Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment choisissez vous votre cheval ?

Sujet commencé par : jess60000 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
1 personne suit ce sujet
Par jess60000 : le 22/03/12 à 18:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
201 messages
Dire merci
 Ami(es) cavaliers, propriétaires je me demander ce qui pour vous représente un "bon cheval qui vous convienne à vous" ?

En quoi le choisissez vous ?

Par rapport au physique et au mental dans quel but recherchez vous plus tels ou tels critères ?

Quelles "défauts" acceptez vous plus et de même pourquoi ?

Et avez vous parmis vos critères arrivez à trouver un cheval (THE cheval) de vos rêves et qui vous conviennent ?

Et photos de vos loulous si vous voulez !


Message édité le 22/03/12 à 18:13


Message édité le 22/03/12 à 18:13

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par crazyofhorse : le 23/03/12 à 10:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Pour tous, ça a été au coup de coeur ... La raison a pas su prendre le dessus Et c'est pas forcément la bonne solution

Je me suis retrouvée avec un TF plein d'arthrose à 5 ans à peine (qui a cependant très bien tourné en loisir), un poney shetland qui au lieu d'avoir 7 ans à l'achat en avait 16 (comment se faire avoir) et une Frisonne PP certes plutôt jolie au modèle mais avec un caractère de merde comme pas possible

Il y a que le SF qui tient à peu près la route malgré une santé fragile, mais lui c'est mon père qui l'a choisi

Mais malgré tout, je ne regrette rien, bien au contraire ... Mon TF, malheureusement décédé à été un cheval formidable et les autres sont simplement fabuleux aussi malgré leur défaut

Et j'ose le dire mais si c'était à refaire, oui, je les referrais mes erreurs

Par Vanessa14 : le 23/03/12 à 10:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Pour mes 2 premiers chevaux que j'ai eu ça été au coup de coeur total !! C'était 2 jeunes de 2ans donc de toute façon in-essayable car je ne veux que des non-débourrés , et sur des critères plutôt physique avant tout ... et franchement ça n'a pas été une réussite , non pas que je ne m'en sortais pas avec , loin de là mais finalement j'ai acheté sans trop réfléchir vers quelle discipline j'aimerai me diriger (en même temps à l'époque je ne faisais qu'essentiellement de la balade !!) du coup à la base ils me convenaient très bien ... seulement j'ai complètement changée d'orientation et me suis retrouvée avec des chevaux qui en fin de compte ne me correspondaient pas vraiment ...
Je suis passée de petits chevaux (1.50 et 1.55 ) : Hafli et Qh à des chevaux un peu plus grands : (1.63 - 166(qui va finir à 170) et de race complètement différentes : Lusitanien et SF*allemand.
En fin de compte il vaut mieux parfois ne pas trop écouter son coeur mais plutôt la raison enfin pour ma part ça aurait été mieux même si je ne regrettes rien et encore moins d'avoir vécu ce que j'ai vécu avec mes 2 autres qui m'ont apportés énormément et on contribué à mon évolution équestre !
une photo de mes loulous :

et le dernier que je viens tout juste de débourrer et qui se révèle déjà top ...







Par roro : le 23/03/12 à 10:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
je m'adapte au cheval, c'est le mental et son tempérament qui m'importe, la carrosserie et le déplacement pas du tout, c'est le moteur qui me convient.

après, je travaille, débourre, éduque et gymnastique en fonction des possibilités et du tempérament du cheval

donc, je peux "acheter" sans voir ou essayer le cheval, jeune ou moins jeune, peut m'importe, la couleur, le physique, c'est l'oeil, le regard et le ressenti du tempérament du cheval qui me convient.

j'ai "travaillé" longtemps des chevaux en compét qui ne m'appartenaient pas, et je devais délivrer des résultats
j'ai acheté mon premier demi-sang uniquement parce qu'il avait décidé que c'était lui que je devais prendre. il avait 2 ans à l'époque et ce n'est ni son aspect ado moche qui m'a fait le prendre, c'est sa volonté à me montrer que c'était LUI et pas un autre.

pour les autres juments qui sont arrivées chez moi, c'est pareil, vue ou pas vue, et jamais essayées non plus, à un moment, c'est le regard qui a fait qu'elles sont arrivées à la maison.


Par coccina : le 23/03/12 à 11:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ma première jument : j'ai pas décidé, c'est un coup de cœur de mon père, lorsqu'il est venu faire son identification chez son naisseur. Grande ponette assez jolie, gentille comme pas possible, je sais pas ce qui a pris à mon père qui aime bien les chevaux, mais n'est pas passionné.
Le we suivant il m'amenait la voir, depuis 19ans que j'en rêvais, j'ai pas dit non
Et aucun regret, si ce n'est de n'avoir pas plus pu passer de temps avec cette bestiole merveilleusement gentille (études loin)

Ma deuxième jument : Je voulais un cheval de sport (endurace), typé arabe. Soit psa, soit dsa avec une couleur un peu originale (pie, noir, palo). Pas de gris ni d'alezan. Jument (je préfère de caractère, et je rêve de faire pouliner plus tard). Budget serré, je pensais taper dans du poulain juste sevré, et je pensais prendre mon temps pour acheter (attendre l'automne suivant alors que j'ai commencé à prospecter en janvier). Je n'avais pas les moyens de regarder les origines...
Puis je suis tombée sur une annonce pour une jument cheval de selle, je trouvais la joue très ronde sur la photo où on la voyait brouter de 3/4 face (on voyait rien, quoi). Je suis allée voir.
Jument dsa, papa arabe avec des origines pas très intéressante, maman anglo qui faisait du CSO dans sa jeunesse. Alezane, mais! blonde comme les blés, elle était toute pouilleuse, pas débourrée, 3ans et à peine manipulée. L'avantage était que je n'aurais pas à attendre pour monter (mon autre jument était à l'autre bout de la france). Lors de la visite véto, elle m'a sorti un trot d'arabe magnifique. Les aplombs sont pas top devant (légèrement panarde, ça s'est bien amélioré avec le temps). Bref, j'ai craqué.
Elle s'est révélée une fois arrivée dans sa nouvelle pension, caractère de merde, chieuse au possible, très dominante, mais avec un sacré charisme. Elle m'a changé la vie, et je l'adore !
Elle n'est finalement pas trop taillée pour l'endurance, elle est plutôt ronde est massive, mais mes ambitions équestres ont changé (et risquent de changer encore lol), donc je pense qu'elle s'adaptera à mes envies futures.

Par Oc : le 23/03/12 à 11:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 le 1er je l'ai pas choisi, en fait on m'aurait proposé une carne, une mule ou une chèvre, j'aurais signé le chèque, je voulais un cheval POINT BARRE = grosse connerie
je cherchais à la base un haflinger et je me retrouve avec un TF d'1m80 bai et un caractère d'entier

dans ma pension, y'avait un TF de masse, 1m80 le bestiau, oublié par son proprio depuis deux ans, failli creuver d'une prise massive de glands. bref le truc qui n'attire pas les regards.
mon entraineur m'a proposé de le monter, j'ai dit oui, il me fascinait, grand, gentil, une bonne pâte.

je suis partie 2h en balade avec lui, trois allures, niquel, rien à dire, que du bonheur. au retour j'ai demandé à mon entraineur si il était à vendre, il m'a dit oui, j'ai donc demander à ce qu'il prenne contact avec les proprios pour un accord. c'était le 14/02/2004 (ma plus belle saint valentin) 4 mois plus tard il arrivait à la maison, à la fin de mes études.

la 2eme, c'était pas voulu non plus, je cherchais sans chercher, je cherchais une jument au alentour de 10 ans pour renouer avec le trec en amateur elite, me faire plaisir en rando. J'ai craqué sur une annonce, demi sang arabe 4 ans, pas débourrée, en manque d'état. Je suis allée la voir avec ma mère et une amie, je l'ai trouvé jolie de tête et trés calme. j'ai signé et envoyé un chéque d'acompte trois jours plus tard et 2 semaines plus tard elle arrivait à la maison.
vente sous calmant, le lendemain elle s'est révélée une merdeuse de première que j'ai du calmé vite fait pour éviter les ennuis.

je n'ai jamais rien fait ce que j'avais prévu avec elle, elle a quelque difficultés à monter en van, ce qui nous bloque dans pas mal de chose. on a pu faire 4-5 endurances en bloquant au 30km? j'espère juste après un ou deux poulains la relancer en endu et la voir monter en distance.


le 3eme, mais alors pas voulu du tout, je regardais les annonces d'arabes, mon rêve. j'ai contacté un élevage sans grand espoir, les prix indiqués étant loin de ce que je pouvais m'offrir. L'éleveuse trés gentil, le courant passe bien. 2 jours plus tard je reçois de sa part une série' de photo d'un petit mecton alezan, (plein papier, endurance +++ ) à petit budget. je réflechis, mais le destin a fait que grace à Kirikou du forum j'ai du le réservé fissa par téléphone, un autre monsieur étant intéressé. 1 mois plus tard je débarque à l'élevage avec Kirikou, découvre ce petit branleur de bas étage, je signe l'acompte et 5 mois plus tard le voila à la maison

sans le vouloir, c'est le seul de mes chevaux que j'ai choisi
choisi pour son papier, pour ce que je voulais faire, pour son physique (gaulé comme un Dieu déja à 1 mois), caractère de merde mais on fait avec.

Mais j'aime les chevaux à fort caractère, j'ai l'impression de devoir composer tous les jours avec eux, négocier pour obtenir une réponse, j'aime le côté défi qu'ils m'opposent (Merci Génie cas n°1 )

je peux pas dire que je choisis mes chevaux, c'est eux qui me tombe dessus


Par Nimue : le 23/03/12 à 13:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai l'impression d'être une roulette russe avec mes chevaux  

Mherlyn : pas choisi réellement. Trop jeune, mon premier, on m'a dit "ho vous allez bien ensemble" baf, il est revenu à la maison. Un poney plus vieux que l'âge annoncé, pas de visite véto...
Côtés + : un caractère de nounours. J'ai pris confiance avec lui, j'ai fait mes premières balades en solitaire, je passais partout partout partout.
Côté - : J'ai pris peur avec lui aux allures vives car il embarquait plein pot au galop. Une histoire trop longue à raconter, un gros traumatisme pas encore surmonté avec le galop enfin bref... Très moche physiquement (le physique d'un vieux usé) et surtout... parti trop tôt

Saratoga : je voulais un trait, ce sont mes chevaux de coeur depuis toute petite. A la mort de Mherlyn, mes parents m'ont offert un poulain de 6 mois part-arabe et... demerdasek ma fille J'ai juste dit "c'est ok pour lui" quand il a sorti ses allures mais j'avais pas plus envie que ça (super dépression)
Côtés + : un nounours franc, passe partout, super proche de l'homme, mental en or, un physique comme j'aime : petit modèle (1m46, je l'appelle mon poney), costaud, carré. Il m'a réconciliée avec le galop mais sans plus car c'est une cocotte minute à monter et... je me suis tapée the accident avec
Côtés - : mal élevé (mea culpa mais j'assume), brasicourt, en brouette, pas évident à habiller, trop vif (en sortie, faut y aller, faut trottiner, faut gazer...)

Mais je l'adore mon rouquin que je connais depuis déjà depuis 16 ans (tout ça) !


Abalone : vu mon accident avec Sap, dur dur de remonter une trotinette cocotte minute en sécurité donc, soyons fou, je réalise MON rêve : un trait. Lui, il a été choisi et selectionné... enfin, presque.
Je voulais un trait de pure race ardennaise, de petite taille, hyper costaud et barraqué, de couleur rouan bleu. La couleur était le premier choix, impossible de passer à côté pour moi. Au final ? j'ai un ardennais de petite taille mais pas 100% ardennais, pas castard du tout et... alezan
Pourquoi ? j'ai craqué sur une photo tout simplement. Je l'ai vu en vrai ensuite. Impossible de l'approcher mais pour moi c'était lui. Il est arrivé au sevrage, je n'ai pas su m'en occuper comme j'aurais dû et ici, à presque 4 ans, il est brut de pomme. Il part au débourrage cet été plus près de chez moi et enfin, notre histoire va démarrer.
Côtés + : c'est un trait. Il est super câlin et hypra respectueux de l'homme. J'ai plus confiance en lui qu'en Sap quand je suis avec lui, je me sens bien avec lui, en confiance donc mais surtout en sécurité (paradoxal avef un trait peu ou prou éduqué mais c'est ainsi). Il a des belles allures, est souple, passe partout, intelligent, posé : il regarde et analyse avant d'agir. Il est beau même si c'est aussi un rouquin et pas un bleu et il a de très bons aplombs et est issu d'une bonne famille
Côtés - : il est brut de pomme, pas (encore) éduqué, il a le dos légèrement carpé. Et surtout il n'est pas bleu !!!

C'est mon choix de coeur lui, même si ce n'est pas mon choix de rêve. Je l'ai, je le garde !

La photo responsable du fait qu'il n'est pas rouan bleu


A 3 ans en mai passé


Message édité le 23/03/12 à 13:05

Par kosmos : le 23/03/12 à 13:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je marche au coup de coeur, au flash, il faut qu'un truc "spécial" se passe quand je vois le cheval.

résultat je n'ai eu que des chevaux a problèmes ou difficiles

mais en contrepartie une super complicité, j'y suis vraiment très attachée et même si niveau travail c'est compliqué pour rien au monde je n'en voudrais d'autres

j'ai revu ma vision du cheval du coup, je monte beaucoup moins, je suis moins sur le travail avec eux... mais ça me convient.

je chercherais un cheval pour progresser en équitation je serais beaucoup plus terre a terre dans mes choix.

Par lilays : le 23/03/12 à 13:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
"bon cheval qui vous convienne à vous" ?
c'est le cheval qui me remonte le moral ^^

En quoi le choisissez vous ?
coup de coeur total, on s'est choisi alors que c'était pas le plus beau de ceux que j'ai vu... mais mental exceptionnel (du caractère mais un coeur énorme, une intelligence rare).
Et au final c'est devenu le plus beau, à 2ans il ne ressemblait à rien, mais :
- entier sortie en main au milieu des juments sans rien dire = argument décisif
- papa & maman vus sur photo pour voir la carrure potentielle du loulou.

j'accepte d'aller lentement avec lui, pour l'économiser au max !

Et avez vous parmis vos critères arrivez à trouver un cheval (THE cheval) de vos rêves et qui vous conviennent ?
Je n'aurai jamais plus de cheval après Smooth, cheval parfait en tout sens pour moi !! (et pourtant j'en ai eu 7 autre..) En fait il a plus le caractère d'un chien que d'un cheval ^^

Et photos de vos loulous si vous voulez !

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/122323.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/122322.jpg]

[/url]

Par phoeb : le 23/03/12 à 14:20:35

Déconnecté
 mental: gentil (bon fond), intelligent, éveillé, qui a du répondant (ose s'exprimer quand il est pas content), qui est confiant envers l'homme ou qui le deviendra, francs et généralement dominants.

physique: harmonieux, j'aime bien les baraqués, les trucs tous fins j'aime pas trop. Pas de soucis physique important pouvant entrainer des conséquences plus tard. Et j'ai un faible pour les bais sans poils blancs.


Comme défaut, je partirai plutôt sur ce que je n'accepte pas: cheval irrespectueux, trop pot de colle, trop dépendants de l'homme (pas débrouillards), ceux qui sont neuneus, ceux qui ont ne serait ce qu'une pointe d'agressivité, un problème physique important, les poisseux , ceux qui te virent à la moindre occas sans véritable raison derrière.


J'ai trouvé ma perle sans chercher de critère particulier. J'ai eu un coup de coeur, et en y réfléchissant après j'ai effectivement ce que je voulais: un cheval avec un bon physique, pas posseux, en bonne santé, confiant envers l'homme, qui a son caractère, sait m'envoyer bouler, un peu bagarreur avec les autres, très intelligents, avec ses défauts (stressé, peureux), et bai sans poils blancs



Par krésus : le 23/03/12 à 18:55:59

Déconnecté
 Maevan: merci

Par jess60000 : le 23/03/12 à 19:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
201 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses je voit que chacun à son histoire différente

Pour ma part mon premier je devait en avoir un autre à la base et une semaine en allant le chercher je suis "tombée" par pur hasard sur LUI , réfléchit tout de même durant 1 semaine c'était LUI et cela l'est toujours mon coup de coeur se confirme
J'étaie jeune à l'époque et c'était un poulain, je n'ai regardée ni son physique ou autre. Juste lui aussi sa façon de me prouver que c'était lui.

Je me suis donc retrouvée avec un cheval bien fait morphologiquement et typé sport avec des allures +++++ qui présente-ré super en dressage, avec de la class et de la prestance bref il à de la geule ! (Vu par pro).
Et un bon coup de saut.
Bons pieds, bons aplombs, bons dos ..etc
Un rein un peu trop long à mon goût et un poitrail à dévelloper mais rien de véritable défaut.

Niveau caractère doux, un peu pataud parfois, puissant, mais caractère froid, confiant, relation fusionnelle, adorable, adore que l'on s'occupe de lui, calme avec de l'impulsion et du peps, mais comme il est jeune parfois il à peur à travailler mais rien de méchant, sinon ont peux le mettre dans pas mal de situations diverses et pour un jeune il est assez calme...

Malgré les nombreuses relances des pros, coach de : Il faut le mettre au CCE ton cheval il à un superbe coup de saut et des allures miam
moi je persiste et fait de la prom prom et il ne s'en plaint pas de toute façon il est vert et besoin de travailler encore.
Et moi c'est mon cheval de prom prom du dimanche point barre

J'ai eu de la chance car j'étaie jeune et je n'ai pas du tout fait gaffe au physique ni mental et je me suis retrouvé avec un super cheval qui en à avec beaucoup de qualitées et peut être du potentiel

Mon 2éme avec un budget plus gros et des critères précis je pense ne pas mettre tromper.

Je voulai un arabe qui soit vraiment un arabe sans blague

Avec un type précis (bien typé arabe de show) avec un rein et un dos court, belles allures, avec du caractère mais bien dans sa tête et vert de chez vert , qui ne sera pas trop grand , bons aplombs, bons dos ...etc selon les origines.
Pas de gris ni de blanc.

J'ai eu la copie conforme de ce que je voulai et j'en suis ravît

De plus c'est le portrait tout crashé de son père et comme son père je le connaissais et j'étaie fan et bien tant mieux

De même avec lui c'est une relation assez forte donc voila j'ai fait les deux achats à l'aveugle et achat réfléchit dans les deux cas je suis bien tombée.



Message édité le 23/03/12 à 19:22

Par Colomba : le 23/03/12 à 20:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ca depend de ce que tu veux faire : si tu veux faire de la compet a bon niveau, mieux vaut rechercher de bonnes origines et de bonnes dispositions dans la discipline choisie.

Ensuite évidemment, on regarde les proportions (faut qu'il soit beau et bien foutu) et les applombs.

Ensuite, je choisis toujours un cheval qui a un bon équilibre, et globalement 3 bonnes allures. Après pour le plus, il faut qu'il ait une bonne tete et un regard qui m'inspire, plutot intelligent et "généreux".


Par Mileve : le 23/03/12 à 21:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Pour mon premier cheval ça s'est passé un peu vite. J'était jeune, ce n’était comment dire pas vraiment prévu
Un jour ou j'était au CE avec mes parents, mon père est aller voir une cavalière pro qui s'y était établi pour démarrer une pension et là.... " Bonjour, nous somme a la recherche d'un cheval pour notre fille " moi : " A bon ??????" Bref c'etait le plus beau jour de ma vie Pour mes 14 ans mes parents allait m'offrir un cheval !

J'avais jamais trop réfléchit au critère si ce n'est que je voulais un hongre et de préférence pas trop jeune ( 7/8 ans mini), PP et qu'il soit polyvalent. Je ne me suis pas trop raté a part pour l'age
On part sur les conseil de la pro essayer une jument : moche, aplomb merdique, trop de gaz, je n'arrive pas a me mettre "avec elle" et elle a 4 ans.

Le deuxieme c'était Milénium et Milénium c'était le bon !
Un grand Selle Français noir pangaré de tout juste 4ans avec un regard de nounours. Je l'essaye, c'est le gros coup de coeur et en moins d'une semaine l'affaire été réglé !

On a passé 7 merveilleuses année ensemble Il m'a quitté il y a 6 mois....
Milénium quand mes parents me l'on offert.

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/73563.jpg]

[/url]

Pour la deuxieme j'avais des critères plus poussé. Je voulais une jument, toute couleur admise sauf noir pangaré, qui soit assez grande, jeune (3 a 5 ans), du jus, que ça saute et PP. Bref je ne voulais pas y reconnaître mon Milénium dedans...
Et là ce qui est drôle c'est que l'histoire s'est répété. Je suis allée voir une première jument...pas débourrée, des aplombs merdique avec une nette impression de carence pendant la croissance bref ça n'allait pas...

Et la deuxième a été la bonne ! Grace a Tessa
Ilona, Jument PP BWP 4 ans Alezane avec plein de blanc et qui saute ! J'ai plutot bien rempli mes critères. Même si c'etait des coups de coeur, la raison est restée présente parce que j'était bien encadrée.

Ilona quand je l'ai acheter...c'est a dire il y a euh 2 semaine ^^


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121752.jpg]

[/url]

Par Polynn : le 23/03/12 à 21:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Personellement j'ai choisit mon cheval en fonction de plusieurs critères qu'il fallait prendre en compte, tels que les disciplines qui vont être pratiquées, ses futures conditions de vie... En fonction de ça j'ai selectionné des races, pour au final tomber sur l'inverse de ce que je voulais .

Je voulais un demi-trait, je me retrouve avec un arabe-fjord (c'est presque pareil ). Je voulais un PP, je me traine un ONC. Je voulais faire du TREC, depuis que je l'ai je rêve des carrés de dressage. Je voulais in cheval dressé, j'ai acheté le mien à peine débourré.

Tout ça pour dire que j'ai sucombé à un effroyable coup de coeur. Mon coeur l'a emporté sur la raison... J'en ai ch***, mais je regrette pas

Par jess60000 : le 23/03/12 à 21:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
201 messages
Dire merci
 Colomba je suis d'accord, je voudrai aussi rajoutée que mon rêve était vraiment un arabe typé et avec le mental que je recherchée et le physique, ensuite je ferai un peu de tout avec , aussi du show bien sur
Enfin pour l'instant je profite surtout de mon trésor le reste je m'en fiche, j'ai le cheval dont je rêver le reste cela me passe au dessus de la tête si ensuite il ne peux pas faire tel ou tel disciplines et ou si il est moins bon dans tel ou tel trucs, l'important pour moi ce n'est pas sa

Par soaz04 : le 24/03/12 à 00:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Jess60000 des photos des tiens

Par Luz : le 24/03/12 à 12:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 al > tu as oublié le fameux critère du noir sans trace blanches

Pour ma recherche c'est assez différent vu que mon but n'était pas le même que pour bcp, je voulais un reproducteur PRE
mes critères étaient:
minimum 3 ans
très bonnes origines
pas de gris
une excellente ligne du dessus , des membres impeccables
de très belles allures, un cheval qui quand il trotte va lever mais aussi étendre ses antérieurs
un beau modèle pour les concours morphologiques
et un super mental bien sur
gros potentiel dressage


j'ai eu 2 coups de cœur, pour un cheval qui correspondait à tout les critères sauf qu'il avait des bonnes origines mais pas très très très bonnes quoi
le 2nd il m'a fait chavirer, limite tomber par terre quand je l'ai vu bouger, et juste à ce moment là, rayon de soleil sur le cheval et léger vent qui a fait voler ses crins on ce serait cru dans un film
il correspondait impec partout sauf qu'il est gris et suuuuper tardif
j'ai le 2nd depuis 2 ans maintenant, le 1er j'allais l'acheter mais vendu juste sous mon nez



désolé peu pas m'empêcher de mettre plusieurs photos


Message édité le 24/03/12 à 12:41

Par sheytana : le 24/03/12 à 13:43:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
le 1er je l'ai pas choisi, en fait on m'aurait proposé une carne, une mule ou une chèvre, j'aurais signé le chèque, je voulais un cheval POINT BARRE = grosse connerie ----> La même

Du coup j'ai eu une carne

Par Oc : le 24/03/12 à 13:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sheyt,

Par Oc : le 24/03/12 à 14:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je rejoins un peu Al sur le coup de coeur sur un ou des poulains

quand j'ai vu les photos du Titou, ma foi c'était un poulain de 8 jours qui sur photo avait tout du branleur et aux dires de l'éleveuse (punaise elle s'est pas trompée )

je passais mes journées à regarder les photos, trouver des infos sur les parents, jusqu'au coup de fil fatidique

à l'élevage dans un troupeau de bien 20 poulinières plus ou moins suitées, il était pas le plus beau, mais le plus charismatique, il avait un truc de défi, je sais pas un truc qui attirait direct

et pis cte tronche de merdeux peinturluré de blanc (chose que je n'avais pas à la maison, pour avoir deux bais), je sais pas, sa façon de nous de regarder, de nous toiser, voir carrément nous snober

c'est mon père qui au final a craqué sur UNE photo parmis 300 faites ce jour là de la visite à l'élevage. qui m'a dit "c'est LUi qui doit venir à la maison et pas un autre"

mais à chaque visite (3 en tout dont celle de son embarquement maison) j'ai jamais été déçu de mon choix, pas meme une fois à la maison, 1 an et demi ensemble et franchement pas déçu. il a tout ce dont j'avais rêver. peut etre archi loin de l'étalon noir arabe crin au vent et nez en l'air mais à sa dégaine de merdeux bouffé d'hormone il en est pas loin.... et sa tête de clown avec son nez blanc, sa crinière qui sait pas si elle doit virer blonde ou rousse.....rahhh, il en fait craquer du monde


les deux autres c'est différent, ma jument a été un énorme défi sur ma passion équestre. après un incident avec mon premier cheval qui m'a valu un arret de 2 ans de monte, Ocre a été la clé de ce que je suis aujourd'hui.... mon renouveau, mon coup de pied au cul pour repartir comme avant. C'est ma fille. Celle qui me touche le plus, quand elle me fait la gueule, quand elle m'accueille au trot avec un hennissement à déchirer les nuages, quand elle m'attend pour aller bosser...

Genie mon 1er ben c'est le 1er, celui qu'on ne veut pas voir partir, celui qui est là sans être là parce qu'il fait pas de bruit, ou du moins il en fait plus , celui qu'on a connu alors qu'il avait déja un passé bien compliqué (tabassage en course de trot, cassage lors de chasses à courre avec fils à papa, abandon dans une pension, puis débarquement à la maison) Celui qui nous a fait prendre conscience qu'un cheval ben c'est vivant, ca se pose pas dans un coin à attendre nos ordres, à dire amen à tout, que ca a une conscience de ce qu'il peut faire, de ce qu'il veut faire, et de ce qu'il fait en fin de compte



Message édité le 24/03/12 à 14:07

Par azzura42 : le 24/03/12 à 14:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Ma jument (AQPS de 13 ans) m'a été offerte par son ancien proprio, je m'en occupais depuis 7 ans.

Elle ne représente pas le cheval parfait pour moi mais malgré tout on s'entend bien et on se connait par coeur.

- physiquement: J'aime bien les chevaux de selle plutôt sport, idéalement 1m65 à 1m75 (la mienne est un peu fit et légèrement plus petite)

- Je recherche un cheval sympa, facile à manipuler à pied (de ce côté là elle rempli pas mal le contrat même si caractère de princesse)

- Monté j'aime bien les chevaux sensibles avec du sang, souples avec un bouche agréable, pour sautiller et dresser correctement.
(la mienne l'est un trop, elle est hypersensible et ça peut devenir très compliqué!)

Ses défauts que j'aimerai vraiment pouvoir changer: Elle est très sur l'oeil et stressée, ellep eut se mettre dans des états pas possible

c'est assez chi**** au club mais surtout très pénible voire dangereux en balade.



Voila la bête, ne vous fiez pas à ses yeux de biche

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval