Pensions Toulouse Blagnac
Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par stephy92 : le 19/04/12 à 21:41:26
Dire merci | coucou, Connaissez vous des pensions sympa dans le secteur Toulouse Blagnac? Pensions pré et box/paddock avec install et cours. Plutôt écurie privée que CE.... Mici |
Par Loustix : le 23/04/12 à 11:50:51
Dire merci | Oui pareil t'as vraiment de quoi balader... Je reproche juste le côté plat sur Toulouse que tu n'as plus dans le Gers et le Tarn... C'est pas tellement qu'il n'y a pas de quoi balader sur Toulouse au contraire, c'est juste que ce n'est pas passionnant comme paysages... |
Par naiki31 : le 23/04/12 à 11:51:00
Dire merci | Si la rigole ! C'est sympa ! Après je sais lamas jusqu'où ça va ! |
Par al : le 23/04/12 à 11:55:27
Dire merci | par contre niveau météo, jte préviens, les toulousains c'est que des menteurs ils font croire que chez eux il fait super beau, machin et tout, le sud, blablabla.... alors qu'en fait, le temps est encore plus pourri qu'à strasbourg et au moins, à strasbourg quand il fait moche, ça fait pousser l'herbe, alors qu'ici, même pas. nan mais jvous dis, tous des menteurs ces toulousains (et puis niveau embouteillages, c'est LA ville la plus embouteillée de france, particulièrement autour d'airbus, donc blagnac... perso avec zom on a choisi notre appart justement pour éviter les bouchons, quite à ce que moi je fasse des km, vu que je vais à contre-sens du flux. Mais si tu bosses à blagnac, ne va SURTOUT pas habiter dans l'ouest/le sud ouest, c'est juste insupportable niveau bouchons ) |
Par sheytana : le 23/04/12 à 11:57:02
Dire merci | La rigole c'est interdit aux chevaux Et puis c'est nul t'façons Mais ça va jusque dans la montagne noire Message édité le 23/04/12 à 11:59 |
Par naiki31 : le 23/04/12 à 11:57:34
Dire merci | Ah c'est con ...... |
Par Loustix : le 23/04/12 à 11:57:53
Dire merci | La ville la plus embouteillée de France ? J'ai pas spécialement de soucis de bouchons avec le périphérique perso... Et hormis accidents, je trouve les embouteillages raisonnables niveau temps ! Voir moins pire que Grenoble ou Lyon ou je ne sais quelle ville où on avait été avec sheyt là... |
Par sheytana : le 23/04/12 à 11:59:40
Dire merci | La plus embouteillée proportionnellement p-e? Parce qu'on est quand même loin de Paris Mais c'est vrai qu'à Blagnac ça bouche bieeeeeen, et parfois aussi à l'échangeur des rocades, mais sinon ça va... |
Par al : le 23/04/12 à 11:59:51
Dire merci | non non, toulouse a raflé le titre de ville la plus embouteillée de france, au moins depuis 2010 j'ai encore vu un reportage début avril qui le confirmait mais vu où toi tu habites, tu te chopes pas les gros bouchons, mais tente d'aller du ikéa à airbus le matin à 8h, jte promets que tu pleures (moi je vois la file, jpasse dans l'autre sens à 90, youhou ) |
Par cicitt : le 23/04/12 à 12:00:35
Déconnecté | Donc tu peux pas faire des généralités sur toute une région si facilement Je parle vraiment des alentours de Toulouse, pas de la région et je dis bien que c'est mon impression, ce n'est pas une affirmation |
Par al : le 23/04/12 à 12:00:38
Dire merci | évidemment proportionnellement parlant |
Par sheytana : le 23/04/12 à 12:00:46
Dire merci | Lien C'est marqué troisième... |
Par Loustix : le 23/04/12 à 12:01:33
Dire merci | Ah mais à 8h... oui non mais les gens sont bêtes aussi... à 7h15 y'a personne... Mais effectivement à 7h45 par exemple ça roule pas... Puis pour peu qu'il y'ai un panneau autoroutier avec marqué "attention bouchon" et là t'as 2km en plus de bouchons à cause d'abrutis qui freine pour lire... |
Par cicitt : le 23/04/12 à 12:02:05
Déconnecté | (Le bois de Boulogne pour faire du cheval, mmm....) Faut faire des balades nocturnes, alors |
Par sheytana : le 23/04/12 à 12:02:54
Dire merci | "attention bouchon" et là t'as 2km en plus de bouchons à cause d'abrutis qui freine pour lire... ----> Mais TROOOOP |
Par al : le 23/04/12 à 12:05:09
Dire merci | bon, ok, pas 2010 mais 2011 Lien |
Par Loustix : le 23/04/12 à 12:12:44
Dire merci | Pour qu'une ville soit considérée comme encombrée, la vitesse de circulation des véhicules doit être inférieure ou égale à 70 % de la limitation de vitesse Voilà... C'est juste qu'on roule prudemment dans le sud... |
Par sheytana : le 23/04/12 à 12:15:18
Dire merci | Effectivement c'est marqué sur le truc que les villes encombrées sont celles qui ont le plus de transports en commun... Et en effet, c'est touuuut a fait la politique d'ici "Non aux bagnoles, prenez vos vélos" |
Par al : le 23/04/12 à 12:15:41
Dire merci | nan, vous êtes juste lents pas grave, hein, on vous aime bien quand même |
Par stephy92 : le 23/04/12 à 12:17:56
Dire merci | oula ça papotte ici Je n'ai aucune idée de où habiter vu que je connais pas le coin. Si je suis prise ça sera ma mission durant la période d'essai. Idéalement pas trop loin de mon lieu de travail, mais je connais pas les coins sympas. Pas loin de Toulouse non plus car mon chéri vu son job a plus de chance de bosser à Toulouse même. Pour les pensions c'est pareil je veux plus mes chevaux à 50km. Si Jab est un peu plus loin c'est moins grave car je le monte pas tous les jours, alors que Rosario il me faut absolument une pension proche (en temps). Après trouver un enseignement qui me convienne je sens que ça va pas être gagné non plus lol. Qt aux embouteillages je pense que c'est pas pire qu'aux alentours de Paris |
Par Loustix : le 23/04/12 à 12:19:37
Dire merci | Ah oui mais j'attends que tu descendes pour nous dégotter des enseignant de folies comme tu sais si bien le faire histoire qu'on en profite |
Par al : le 23/04/12 à 12:20:19
Dire merci | jvois pas où vous lisez ça et puis désolée, mais un tram qui passe juste à côté de l'aéroport sans s'y rendre, c'est juste du foutage de gueule monumental on sait que la grande majorité des bouchons est due à airbus, et y'a AUCUN transport en commun qui s'y rend, à part des bus c'est juste dingue comme c'est mal organisé.... en prime, la densité de population bondit, ça construit de partout, et niveau routes ça suit pas...comment voulez-vous que ça aille.... |
Par al : le 23/04/12 à 12:21:37
Dire merci | loustix: l'enseignante de folie jte l'ai déjà dégottée jte signale suffit de venir la voir |
Par sheytana : le 23/04/12 à 12:25:32
Dire merci | Al c'était marqué sur l'article que j'ai mis... Effectivement le nord de Toulouse c'est de la merde, d'ailleurs, c'est pour ça que j'y suis pas, mais au sud y'a peu d'embouts, bcp de transports en communs et tout ce qu'il faut pour les vélos |
Par tyoc : le 23/04/12 à 12:33:15
Dire merci | Je n'ai aucune idée de où habiter Faut d'abord trouver le logement et après chercher les pensions. Si jamais tu habite à l'ouest de Toulouse et que tu as les pensions à l'Est, faut mieux aimer monter la nuit. |
Par baldan : le 23/04/12 à 13:20:51
Dire merci | rho mais si tu viens sur toulouse je viendrai te faire un coucou |
Par Loustix : le 23/04/12 à 13:22:48
Dire merci | Ouais y'a du monde dans le sud... |
Par stephy92 : le 23/04/12 à 14:15:06
Dire merci | c'est clair qu'il y a du monde dans le sud c'est cool Pour l'habitation j'irai pas vivre au sud de Toulouse si je bosse au Nord. Point de départ : proche du centre commercial de Blagnac. A voir en fonction de la direction des flux, il faudra que j'interroge ceux qui bossent sur place |
Par Loustix : le 23/04/12 à 14:16:26
Dire merci | Héhéhé on va être voisine, j'habite juste là moi |
Par sheytana : le 23/04/12 à 14:30:09
Dire merci | T'as qu'à habiter chez Loustix en fait ça ira plus vite |
Par Vanessa14 : le 23/04/12 à 14:33:38
Dire merci | "par contre niveau météo, jte préviens, les toulousains c'est que des menteurs ils font croire que chez eux il fait super beau, machin et tout, le sud, blablabla.... alors qu'en fait, le temps est encore plus pourri qu'à strasbourg et au moins, à strasbourg quand il fait moche, ça fait pousser l'herbe, alors qu'ici, même pas." Ah ba ça je plussoie !!!! Sa fait quelques années que je descends dans le sud une semaine par ci par là et je me suis faite la même réflexion que Al sur les marseillais !!! |
Par Loustix : le 23/04/12 à 14:35:43
Dire merci | Clair que j'ai pas assez de 6 lapins et 7 crapauds chez moi |
Par sheytana : le 23/04/12 à 14:37:11
Dire merci | Non mais compare pas toulousains et marseillais stp hein Et puis Al, quand il fait beau elle râle, quand il fait pas beau elle râle, bref elle râle par tous les temps |
Par ami des chevaux : le 23/04/12 à 14:40:51
Dire merci | rho mais si tu viens sur toulouse je viendrai te faire un coucou Baldan: s'il t'arrive d'aller sur Toulouse, pousse jusqu'a la maison, le makila du copain est toujours en stan by |
Par stephy92 : le 23/04/12 à 14:52:51
Dire merci | je vais enfin voir le Phéphé en vrai |
Par tyoc : le 23/04/12 à 15:42:31
Dire merci | rho mais si tu viens sur toulouse je viendrai te faire un coucou Et nous on pue |
Par paquita12 : le 23/04/12 à 16:10:11
Dire merci | J'adore!!! Toutes les villes s'octroient le statut de "ville la plus embouteillée de france" ( bordeaux, nantes etc..) mais c'est clairement des gens qui ont jamais mis les pieds en région parisienne!!!! Mais quelle idée de faire Ikéa Blagnac à 8h du mat. Tu pars 30 minutes plus tôt et c'est bon. Bref pour avoir connu 10 ans le climat de la Picardie, Toulouse c'est certes pas parfait, c'est humide l'hiver, parfois y a un vent qui rend fou, fait trop chaud l'été mais franchement, c'est même pas à comparer 2 secondes avec le climat Picard!! Je ne suis revenue qu'en aveyron, c'est un peu différent, mais je revis depuis que je revois le soleil Côté balade, perso les grandes forets, ça lasse au bout d'un moment. Il y a beaucoup de chemins et ils sont en bons états, c'est vrai, mais au final, c'est très monotone comme paysage. Je connais pas très bien aux alentours de Toulouse, le seul endroit où j'ai été c'est en club en plein centre commercial à St Orens, donc évidemment c'est pas top. Mais sans être à 50 km de Toulouse tu dois pouvoir trouver quelque chose de bien avec des chemins sympas. Avec peut-être qq mètres sur du goudron, mais pas forcément des fous qui te doublent à 90 à l'heure avec 10 cm de marge en gueulant "bougnoul" ( si si, c'est du vécu en Picardie...) Ce serait du temporaire ou du définitif? En tous cas, c'est toujours cool d'aller voir ailleurs . Y a des choses mieux, des choses moins bien, mais c'est pas intintéressant. |
Par tyoc : le 23/04/12 à 16:19:28
Dire merci | Tu pars 30 minutes plus tôt et c'est bon. Si tu commences à 8h30, ça sert à rien d'arriver à 8h00. |
Par naiki31 : le 23/04/12 à 16:36:08
Dire merci | Tu étais ou paquita ?! Au Bousquet ?! |
Par al : le 23/04/12 à 18:28:45
Dire merci | Mais quelle idée de faire Ikéa Blagnac à 8h du mat. Tu pars 30 minutes plus tôt et c'est bon non plus. j'en sais qqch, j'ai eu à le faire en "urgence" une fois (ben oui j'ai pas choisi où était mon urgence de 6h du matin ), remonter au dela de blagnac depuis muret, ben j'ai abandonné et j'ai envoyé le cheval ailleurs...j'en aurais eu pour 2h de bouchons, d'après la radio pourtant je passais à 7h15 (et quand je fais le trajet en passant dans la zone à 7h30, vu que je commence souvent avant 8h, c'est tout pareil.... en fait depuis Auterive il faut partir à 6h45 pour pas avoir de bouchons ) sheyt: tu verrais, en alsace je râle pas du tout (et qd il a neigé, je râlais pas du tout jte signale, c'était ENFIN l'hiver ) Message édité le 23/04/12 à 18:31 |
Par stephy92 : le 24/04/12 à 16:23:34
Dire merci | des retours sur ? : - Haziel et Caillougris à Cornebarrieu - l'Ecurie à Frouzins - El Picadero à Léguevin - Equi-libre à Merville - Birou et La Gravette à Mondonville - Haras des Vitarelles à Plaisance du Touch - Blagnac Constellation Equitation à Colomier - Le CE à Pibrac et toute autre pension que je n'ai pas mentionnée dans le secteur (en plus de celles déjà citées dans le post ) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous