Forum cheval
Le Forum Cheval

Fauché par une voiture...

Sujet commencé par : soaz04 - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine
1 personne suit ce sujet
Par soaz04 : le 15/04/12 à 15:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à toutes et tous


je suis en méga colère besoin de décharger ça et de z'ondes aussi pour qu'il n'y ait rien ... je pense que c'est plus de peur que de mal mais bon je flippe quand meme...

aujourd'hui je vais travailler mon cheval à la grande carrière qui est à 600m plus bas dans le village par rapport à écurie, pour un travail a pied.

Puck super travail, nickel je le rentre ... et la bim Puck qui me saute dans les bras un *bip!* d'automobiliste a faucher Puck... pas eu le temps de relever le numéro juste le temps de reconnaitre le modèle de la voiture, voir le A et d'autres autocollant...

comme il était encore tout chaud du travail il n'a pas boité mais après la douche il avait une gène dans le postérieur ou au niveau de la hanche je sais pas je suis pas experte... a la palpation rien, par contre Pucky sous le choque, il calculait plus rien comme sonné du truc... moi en larme choquée aussi...

on décide de faire le tour du village avec mon père voir si je reconnais la voiture et la je tombe sur ce que je pense être à 99% la voiture auteur du délit...

je sais pas quoi faire ? est - ce que je dépose plainte au cas ou mon cheval boite ? est ce que j'attends demain?

j'appelle pas la véto direct car Puck simule quand il y a le véto ... le malade imaginaire...

je retourne aux écuries ce soir s'il boite j'appelle la véto et la gendarmerie.

en attendant je flippe un max.

Edit pour orthographe


Message édité le 15/04/12 à 15:16

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mandrine : le 15/04/12 à 15:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
tu as relevé la plaque ? car il y'a délit de fuite là non ?

Par soaz04 : le 15/04/12 à 15:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas eu le temps pour la plaque enfin elle etait trop loin quand j'y ai pensé après avoir calmé Puck, oui il y a bien délit de fuite.

Par mon quidam : le 15/04/12 à 15:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Oui, previens la gendarmerie.
S'il y a des frais véto sur le cheval, c'est à son assurance de les prendre en charge.

Par polette : le 15/04/12 à 15:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 n'attend pas trop....
ca m'est arrivé l'agri a rouler sur ma pouliche avec son tracteur !!
même s'il n'y avait rien d'apparent j'ai fait passer le véto (pas envie qu'il y ait un soucis alors qu'elle est toute jeune)
j'ai appelé les flics qui m'ont gentiment dis d'appeler le mec de me debrouiler toute seule, que je ne pouvais pas porter plainte, que'il n'y avait pas delis de fuite car je savait qui c'etait bref (dans quel monde on vie??!!)
j'appel l'agri qui est un vrai ... "c'est pas moi......."bref il fini par me raccrocher au nez
j'ai tel aussi l'assurance qui me dise de porter plainte qui enregistre le dossier...
finalement je n'ai rien payer donc je ne suis pas aller plus loin mais je te conseille ne pas trop attendre même si tu ne donne pas de suite si ton cheval n'a rien en tout cas bon courage

Par dejavu : le 15/04/12 à 16:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Fauché? Touché?
Si une voiture fauche un cheval, celui-ci tombe par terre... À quelle vitesse?
De toutes façons j'appelerais le véto... Ne serait-ce que pour constater les dégâts.

Mais bon si la voiture l'a seulement FRÔLÉ, c'est une autre histoire, le conducteur aurait dû maintenir ses distances pour te passer mais il ne s'est pas forcément aperçu que le cheval a réagi et ton cheval n'a peut-être rien du tout

Par soaz04 : le 15/04/12 à 16:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 la voiture nous est arrivée de face, elle roulait a vive allure (après je sais pas mais elle n'était pas à 30), cheval pas tombé et bien du bon côté de la route (certes pas collé au trottoire mais pas au milieu de la voie non plus), il a du se prendre un bon coup de rétro dans la hanche a mon idée... j'ai pas bien vu, vu que ça s'est passé super vite et que d'un coup me suis retrouvée avec Puck dans les bras...

je retourne voir Puck ce soir, je pense quand même déposer une plainte et faire passer le véto au cas ou un pb apparaisse que quelques jours plus tard.

enfin j'espère rien de grave pour mon loulou

Par Powell : le 15/04/12 à 17:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
221 messages
Dire merci
Tiens nous au courant...

Je pense que faire passer un véto dans tous les cas reste le mieux.
Et que le signaler (plainte ? main courante ? ...) en gendarmerie peut être précautionneux

Plein de zondes

Par Mary43 : le 15/04/12 à 17:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ça serait bien de porter plainte, quand même.

Imagine, le gars, il recommence (puisqu'il n'a pas été "puni", et le second accident est plus grave...
Il faudrait que celui-ci lui serve de leçon, qu'il fasse désormais attention !

Et sur la voiture que tu as aperçu, il y a du mal au rétro ?

Par Firsttime : le 15/04/12 à 17:32:25

Déconnecté
 il n'y a pas de témoin de la scène?

car si ton cheval n'a pas de marques sur la hanche ou autre et que la voiture de la personne n'a rien, ça risque de na pas aboutir...

pauvre loulou

Par phoeb : le 15/04/12 à 18:07:27

Déconnecté
 Il FAUT faire passer le véto, pour faire constater les blessures, l'état du cheval.


Appelle aussi la gendarmerie pour leur signaler l'accident. Et demain dépôt de plainte.

Pour le mec, soit tu vas le voir pour lui demander des explications, soit tu fais rien. Mais s'il est vraiment con, dans le doute, n'y va pas. Attends demain. Il en aura peut être parlé entre temps


Mais appelle les flics maintenant, car un cheval ça ne laisse pas de peinture sur un rétro...

Par Glorfindel : le 15/04/12 à 18:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 porte plainte et pas une main courrante une plainte!
je zonde

Par pergola2003 : le 15/04/12 à 18:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi je te dirais de porter plainte de toute facon meme si ton cheval n'a rien et que les gendarmes s'ils le retrouvent, lui expliquent et lui sonne un peu les cloches pour qu'il comprenne qu'un cheval ca se passe en 2nde et pas en 4 eme ...

Perso quand je vois une voiture qui ne ralentit pas, je me met au milieu, si ca suffit pas, je fais des sortes de hanches en dedans, des avancer reculé genre ma jument est compliqué et risque de taper la voiture, ca marche en general

Par pascale : le 15/04/12 à 18:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
aller au moins déposer uen main courante, c'est le minimum!

ce matin, j'en ai déposé une parce que je me suis ENCORE fait courser par un chien en foret

Comme le smaitres étaient bien identifiés (varapistes en train de camper sur un parking), les gendarmes vont aller leur faire la morale.
Nous, on a rien, mais ça aurait put être pire..

Il faut TJS faire constater ce type d'infraction, sinon les gens ont une impression d'inpunité!

Par quercy : le 15/04/12 à 18:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Déjà, comment vat ton loulou ?

Ce que je ferai :
La voiture que tu pences à 99% que c'est elle, relève la plaque et tu la donnes à la gendarmerie en leur expliquant ce que tu nous a expliquer... d'apès ce que tu dis, çà a l'air d'un délit de fuite...

Tu déposes plinthe contre X comme çà tu n'accuses personne mais tu donnes cette immatriculation en disant que tu est sure à 99 % que c'est elle mais il y a toujour un doute...
Ils irront voir le proprio pour le questionner en disant que sa voiture correspond au signalement de celle qui a fauché ton cheval...

Même si ton cheval a eue de la chance, çà aurai pue être plus grave...
Après çà peux se retourner contre toi si ton cheval n'était pas à sa place sur la voie... mais dans tous les cas, je pence qu'il est en tord puisqu'il a clacxonné et qu'il est parti... après, je ne suis pas experte...

Par Glorfindel : le 15/04/12 à 18:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 quercy> le gar a meme pas klaxonné ( le bip c'est parcqu'elle censuré son insulte )

Par quercy : le 15/04/12 à 19:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
  OUPS !!! De toute façon, depuis ce matin, j'arrive pas à me réveillé !

Par Loustix : le 15/04/12 à 20:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par manuel76 : le 15/04/12 à 21:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2012
79 messages
Dire merci
 un cheval qui simule c'est de l antropomorphisme...il aurait peut être fallu appeler le véto de suite. Un dépot de plainte avère être indispensable pour des raisons d'assurance et bien sûr de manque de civisme de la part de l'automobiliste. Enfin j'espere qu'il y a eu plus de peur que de mal.


Par PrinceMc.Do : le 15/04/12 à 21:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour moi faut faire venir un véto d'office, même si rien de grave ne fusse que pour contater un choc à la cuisse du au rétro, c'est une preuve.

Ils sont obligés de ralentir en passant à coté d'un cheval et même de s'arrêter si le cheval montre des signes de stress, j'ai prevenu la police d'un soucis il y a un mois, pas une plainte parce que c'est un gamin du village mais je l'ai croisé en descendant du bois, il y montait en quad en trainant derrière lui un sapin, je me suis mise au milieu du chemin pour qu'il ralentisse ( par ce que bon ma jument n'a pas peur d'un quad mais le sapin derrière elle peut pas comprendre) et je lui ai même fais signe quand j'ai sentit que ma jument paniquait. Hé bah non il n'a même pas ralentit, ma jument a sauté dans le fossé et s'est légérement ouverte à la cuisse en se prenant les barbelés. J'ai été trouvé les flics, ils sont passé le voir et le garçon est venu s'excusé auprès de mon entraineur quelques jours plus tard.

Je pense que la police est bien consciente que c'est aussi notre vie qu'ils mettent en jeux comme ça, pour le même prix le cheval en fesant un bond te casse le pied ou le bras, c'est une extrême mais ça peut arriver...

Par chocolat23 : le 15/04/12 à 21:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
_ je dirai faire venir le véto pour constater
_déposer une plainte à la gendarmerie contre le fautif(mais pour cela il faut que tu récupères le numéro de la voiture) pour délit de fuite

c'est récurrant,les gens qui passent à côté des chevaux en leur faisant peur(klaxon,accélération...)
c'est très dangereux et si tout le monde s'y met,qu'il y a plus de condamnations,les choses évolueront sans doute dans le bon sens;

Par soaz04 : le 15/04/12 à 23:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon alors a priori Puck n'a rien enfin rien de grave, demain matin je vois ce qu'on fait avec les responsable de la pension. j'ai l'immat' (et des photos) de la voiture que je crois avoir reconnu mais j'ai quand meme un doute... est-ce bien eux ? accuser des gens qui n'y sont pour rien c'est grave aussi. maintenant les responsable de la pension pensent qu'un signalement serait pas mal ainsi qu'en mairie afin de faire poser des panneaux attention cavaliers voir même des ralentisseurs dans cette rue ou les gens roulent comme des fou furieux.

demain matin je vois pour faire venir la véto et puis l'ostéopathe sans doute dans la foulée (je voulais le faire passer ce mois ci de toutes façons)

en tout cas je suis choquée ça aurait pu être pire !

pour précision Puck et moi étions bien du bon côté de la route on était a 1 m du trottoir pas plus.

merci en tout cas à tous pour vos précisions et vos z'ondes, j'espère vraiment qu'il n'y a rien.

Par Mizz_Lescot : le 15/04/12 à 23:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Les gens ont peur de rien quand même, ne pas ralentir devant un machin de 600KG ...
Puis, bon un cheval ça se voit quand même

Même si tu ne connais pas les chevaux, tu sais quand même que s'il bondit sur ta caisse, ça fait du dégât ...
J'éspère que ton loulou n'a rien en tout cas

Par amelie et edelweis : le 15/04/12 à 23:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 veto pour faire un premier constat car sa peut etre grave par la suite
puis porter plainte imagine que le chauffard fasse la meme chose avec un gamin demain ?
tu t'en voudra de ne pas avoir prevenu les gendarmes qui vont suite a ça le convoquer pour lui en parler !

de tout façon tu est dans ton droit le code de la route est claire les automobilistes DOIVENT ADPAPTER leur vitesse et espace en fonction de l'usager rencontrer

Par soaz04 : le 15/04/12 à 23:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vais en parler, signaler une punto blanche mais pas dénoncer la voiture que j'ai relever je suis pas certaine que c'est celle-ci et comme il y a eut délit de fuite a personne même si c'est elle ne va pas etre coopérante.

et véto oui dans tous les cas meme si c'est de ma poche

Par quercy : le 16/04/12 à 07:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
S'il n'y a rien de grave... et si tu n'est pas sûre, effectivenent une main courante à la gendarmerie juste pour signaler la voiture sans donné l'immatriculation serait bien... Il faut que les gendarmes aient une trace au cas où çà se reproduirai...
Et puis, si çà se trouve, ils le connaissent et n'arrivent pas à le chopper... c'est possible qu'ils prennent ( hors déposition ) l'immatriculation de la voiture et aille jetter un oeil...

Quand tu as vue la voiture avec ton père, tu n'as pas toucher le capot pour voir si le moteur était chaud ?

Par papyrus : le 16/04/12 à 08:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Tu as eue beaucoup de chance!

J'ai un "voisin" très c*n qui accélère quand il voit des cavaliers sur la route...
Il se tient a carreau quand c'est moi et mon cheval parce qu'un jour,il a voulu me faire peur et j'ai demandé au cheval de monter sur le capeau de la voiture...il ne l'a pas fait mais ça a suffit pour faire reflechir cet idiot...
Ce qui ne l'empêche pas de faire pareil aux autres.

Le jour où il touche mon cheval...il fini a l'hosto avant de voir la police!... ...même si c'est interdit

Par Colomba : le 16/04/12 à 08:12:35

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je pense que malheureusement tu n'as aucun droit. Une copine a eu une amie dont le cheval a été réellement fauché par un automobiliste, dans des circonstances analogues aux tiennes. Ca a été tout pour sa pomme ! Le mec roulait hyper vite et en plus, il était pompier ! Le cheval a été hospitalisé, totalement ouvert au niveau du poitrail, on ne savait pas s'il allait s'en sortir. Il a survécu et il va bien malgré un terrible cicatrice, et ça lui a couté un bras. Ben au final, on a dit que c'était sa faute, que le cheval s'était décalé au passage de la voiture et qu'on devait "etre maitre de son véhicule". Cerise sur le gateau, la femme du pompier est venue l'insulter pour finir !!!

Par Jasmine : le 16/04/12 à 09:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
"et en plus, il était pompier !"
Quel rapport

Par pucemouth77 : le 16/04/12 à 09:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 faire evaluer les prejudice du dadou par un veto avec certificat medical a l appui et depot de plainte a la gendarmerie la plus proche

par contre dis leur que tu a identifier le vl sur le moment et pas apres sinon ils t enverront sur les roses....

j espère que ca va passer !

bizes

Par amelie et edelweis : le 16/04/12 à 10:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Colomba je suis pas d'accord dans un cas similaire j'ai deposer uen main courante et le mec a ete convoqué a la gendarmerie pour lui rappeller le code de la route

là il y a eu un passe droit dans ton histoire surtout si on argumente pas avec le texte de lois
J'ai vecu la meme chose avec un pompier qui a fauché un attelage la gamine a volé, le poney avec de trajique blessure n'a pas survecu
le premier truc que le mec a fait c'ets prevenir son garagiste et appeller les copains pour leur dire
on a eu un mal fou a faire deplacer les gendarme et les pompier on pas compris quand on leur a dit qu'une gamine etait a terre car ils avaient deja des info ! et pas les meme j'etais hors de moi, mais on a pas laisser tombé on a fait nous meme les photos vu que les gendarme on rien fait et on a monter le dossier avec le service juridique
La gamine et son pere on eu gain de cause mais il faut vraiment se battre quand on touche a un pompier ou a un gendarme !
il y a pas de raison la gamine aurais pu mourrir !

Par Muesli08 : le 16/04/12 à 10:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Jasmine : peut être le fait qu'il partait en intervention et que "sauver des gens" lui permettait de ne pas ralentir à l'approche d'un équidé........

(attention, 2nd degré)

Par Firsttime : le 16/04/12 à 10:20:01

Déconnecté
 ben le pompier est qd même (dans l'optique de son travail) là pour sauver des vies (quelles soient humaines ou animales) donc bon ne pas ralentir devant un cheval et en plus devant la personne qui le mène (le cheval ne se baladant pas seule) ça le fait vraiment moyen pour le coup!

donc oui il y a bien un rapport!!

Par soaz04 : le 16/04/12 à 10:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Muesli : théoriquement (d'après mon expérience dans le secourisme) on doit se protéger et proteger les autres avant d'aller porter secours pour pas créer de sur accident... normalement.

Dans mon cas il fallait probablement sauver le repas dominical en allant a la boulangerie au bout de la rue avant que celle ci ne ferme ! les responsables qd j'ai décrit la voiture ils ont dit " ça nous étonne pas si c'est lui c'est le fils de monsieur X un vrai fou sur la route"

Quercy: j'avoue je n'ai pas eu le reflexe de toucher le capot et comme j'ai soigné Puck avant de courir dans le village il y avait plus d'une heure de passé et si c'est bien cette voiture pour le trajet "boulangerie-maison" elle n'a pas fait 2km alrs est ce que le capote a eu le temps de chauffer au point de rester chaud une heure après ? (avec les condition météorologiques picarde = vent froid et temps gris)

Par papyrus : le 16/04/12 à 10:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Les pompiers ne sont pas des exemples de prudence routière...

Un jour je suis passée sous un pont d'autoroute et de chemin de fer en sulky...ma jument n'aimait pas trop passer là a cause du bruit que causait le train dessus lors de son passage..
Quel ne fut pas ma surprise de voir derrière-moi un camion de pompier pleins fards,giros allumés et le deux tons en marche...pour le plaisir de me faire peur!

Ma juju s'est cabrée mais ça n'a pas dégeneré...j'ai filé de suite a la caserne (a coté) et ils se sont faits taper sur les doigts...Ca aurait pu mal finir

Par soaz04 : le 16/04/12 à 10:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je comprends pas les gens qui klaxonne a coté des chevaux... pourtant meme si la personne n'est pas dans le monde des chevaux ça tombe quand meme sous le sens que tu évites d'effrayer des animaux quoi... pis un cheval c'est pas un chiwahwah ... c'est un poil plus imposant.

pis bon quand t'aime pas les chevaux tu évites d'habiter dans le coin ou se trouve le mien... rien que dans le village il y a deux pensions, 2 élevages et pleins de particuliers détenteurs d'équidés (plus de chevaux que d'habitants) et a 9km de ce village il y a un CE connu qui organise tous les ans d'énormes compèt' d'attelage dont des championnat du monde; tout est dédié au canasson dans la vallée c'est pas comme si c'était exceptionnel de croiser un cheval pour lui.

Par Firsttime : le 16/04/12 à 10:48:07

Déconnecté
 ils se disent surement que si le cheval sort sur la route, c'est qu'ils ne bougent pas d'un pouce même si quelque chose l'effraie....

Par soaz04 : le 16/04/12 à 11:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme m'a dit un jour un autre *bip* d'automobiliste alcoolisé sortant du bistro "c'est a vous de maitriser votre cheval, un bon coup de latte s'il obéi pas en lui arrachant 4 dents dans la gueule"

hum hum bien sur même avec tout l’attirail du parfait si 600kg décide de paniquer et de nous foutre en l'air, il le fait et ce ne sont pas une pair d'éperons ou le mors le pus sévère du monde qui empêchera ça.


Par Firsttime : le 16/04/12 à 11:21:54

Déconnecté
 il faudrait inverser les rôles teh!!

Par phoeb : le 16/04/12 à 11:25:40

Déconnecté
 c'est grosso modo le même discours d'un proprio de ma pension

Par Jasmine : le 16/04/12 à 11:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben, (c'est pas pour défendre les chauffards hein, loin de là ) mais je trouve ça "logique" de pas emmener sur la route un cheval qui panique en croisant une voiture

Le coup de "être maître de son véhicule", ben oui, ça s'applique AUSSI aux chevaux. Si tu sais que ton cheval est pas capable de croiser une voiture sans faire un écart, ben tu l'emmènes pas sur une route passante !

Après jsuis bien d'accord, ça reste un animal, jamais 100% prévisible, patati patata...

Après quand je lis "giros allumés et le deux tons en marche...pour le plaisir de me faire peur", j'ai envie de dire : quelle preuve as-tu qu'ils ont allumé le giro EXPRES pour te faire peur ils étaient pas partis sur une intervention par hasard ?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval