Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui se roule...avec son cavalier !!

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flamme31
Par Dawa : le 03/05/12 à 21:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Salut à tous,
allez après le petit topic sur les balades en chanson, je reste dans le thème de la balade, avec une petite question
Hier mon cheval m'a fait une blague....j'ai du mal à comprendre !!

On est parti en balade, moi à cheval, et zhom en vélo + le chien ! balade de 8km en tout, mais assez calme, parce que le terrain est pas top (beaucoup de caillasse!!). Donc a l'aller principalement du pas et du trot, petite pause a côté d'une petite rivière pour faire trempette, puis on continue A PIED jusqu'a des ruines 1.5km plus loin...
La petite pause de 45 minutes ou j'enlève le filet et ou le gros mange de l'herbe à foison... pendant qu'on visite les ruines...
Et retour

Sauf que pendant le retour, tout allait bien, très bon pas, limite du trottinement.. juste quelques petits arrachage de rennes pour pouvoir brouter..
et d'un coup.... mode Chameau !
Cheval qui se roule ! j'arrive à m'extirper vite fait pour pas me faire écraser la jambe... et il tente de se rouler ( mais j'ai une selle avec une bates, du coup peut pas faire un tout complet !)
puis il se relève...
j'attends un peu, il remet le nez dans l'herbe...
Bon je remonte, 3 minute après il prenait le galop de lui même et on est rentré sans encombres...

Alors comment expliquer ce "rouler", c'est la première fois qu'il me fait ça... douleur ? gratouille? façon de dire merde ???

Est ce que cela vous ai déjà arrivé ??

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par Zura : le 02/05/12 à 15:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
 Le mien me l'a fait une fois, et n'a jamais recommencé.
Je suppose que ça devait le gratter ou un truc du genre.
m'enfin ça fait drôle quand même

Par Séliano : le 03/05/12 à 10:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2012
9 messages
Dire merci
 Moi ça met déjà arrivée, Oh oui plein de fois , avec un petit poney entier : milieu de la carrière
Moi il le fessait car ça le gratter puis ça fessait longtemps qu'il n'était pas sortir donc il a voulut se gratter Et puis il a des chevaux comme ça , un peu Marrant moi aussi javais toujours le temps de m'enlevé, je m'en rappelle comme hier mais j'étais haute comme 3 pommes Petit diable

Par ninidogskin : le 03/05/12 à 11:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
le mien aussi me l'a fait, j'ai eu le temps de me jeter et de le relever avant qu'il ne se roule
Ensuite j'ai dessellé pour lui permettre de s'en prendre une bonne tranche, mais visiblement ça ne l'interessait plus!

Par Desroses : le 03/05/12 à 11:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Pepsi m'a jamais fait le coup car je le vois venir à des Km, mais Ecume a reussi elle, avec la selle Western ! Sur le coup, j'ai eu tellement peur qu'elle se soit fait mal pour se rouler que je l'ai rentrée et j'ai appelé la proprio (c'était ma DP) Elle a bien rigolé en disant, elle t'a eu !

Par Loustix : le 03/05/12 à 18:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oh oui j'ai toutes les hontes du monde avec ce cheval...
Je le laisse jamais se rouler sur le dos... Et il sait qu'il a pas le droit... Il sait que je suis laxiste, mais il se couche juste de tout son long ou en vache en dandinant pour se gratter... Pas plus
Oui sinon, pas bon pour la selle, le dos...

Par milouz87 : le 03/05/12 à 18:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Un de mes new-forest se roulait de temps en temps quand il était monté par des débutants. Avec moi il l'a fait une fois, le coup de cravache sur le cul l'a redressé net et a suffit à lui faire passer cette mauvaise habitude... En étant ferme ça leur passe facilement, c'est pas comme une défense ou une peur.

Par grignette_01 : le 03/05/12 à 20:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2012
41 messages
Dire merci
 sur un shetland qui s'est roulé sa m'ai arrivé juste le temps de dessandre mais la cuisse gauche mouillé,on était dans un ruisseau qui traversait le goudron.Mais dans l'eau il a du y prendre plaisir kje pense.Pour ton cheval je ne sais pas

Par maxukase : le 03/05/12 à 22:09:19

Déconnecté
 Ca m'ait déjà arrivée aussi... sur la route ! :P
Ma première shet, j'avais 6 ans !
On était en balade, il faisait chaud. On va dans la rivière, on ressort et on repart, et en plein milieu de la route, descente incongrue ! j'ai pas rigolé....
Et quelque mètres plus tard, rebelotte !
On les aimes nos shet ♥

Par milouz87 : le 04/05/12 à 08:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 L'eau ou le sable profond (carrières juste ratissée, labours) ça les attire particulièrement! Je reste assez vigilante quand je recontre ces situations pour la première fois avec un cheval que je ne connais pas...

Par ninidogskin : le 04/05/12 à 09:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah j'avais oublié ce poney que j'aimais tant, qui s'etait roulé avec moi dans la manche, le soir, en hiver


Par taraa : le 04/05/12 à 22:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Un jour, le mien m'a fait le coup en partant en balade !
A 25 ans, c'était bien la première fois qu'il me faisait une telle blague !

J'était en panique, j'ai cru qu'il avait mal quelque part et je suis rentrée à pieds... avec mon zouave qui trottait sur place à côté de moi !
Tu parles qu'il avait mal quelque part

Du coup, retour à la carrière ou j'ai quand même voulu le monter un peu pour ne pas rester là-dessus, sauf qu'il a réessayé de me faire le coup 2 fois.

Donc, j'ai troqué la selle et le filet contre un licol et zou, en liberté l'animal.
D'ailleurs, il s'est empressé... de se rouler.

Il ne m'a plus jamais refait le coup.

Par Dawa : le 21/02/14 à 11:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bon voila je up up up ce post !

Mon cheval ne m'avait plus jamais refait le coup depuis ce jour de Mars 2012 !
et hier ...
Roulaaaaaaade !!
On a fait une balade, une balade difficile et éprouvante pour les cavaliers comme pour les chevaux...
on était un peu stressées (moi et une amie!) par la situation, mais on était sortie de la galère, on regardait notre carte arrêtées au bord d'un champs...

Lorsque j'ai entendu ma copine me dire "Ah il va se rouler!!"
j'ai rien senti ! mais voila pas eu le temps de réagir, le gros était déjà sur le flanc gauche (ma jambe en dessous, le pieds coincé dans l'étrier!), je me suis retrouvée conne la sur le coup!
il a commencé à se frotter la tête, j'ai gueulé "Oracle ma jambe! Non !!!!" et il s'est relevé, toujours avec moi dessus (premier tour de chameau de ma vie d'ailleurs hm!!)
le temps de retrouver mon équilibre une fois la haut et c'était bon !

Fiou ! Bon vu la situation et le stress d'avant sur le coup on en a rit, ça a détendu l'atmosphère un sacré coup car pas de bobo !
Mais c'est qd même hyper dangereux ce petit numéro, alors comment faites vous qd vous êtes déjà dans le mouvement pour redresser le cheval avant qu'il ne s?affale ?

Nan parce que la, je le connait le loustic, à la prochaine balade, il va me la refaire, surtout qu'il transpire bcp avec le poil d'hiver du moment et les dénivellés qu'on se tape!!

Par Dawa : le 21/02/14 à 11:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon stikoku la prochaine fois, si j'ai le temps mdr

Par nats : le 21/02/14 à 11:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
ça m'est arrivé plusieurs fois toujours en fin d'hiver, (premières chaleurs, transpiration et poils d'hiver) avec de jeunes chevaux


Par Patélise : le 21/02/14 à 11:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mon fjord a cette fâcheuse manie aussi, il veux se rouler à chaque fin de séance, ou en balade après un galop, une vraie chiasse

Maintenant j'anticipe, je sais qu'il faut que je me méfie, quand il commence a baisser le nez hop !! On lève la tête et on met d jambes


Ceci dit, même après 5/6 fois qu'il me l'a fait, moi ça me fait toujours rire

Par wood : le 21/02/14 à 17:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 c'est arrivé a mon fils a la derniere balade on a passé une flaque assez large et profonde la jument a baissé son nez tapé l'eau avec ses anterieur je lui est dis de mettre des jambes mais trop tard elle etait couchée dans l'eau!!!

Par facettie : le 21/02/14 à 18:08:04

Déconnecté
 La mienne m'a fait le coup dans une marre !!

Pas eu de signe annonciateur, elle s'est littéralement jeter dans l'eau, je me suis retrouvée la tête sous l'eau sans avoir rien compris....ca fait tout drôle

Par cestmoi2 : le 21/02/14 à 18:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Le mien a essayé un jour avec ma fille sur le dos, il n'a pas eu le temps de se rouler, j'ai eu tellement peur que j'ai crié un grand coup... Et que j'ai dû le traumatiser

Par contre je dois bien avec le seul bêbête qui s'est un jour roulé à l'attache, en plein béton

Par Magb : le 22/02/14 à 13:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon poney a voulu se rouler ds le gué au club l'autre jour et entre le froid et l'eau croupie... J'ai crié NON et j'ai mis 2 coups de talon pr le faire sortir de là vite fait ! On était allé dedans pr montrer à un autre cheval en plus !

Par Flamme31 : le 23/02/14 à 00:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
65 messages
Dire merci
 le dimanche 1 er avril 2012 je pars en ballade de la maison avec ma dingue d anglo.
on fait notre tour habituel en temps recors ( Melle était pressée!!), du coup je decide de rallonger la ballade.bien sur elle a manifesté beaucoup de mauvaise volonté et 1/2 ensuite, sur le retour, je m arrete dans un champ pour la faire brouter: en 1 seconde je me suis retrouvée par terre,j ai cru qu elle voulait se rouler mais elle se relève tout aussi vite et hop au triple galop direction la maison deva,t laquelle se trouve une route!!!! heureusement aue j avais mon portable et que mon fils était à lamaison: il a ouvert le portail, fait arreter les qq voitures qui passaient et.............Melle est arrivée tranquillement et quandje suis rentrée après 1/2 de marche, elle a eu l air de me dire: "t arrives seulement!!""

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval