Forum cheval
Le Forum Cheval

Passer de fers a pied nu

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 170 réponses à ce sujet, dernière réponse par jean yves 01
Par sinequanone : le 29/03/12 à 16:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
je viens de faire déferrer mon hongre des postérieurs
( ce n'est pas pour une question économique )

aujourd'hui premieres 24h du sans fer et Mr m'a montré qlq délicatesses au travail sur sol dur et c mis de lui meme sur l'herbe
j'ai remarqué que le parage avait été fait court comme si le fer allait etre posé
sur le sable de la carrière aucun soucis a déclarer

je me demandais donc si parmi vous il y en avait qui avait du passer au déferrage des postérieurs avec un temps d'adaptation pour son loulou

je précise le mien ne boite pas mais il est pas a l'aise ca c certain

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Plectrude : le 09/04/12 à 22:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Okay pascale je comprend mieux, comme Trooper parlait de "parage intermédiaire", je comprenais pas. Non pas qu'un stage soit inutile, juste pas nécessaire pour, comme tu le dis "apprendre à tenir la rape dans le bon sens"

Par Nanouetsonpinkfloyd : le 10/04/12 à 09:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2012
142 messages
Dire merci
Coucou tout le monde je comprends vos avis mais je tien à préciser que waya cgrave ce que tu fait fn disant des énormités le cheval sur la photo et bien ferrer il as presque pas de pince sauf qu'il est descendu un peu trop sur les talons! Alors cela peut donner une impression de pince longue!!! La maréchalerie est un métier et très technique d'ailleurs on ne s'improvise pas MF ou parreur, parreuse comme ça!
D'ailleurs je voulais vous dire à tous mes chère amis passionner mon avis à propos de ces commentaire dans la globalité... Je vois de très bon commentaire comme des bêtises à part de vrai pros comme W richard je suis un peu amer de voir certain charlot faire des stage et s'improviser parreur ou parreuse d'autant qu'il ne doivent pas vivre exclusivement de cette activités, attention je ne parle pas des proprios qui veulent parrer leurs chevaux eux même , d'ailleurs il y as des charlot dans ma corporation aussi bref!
Comprenez que j'ai mis environ dix ans pour m'éclater dans ce beau métiers et que l'on ne s'improvise pa MF mais qu'il ne faut pas être sectaire des deux côté suis pas conte les chevaux pieds nue au contraire ... Mais que dans certaine disciplines mais cela doit ce faire (au début ) avec vos partenaires habituel ne changer pas une équipe qui gagne!! C'est un coup à perdre la tête et plus savoir qui écouter ( imposteur) comptez moi je suis vert de chez vert... Imaginer que dans votre métier on vienne vous donner des leçons alors que vous n'êtes pas pros! Mettez vous a notre place 5 min c pas cool ce qui ce passe! C comme les formations adulte qui sont une belle arnaque!

Je suis d'accord avec un commentaire qui disais d'aller au stage avec son cheval pour avoir des conseils adapter au pieds de sa monture... À très bientôt mes amis passionner de chevaux

Par waya : le 10/04/12 à 13:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde je comprends vos avis mais je tien à préciser que waya cgrave ce que tu fait fn disant des énormités le cheval sur la photo et bien ferrer

excuse moi, mais peux-tu poser ton fer trente secondes et utiliser tous tes doigts pour que je comprenne ce que tu essaies d'écrire, là?





Message édité le 10/04/12 à 13:31

Par Nanouetsonpinkfloyd : le 10/04/12 à 18:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2012
142 messages
Dire merci
 Oui j'écris sur I phone et c'est pas tout à fait compressible j'admets et après si tu veux waya je peu t'expliquer certaine choses mais ça pourrai être très technique, bien que je ne doute pas que tu puisse comprendre mais il est parfois difficile d'expliquer des fonction par des thermes simple alors que nous avons un vocabulaire bien spécifique au métier... Si tu veux savoir j'étudie en ce moment un nouvelle méthode de ferrure qui a les même proprieter que le parrage naturel aucune contrainte sur le pied et les tissu interne. C'est une méthode qui viens des état unis en collaboration avec un professeur suisse d'ici une dizaine d'Annee cela ce démocratisera sûrement en France c'est très peu connu cela s'appelle le rolling four point!mais voulant rester précurseur je préfère encore pas trop en dire et pratiquer et analyser, c'est très impressionnant l'on peut obtenir de très bon résultat mais pour voir réellement les effet il faut travailler avec radiographie... J'en suis que dans les prémisse de cette ferrure mais c'est très intéressant je développerait ça plus tard..!

Par pascale : le 10/04/12 à 19:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ça a quelque chose a voir avec le Dr. Bowker ?

Par waya : le 10/04/12 à 20:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 je persiste à pas voir l'intérêt de la ferrure quand on peut rester pied nus, à part maintenir un monopole malsain...




Message édité le 10/04/12 à 20:45

Par QOD44 : le 10/04/12 à 23:20:19

Déconnecté
 à part maintenir un monopole malsain.

mouarfff ..... j'adore les pros pieds nus ça ressemble aux pros allaitement ..y'a que ça de bon pour votre bébé ...euh votre cheval )

A l'arrivée chaque cheval est différent et certains s'adaptent aux pieds nus, d'autres pas à.

+1 avec Nanouetsonpinkfloyd

Quand je vois des pareurs naturel de 25 ans et 6 mois d'études demander 70 € pour un parage, ça me laisse dubitatif.


Par pascale : le 11/04/12 à 08:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 moi aussi.... tt comme le MF qui demande plus de 50€ pour 10 mn de parage par una pprenti par surveillé.. ya de smauvais partt, faut juste le sfuir!

Par Nanouetsonpinkfloyd : le 11/04/12 à 09:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2012
142 messages
Dire merci
 Non pascal ce n'est pas Bowker

Par Nanouetsonpinkfloyd : le 11/04/12 à 09:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2012
142 messages
Dire merci
 Pascale tu as pas tort ça fait énormément de mal à notre corporation 50 e le parrage par un apprenti !!! Pfff mais il sont grave les gars! Dans quel région il t'on fait ça les MF?? 50 c'est ce que je prend pour un trait et il y as du déplacement 10e
Comme quoi MF ouParreur y'a du bon et du mauvais ! Mais je persiste à dire qu'il y a un effet de mode pour les pieds nue et que l'on manque de recul encore par rapport à cela et que faudra voir plut tard... Oui pieds nue c'est bien mais que pour certain chevaux!!!le tout pied nue ou tout ferrure ne peut exister c bête et stupide de penser cela quand je vois des gens qui y connaisse rien conseiller cela hé que certain qui essaye, cri au secour, parceque il savent pas trop ou il vont.... Hé bien ces gens si il était bien encadrer aurai moins peur! Et sans conter les souffrances et les pieds raser pour arriver jusqu'à la corne sois dure! Mais il y a du bon aussi pas de problème de déférer moi de chance de tomber sur un maréchal qui bousille les pieds!

Par pascale : le 11/04/12 à 09:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " Mais je persiste à dire qu'il y a un effet de mode pour les pieds nue et que l'on manque de recul encore par rapport à cela "

ben, faut bien commencé a un moment hein.. celà dit, depuis que je suis toute petite, j'ai tjs vu de schvx travailler pied snus, c'est pê un effet de mode pour les gens qui ne vivent qu'à travers les forums.. pour les autres, c'est juste une manière d'apréhender le travail de leur cheval..

Faudrait voir à ne pas prendre les proprios de chvx pour des crétins, sous couvert du fait qu'ils ne sont pas des professionnels!
Mon cheval est pieds nus depuis 7 ans.. il a fait rando, endurance ( deux 90) et il a 12 ans aujourd'hui... Perso, ça mre fait assez de recul pour savoir que le prochain aura comme critere de départ de n'avoir jamais été ferré.
Aprés, s'il peut pas bosser ss fers.. on avisera, mais ya encore la solution renegades.

Il y a des mauvais ds tous le sdomaines equestres: pareurs, MF, gérants de pension, ostéo ET proprios...

Tous ces gens sont responsables, à leur niveau, de certains soucis que rencontrent les chvx.
On fait ec qu'on peut, mais hélas, il y a beaucoup de contraintes, surtt qd on est en pension

Par jean yves 01 : le 11/04/12 à 11:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
au USA il y a quand même un retour d'expérience de 30 ans dans le pied nu

Par salsababy : le 11/04/12 à 11:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 je pense aussi que ce qui a ouvert la porte aux "charlatans" du pieds nus et qui a exacerbé cet "effet de mode" (certains parlent des gourous du parage naturel), c'est le manque d'ouverture de certains MF.

C'est ça qui a fait du tort et discrédité pas mal de MF...

Avant que je ne m'intéresse aux pieds nus, mon référent en matière de pieds c'était mon MF. C'était lui le pro. Mais la discussion n'a pas été possible quand j'ai pris l'option de tenter le sans fer (que les postérieurs au début)...normal qu'à force je me sois tourné vers d'autres pro, des pareurs, qui croyaient au pied nu fonctionnel!

Pourtant mon cheval vivait sur du sable (abrasif peut être mais pas un terrain dur - mon principal souci étant la sensibilité, pas la pousse de la corne! et avait une activité de cheval de loisirs un peu sportif (3 à 4 séances par semaines dont de l'extérieur).
Je ne voulais pas devenir une pro du CSO ou de l'endurance et solliciter les pieds "à l'extrême"

Et bien la seule réponse que j'ai eu c'est "ça va boiter".
Pas un "ok on va essayer, ça devrait le faire"...
J'ai même cru que mon MF se réjouissait quand il a vu mon cheval faire un abcès dans chaque postérieur...et qu'il a pu se pourfendre d'un sympathique "je vous l'avais bien dit!"

J'avais pas envie de m'entendre dire que le pied nu c'était juste bon pour les petits poneys, les chevaux retraités et les poulinières quand j'avais à côté de moi des tas de contre exemples (champion du monde de trec, champion de france de trec attelé...)

Et bien quand on est face à ça, on cherche les solutions ailleurs. Parce que le minimum que j'attends, c'est un échange constructif, une collaboration, une sorte de confiance mutuelle.

Alors je n'ai pas eu la chance de croiser la route de MF intimement convaincu qu'un pied nu fonctionnel sur un cheval avec une activité physique c'était possible...dommage pour moi!

Mais certains MF ont perdu une part de marché importante car quand on s'investit dans le pied nu ce n'est pas directement pour "faire des économies", les chevaux sont parés bien plus souvent que la poulinière qui voit le MF 1 à 2 fois par an...(je vois ma pareuse toutes les 6/7 semaines...)

Et enfin comme pascale, mon prochain cheval si possible ce sera un jeune, qui n'aura jamais connu le fer et qui sera paré régulièrement dès le départ

Par cerise59 : le 11/04/12 à 11:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 ça me fait marrer de vous entendre parler d'effet de mode et de charlatans à propos du pied nu. S'il y avait un peu moins de charlatans chez les mf on éviterait beaucoup de souffrances et d'ennuis pour nos chevaux... Quand je vois des chevaux marcher sur des oeufs après avoir été ferrés avec des fers à 2 pinçons aux antérieurs, et entendre "il faut qu'il s'habitue à ses nouvelles chaussures" franchement j'ai mal au coeur.
Oui, il y a de très bon mf, de très bons pareurs. Mais les deux sont rares.

Par jean yves 01 : le 11/04/12 à 13:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
chère Nanouetsonpinkfloyd . Tu ferais bien de te renseigner sur les dégâts causés par le "four point"... que ce soit en parage et en ferrure... cette théorie du "four point", qui vient de Ric Redden, a été depuis longtemps démontée et abandonnée – elle a causé de très gros dégâts.
Par ailleurs, un fer reste un fer, si il est métallique. Four point ou autre, avec ou sans rolling, le fer empêche le mouvement indépendant de chacun des talons (portés par les cartilages latéraux – élastiques..) sur l'axe vertical. La partie arrière du pied est faite pour se déformer, sur tous les axes, afin d'isoler P3 et l'articulation du pied des effets de couple (torsion) subits par le pied. Un fer empêche cette distorsion et donc c'est l'articulation qui encaisse alors tout...

Par sinequanone : le 11/04/12 à 13:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je t'aime bien yves , a chaque fois que tu interviens tu me rassures un peu plus sur ma décision


Par pascale : le 11/04/12 à 13:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'abonde ds le sens de salsababy!!!
Mon MF suivait llanos depuis ses 1 an.

Qd l'heure du débourrage ets venu, il m'a fait ferré.. j'ai pas réfléchis, le "pro" c'était lui. Intéret de ferrer un cheval qui fait 2H max' de taf' par semaine?

Plus tard, il m'a posé des fers trés épais parce que j'usais trop vite mes fers, ss me prévenir que ces fers engendraient plus de contrainte

Qd j'ai décidé de deferré, sa seule réflexion a été "mais vu ds l'état où sont te sfers au bout de 5 semaines, il va marcher sur les glomes ton cheval!"...

Perso, sa résume toute l'immensité de son inculture sur le sujet

Il aurait été sceptique.. ok, mais non, il n'y connaissait RIEN!

Par Nanouetsonpinkfloyd : le 11/04/12 à 14:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2012
142 messages
Dire merci
Moi pareil je connais ça depuis tout petit les pieds nue et suis pas contre mais je suis contre cette idée que Tout est pieds nue que c'est fantastique oui mais pas toujours et je m'amuse...je disais au début de mes débat d'idée même sur d'autre sujet ou j'ai rencontrer certain d'entre vous... Et j'ai tenu les même propos que les vôtres envers vos collègue parreur Que vous tenez envers mes collègues maréchaux. (justifier suis d'accord)! Et la !.. Patati patata et jean Yves pour le four point tu as pas la pratique que la lecture moi je constate de très bon résultat et justement tu as pas du bien comprendre puisque justement ça fait travailler les talon et évite de tout transmettre sur l'articulation du boulet mais il y as aussi bcp d'autre bon effet pour p3 et les coussinet plantaire donc tu vois que je sais bien que lIa ferrure pratiquer bêtement non adapter au cheval peut parfois amener certaine contrainte sur des chevaux au travail intense!Mais regarder bien au début regarder bien relisez et objectivement sujet pied nue ??? Et sujet parrage naturel et vous verrez que j'ai jamais des le début critiquer puisque j'en fait mais suis tomber sur quelque commentaire limite et du coup j'ai changé d'avis sur la façon dont vous voyez la chose! Je ne suis pas un aveugle qui veux pas voir
Bon mesdames messieurs je vois que les MF somme des gens malsain! Aller voir aussi sujet fourbure c'est ça aussi les MF qualifier c'est aussi du conseil je suis profondément vexé et déçu de certains comportement à bon entendeur salut je me barre de 1 cheval. Com

Par pascale : le 11/04/12 à 14:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, j'ai rien contre les MF... je veux juste pa sleur confier les sabots de monc heval

Par salsababy : le 11/04/12 à 14:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
  mon seul regret dans tout ça, c'est qu'il aura fallu que je m'intéresse aux pieds de mon cheval pour me rendre compte que ça n'allait pas...Fini la confiance aveugle!

pourtant mon cheval ferré voyait le MF toutes les 8 semaines maxi...

mais :
- aucun n'a jamais tiqué sur le fait qu'il pose ses antérieurs en pince, et au contraire en le mettant sur des talons aiguilles ils accentuaient ce phénomène
- aucun n'a jamais tiqué sur le fait qu'il traîne ses postérieurs, en les laissant glisser (particulièrement visible sur le bitume, d'où l'usure des fers, d'où le raccourci très facile : ça use donc pied nu c'est impossible! )
- aucun n'a jamais cherché à comprendre ses aplombs, à savoir des poteaux en permanence aux postérieurs et des énormes molettes

et j'ai pas mal changé de région en quelques années seulement, alors un coup j'avais du 1 pinçon, 1 coup du 2....

Bref, tous mes problèmes ne sont pas encore résolus mais au moins avec ma pareuse actuelle j'ai la réponse à mes questions et des résultats visibles (un poser en pince, des postérieurs qui se posent sans glisser, un axe paturon/paroi correctement aligné...je le constate moi-même)

C'est visible, palpable, vécu. Pas juste une généralité "ça va pas le faire"

Et moi non plus j'ai rien contre les MF, j'ai pas eu la chance de rencontrer "le bon", celui qui aura su rendre mon cheval fonctionnel pied nus...

Par sinequanone : le 11/04/12 à 15:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
nanou je vais te dire ce que j'en pense

tu tends le bâton pour te faire battre

ici on parlait du fait que je passe mon cheval en pieds nus aux postérieurs et chacun venait a parler de son expérience (positive ou négative ) a essayer de me réconforter et de me conseiller dans mon choix

tu arrives et tu viens nous chanter les bienfaits des maréchaux ferrants , ok soit , mais tu arrives en terrain ennemi puisque la plupart ici sont en pieds nus
alors le mieux serait pour toi d'ouvrir un post ou tu raconterais ton expérience sur la maréchalerie et le ferrage fourpoint ainsi seuls ceux qui veulent en savoir plus sur ce phénomène te suivront message après message ... et les autres ne prendront pas la peine de l'ouvrir ,moi la premiere, puisque je ne compte pas mettre ce genre de ferrage a mon cheval ...

Il n"y a pas lui de ce vexé pour si peu





Message édité le 11/04/12 à 15:03


Message édité le 11/04/12 à 15:37

Par pascale : le 11/04/12 à 15:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mais euh, je suis pas contre les fers moi.. j'en vois juste pas l'interet qd le cheval peut s'en passer, donc ds beaucoup de cas, mais pas tous, loin de là!

Par sinequanone : le 11/04/12 à 15:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 pascale t'offense pas j'ai changé ma phrase

Par mimine91 : le 11/04/12 à 15:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est pas bien malin de s'offusquer de si peu, alors que jusque là les gens discutaient en bonne intelligence et donnait leur avis sur la question.

En plus, d'une on ne comprend rien à tes pavés, de 2 tu nous dit de lire, mais lire quoi? tu ne donnes aucune référence, articles ou autre, sur la ferrure 4 points, j'aurais bien aimé lire, mais tu parles juste d'un vague secret professionnel, donc comment veux-tu qu'on se fasse son opinion?

Ici, on est pour la plupart des gens qui réfléchissons justement au meilleur pour nos chevaux, qui nous sommes faits un avis sur la question du point de vue de NOS chevaux (ce qui ne veut pas dire que c'est valable pour tous, et je vais voir moi-même si je vais pas avoir besoin de ferrer mon gros qui ne l'a jamais été) donc faut juste nous fournir manière à réfléchir quoi!

Par mimine91 : le 11/04/12 à 15:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
et jean yves, merci pour tes interventions toujours si constructives et intéressantes point de vue fonctionnement du pied

Par pascale : le 11/04/12 à 16:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 sur le 4 points, tu peux lire en anglais, il y a pa sde choses déjà

Par mimine91 : le 11/04/12 à 16:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai essayé pascale, mais j'avoue que j'ai un peu de mal, j'suis pas bilingue et y'a des termes un chouia techniques

Par cerise59 : le 11/04/12 à 17:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 J'ai une question aux habitués du pied nu, svp :
Je suis arrivée en janvier dans mon écurie et donc je travaille depuis très peu de temps en carrière. Je me suis aperçue qu'il y avait des gros cailloux de temps à autre dans cette carrière. Flyer ne paraît pas en souffrir, trotte et galope de bon coeur dans cette carrière. Je sais qu'il tombe dessus de temps en temps quand je trouve un éclat dans la paroi.
Donc à votre avis, est-ce qu'il ne risque pas de se blesser ou d'avoir un hématome au niveau de la sole, ou est-ce que je m'inquiète pour rien, et que c'est normal au vu de l'évolution de ses pieds nus ?

Par jean yves 01 : le 11/04/12 à 17:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 tu peux avoir des hématomes c'est jamais agréable pour le cheval .

a chaque fois que je vais en carrière je fais le tour a pied avec le ramasse crottin et j'enlève tous les cailloux que je vois

Par cerise59 : le 11/04/12 à 19:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Bon ben alors je vais lui mettre ses chaussures pour bosser en carrière, pk il y en a trop pour les enlever. Merci pour la réponse.

Par laureBrrrrr : le 11/04/12 à 20:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et les autres ne prendront pas la peine de l'ouvrir ,moi la premiere, puisque je ne compte pas mettre ce genre de ferrage a mon cheval ...

l’intérêt aussi d'intervenir pas sur un post spécifique, c'est qu'on est "plus" a lire, et que même si on pratique pas c'est intéressant de lire des avis et autres, ou "découvrir" des choses

tiens si on prend les fer plastiques,sur un autres sujet, perso j'ai des chevaux ferré, déferré a moitié, sans rien, ça n'empêche pas de m'y être intéresser, car pas dit que un jour on se retrouve pas dans une situation ou il faudra se tourner vers d'autres choses.

faut pas être non plus "sectaire" sur les posts tant que tout le monde échange des points de vue différent mais de manière "cordiale" moi je trouve ça intéressant.

Pour répondre a Cerise, perso on a une carrière moyenne (avec l'age certains cailloux remonte) j'ai pas eu de soucis de ce coté la, les chevaux ne semble pas gène, si appuie sur un cailloux il s'enfonce, a la différence du dur. Après je n'irais pas dire que de sur ce n'ai pas source d'hématome
mais je ne sens pas de gène, sur une carrière qui n'ai pas "dur" en tout cas

aprés les sandales en carriére, ça recoupe avec un autre sujet (voir forum endu et fer plastique) pas convaincu que des sandales pour travailler en carrière soit the solution niveau locomoteur

on retombe sur un choix
- risque eclat car cailloux ou hématome (a mon avis lié a la dureté des sols de carriére)
vs
- impact de l'utilisation des hypposandales en carriére et réel interêt.

Par pascale : le 11/04/12 à 20:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 JY, je peux t'embaucher pour la première course, y'avait encore quelques cailloux qui trainaient sur la 90 à fontainebleau.. au milieu de nos belles allées en sable... grr...

pas de caillasse ds ma carrière

Par laureBrrrrr : le 11/04/12 à 20:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 au milieu de nos belles allées en sable.

quand même quand je lit ça ...

chez nous les cailloux sont sur du dur pas sur du sable dehors

ça me fait rêver se mot sable, fontaibleau,



ça me fait penser a complet

nous on court dans des champs de pattates

Par jean yves 01 : le 11/04/12 à 20:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 cerise mauvaise réponse

cela prend 10 mn pour faire le tour et enlever les plus gros . si tu le fait a chaque fois tu vas en venir a bout .

si tu mets les boots tu enlèves tout le bénéfice qu'a le travail en carrière sur les pieds des chevaux notamment le renforcement des cartilage arrière qui vont renforcer les talons , les coussinés plantaire qui vont améliorer l'amortie

Par waya : le 11/04/12 à 20:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
QOD si tu me cites, cites la totalité de mes propos, ojk?

  je persiste à pas voir l'intérêt de la ferrure quand on peut rester pied nus, à part maintenir un monopole malsain...

Par cerise59 : le 11/04/12 à 21:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 La carrière c'est un peu comme Laure parle, Elle est bien souple et le cailloux s'enfonce. Si les cailloux remontent je ne peux pas tous les enlever Ou bien tu viens faire un tour Jean-Yves ?
Tu as raison, ses antérieurs sont de mieux en mieux, je n'ai pas envie de tout perdre.
Pour les hipposandales au travail, je suis d'accord avec vous, ou presque. J'ai essayé les jogging shoes au travail dans le manège pour vérifier qu'elles tenaient bien aux pieds de Flyer et qu'il était à l'aise. En fait les jogging shoes ont dépassé toutes mes espérances. Flyer n'a pas touché une seule fois ni trébuché (il est plutôt genre 4 pieds gauches d'habitude). Mais c'est vrai que j'essaie de les mettre le moins possible pour que les pieds travaillent.

Par jean yves 01 : le 11/04/12 à 21:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 en effet les jogging shoes on une semelle souple et doivent moins atténuer les stimulations que les autres boots

Par Nanouetsonpinkfloyd : le 12/04/12 à 09:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2012
142 messages
Dire merci
 Bin si je suis vexer et un peu vert c'est que je dois admettre que vous avez pas tort et parlez vrai et que vous êtes aussi des" gens de métier " et que ceux qui font du tort à des passionner comme moi ( et je me considère ni bon ni mauvais ) ce n'est pas les parreurs mais certains et je dis bien certains MF ... Voilou ces problèmes dont vous parlez je les rencontre chez certain propriétaire déçu de collègue,mais ma passion me donne envie de les écouté me corrigé c'est pourkoi ma principale pub sont mes client ( qui me recommande lors de problèmes rencontrer par leur ami cavalier) et chevaux que je m'efforce de satisfaire toujours au mieux par la diversité des compétences aquise( ferrure courses, attelage, complet, cso , trait bien souvent pied nue, ballade aussi pieds nue, et rando mais ferrer ) mea culpa

Par onigiri : le 12/04/12 à 09:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 
bonjour
désolée de m'incruster dans votre conversation mais je recherche un petit conseil et je me dis que vous devez en connaitre un rayon : je souhaite acheter une râpe, laquelle choisir ?
merci

Par jean yves 01 : le 12/04/12 à 09:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 save edge mais il y en a d'autre aussi de bonne qualitée

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval