Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos loulous !

Sujet commencé par : emmaginoble - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nimue
2 personnes suivent ce sujet.
Par emmaginoble : le 28/04/12 à 01:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
 Hi
Bon ben voilà un post pour me présenter vous loulous leurs féfauts et leur qualités !
( je voudrais faire l'acquisition d'un dada mais mon idée sur la race est floue comme ... Bah floue quoi ... ^^ )
Voilà n'hesitez pas sur les photos et anecdotes !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par chris : le 28/04/12 à 07:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Une arabette de loisir/balade-rando :

Que j'ai fait naître il y a 17 ans, nourrie au seau et potablement éduquée.
Montée, il lui arrive d'être parfois un peu "incomprise" mais ça passe partout sans broncher

Une autre arabette du même usage :

Arrivée en mode "très incompris", débourrée vers ses douze ans : une assurance-vie depuis : bonne volonté, gentille, rigolote juste comme il faut.


Bon je sais bien que ce n'est pas ce vers quoi tu penches, c'est juste une boutade

Par Castillane : le 28/04/12 à 07:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
 Tu pencherais plutôt vers quoi?


Message édité le 28/04/12 à 08:01

Par Mylie53 : le 28/04/12 à 08:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
La question est pour moi surtout compèt ou pas compèt.

Su tu n'es pas très compèt un ONC ira
Au contraire si tu veux faire le de compèt tu peux etre vite limité selon les discipline avec un ONC

Le mien je fait de la compèt à petit niveau en endurance sinon il dresse, ballade, saute un peu...



endurance


ballade


un peu de dress (il débute mais est volontaire et prometteur)


ballade


ses débuts au saut


et le mieux pour la fin : la glande


et le mieux pour la fin : la glande
[img]http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/198523_155768021147251_100001421620692_316703_1649574_n.jpg" alt="" />

Par noémmie : le 28/04/12 à 09:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mylie a raison, compète ou pas ? chez nous pas de compète donc une croisée fjord pour commencer. Ses qualités, respectueuse avec l'humain, on peut tout lui faire, son gros défaut, grossir, elle mange tout le temps.




un typé appaloo par la suite, son défaut, sa robe l'horreur l'hiver (pas réellement un défaut) ses qualités, encore poulain dans sa tête même à 7ans (pas non plus une qualité, mais rigolo parfois) gentils et respectueux.




et mon coup de coeur pour une race, le frison, ma pouliche, ses qualités, gentils aussi, ses défauts, elle n'en a pas encore je ne lui en trouve pas surtout.




Voilà



Message édité le 28/04/12 à 09:10

Par sinequanone : le 28/04/12 à 09:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci

Moi j'ai opté pour un SFx holsteiner
il est extra parce qu'il a plein de qualité sportive et que je n'utilise qu'un dizième de ces capacités du coup j'ai toujours l'impression d'avoir de la marge quand je fais quelque chose , je n'ai jamais cette impression de le pousser au bout de ces capacités et moralement c'est extra de se diriger sur un parcours 90-1m en se disant qu'il peut aisément faire 40cm de plus
avant lui j'avais une lusitanienne et je sentais a chaque fois que je la montais qu'elle était limité du coup on stagnait beaucoup, je m'ennuyait et sur un parcours cso 80cm j'avais peur de trop lui demander car elle était limité a 1m

donc voici mon loulou

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/115426.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121228.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121230.jpg]

[/url]

Par Fejica : le 28/04/12 à 09:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors moi j'ai un cocktail de prairie ONC qui est en vérité comtois X arabe qui a 9 ans
Ses qualités, très respectueuse, passe partout en balade, très polyvalente, on est très complice
ses défauts, aucune patience, précipite souvent (mais on y travaille et c'est de mieux en mieux), fort caractère ( ca peut aller dans les qualités ou les défauts pour moi dans le sens ou j'adore les chevaux avec du caractère mais que certains jours c'est hyper fatiguant !)
On fait un peu de tout, dressage obstacle, cross, balade, rando








Un SF qui a 13 ans
Qualites vraiment ultra gentil (meme trop), un moral d'acier, essaye toujours de faire de son mieux meme si physiquement ca ne peut pas suivre, une volonte de fer
Defauts : trop grand , un peu brusque, sensible, stresse des changements
Il est a la retraite car il a eu une vie pas simple mais il faisait du CSO a gros niveau puis a finis en club ou il a ete trop exploite.








Une pouliche de mon coktail de prairie et la papa c'est un SF qui a un an le mois prochain
Qualites : tres proche de l'homme, apprend hyper vite (mais a mon avis c'est l'age qui fait ca plus que la race ), tres curieuse
Defauts : meme fort caractere que sa mere donc des fois difficile a canaliser, dans l'age ingrat










Par Erzebeth : le 28/04/12 à 09:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai une anglo-arabe de loisir.
Un cheval polyvalent et avec un sens de l'humour affirmé.

En plus, c'est increvable. 23 ans dans une semaine et son activité préférée, ça reste galoper partout comme une débile.



Mais elle est quand même assez complaisante pour faire des bêtises avec moi... Même si ça la rend parfois perplexe!



Et puis elle aime bien se la péter!



Bon des fois on est sérieuses quand même...



Enfin, avec une vraie cavalière, elle aurait peut-être su sauter!



Bref, ne te laisse pas aveugler par des préjugés. Un couple cheval/cavalier, c'est une histoire, et des fois ce sont les plus improbables qui fonctionnent.

D'ailleurs, en terme de contraste, moi je vais passer de mon anglo ci-dessus, à ça:



Un cob normand.

Par Erzebeth : le 28/04/12 à 09:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Je précise que toutes les photos de ma jument sont relativement récentes. Elle y a plus de 20 ans sur toutes.
Mais je la connais depuis ses 9 ans, et l'ai rachetée quand elle en avait 12.

Par cicitt : le 28/04/12 à 11:10:58

Déconnecté
 En plus, c'est increvable. 23 ans dans une semaine et son activité préférée, ça reste galoper partout comme une débile.



Elle fait vraiment plaisir à voir Bellinda, on espère tous que les nôtres vieilliront aussi bien

Par Juxstine : le 28/04/12 à 11:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
En plus, c'est increvable. 23 ans dans une semaine et son activité préférée, ça reste galoper partout comme une débile. 

Le même version hongre , 23 ans , demi anglo par le père , Sf par la mère , increvable ! Bref , vive les anglo
Mais il est aussi vachement proche du sang , et près à bondir au moindre soucis , par contre un coup de saut du tonnerre , et un charisme !
Mais aussi vachement émotif quand il est seul , avec les copines ça va bcp mieux , il est moins stressé


Mais si tu veut un cheval calme , ça correspondra pas trop je pense

Sinon , le meilleur cheval que j'ai eu , et que j'ai encore , c'est mon New forest , à 21 ans , on a fait les 400coups , est monté par des gosses , sautille , dresse , par en rando ... Bref , le cheval de la famille quoi , Le seul soucis , c'est qu'il grossit à la vue d'un brin d'herbe

Mais ça reste un poney malheureusement , même si il est à la limite du cheval


Après , bon je passe les ponettes , tout à droite une TF réformée , vachement de boulot pour la remettre au travail , bcp de remises en questions , mais un coeur gros comme ça , par contre une vrai pisseuse , Mais à refaire , je ne pense pas reprendre de réformée ( elle a 12 ans )

La pie , une DSA ( x Paint ) , elle a 7 ans , donc un caractère encore un peu bébé , une tendance à faire toute les bétises possible et imaginable , par contre , une vrai polyvalence : endurante , un bon coup de saut , un peu plus de difficultée au niveau du dressage un peu plus poussé ( noteament les allongements , c'est dur dur ^) , un pied ultra sur ... Mais aussi le caractère d'arabe qui ressort de temps en temps

Le gris , un PS de réforme , à 24 ans il a été usé par les courses , sa jambe lui fait mal au moindre changement de temps ... Mais à coté un cheval d'une gentillesse infinie

Et la dernière l'appaloo , fille de la TF au dessus , alors elle ... Je suis ultra fan du croisement , un caractère , des déplacements magique , apprend vite ,et pour un poulain , froide dans sa tête , bref j'ai qu'une hate , voir ce que ça va donné dans 2 ans

Par emmaginoble : le 28/04/12 à 12:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
 Chris : J'aime bien ta première de 17 ans , car les chevaux " incompris " j'a eu ma dose avec un pur sang arabe de 4 ans dont j'avais fait l'acquisition alors que j'avais 13 ans .... donc mauvais souvenirs .

Castillane : je pencherais plutôt vers un cheval polyvalent , calme et assez proche de l'homme je tex recommencer à monter en douceur mais quelques petits sauts ( entre 70 cm et 90 cm ) me ferait pas mal mais j'aimerais bien pouvoir aller jusque'à 1m10 ! Et niveau physique , mes préférés sont les chevaux un peu lourds ( irish cob , cob normand , frison .. )

Mylie53 : Bah pas avant 1 an de monte régulière et harmonieuse avec le cheval mai oui , des compèt' mais j'irais pas au dessus de 1m10 !

Noemmie : Bah écoute ton appalo et ton fjord sont très chou , j'aime bien l'esprit de ton fjord ! Et immense coup de coeur pour ta pouliche frison !!

Sinequanone: Bah éoute j'aime beaucou ple fait qu'il ait de grosse capacités mais la question sera est-ce que du haut de mes 1m60 et mes petits bras , je pourrais contrôler le punch du cheval ?
Sinon super dada , trop beau

Fejica : Alors là j'ai jamais vu un croisement comme ça , comtois x arabe ?!
Super béa comme mélange déjà et surtout quand tu dis fort caractère avec qualités et défauts .. explications ???
Et ton SF à l'air vraiment à croquer , c'est le genre de cheval que j'aimerais posséder un grand loulou tout gentil mais avec un peu de punch et de caractère !

Erzebeth : Sur la seconde photon voit bien lz tête typique arabe de ton cheval , très joli !
Mais je craque litteralement pour ton cob normand !!! Trop beau !!
Dis m'en plus sur lui !!

Juxstine : Ouais je cherche plut^tot un cheval calme ,et j'aime bien el type cheval de famille , comme ça quand je monte dessus je sas qu'il aura aucun vice et ue je peux lui faire entièrement confiance !
ET pour les poneys l'appalo et le pie sont super !







Par sinequanone : le 28/04/12 à 12:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je réponds a ta question
il a autant de force qu'il est costaud de gabarit
il est plutot cheval de garcon niveau force mais il a un caractère qui demande une monte de nana (on dit s'il te plait avant de demander sinon il est capable d'envoyer tout bouler lol )

je pense pas que ce soit le type de cheval qu'il te faut (niveau gabarit) surtout niveau jambe
moi du haut de mon 1m72 avec de grandes jambes c'est juste nickel

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/122117.jpg]

[/url]

et le meme cheval avec une nana d'1m60
tu peux remarquer que la surface du mollet au contact est faible
avec ce genre de cheval tout en force il faut du mollet

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/126160.jpg]

[/url]

si jamais tu optes quand meme pour un gabarit identique il te faudra un cheval un peu plus sanguin qu ne demandera pas de jambe et qui se conduira plus en délicatesse
peut etre viser de l'anglo ... ou un SF avec plus de sang

Par sinequanone : le 28/04/12 à 12:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'avais pas tout lu tes critères

tu aimes les rondeurs
tu visesplus un cheval qu'un poney
et tu as un objectif polyvalence avec saut 1m10

a mon avis faut viser un coktail
je ne parle pas d'onc ou oi mais un mélange judicieux entre les races que tu dis aimer et un père de sport plutot sanguin (arabe , anglo , PS ... )

genre un DSA avec maman franche montagne et papa arabe
un arabo frison ,
peut etre un croisement anglo x cob
bref t'attèle pas a une race précie vu tes critères

si tu tapes dans le pur irish , frison ou cob norman tu seras limité dans le saut
meme si il passe 1m10 tu ne retrouveras jamais ce coté rassurant que je te citais plus haut celui qui te dit il fait ca les doigt dans le nez alors on fonce ...

Par sinequanone : le 28/04/12 à 12:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu peux aussi opter pour un welsh cob ou K (si tu ne veux pas d'un poney )avec un parent sport

Par noémmie : le 28/04/12 à 13:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 j'avais pas tout lu tes critères

tu aimes les rondeurs
tu visesplus un cheval qu'un poney
et tu as un objectif polyvalence avec saut 1m10

a mon avis faut viser un coktail
je ne parle pas d'onc ou oi mais un mélange judicieux entre les races que tu dis aimer et un père de sport plutot sanguin (arabe , anglo , PS ... )

genre un DSA avec maman franche montagne et papa arabe
un arabo frison ,
peut etre un croisement anglo x cob
bref t'attèle pas a une race précie vu tes critères

si tu tapes dans le pur irish , frison ou cob norman tu seras limité dans le saut
meme si il passe 1m10 tu ne retrouveras jamais ce coté rassurant que je te citais plus haut celui qui te dit il fait ca les doigt dans le nez alors on fonce ...


Tout à fait d'accord !

Par Erzebeth : le 28/04/12 à 13:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Alors "mon" cob normand (je mets des guillemets, il est pas encore tout à fait officiellement à moi... ), c'est un gros bébé. Il a 6 ans, mais n'a pas encore fait grand chose. Il a des origines de compète du côté de son père, et sa mère est une jument grande, mais légère (pour la race) avec des allures à tomber, mais assez émotive.
Pour Sherpa, c'est encore dur de vraiment te dire beaucoup de choses. C'est plus de la potentialité avec lui!
On s'est fait une frayeur avec lors d'une sortie attelé, et on l'a pas rattelé depuis. Après y'a le contexte, je ne pense pas qu'il soit franchement à blâmer de quoi que ce soit, mais il est réactif et sensible, même si c'est un cheval franc.
Je pense qu'il pourra faire plein de choses, à part sauter (enfin au delà de 60 cm quoi).
C'est un grand modèle (il taquine le 1m70) mais il y en a de plus petits dans la race.
Et en croisement demi-trait, le cob normand, ça fait vraiment du bon cheval de loisir rustique et polyvalent.

Par Erzebeth : le 28/04/12 à 13:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Avec sa mère:



Attelé:



Sa bouille



Et quand il était bébé:


Par kikiwi : le 28/04/12 à 13:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Un franche montagne modèle assez sport pourrait aussi te correspondre, y en a qui jump pas mal , et c'est tout en rondeur polyvalent .
ou un joli anglo

Par emmaginoble : le 28/04/12 à 13:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
 FM me tente beaucoup beaucoup !
Et anglo ?? c'est pas dut out la même morphologie que le FM mais j'aime beaucoup !
Dis m'en plus

Par sinequanone : le 28/04/12 à 13:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est un avis perso

mais je pense que le mental d'un cheval c'est pas une question de race je pense que c'est
le cumul des expériences (bonnes et mauvaises )qu'il ait vécu
+ un lègue de l'éducation de maman et du troupeau dans lequel il a grandit
+ un petit coté génétique

par ex : maman émotive qui stresse pour un rien donne rarement un cheval avec un mental froid
et au contraire une maman zen dans un troupeau très zen donne rarement un grand émotif (si toutefois tout se passe bien après le seuvrage )

ainsi dans chaque race ou chaque croisement de race tu trouveras de tout niveau caractère et son contraire

c'est pour ca que j'ai une nette préférence pour un achat directement chez l'éleveur ou le naisseur histoire de voir l'environnement du cheval ; voir la mere et voir le comportement des autres chevaux ... alors oui ca implique d'acheter un cheval jeune mais je préfère un jeune a qui je dois tout apprendre quitte a me faire entourer de pro pendant 2ans plutot que d'en prendre un clef en main dont je ne connais rien de son passé
j'ai déjà donné a plusieurs reprise et j'ai a chaque fois était déçue
entre le cheval mal débourré et barré a l'obstacle par un cavalier soit disant pro au cheval dont tu apprends des morceaux de son passé peu reluisant par le hasard d'une rencontre ... bref maintenant c éleveur directement !

Par sinequanone : le 28/04/12 à 13:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 emmaginoble

j'ai monté cet été un croisement Franche montagne anglo ca a était une vraie révélation pour moi
la force mais tout en délicatesse
la rondeur
une tete un peu plus légère que le modele FM
pas trop de hauteur , idéal pour la rando
un mental froid , du sang juste ce qu'il en faut
et une intelligence hors du commun

un cheval qui n'a était monté qu'en rando et en western au bout de 3 séances je lui en demandait autant qu'a mon hongre de 7ans

j'ai vraiment adoré

le hic je lui ai trouvé des allures trop moyennes mais toutefois très confortable et limité sur le saut mais passé aisément le 1m



Message édité le 28/04/12 à 13:50

Par emmaginoble : le 28/04/12 à 13:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
 Précieux conseil merci !
Mais bon , mon père est très ... occupé dans la vie et il n'a pas vraie,t le temps de s'occuper beaucoup de moi donc ça va être chaud d'aller peut-être à l'autre bout de la France pour acheter un 2 ans encore non-débourré , je ne sais pas vraiment comme nt le convaincre ,et vu ce qu'il m'est arrivé un préfère que je me prenne un poney ...

Par sinequanone : le 28/04/12 à 13:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 welsh cob ^^

t'es ou en france ?

Par emmaginoble : le 28/04/12 à 13:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
 paris !

Welsh Con ?? ( c'est à dire .. j'i loupé un épisode je crois )

Par emmaginoble : le 28/04/12 à 13:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
 Welsh Cob pardon

Par sinequanone : le 28/04/12 à 14:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 un welsh cob ca a la rondeur , ca jump c polyvalent

a part la taille ca répond a tes critères

Par emmaginoble : le 28/04/12 à 14:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
 Yep c'est clair que ça pourrait très bien convenir et c'est plus taille poney donc mon popa sera un peu plus rassuré ( lu aussi ancien cavalier , champion et tout le bordel sauf drame avec un de ses chevaux donc maintenant il a peur pour moi )

Par Elo29 : le 28/04/12 à 14:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Mon nain de service
New Forest, 5 ans cette année.
Je l'ai acheté pour faaire du dressage et essayer de sortir un peu en concours.
C'est un poney avec beaucoup de caractère, il a des allures extraordinaires, très sur en balade. Par contre si il ne veut pas et bien c'est mort et il le fait très bien comprendre! Poney sans vice, avec un peu de sang, juste ce qu'il faut!










Par casimirus : le 28/04/12 à 14:22:33

Déconnecté
j'ai deux arabo boulonnais ... question rondeurs ça va, on joue rarement de la harpe sur leurs côtelettes



au niveau "proches de l'homme", on aimerait bien quelques fois qu'ils soient un peu moins scotch



du côté polyvalence, ça fait à peu près tout (evidement, pas question de viser des CSO à120 ou la reprise St Georges), les miens sont attelés et montés sur le plat.









et puis la glandouille leur convient aussi














Par emmaginoble : le 28/04/12 à 14:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
 Trop meugnon les new forest et arabo-boulonnais !!
Moi j'adore les chevaux scotch , je demande pas mieux , je veux de la super glue

et j'adore ton nain de service super choupinou et il a l'air de se débrouiller très bien en saut dis donc !

Par kikiwi : le 28/04/12 à 14:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Pour ma part j'ai un camargue*arabe, j'adore le mien a un modèle assez costaud et rond, polyvalent, coup de saut potable mais 1m10 je pense que c'est au dessus de ces capacités.

Tu devrai plutôt cherchez un cheval PP ou OC sur tes critères de ppolyvalence et après le physique ça va forcément joue sur le choix pour aller les essayer !

Par emmaginoble : le 28/04/12 à 14:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
j'urai peut-être l'air con mais bon ...

Que veut dire PP ( plein papiers ??? ) et OC ( ????? )

Par kikiwi : le 28/04/12 à 14:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
PP = Pleins papiers
OC = origines constatées , c'est un croisement déclarés, soit 2 chevaux de races différente genre FM*anglo, soit entre 2 ONC (origines non constatés) soit entre un ONC et un PP. Enfin bref tu peux sortir en amateur avec un OC

Avec un ONC tu peux faire que les concours club
Donc maxi 1m05 en club élite je crois.

Sinon si tu sortir en 1m10 choisi un cheval qui peux faire plus, on sait jamais qu'une fois lancée dans les saisons de concours tu ai envie d'essayer quelques 1m15 voir 1m20 !

Par emmaginoble : le 28/04/12 à 15:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
 Wooo .. on se zen .. nan je peux plus, rien qu' cause du risque pour mon dos, peut-être progressivement je monterais mais ... pas avant 2 ou 3 ans passés avec le cheval

Par sinequanone : le 28/04/12 à 15:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 rectification un oc c'est simplement un stud book donc meme un SF issue de parent SF peut etre inscrit dans l'oc aussi bien qu'un frison ou autre cheval
tout dépend de l'éleveur
c'est surtout une question de cout l'inscription en oc de mon temps était gratuit contrairement au SF et autres stud book

en gros OC c'est un poulain donc on connait au minimun les deux parents direct (génotypage) et au mieux toutes les générations qui les précèdes
donc a mon avis c'est comme dans une brocante tu peux tomber sur de vraies petites perles mais faut fouiller et retourner tout le tas d'oc qu'on va te proposer sur le marché ...


Message édité le 28/04/12 à 15:46

Par emmaginoble : le 28/04/12 à 16:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
 Hahaha ! J'adore la comparaison dans tous les cas j'ai compris

Par PrinceMc.Do : le 28/04/12 à 16:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi " j'ai " une petit appalo-arabe, super polyvalente, saute, dress, randone sur plusieurs jours, TREC et on commence l'endurance cette année.

Bon moi je suis très dressage et je ne suis pas fan du saut, mais je l'entraine cette année pour monter en national en TREC et passe donc tout les obstacles de cross sur 1m.










Par Erzebeth : le 28/04/12 à 16:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Pour le scotch Sherpa, il est très doué aussi!

Par sinequanone : le 28/04/12 à 20:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 prince j'adore ta ponette , je me rappel avoir suivi un post ou tu nous l'avais présenté

vous me faire halluciner les dresseux quand vous sautez on dirait qu'on vous a soudé les verterbres de la colonne vertébrale
...quoi que moi quand je dresse on dirait une invertébré

dans tout les cas je sus fan de ta ponette

Par Nimue : le 28/04/12 à 22:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
1) Saratoga, "poney" (1m46) arabo-pottock (74% arabe) de 16 ans que j'ai depuis... ben quasis 16 ans.

Qualité : presques toutes   Passe partout, peur de rien, du coeur, confortable, de bonnes allures, adore les enfants, sympa avec les autres chevaux...

Défaut : "cheval-roi". Mon premier poulain a qui j'ai laissé passer des trucs et que j'assume (mes conneries ce sont MES conneries, pas les siennes). C'est mon poney, celui qui arrive au galop quand je l'appelle et qui hennit quand il me voit.

Il est "pré-retraité" mais je ne faisais que de l'extérieur et encore de l'extérieur avec lui, surtout sorties et (minis)randos (aussi un peu de mise en selle "découverte" pour des poutchous tenus en longe car autant avec un bon cavalier c'est parfois un pou monstrueux autant avec des gosses, il leur passe tout). J'avais commencé à découvrir le TREC avec lui mais je n'ai jamais dépassé le cap de l'initiation avec lui. Allergique au bac à sable le nain


kilos en trop mais top poney





2) Abalone, trait ardennais (1m50 à l'heure actuellle) de tout juste 4 ans que j'ai depuis ses 9 mois. Avoir un trait a toujours été mon rêve et j'ai pu le réaliser. Il part vendredi prochain au débourrage dans une optique 200% extérieure. C'est un modèle "de travail" qui n'a rien de "viandeux" et je compte continuer ma passion avec lui (en fait la reprendre) : randos, sorties et surtout pousser le TREC un peu plus loin si réalisable avec lui. C'est 1m50 pour 750 kg de muscles mais en réalité il est plus respectueux que Saratoga et j'ai, je l'avoue, mea culpa, plus confiance en lui

Qualité : intelligent, très proche de l'homme, respectueux, petit (si, si, c'était un critère prioritaire de mes recherches et j'en ai ch*er avant de le trouver), adore les câlins et les papouilles des heures durant (Saratoga, moins tu lui en fais mieux c'est ), volontaire et posé.

Défaut : des soucis persos ont fait que je n'ai pas pu le travailler comme je le voulais. Il est brut de pomme et doit tout découvrir et j'aurais tendance à vouloir aller trop vite. Il sait montrer quand ça l'arrange la forme de résistance supême des traits : l'inertie (qui frôle l'autisme chez lui). Si, si. Là, j'ai des envies de BBC... mais j'adore ce cheval !


2 rats mouillés mais en vrai il est superbe et... poilu (photo du 17 avril passé)


le chwal de Barbie et qui aime se faire papouiller en prime


(photo de fin mai 2011)

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval