Forum cheval
Le Forum Cheval

Fauché par une voiture...

Sujet commencé par : soaz04 - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par Antares62
1 personne suit ce sujet
Par soaz04 : le 15/04/12 à 15:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à toutes et tous


je suis en méga colère besoin de décharger ça et de z'ondes aussi pour qu'il n'y ait rien ... je pense que c'est plus de peur que de mal mais bon je flippe quand meme...

aujourd'hui je vais travailler mon cheval à la grande carrière qui est à 600m plus bas dans le village par rapport à écurie, pour un travail a pied.

Puck super travail, nickel je le rentre ... et la bim Puck qui me saute dans les bras un *bip!* d'automobiliste a faucher Puck... pas eu le temps de relever le numéro juste le temps de reconnaitre le modèle de la voiture, voir le A et d'autres autocollant...

comme il était encore tout chaud du travail il n'a pas boité mais après la douche il avait une gène dans le postérieur ou au niveau de la hanche je sais pas je suis pas experte... a la palpation rien, par contre Pucky sous le choque, il calculait plus rien comme sonné du truc... moi en larme choquée aussi...

on décide de faire le tour du village avec mon père voir si je reconnais la voiture et la je tombe sur ce que je pense être à 99% la voiture auteur du délit...

je sais pas quoi faire ? est - ce que je dépose plainte au cas ou mon cheval boite ? est ce que j'attends demain?

j'appelle pas la véto direct car Puck simule quand il y a le véto ... le malade imaginaire...

je retourne aux écuries ce soir s'il boite j'appelle la véto et la gendarmerie.

en attendant je flippe un max.

Edit pour orthographe


Message édité le 15/04/12 à 15:16

Messages 41 à 79, Page : 1 | 2

Par Vahiquo : le 16/04/12 à 11:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dépot de plainte : si les gendarmes n'ont pas envie ce jours là, demande leurs noms pour passer directement par le procureur ....
Etrangement, ils vont prendre ta plainte

Je n'ai rien contre les gendarmes hein ... mon amie d'enfance y travail et c'est elle qui m'a dit de faire comme ça face à des collègues pas toujours motiver par une tel plainte.

Par phoeb : le 16/04/12 à 12:19:13

Déconnecté
 mais je trouve ça "logique" de pas emmener sur la route un cheval qui panique en croisant une voiture

un cheval qui est limite gérable en toute condition dehors et un cheval qui réagit parsqu'un imbécile ne fait pas gaf, c'est aps pareil.

CHACUN doit faire attention.

Petit rappel pour ceux qui auraient oublié leur années de conduite. Lorsque vous suivez un véhicule, vous devez garder des distances de sécurité.
Mais si un autre véhicule vous suit de trèèèèèès près, et que vous avez toujours quelqu'un devant.
Et bien vous devez garder assez de distance pour compenser aussi celui qui fait une connerie derrière!
Certes, il est censé être maitre de son véhicule. Cependant, vous vous devez d'éviter l'accident plus grave, donc, faire attention aussi à ce qu'il fait et compenser ses conneries!



Je ne vois pas pourquoi ça ne s'appliquerait pas à cheval.
CHACUN doit faire attention. Le code de la route il a pas le bon sens.


Si chacun part de ce pied là, alors on est vraiment pas prêt à ne plus lire de topic de ce genre...
Ca ne coute VRAIMENT RIEN de faire attention pour les autres, au contraire!!


Message édité le 16/04/12 à 12:21

Par juju07 : le 16/04/12 à 13:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2011
189 messages
Dire merci
 +1 phoeb
J'ai passé le code il y a qq mois. Et on nous pose des questions sur le comportement à adopter face aux chevaux. Et ben c'est aux conducteurs à faire gaffe : respecter les distances comme un vélo, ralentir au pas, ne pas klaxonner; Bref du bon sens et on nous dit bien que lorsque l'on croise un animal en général l'on n'est jamais sur de son comportement.
Maintenant y'aura toujours des c*** partout qui s'en foutent;



Message édité le 16/04/12 à 13:44


Message édité le 16/04/12 à 13:44

Par vienetta : le 16/04/12 à 13:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Vahiquo Dépot de plainte : si les gendarmes n'ont pas envie ce jours là, demande leurs noms pour passer directement par le procureur ....
Etrangement, ils vont prendre ta plainte

pas forcément de bon conseil ton amie d'enfance. les gendarmes sont tenus de recevoir les plaintes des victimes d'infractions. Avoir la prétention de m'apprendre mon travail en me menaçant, c'est le meilleur moyen de se retrouver dehors. tu peux écrire à qui tu veux s'il n'y pas matière à prendre de plainte il n'y a pas matière. puis à moins que ce soit pour m'envoyer des fleurs, je ne vois pas de raison de donner mon nom.

ceci dit, je ferais constater par véto et je signalerais tout de même expliquant tout par le détail, même que tu as reconnu le véhicule sans toutefois être formelle. même s'il n'y a pas matière à prendre de plainte, (difficile de se rendre compte en 3 mots sur un forum) il y a peut-être moyen de faire quelque chose (petit rappel du code de la route ou du civisme élémentaire)

Par Mlle.Morgane : le 16/04/12 à 13:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2012
7 messages
Dire merci
 Dépot de plainte je te conseil de le faire le jour même.

Si ton cheval ne boite pas, le conducteur aura un avertissement et donc se rendra peut être compte du comportement à adopter... Par mesure de sécurité il faut agir tout de suite

Par Yann22 : le 16/04/12 à 14:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 M'ouais... un dépôt de plainte quand c'est parole contre parole, avec une incertitude et avec, en définitive, en coup de rétro (donc, sans preuve directe)...

Par conny : le 16/04/12 à 16:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 tu etais à pieds sur la route?
ou sur le cheval sur la route?


Par soaz04 : le 16/04/12 à 16:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon bon bon Puck n'a rien de grave un coup comme quand on se prend un rétro dans la rotule. rien d'alarmant, la véto repasse mercredi pour des vaccins a la pension elle reregardera mais a priori plus de peur que de mal. pour la gendarmerie pff ça m'embête de dire que j'ai reconnue une voiture qui n'est peut être pas celle la... accuser des innocents c'est grave comme je n'ai aucun nom ni numéro porter plainte contre X ne sert pas à grand chose dans le sens ou les frais véto et ostéopathe seront pour moi.

pour autre infos comme le sujet a débordé mon cheval n'a peur d'aucun "truc" motorisé, je peux même marcher avec lui a coté d'une moissonneuse batteuse en route il s'en fou royalement. il n'a pas fait d'écart il marchait tranquilou derrière moi . le seul moment ou il a bougé c'est quand il s'est pris le retro dans le cul.

en tout cas merci à tous pour les rappels des loi et devoirs. pour moi ça tombe sous le sens de faire attention aux autres usagés de la route quel qu’ils soient. perso dans les villages de ce type je lève particulièrement le pied quand je suis en voiture car on est pas à l’abri d'un bétail ou d'un ballon suivit d'un gamin qui traverse la route... mais tout le monde n'a pas été élevé ainsi visiblement...

pour Puck tout à l'heure car je l'embêtais en main il était un peu raide puis je l'ai laissé se détendre au paddock la "gène" disparue à la vue des copains pour faire l’andouille et essayer de les rejoindre (par sécurité je l'avais séparé des autres en le mettant dans le paddock a côté comme parfois ils ont tendance à se taquiner)

Par PIROU : le 16/04/12 à 17:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
on se prend un rétro dans la rotule.

accuser des innocents c'est grave comme je n'ai aucun nom ni numéro


pas moyen de voir si le retro de la voiture suspecte ne serait pas cassé ?

Par soaz04 : le 16/04/12 à 17:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai fait le tour de la voiture suspect et rien de visible... c'est pour ça que je doute a savoir si c'est bien cette voiture. c'est sur elle a les memes autocollants et correspond bien a une punto blanche.




Par papyrus : le 16/04/12 à 17:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Jasmine:
Tu devrais bien lire ce que j'ai ecris...je suis allee directement a la caserne...ils y etaient et se sont fait taper sur les doigts (chaudement) en ma presence!

Par Jasmine : le 16/04/12 à 20:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai lu. Je ne vois pas en quoi ça "prouve" qu'ils l'ont fait exprès
Après effectivement si c'était fait exprès, alors c'est complètement con, mais c'est pas une raison pour généraliser

Par kirikou : le 16/04/12 à 20:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 euh, les pompiers n'ont pas à mettre le deux-tons hors passages "dangereux" il me semble. Donc sur une route où il n'y a pas besoin de doubler "en dehors des règles" et en l'absence de carrefour/zone dangereuse proche, ils n'ont pas à le mettre, même en cas d'urgence. Le giro oui, mais un giro tout seul, ça ne fait pas le même effet qu'avec le son.

Par Jasmine : le 16/04/12 à 20:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
D'après mon chéri, c'est le chef d'agré qui juge si c'est nécessaire, donc il le met s'il veut. Enfin lui ça lui parait bizarre aussi qu'il l'ait fait exprès pour faire peur au cheval
Même lui ne connaissant pas les chevaux et leurs réactions, ça lui parait "pas judicieux" (je cite )

Par kirikou : le 16/04/12 à 20:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
  D'après mon chéri, c'est le chef d'agré qui juge si c'est nécessaire,

c'est bien ce que je dis: le "si c'est nécessaire" de ton mari correspond bien à "passage dangereux", l'appréciation du danger revenant aux pompiers dans le véhicule. Pour doubler un cheval, s'il n'y a pas de danger potentiel à l'horizon (voiture venant de face, carrefour, etc.), ce n'est pas nécessaire et comme le dit ton mari "pas judicieux" (je parle en général, je ne sais pas comment ça s'est passé pour papyrus).

Après des c**, y'en a partout, même chez les pompiers mais on est bien d'accord que ce n'est absolument pas une raison pour généraliser

Par Jasmine : le 16/04/12 à 20:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, voilà, mais je lui ai décrit la situation de Papyrus comme je l'ai comprise, il me dit qu'ils ont pu faire ça pour se faire "entendre", si par exemple ils pensaient que Papyrus et son cheval ne les avaient pas entendus arriver...
Justement pour éviter que le cheval ne soit surpris en étant doublé.

C'est qu'une supposition hein, mais juste pour dire qu'il y a surement plein d'autres raisons possibles, que "exprès pour faire peur au cheval"

Par kirikou : le 16/04/12 à 21:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 il me dit qu'ils ont pu faire ça pour se faire "entendre", si par exemple ils pensaient que Papyrus et son cheval ne les avaient pas entendus arriver...
euh...là ce serait vraiment de la mauvaise fois et une absence totale de bon sens, ça s'entend arriver un véhicule, camion de pompier ou pas

Après, seule Papyrus peut dire s'il y avait d'autres raisons possibles.
M'enfin, je me suis déjà fait klaxonné à une stop par une auto-école alors qu'il était impossible de s'engager parce qu'il y avait de la circulation
résultat: il a attendu encore un peu avant de traverser le monsieur dans l'auto-école

Par Yann22 : le 16/04/12 à 21:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 Ca s'entend arriver oui, mais pas forcément que ça arrive pour doubler

Par Jasmine : le 16/04/12 à 21:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui voilà après j'y étais pas, c'est juste que quand j'ai dis ça à mon homme il a halluciné, qu'ils aient pu faire ça dans le but de faire peur au cheval, ils ont quand même autre chose à faire, en général

Mais bon comme tu dis, y'a des cons partout hein

Par papyrus : le 17/04/12 à 08:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Jasmine:
Je ne generalise pas du tout!
Le metier de pompier n'est pas compose QUE de gents prudents.

Ils ont avoues sur le fait que c'etait un jeu pour eux!...

Par Jasmine : le 17/04/12 à 08:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ok, alors t'es tombé sur des abrutis, pompiers ou non, là n'est pas la question, finalement.


"Les pompiers ne sont pas des exemples de prudence routière... "
Pour moi, ça faire une généralité


Moi il m'est arrivé un truc du genre, avec un TGV je passe sur le pont de TGV à cheval (passage obligatoire pour partir en balade, pas le choix...), un TGV arrive, et en passant : un grand coup de klaxon ! Déjà quand t'es à pieds, c'est impresssionnant le TGV qui klaxonne sous le pont, mais alors à cheval...
Bon, les chevaux ont le TGV au bout de leur pré donc n'en ont pas fait trop fait cas, mais c'est le genre de conneries qui peut faire mal

Par SDE : le 18/04/12 à 11:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Le coup de "être maître de son véhicule", ben oui, ça s'applique AUSSI aux chevaux. Si tu sais que ton cheval est pas capable de croiser une voiture sans faire un écart, ben tu l'emmènes pas sur une route passante !

OK avec ça mais souvent c'est les automobilistes les fautifs ! Qui stressent un cheval calme en faisant n'importe quoi (klaxonner, coller au c***)

mon cheval n'est pas un pb mais il s'est déjà fait froler la cuisse dans les mêmes circonstances que ce post... En se sentant effleuré il a bondi sur le trottoir, la voiture n'a même pas ralenti non plus, je me suis dit que ça aurait pu être moi qui le tenais en longe, à être cognée par le rétro...

Dans pas mal de situations je trouve que les automobilistes abusent quand même :
pas de respect des 1M pour dépasser

quand un cheval panique c'est la moindre des choses de ralentir... Même si théoriquement c'est au cavalier de maîtriser son "véhicule" le bon sens est de faire gaffe aux animaux (que ce soit chien, cheval,)

enfants (si je vois des enfants jouer au ballon le long de la route, je me méfie, je ne me dis pas "aller je passe à fond, c'est à leurs parents de les surveiller et tant pis si l'un d'eux traverse à l'improviste, il sera en tort" )

cyclistes... Combien j'en ai vu se faire froler et même vaciller sous le courant d'air causé par des camions.... A certains endroits rouler à vélo c'est être suicidaire...

Par El Bimbo : le 18/04/12 à 12:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 y a qq automobilistes qui ont eu de la chance de me croiser moi à cheval et pas un autre sur un trouillard. Me demande parfois comme ça aurait fini avec un trouillard sous les fesses.

Par papyrus : le 18/04/12 à 12:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai des chevaux a toute épreuve...au bord de la route,ils ne bougent pas d'une oreille...sauf...qu'un jour,il y avait sur le bas coté, une voiture les roues en l'air!
Panique génerale!

Ben oui,pour eux ce n'était pas normal une voiture sur le dos


Même après plusieurs mois,en passant a l'endroit fatidique,ils cherchaient encore la voiture renversée!!!!

Par Borane : le 24/05/12 à 13:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Si c'est la même marque de voiture, la même couleur et les mêmes autocollants... ça doit être le même conducteur. Ca quand même les gendarmes doivent le prendre en compte.

Par Desroses : le 24/05/12 à 13:31:22

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Dimanche, j'avais une chevauchée, avec pas mal de route, ben purée, le nombre de personnes qui ne font même pas l'effort de ralentir légèrement sur une route étroite ! Puis bon, je ne compte pas les kékés qui font exprès de klaxoner. Je me dis, ces gens ne se rendent vraiment pas compte de la gravité que leur connerie peut engendrer....

Heureusement que Pepsi a été brave ! Il ne s'émeut pas vraiment des voitures...

Par Colomba : le 24/05/12 à 13:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Jasmine : est ce que tu sais vraiment de quoi tu parles ? Il faut bien que le cheval apprenne ! Tout le monde n'est pas proprio de chevaux a sang froid, vivant au bord d'une autoroute ! Les jeunes chevaux de sang, il faut qu'ils apprennent, oui, ils ont des réactions imprévues, non, ce ne sont pas des mobylettes, et donc oui, le bon sens veut qu'on ralentisse quand on voit des chevaux, ça se faisait automatiquement autrefois, quand l'animal était encore une force de traction ! C'est parce qu'on vit dans une société de merde ou les gens sont 1) super égoistes et 2) parce qu'ils ne leur vient pas à l'idée que le cheval puisse bouger qu'on voit de tels comportements.

Le pompier dont j'ai parlé page précédente, là encore, bizarre que tu ne vois pas le rapport. Le mec était dans son véhicule privé, il est passé comme un dingue en frolant le cheval parce qu'énervé, et oui, là encore, on peut s'attendre à des comportements plus prudents de gens qui ramassent les morts sur la route. Faut que j'aille voir ton profil de plus près, je trouve bizarre de devoir tout t'expliquer.

Par Colomba : le 24/05/12 à 13:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ah ben ça y est j'ai compris, tu t'es sentie visé par personne interposée

Par soaz04 : le 24/05/12 à 20:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 oulala ça chauffe ici !

zen il y a assez de neuneu sur la route pour se défouler sur eux sans le faire ici

bon bah maintenant je traverse le village avec un badine qui a un bout de rubalise au bout pour écarter les voitures surtout que là mon loulou est en pature à 800m de la pension.



Par pergola2003 : le 24/05/12 à 20:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi aussi a 800 metres et je me met au milieu quand ca ralenti pas

Par helenenantes : le 24/05/12 à 21:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 grrrrr.. ce qu ils m enervent les automobilistes!!!!!!.... je pense depuis longtemps à porter un vetement fluo avec noté "RALENTIR"... je ne sais plus comment faire!

Par soaz04 : le 24/05/12 à 21:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouais le gilet aussi marqué 1M50 pour dépasser ! lol

Par helenenantes : le 24/05/12 à 21:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 si quelqu'un a un plan pour ce type de vetement suis preneuse!

Par soaz04 : le 24/05/12 à 21:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 faut lancé l'idée auprès des créateurs sur le fofo (ils sont nombreux et talentueux)

Par Antares62 : le 24/05/12 à 22:01:10

Déconnecté
 Je pense que malheureusement tu n'as aucun droit. Une copine a eu une amie dont le cheval a été réellement fauché par un automobiliste, dans des circonstances analogues aux tiennes. Ca a été tout pour sa pomme ! Le mec roulait hyper vite et en plus, il était pompier ! Le cheval a été hospitalisé, totalement ouvert au niveau du poitrail, on ne savait pas s'il allait s'en sortir. Il a survécu et il va bien malgré un terrible cicatrice, et ça lui a couté un bras. Ben au final, on a dit que c'était sa faute, que le cheval s'était décalé au passage de la voiture et qu'on devait "etre maitre de son véhicule". Cerise sur le gateau, la femme du pompier est venue l'insulter pour finir !!!


c'est quoi le rapport ???

Par Antares62 : le 24/05/12 à 22:10:45

Déconnecté
 Un jour je suis passée sous un pont d'autoroute et de chemin de fer en sulky...ma jument n'aimait pas trop passer là a cause du bruit que causait le train dessus lors de son passage..
Quel ne fut pas ma surprise de voir derrière-moi un camion de pompier pleins fards,giros allumés et le deux tons en marche...pour le plaisir de me faire peur!



je doute que ce ne soit pour te faire peur exprès hein .... ils partaient certainement juste en inter


j'aimerais bien qu'on arrête de nous voir comme des monstres alcoliques, imbus de nous même , qui se tapent tout ce qui bouge, qui font des tournantes dans les casernes et qui respectent rien



edit : papyrus bah à ce moment là oui tu es tombée sur des crétins ^^


Message édité le 24/05/12 à 22:09


Message édité le 24/05/12 à 22:13

Par Antares62 : le 24/05/12 à 22:09:40

Déconnecté
 Le pompier dont j'ai parlé page précédente, là encore, bizarre que tu ne vois pas le rapport. Le mec était dans son véhicule privé, il est passé comme un dingue en frolant le cheval parce qu'énervé, et oui, là encore, on peut s'attendre à des comportements plus prudents de gens qui ramassent les morts sur la route. Faut que j'aille voir ton profil de plus près, je trouve bizarre de devoir tout t'expliquer.


primo il partait sûrement en intervention et faut voir ce que t'appel froler aussi hein, perso moi aussi je roule "vite" quand mon bip déclenche parce que quand ca déclenche c'est pas pour partir en vacances, si y'a un cheval sur la route je double en restant à 50 mais je me déporte sur la gauche (on est en village) et je connais tout les chevaux du coin je sais si je peux les doubler comme ca ou pas.

deuxio on fait pas que ramasser des morts sur les routes faut arrêter les clichés et arrêter de regarder SOS 18 sur France 3

tertio ca m'étonnerait qu'il ait ''frolé " le cheval parce qu'il l'a vu énervé, surtout s'il y connait kedale en bidets

Jasmine ton amoureux est pimpon?

Par soaz04 : le 24/05/12 à 22:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y a des c*ns partout malheureusement mais faut pas mettre tous les pompiers dans le même camion


Par Antares62 : le 24/05/12 à 22:12:54

Déconnecté
 ah elle est pas mal celle là je la retient


Message édité le 24/05/12 à 22:15

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval