Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain qui a du mal a grossir !

Sujet commencé par : Lolita13 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lolita13
Par Lolita13 : le 01/04/12 à 21:40:29

Déconnecté
Bonsoir a tous,

Je viens poster ce petit sujet parce que je me fait un peu de souci pour mon poulain de 2 ans...

Cela fait bientôt 1 mois et demi qu'il est arrivé (un peu en manque d'état).

Il a un peu regrossit, mais la j'ai comme l'impression que ca stagne...

Il est au foin main et soir, orge le matin, et tout aliment poulain le soir.

Est ce que son manque de poids pourrait venir de son alimentation? (en sachant que je trouve le foin vraiment très moyen...)

Je précise aussi qu'il a été castré il y a 2 mois (est ce que ca pourrait être une cause aussi?)

Il a été vermifugé il y a 2 mois, est ce que je pourrais éventuellement le re-vermifuger?

Est ce que des propriétaires de poulains sont ou ont été dans le même cas que moi?

Merci pour votre aide

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par pergola2003 : le 04/04/12 à 12:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ok donc ca me conforte dans mon idée de le revermifuger

Pas forcément, si tu l'as deja vermifugé il y a peu de temps fait avant une copro pour voir si c'est bien ca, car ca tire dessus quand meme surtout un cheval en etat moyen, un ostéo nous a dit qu'il fallait pas vermifugé comme ca parce qu'on croit que ... car des fois ca les affaiblis encore plus qu'avant.

Et c'est pas faux ca a été le cas pour un de nos chevaux sauf qu'a l'epoque on le savait pas donc maintenant copro si le cheval a été vermifugé et qu'il ne reprend pas.

Par Lolita13 : le 04/04/12 à 18:36:51

Déconnecté
Voici les photos d'Alpha prises cette aprés midi (certes en mode crasseux parce que ce petit cochonou s'est rouler dans le boue ! )

Il est quand meme mieux qu'il y a 1 mois et demi non?






Par Nimue : le 04/04/12 à 19:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
y a quand même du changement par rapport aux 2 photos d'avant. Il quitte le "maigre" doucement même si il semble qu'on pourrait encore mettre le poingt fermé dans le creux de la hanche. Je me trompe ou pas à ce niveau ? les photos c'est toujours hyper trompeur selon l'angle ou la pause...

tu as eu les infos pour la copro par ton véto ? 

Par Lolita13 : le 04/04/12 à 20:12:25

Déconnecté
Au niveau de la hanche c'est vrai qu on dirait qu'il est très creux sur la 2nd photo ! En vérité il est a peine creux mais il avait une grosse tache de boue et c'est l'effet d'optique (heureusement le pauvre).

Il lui manque encore quelques kilos mais je pense que ca va venir... j'espère du-moins

Pour la copro, le véto qui s'en occupe était pas la cette après midi, je le rappel demain matin

Par Oc : le 04/04/12 à 20:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 comme quoi tu aurais du faire les photos avant de faire ce post, ca aurait éviter à certaines de faire des ulcères


il peut prendre encore c'est comme le mien, je mettrais pas de photo non mais ca va, il est pas au point de mourir

Par HERCULEGLADIATOR : le 04/04/12 à 20:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 tu pourrais faire vérifier la table dentaire par un dentiste voir si tout se passe correctement au ni des dents de la pousse et alignement

comme pour le petit humain la pousse des dents n'est pas de tout repos pour son organisme


un ostéo éthiopathe voir si pas de probléme du à la croissance





Message édité le 04/04/12 à 20:24

Par Nimue : le 04/04/12 à 20:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
pour ça que je préférais demander  
mon gros qui est bien loin de faire pitié prend parfois des pauses où on pourrait placer un melon dans le creux de la hanche... mais sur photo uniquement

en tout cas, en un 1 mois 1/2 tu l'as déjà bien retapé !





Oc : sans polémiques, on s'ennuyerait grave sur ce fofo



Par llun : le 04/04/12 à 21:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Il est bien entendu que Lolita n'a rien a se reprocher vu qu'elle a récupéré son poulain en mauvais état et qu'elle fait son possible pour solutionner le problème.

A mon avis tu vas perdre du temps et de l'argent a faire une copro. Un poulain peut être très parasité et avoir une copro négative , tout dépend du stade du cycle parasitaire.

Et la piste du parasitisme n'est qu'une piste parmis d'autre , ce poulain a peut être un problème de piro ou autre maladie.

Fait une prise de sang , c'est bien plus sage . Il est certe un peu mieux qu'a son arrivée sur les photos , c'est ça n'est encore pas brillant.

Par Lolita13 : le 04/04/12 à 21:41:20

Déconnecté
Nimue mdr sur ton commentaire a Oc 

Dès qu'il change de pension il va avoir droit à un peut coup de parage, vermifuge et dentiste !


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval