Flehmen de douleurs ??
Sujet commencé par : blop - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par dragonellyPar blop : le 25/04/12 à 09:59:35
Dire merci | Voila, j'ai une question taraudante. Ma petit demi trait, Massai a eu une colique en plein milieu de rando il y a plusieurs années. Depuis cette colique, dont elle a très bien guérie, il arrive parfois en balade qu'elle fasse beaucoup de flehmen. Elle garde ses oreilles en avant, fonctionne bien au niveau locomoteur, et ne fait pas la tronche pour la mise en avant. Pour moi cavient d'une douleur ou d'une anticipation de la douleur. Est il possible qu'elle confonde courbature ou pression du sanglage avec une possible crise de colique ? Avez vous des chevaux qui font de telles choses ? |
Par sans nom : le 10/05/12 à 14:09:02
Dire merci | Nous transposons souvent nos stress humains à celui des chevaux, donc, un cheval qui travaille est forcément plus soumis au stress qu'un cheval au pré... Mais pour le cheval, la source de stress peut être tout simplement le départ d'un compagnon, un dominant trop "dur", un pré trop petit par rapport à ses besoins physiologiques, un éclairage public trop présent qui l'empêche de bien se reposer .... Bref, je ne pense pas que stress soit forcément lié uniquement au travail. |
Par hygie : le 10/05/12 à 14:21:53
Dire merci | je confirme aussi pour le felhmen de douleurs !! Car j'ai vu 2 mise bas cette année, et les deux juments au moment des fortes contrations faisaient le flehmen ! |
Par dragonelly : le 10/05/12 à 14:34:13
Dire merci | un cheval qui travaille est forcément plus soumis au stress qu'un cheval au pré Un cheval qui travaille peut très bien vivre au pré... Pour moi "vie au pré" s'oppose à "vie au boxe ". |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous