Forum cheval
Le Forum Cheval

Tarif d'un parage/cheval de trait

Sujet commencé par : jojo lol - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par jojo lol : le 09/04/12 à 19:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2012
4 messages
Dire merci
bonjour,
je voudrais savoir le tarif d'un parage pour un cheval de trait.
Merci de vos réponses.

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par paquita12 : le 11/04/12 à 09:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Erzebeth: j'ai bien compris merci, un trait gentil c'est plus pénible qu'un selle gentil. Mais si on fait payer à la pénibilité, on le fait pour tout et je maintiens, dans ces cas-là, on fait payer en fonction de la pénibilité et pas du type de cheval donc un selle pénible devrait être plus cher qu'un trait gentil ou du moins pareil. Or ce n'est pas le cas.

Ça pousserait les gens à éduquer leurs chevaux parce que clairement c'est du boulot et c'est pas au maréchal de le faire.

Par lonestarranchcowboy : le 11/04/12 à 11:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
mais en fait on fait déjà payer en fonction de la pénibilité pas au cas par cas évidemment, ça reviendrait à facturer à la tête du client, c'est pas bon pour l'image et ce serait ressenti comme une injustice par certains le tarif est calculé justement entre autre à cause de la pénibilité du métier.

Si tous les ferrages étaient si faciles et si peu pénibles à chaque fois, on y passerait à peine 30 minutes et ça serait le paradis. Mais il faut tenir compte de la généralité et appliquer les prix en fonction de cette moyenne. Les chevaux pénibles, lourds ou peu coopératifs, ça fait partie du métier. Les mal éduqués.. eux non pas vraiment.

Faire payer plus cher un client parce que son cheval rend la tâche pénible, ça implique de faire payer moins cher celui qui rend la tâche aisée de par ses bons pieds, son calme et pourquoi pas, son charisme tant quon y est. On peut aussi faire payer plus cher les moches, les petits, les défauts d'aplombs, les vieux qui peinent à rester sans bouger etc.
Ah oui et en prenant de lâge, c'est plus dur pour le MF, donc il devrait aussi augmenter les tarifs en fonction de son âge qui, plus il avance, plus ce sera pénible. Si a 20 ans on tient facilement tête à un cheval rebelle, à 50 ans je vous assure que c'est pas pareil.

Dans ce métier, quand on fait des chevaux hyper faciles, c'est la cerise sur le gateau et ça fait du bien mais on sait par principe (et par apprentissage) que ce métier est plus physique qu'intellectuel (dans le sens qu'on travaille plus avec le corps et moins avec la tête) et qu'on travaille avec un animal qui a ssa propre force, sa propre conception de la vie et sa propre perception de ce qui est bien pour lui et qui réagit en fonction de ses perceptions justement.
Alors si on veut pas faire un métier qu'on devine être physique et pénible, faut peut être envisager autre chose que MF



Message édité le 11/04/12 à 11:12

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval