés vous n'êtes pas sans savoir que toutes les marques ne respectes pas les normes dont vous parlez alors ne faites pas l'autruche...
Ensuite je ne suis la copine de personne ici et n'ai pas parlé à qui que ce soit sur un ton comme celui qui est employé à mon égard, j'aimerai bien qu'on en fasse autant.
J'ai pas 14ans et j'ai pas non plus à raconter ma vie pour prouver quoique ce soit alors votre agressivité et vos leçons hein....
Si on ne peut plus intervenir sur un sujet sans devoir sortir son c.v devant d'illustres inconnus qui n'attendent qu'une chose c'est de vous contredire quoique vous disiez autant fermer tous les forums....
sur ce ...
bonne soirée.

Par salsababy : le 25/03/12 à 21:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 dans ce cas là si tu as la preuve que des industries d'alimentation animale se fournissent directement chez l'équarrisseur, j'espère que tu as contacté les autorités compétentes pour leur en faire part afin qu'une enquête soit menée... il en va de la santé publique là !

Et c'est bien plus grave qu'une puce qui sera incinérée en même temps que la carcasse dont elle provient dans les grands fours de l'équarrissage!

Par casimir : le 25/03/12 à 21:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 teamdress désolé mais tes propos sans démonstration de qui tu est et de comment tu aurais été au courant de chose

autant dire que c'est du vent

moi je sais ,croyer moi sur parole parceque je connait personne sur ce forum ça me parait un peut osé comme position

ps> j'ai perdue deux chats (le frére et la soeur) il y a plus de 25 ans de cancer de l'estomac invasif ..
l'un partie a 10 ans d'une hémoragie digestive , l'autre euthanasire vers 13 ans car cancer trop avancé pour être soigné
j'avais une autre chatte nourris pareil morte a 19 ans d'usure


Message édité le 25/03/12 à 21:42

Par al : le 26/03/12 à 00:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah ben CA c'est de la réplique, teamdress
tu voudrais te discréditer que tu ne ferais pas mieux

quant à "balancer son CV" devant les gens, ben soit t'as réellement qqch à dire, et alors là, d'une, tu préviens la DDSVV, parce qu'il s'agit d'une faute très grave commise par le fabricant, d'autre part, tu viens au moins écrire à une personne en mp, ou tu montres une publication au journal officiel (mieux) comme quoi telle entreprise a été mise en redressement pour telle ou telle affaire.

mais là visiblement, dès qu'on te demande une autre preuve que ta bonne foi (dont on ne doute pas, mais ne connaissant pas tes sources, on doute forcément des sources), hop, tu te refermes comme une huitre... vive le débat argumenté

Par frederic62 : le 26/03/12 à 07:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Il faut pas confondre il me semble que l'on te demande simplement d'étayer tes affirmations de fraude dans le détournement des produits d'équarrissage et non pas d'étaler ta vie ...

Je ne peux que rejoindre ce que dit salsababy si tes affirmations sont réelles qu'a tu fais (en MP si tu veux) car on ne rigole pas avec la santé publique ...

Par maeole : le 01/04/12 à 21:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Allez jeter un coup d'oeil ici c'est très intéressant et ce site est très sérieux :

Lien

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval