Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle de rando (TH ?)

Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par kris03
1 personne suit ce sujet
Par Jasmine : le 29/01/14 à 09:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, encore un post sur les selles, j'ai vu qu'il y en avait déjà plein, mais j'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions

En fait je réfléchis à me racheter une bonne selle de rando.

Sachant que je monte beaucoup en extérieur (balades de 2 à 4h tous les WE, et 1 à 2 fois par an, rando de 4-5 jours, avec des journées de 7h en selle, facile (ça, c'est quand on se perd pas )

bref, jusque là j'ai une selle vaquera, top confort, mais pas tip top niveau bagagerie, c'est pas prévu pour (peu d'attaches, faut faire faire des sacoches sur mesure pour aller dessus, etc.).

Bref jme tate pour une vraie selle de rando, les TH par exemple me plaisent pas mal.

1) Des avis sur cette marque ? Quel modèle pour ce que je veux faire ? (d'après le site, y'en a pas mal qui pourraient me convenir, moi j'aime bien la Arvène et la Trec...)

2) Je vois que ce sont des selles qui se font sur mesure (cheval ET cavalier)... alors peut-on en acheter d'occasion ? Comment on voit si elle va bien au cheval ?

Par exemple, je vois cette annonce :
Lien
L'ouverture d'arcade a l'air super étroite non ?
J'ai d'autres solutions que de trimballer ma jument pour aller l'essayer

Taille 18p, pour moi qui fais plutôt du 17p, ça irait ?

Si vous avez des avis sur cette annonce, je veux bien aussi d'ailleurs

Messages 121 à 125, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Perrinette : le 05/01/14 à 19:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je trouvai que c'était au niveau de la jambe que ça ne canalisait rien, pas au niveau de l'assise

Par stephy92 : le 06/01/14 à 20:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
 baldan un 2,5 elle a été faite sur mesure pour un autre demi trait

Donc autant dire que j'ai peu de chance de retrouver une occas comme ça... Quoique... Mais la femme en veut trop cher...

Par pascale : le 06/01/14 à 21:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 euh...on tient pas avec les jambes, mais avec l'assiette

Par Perrinette : le 06/01/14 à 22:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Et bien moi j aime bien quand il y a ce qu'il faut pour encadrer les jambes car la patte qui part en avant, ça me gave. De toute manière maintenant que j ai goûté a la GM ...

Par kris03 : le 18/09/17 à 11:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2017
1 messages
Dire merci
Bonjour,
je viens de m'offrir la TH Rando Confort. Après avoir suivi les conseils pour les prises de mesures (cheval/cavalier) donnés sur le site de la sellerie TH et un contact téléphonique sympathique avec l'artisan, j'ai reçu ma selle, dans le délai indiqué par le sellier. Très joli modèle, très bien fini, beau cuir et belles coutures, je l'ai essayée ce week-end : tout était parfaitement réglé pour ma jument et moi-même ! Rien à modifier ! Sangle et longueur de jambe ajustées ! Quel confort pour toutes les deux, les jambes très bien placées, une bonne assise très agréable pour le fessier, selle très encadrante et ma jument très à l'aise dans ses déplacements. Bref...tout est "très" bien ! Je ne peux que la conseiller aux amateurs de rando ! Bonne journée !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval