Pensions Toulouse Blagnac
Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar stephy92 : le 19/04/12 à 21:41:26
Dire merci | coucou, Connaissez vous des pensions sympa dans le secteur Toulouse Blagnac? Pensions pré et box/paddock avec install et cours. Plutôt écurie privée que CE.... Mici |
Par sheytana : le 19/04/12 à 21:43:14
Dire merci | Demande à Loustix Y'a sa pension pas trop loin, et puis d'autres ... |
Par Antares62 : le 19/04/12 à 21:45:12
Déconnecté | on déménage ? |
Par stephy92 : le 19/04/12 à 22:06:09
Dire merci | pour le moment rien de fait mais je me renseigne |
Par SANNOM : le 19/04/12 à 22:18:34
Dire merci | Désolée, je ne peux pas te renseigner... si tu changes de région et que tu viens sur Mont de marsan, là je pourrais t'aider Si tu vas sur Toulouse, tu seras loin de chez moi |
Par Loustix : le 19/04/12 à 22:25:58
Dire merci | Aaaaahhhhh Stephy y'a ma pension !!!!! |
Par stephy92 : le 20/04/12 à 12:27:44
Dire merci | va falloir m'en dire plus Loustix (mp si tu préfères) |
Par stephy92 : le 20/04/12 à 17:27:51
Dire merci | sannom je visai les Landes mais bon Toulouse c'est déjà mieux que Paris lol |
Par Ice Queen : le 20/04/12 à 20:28:16
Dire merci | Stephy à Toulouse?!! Mais oui viiiiiiens!!! C'est trop trop top Toulouse!! Par contre désolée pour celles qui habitent par là mais franchement le nord de Toulouse à par quand on s'enfonce un peu dans la campagne, c'est vraiment pas top (je pense à Blagnac, Colomiers etc) comparé au sud qui est vraiment joli (mais bon c'est plus cher c'est vrai) Moi j'dis le sud c'est mieux! |
Par porto31 : le 20/04/12 à 20:42:29
Dire merci | La pension de Loustix! |
Par Kahlia : le 20/04/12 à 23:06:42
Dire merci | Cool Stephy à Toulouse! |
Par porto31 : le 20/04/12 à 23:18:56
Dire merci | Ouiii c'est cool! Tu va voir stephy, Toulouse c'est trop bien! |
Par Loustix : le 21/04/12 à 08:06:41
Dire merci | Non mais je pense que ma pension ne t'iras pas Stephy honnêtement et vu ton budget de région parisienne tu pourras avoir quelque chose de moins familial, moins rural avec des installations peut être un peu plus adaptée aux besoins de tes gros ! Mais sinon pour du boxe : 270 euros + 20 euros par cheval si tu prends la carrière. Sortie quotidienne, week end compris du matin au soir... Et alimentation de la ferme (ration d'orge à définir, compléments à ta charge pouvant être distribué), situé en lisière de forêt domaniale de 2000 ha, carrière sable 70x40... Donc moi je suis aux écuries la Bordette (je te conseille pas le site Internet car pas mis à jour) mais tu peux jeter un oeil quand même Lien Tu as pas loin les écuries de Sevennes qui pourraient mieux te convenir, car ils disposent d'un superbe manège et de deux carrières ! Ils sont très branchés dressage et équitation de travail... Leur site n'est pas non plus top... Lien |
Par Ice Queen : le 21/04/12 à 12:31:12
Dire merci | Loustix: Pourtant une copine a visité la pension où tu es, elle m'a dit que c'était super sympa! |
Par porto31 : le 21/04/12 à 13:30:17
Dire merci | stephy: quel est ton budget? Parceque des bonnes ecurie avec des bonnes installations il ya en pleins (pas forcement dans le secteur Blagnac) mais les prix varient beaucoup aussi! |
Par Loustix : le 21/04/12 à 19:40:20
Dire merci | Ah mais j'adore ma pension, et j'en changerai pas de si tôt mais par rapport à ce que j'ai pu voir de là où est Stephy, je pense que ça ne lui conviendra pas complètement ! |
Par stephy92 : le 22/04/12 à 10:41:24
Dire merci | j'ai pas de budget plus cher que ds mon coin ça doit oas exister de toute façon je veux privilégier la proximité pr aller monter souvent. Après je recherche pas la même chose pr les 2. Jab plutôt pature et chemins de balade, si petite carrière c'est un plus. Rosario, écurie avec encadrement sur place pr prendre des cours, box paddock, si en plus des carrières y'a un manège c'est un plus. En attendant un peu de zondes pr que j'obtienne le poste |
Par Ice Queen : le 22/04/12 à 14:21:11
Dire merci | Zondes pour ton post!!!!!! Et du coup tu les aurais à deux endroits différents? Tu habiterais vers où dans l'absolu? |
Par horselover : le 22/04/12 à 18:26:56
Dire merci | oh yes, Stephy sur Blagnac !! J'espère que tu viendras nous voir Il y a une pension axée sport vers Grenade, -CSO et CCE. C'est le Haras de Balmoral - ils ont un site web. Ce n'est pas donné mais par rapport à IDF ça doit le faire Il y en a une autre avec de bonnes installations à Lasserre, les écuries d'En Cayla. Tu vas sur logermoncheval.com et tu verras toutes les pensions avec les fiches descriptives, photos etc. A bientôt j'espère !!!!!!! |
Par oreliii : le 22/04/12 à 19:17:28
Par anngel : le 22/04/12 à 19:44:38
Dire merci | A environ 30mn sud ouest de Toulouse, il y a la pension de Bahia et Bizantino : Lien Pension pré avec abri 183€/mois avec rond de longe éclairé, carrière éclairée, et manège tout neuf (mis en service d'ici 15 jours!), petit parcours de cross, chemin de balade à gogo... Possibilité de prendre des cours avec Gaelle Desgroves (dressage/spectale) voire avec Pierre Beaupère (qui donnait des cours à côté depuis quelques temps, mais vu que l'ancien lieu de stage n'a pas de manège, les cours auront lieu à Rieutort) |
Par stephy92 : le 22/04/12 à 19:56:12
Dire merci | ice queen idéalement je préférerai au même endroit mais vu que les besiins sont différents pas facile... Aucune idée de où je pourrai habiter je connais pas du tout le coin Je sais juste que les bureaux sont à Blagnac. Horselover merci c'est sur que je passerai te voir!! J'ai commencé à regarde les sites de pensions mais c'est tjs bien d'avoir les avis des gens sur place. Anngel ça a l'air très sympa Je vais me sortir une carte pour situer tout ça, ça sera plus simple |
Par anngel : le 22/04/12 à 20:07:59
Dire merci | Si tu travailles à Blagnac, tu te trouves une petite location à la campagne entre Blagnac et Rieutort (Fontenilles/Pujaudran/Plaisance du Touch par exemple), tu auras un loyer plus sympa... tu seras à 20mn de ton boulot, 20mn de la pension |
Par porto31 : le 22/04/12 à 20:22:29
Dire merci | Petite apparté: si tu vend sur Toulouse je veux à tous prix voir Jab' |
Par stephy92 : le 22/04/12 à 20:50:10
Dire merci | merci anngel Porto Jabahl se fera un plaisir de te rencontrer et moi aussi lol |
Par SANNOM : le 22/04/12 à 21:12:47
Dire merci | Stephy, certes, ça fait toujours moins loin que Paris, mais ça reste encore à 2h30 de route, mais bon, si tu viens, je ferais l'effort de venir te voir toi et tes bestioles |
Par garriguev : le 22/04/12 à 21:18:15
Dire merci | tu seras à 20mn de ton boulot heu.... tu rêves là en habitant à côté de la pension de loustix, 30min le matin jusqu'à airbus-blagnac.... (j'y ai habité 1 an, je sais donc de quoi je parle ) et depuis l'ouest toulousain, encore pire! (al depuis l'ordi de garriguev) |
Par porto31 : le 22/04/12 à 23:26:53
Dire merci | Porto Jabahl se fera un plaisir de te rencontrer et moi aussi lol Pour Jahb je pense que la pension de Loustix serait l'ideal! Il ya des prés, la foret de Bouconne pour aller se promener et une carrière pour bosser Sinon pour Rosario je vois très bien le genre de pension que tu recherche! Je sais pas trop s'il ya en a de ce genre vers blagnac mais par contre ailleurs il y en a pleins!! Tu a les écuries de Brice Grugeon à Villaret qui sont vraiment top!! La pension est de 550 euros mais par contre tu en as pour ton argent! Les installations sont parfaite, l'enseigenement est vraiment de qualité! Lien Sinon à Muret tu as le Domaine equestre de Brioudes et là pareil Top! Tant au niveau des insta. que de l'enseignement! Lien Toujours aussi bien, tu as les écuries de Mathieu Blanc! Lien Le Haras de Balmoral à Grenade je connais pas trop mais il a plutot bonne reputation! |
Par Ice Queen : le 23/04/12 à 00:20:20
Dire merci | Ah bah Porto on a pas du tout la même notion du "bon" enseignement... Mathieu Blanc j'ai pris une petite dizaine de cours avec lui... J'ai pas du TOUT aimé le personnage et sa façon d'enseigner et puis c'est vraiment sauter, sauter, sauter... Brice, très jolies écuries mais bon les paddocks euh... les chevaux sont tout le temps en box ou presque car il n'y a presque pas de paddock, j'en sais quelque chose ma jument est resté presque un an là-bas (au poney-club certes mais c'est à côté...) Et puis pareil, faut aimer le personnage aussi...Et pas du tout vers Blagnac, c'est vers chez moi soit au sud-est et Airbus de là, c'est 30-35 min sans bouchon... Brioudes, c'est une grosse écurie et pareil CSO essentellement, enfin de toute façon dans le coin y'a pas grand chose d'autre. Stephy, je pense qu'il faut que tu réfléchisse d'abord à tu veux t'installer en premier lieu. Sinon ce qui pourrait convenir pour les deux chevaux ça serait les écuries de Garidech! Y'a une pension pré et une pension box avec notamment Et coté encadrement, y'a pas mal de monde et une fille qui monte à bon niveau en dressage, Clémence Cathala Lien |
Par al : le 23/04/12 à 00:22:58
Dire merci | dans ce cas, autant aller au lherm, parce qu'entre muret et labarthe sur lèze, pour faire grosso modo le trajet tous les jours, jpeux vous assurer qu'il y a une trotte! y'a déjà largement de quoi faire du côté de blagnac (gagnac par exemple) pour pas avoir besoin de péter à l'autre bout de toulouse |
Par Ice Queen : le 23/04/12 à 00:25:17
Dire merci | C'est clair Al, je pense qu'il faut déjà que tu vois où toi ça te plairait de vivre! Y'a quand même pas mal d'écuries dans le coin, tu trouveras ton bonheur. |
Par naiki31 : le 23/04/12 à 07:57:36
Dire merci | Oui parceque si on commence à partir dans tous les coins (notamment sud est, l'opposé) il y a efalemt les écuries de Gwendolen Fer ! |
Par porto31 : le 23/04/12 à 08:17:14
Dire merci | Ice: en même temps dans la région ya presque que du CSO Al: je sais pas de quelle écurie tu parle a Gagnac mais je connais les deux qui y sont; les écuries du Garrel chez Alaric c'est vraiment cher pour ce que c'est. Chez Jerome Favereau au Haras d'Albefeuille,il y a peu d'installations mais les chevaux y sont biens et l'enseignement est très bon! |
Par Loustix : le 23/04/12 à 08:25:06
Dire merci | Pareil que Porto, pour le Jab, ma pension irait très bien mais pour Rosario il me semble bien qu'il te fallait plus : enseignant, manège... Et là par contre il te faut uen vraie structure d'encadrement. Je te conseille vraiment les Sévennes, y'a un prof de dress ibérique, et une prof d'obstacle et des installations toutes neuves et surtout un bon état d'esprit ! Pour le reste il faut le réfléchir dans sa globalité, les Sévennes ne sont pas loin de ma pension c'est l'avantage... Autant centraliser, quoi que tu choisisses, les chevaux du même côté de Toulouse car tu vas vraiment te faire chier à courrir à droite à gauche... Bon et préviens nous dès que tu débarques qu'on se fasse une rencontre forumesque tous ensemble ! |
Par al : le 23/04/12 à 09:41:41
Dire merci | porto: je n'ai pas précisé de quelle écurie je parlais, car l'une des 2 que tu as citées, j'y vais professionnellement parlant, donc je ne vais pas donner mon avis publiquement, cela va de soit mais c'était juste pour signaler qu'au lieu d'aller taper à muret, gagnac c'était largement plus près, depuis blagnac (sinon y'a la pension à cornebarrieu où ils font du cso avec le mec qui était au cadre noir, qqn connait le nom? ) |
Par cicitt : le 23/04/12 à 10:16:53
Déconnecté | Tu regretteras ta forêt de Chantilly, Stephy J'ai l'impression, mais dites moi si je me trompe, que côté balade, c'est pas le meilleur coin, Toulouse, non? Pas trop de caillasses? Beaucoup de chemins? Mais sinon bonne chance pour ton poste |
Par paquita12 : le 23/04/12 à 10:59:14
Dire merci | Ahah, on ça redevenir quasi voisine!! Niveau météo y a pas photo, c'est mieux!! Toulouse est assez embouteillée prends pas un truc à perpete, mais sinon ça doit bien exister dans le coin... Cool en tous cas , s'il y avait un Arabo de plus dans le coin! |
Par sheytana : le 23/04/12 à 11:03:38
Dire merci | J'ai l'impression, mais dites moi si je me trompe, que côté balade, c'est pas le meilleur coin, Toulouse, non? Pas trop de caillasses? Beaucoup de chemins?----> Ben ça dépend quel coin à Toulouse C'est pas tout pareil hein Côté balades t'as laaaaaargement de quoi dans la forêt de Bouconne, près de la pension de Loustix.... Y'a aussi d'autres coins ou y'a pas mal de balade dans les alentours, ça dépend où tu vas... Si tu vas à Paris centre, t'auras pas de balades non plus hein |
Par cicitt : le 23/04/12 à 11:14:54
Déconnecté | Je parlais pas de Toulouse même, Sheyt Quoi que dans Paris ou quasi, tu as les bois de Boulogne et Vincennes Dans le coin de Stephy ou dans le mien, tu peux partir des heures en balade voire des jours en fait et les terrains sont top, j'ai eu l'impression qu'aux alentours de Toulouse, c'était moins le cas. Bon, en même temps, c'est pas un coin que j'adore (patapé, pleeeaaase - il en faut pour tous les goûts ), donc je suis ptêt pas super objective |
Par naiki31 : le 23/04/12 à 11:51:56
Dire merci | Moi je suis à 5km de l'entrée de Toulouse et je peux faire des heures de balades sont prendre de routes (ou juste traverser) Édit cause correction auto qui me marque des euros de balades au lieu des heures Message édité le 23/04/12 à 11:54 |
Par sheytana : le 23/04/12 à 11:48:49
Dire merci | Ben chez moi, y'a PAS de balades, pas une seule... Mais 10km plus loin dans un sens comme dans l'autre, t'as de quoi partir plusieurs jours sans une route... Donc tu peux pas faire des généralités sur toute une région si facilement (Le bois de Boulogne pour faire du cheval, mmm....) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous