Forum cheval
Le Forum Cheval

Un cheval à la maison ?!

Sujet commencé par : EspoirIkG - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
1 personne suit ce sujet
Par EspoirIkG : le 16/04/12 à 18:58:46

Déconnecté
 Bonjour,

alors voilà, il y a quelques années j'avais un poney, que depuis j'ai dû vendre à un club. J'ai continuée à monter jusqu'à cette année où le fait de voir mon poney me faisait souffrir. Et ça me manque lui, monter, les concours ...
Et la hier, une idée me vain ! j'habite une campagne perdu où il y a plein de beau champs qu'on pourrait me prêter ^^ je pourrais récupérer mon gros poney adoré et pourquoi pas un poney de compet' ! ça coûte moins chère qu'en club non ? alors voilà je voulais avoir l'avis de ceux qui ont leurs chevaux à la maison ? voir un peu vos installation ? les prix approximatif du foin, orge , concilier l'école ( ou travail) avec les dada ... tout ce que vous pourrez dire sera le bienvenue !

pour l'instant cette idée n'est qu'un projet.

merci =)


Message édité le 16/04/12 à 19:01

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par fish : le 17/04/12 à 00:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sheytana ... t'es une dure à cuire toi

J'ai eu de gros moments de doutes cet hiver. Je ne sais pas encore comment on a géré, avec Alicia. Surtout la période où on a été 15 jours sans eau... Avec mes horaires à la noix, je me souviens de moments particulièrement durs où je devais me lever à 5 h pour casser la glace, re-remplir l'abreuvoir, nourrir... T'as beau les aimer...

Le top c'était ma chérie, qui était novice en la matière, et qui me suivrait au bout du monde, et à qui j'avais dit : "Mais ouiiiiiii achète toi ton cheval, tu verras c'est QUE du bonheur !"
Quand elle revenait des prés par moins 20°, avec des engelures plein les mains et les doigts de pied paralysés, elle me lançait de ces regards assassins et des "J'adore ta conception du bonheur, mon chéri !"
J'en suis encore mdr !

OC ! mdr aussi


Message édité le 17/04/12 à 00:41

Par fish : le 17/04/12 à 00:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 En fait, je pense que tous les proprios de chevaux à la maison qui tiennent le coup, ont baigné dans la culture culpabilisante judéo chrétienne et pensent expier quelque chose et mériter une place au paradis en passant l'enfer ici bas...

Ou alors on est tous des masos graves qui osons pas franchir le cap de se faire flageller les parties intimes !

Enfin, l'un comme l'autre, c'est pas rassurant !

Par ciriolla : le 17/04/12 à 01:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sur que c'est un vrai investissement de les avoir à la maison, pour en avoir 7 je peux le confirmer...


Et finalement j'ai jamais aussi peu monter que depuis que je les ai chez moi...

Il y a toujours un truc à nettoyer, réparer ou même construire.

Plus d'une fois on est rentrer au milieu de la nuit pour avoir l'idée de cumuler travail et chevaux.

Soit sûre de toi, histoire eu ce ne soit pas les poneys qui trainquent...

Par Glorfindel : le 17/04/12 à 05:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 fish> : D merci pour cette poilade

Par Glorfindel : le 17/04/12 à 05:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 heu mais pour faire des fautes de francais a ce point là à 18ans il n'y a que moi qui pense que c'est un bon gros troll?

Par tyoc : le 17/04/12 à 08:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais pour faire des fautes de francais a ce point là à 18ans il n'y a que moi qui pense que c'est un bon gros troll?

Hélas non.

C'est la décadence de notre système éducatif.


Lien

Par sheytana : le 17/04/12 à 08:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143353 messages

2295 remerciements
Dire merci
Oh ben on a vu bien pire côté fautes sur le forum, je trouve que là ça va encore, a moins ça reste compréhensible

Fish mmmmm souvenir, souvenir....
Moi j'allais filer à boire avec une poubelle que je remplissais dans ma douche... Puis chez le voisin quand j'ai plus eu d'eau dans ma douche non plus... Que du bonheur en effet

En plus j'avais déjà pété ma durite à ce moment là, donc c'était une seconde vague

Par GU52 : le 18/04/12 à 13:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 J'ai le juement de mon fils a la maison j'ai fait ce choix pour des raisons economique mais aussi pour la jument, le club ou monte mon fils est a 6km pas loin mais box a l'année sortie en paddock sans herbes et coup de la pension 200 eu si j'ajoute a cela les transport aller retour le budget explose. J' ai donc trouve quelqu 'un qui ma preter un pre un agri qui me vend la bote de foin ronde a un prix defient toute concurence et de la paille pas trop chere chez moi j ai put lui faire un box. Il faut quand meme que tu compte donc la paille le foin un endroit pour en stocker plusieurs (paille) un acces a un robinet d'eau, cloturer les pres. Et ensuite arrive l'hiver couverture etc et surtout pour la monter ta pas de manege donc du courage quand il fait -10 dehors mais un magnifique soleil pour aller en balade mais c faisaible il faut juste en vaoir envie.

Par Cha1 : le 18/04/12 à 13:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Depuis décembre, j'ai ma jument en pension pour la première fois de ma vie et je découvre un monde de luxe!
Plus de boxes, plus de clotures, plus d'eau à porter, plus de foin à charger dans le fenil, plus rien! Que le fait de monter... J'aime!

Par tyoc : le 18/04/12 à 13:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais aussi pour la jument

Si le cheval est seul, tu ne l'a fait que pour des raisons économique. Le cheval est un animal grégaire qui a besoin de compagnons équins.

Par Thalis : le 18/04/12 à 13:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Sincerement depuis que mes bestiaux sont chez moi, j'ai meme plus le temps de monter y'a toujours une cloture à réparer, un bobo à vérifier, l'éducation d'un poulain à continuer, aller chercher la bouffe, etc etc

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval