A la recherche d'une ponette!!!
Sujet commencé par : chipie16 - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par chipie16Par chipie16 : le 16/04/12 à 18:01:26
Dire merci | bonjour tout le monde!comment faites vous quand vous recherché un poney ou un cheval pour trouver avec vos critères?? J'habite en charente,je cherche une ponette d'environ 1.30m,peu importe l'age disons entre 4-5 ans et 12 ans! Je voudrais surtout qu'elle soit douce avec les enfants,calme a l'attache et qui donne ses pieds!Après pour etre montée elle serait tenue en longe donc faut juste qu'elle soit calme quoi! Sur le boncoin je ne trouve que des males souvent pas castré ou que des jeunes pas débourré! Comment faut il si prendre??? |
Par chipie16 : le 09/05/12 à 22:17:06
Dire merci | Ca y est Flamme est à nous,nous sommes allé chez ses proprio ce soir,recuperer ses papiers.Je leur ai demandé a propos du filet,elle m'a dit d'essayer dabord en balade,car ca viendrait plus dde la carrière que du mors!! Mais bon je pense que ca le gène vraiment on va quand meme lui changé et lui remettre une muserolle(a sa taille!!) Je vous ferais part de son évolution a la maison!!! |
Par leojade16 : le 10/05/12 à 15:59:24
Dire merci | c'est ce que je disais Flamme va ou il veut en carriere avec n'importe quel mors en balade il est nickel donc a mon avis en carriere tu vas galerer il a de la force malgré sa taille |
Par chipie16 : le 10/05/12 à 16:17:12
Dire merci | oui c'est vrai petit mais costaud le pèpère!!et toi ca se passe bien avec ta ponette? |
Par leojade16 : le 11/05/12 à 09:44:54
Dire merci | super on commence les balades elle est extra |
Par chipie16 : le 12/05/12 à 17:02:38
Dire merci | c cool,nous c'est vrai que pour l'instant Flamme a vraiment tout se qu'on recherchait au départ(mis a part que ce soit un male!!),il est super calme et patient avec les enfants,espérons que ca dure!Pour ce qui est du sexe on a bien fait de pas s'arréter a ca!! Comme on dit ya que les imbéciles qui change pas d'avis!! |
Par leojade16 : le 13/05/12 à 09:05:28
Dire merci | oui les hongres c'est très bien, ca n'a pas de changement d'humeur |
Par chipie16 : le 14/05/12 à 10:24:37
Dire merci | C'est sur,moi perso j'ai toujours eu une preference pour les hongres.Le mien n'a pas de changement d'humeur par rapport a la jument de mon mari qui elle peu etre parfois spéciale!!Elle est en chaleur très souvent en plus,alors pas toujours évident!! |
Par chipie16 : le 21/05/12 à 15:23:03
Dire merci | Samedi,on s'est fait une petite après midi sympa,on avait plein de monde a vouloir monté a cheval,on a donc sellé nos trois doudous,ils ont été super sympas,à faire des petits tours tranquilles tenus en longe pour les moins expérimentés! Flamme a bien joué le jeux,les plus petites étaient super contente,et c'est mème laissé monté par des plus lourds!!!(mon bof de 23 ans qui a peur des chevaux!!!) Mais bien sur comme dab,il a fait son fénéant!!!pas facile de le faire trotter!! Par contre il n'a pas fait comme la dernière fois a tourner que la tète quand la cavalière voulait le faire tourner je pense que ca venait de son filet qui était trop serré,la je pense que ca va mieux mais je vais lui rajouté une muserolle je pense! |
Par totoche : le 21/05/12 à 15:37:00
Dire merci | Trop mimi Je pense que c'est aussi une question d'éducation : tu peux lui apprendre à tourner toi-même à pied en cédant à la pression. |
Par leojade16 : le 21/05/12 à 20:27:38
Dire merci | cool si il va bien |
Par chipie16 : le 23/05/12 à 11:20:09
Dire merci | Oh oui ,ca il va bien il est vraiment gentil mais c'est vrai qu'il aurait besoin d'une cavalière plus expérimenté qui le monte de temps en temps car c'est pas avec les petites qu'il va apprendre grand chose!! Ma voisine est bien venu le monté mais je sens qu'elle est pas vraiment a l'aise!C'est pas évident de connaitre quelqu'un qui pourrait le faire travailler de temps en temps!! D'ici que les filles est plus d'expèrience il aura vieilli!! Quelqu'un aurait des conseils pour le travailler en main deja?ca je pourrai le faire! |
Par kikiwi : le 23/05/12 à 11:23:28
Dire merci | Tu peux faire un peu le longues rênes peut-être ! |
Par chipie16 : le 23/05/12 à 11:25:28
Dire merci | Euh,ca j'ai jamais fait!!Il me faudrait un prof!!Sinon c'est sur ca pourrai etre bénéfique! |
Par chipie16 : le 24/05/12 à 15:50:07
Dire merci | Pas d'autres conseils pour le faire travailler??C'est vrai que j'ai pas forcément trop de temps car étant enceinte de 6 mois j'essaie déja de travailler un peu mon gros en longe! Ca me fait chier de pas pouvoir faire plus,j'aimerai tellement avoir une bonne cavalière de confiance pour le (ou du moins les!)faire travailler!! C'est déja arrivé a certains d'entre vous de trouver quelqu'un pout travailler vos chevaux quand vous ne pouviez pas? Je me sens frustrée de ne pas les faire travailler pendant tout ce temps,sachant que je vais avoir une sésarienne je ne suis pas prète de remonter!! |
Par ellekatiolaa : le 24/05/12 à 17:07:09
Dire merci | Tu as pensé à le mettre en Demi pension? |
Par chipie16 : le 24/05/12 à 19:39:52
Dire merci | Ah non,c'est pas ds mes projets!!impossible,ils sont a la maison,je m'en occupe tous les jours,ma grossesse me parait deja longue alors la je t'explique mème pas!! Je préfère encore qu'il ne soit pas monté pendant un an que d'etre obligé de le laisser en dp! |
Par ellekatiolaa : le 24/05/12 à 21:41:31
Dire merci | Ok |
Par chipie16 : le 25/05/12 à 15:52:18
Dire merci | J'ai besoin de témoignages!!! Comment faites vous travaillez vos chevaux quand vous ne pouvez pas monter?? Les longues renes ca doit etre surement très sympa mais comment apprendre?? Message édité le 25/05/12 à 15:55 |
Par chipie16 : le 21/06/12 à 20:33:33
Dire merci | Bonjour tout le monde juste des nouvelles du ptit Flamme:il va bien,profites de ses longues journée au prés avec ses potes!Ils s'entendent super bien,dailleur il monte sur notre vieille juju qui est en chaleur,et elle est contente depuis le temps qu'elle chauffe mon gros qui s'en fout royalement!! Il est vraiment gentil et calme a l'attache avec les enfants,aujourd'hui la nounou de ma fille est venue avec les 4 enfants qu'elle garde,il l'ont tous brossé et monté pour faire un ptit tour il a été adorable et les enfants étaient ravis!! Bien sur il est toujours fénéant avec les plus grands,quand j'aurai accouché j'espère avoir du temps pour le faire travailler!Si j'avais une cavalière plus expérimentée et pas trop grande pour lui ca me faciliterait la tache!! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous