Forum cheval
Le Forum Cheval

Pelham ?

Sujet commencé par : Quensy60 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par epona
Par Quensy60 : le 04/05/12 à 19:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2012
7 messages
Dire merci
 Bonjour,
je travaille avec une jument très chaude, et qui veut toujours passer devant les autres chevaux (je fais de la ballade). Et je voulais juste savoir à quoi sert le pelham ? Et s'il peut me servir avec cette jument ? Merci et bonne journée

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par vicking : le 08/05/12 à 09:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Et puis ça c'est en admettant que ce soit l'un ou l'autre... Parce qu'a mon avis dans le cas d'un manque d'éducation, il est tout a fait possible d'avoir besoin de coller 50 demis arrets avec le pelham aussi...

Par epona : le 16/05/12 à 18:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui mais il ne faut pas chercher les cas extrèmes non plus..

Manque d'éducation c'est certain, mais parfois il vaut mieux peut être avoir "un frein à main" en parmanence que de risquer sa peau et celle du cheval, ainsi que celle d'un passant/enfant/voiture qui passerait pas là par hasard et qui ne s'attend pas à voir un cheval débouler sur la route.

Quand on a la chance d'avoir éduquer son cheval depuis le début où que son ancien propriétaire ait été exemplaire, c'est bien sûr à fuir! Mais quand le cheval à fait cheval d'école où il a eu le temps d'apprendre à avoir une bouche naze et des mauvaises manières, le fait qu'il soit déjà léger en bouche en piste est en soit une victoire, ce n'est pas nécessaire de faire le warrior en extérieur pour l'éduquer sachant que de toute façon, elle perd la sensibilité quand elle décide de se barrer.

On n'efface pas le passé d'un cheval d'un coup de baguette magique, certaine c'est un labeur à ne pas négliger mais il me semble que passer un cheval du pelham au mors simple, sachant qu'il tracte déjà avec le pelham quand il en a décidé autrement, c'est aussi stupide que les pro-étholo d'un jour qui décide du jour au lendemain de passer au licol plat en balade sur un cheval de sport..

L'éducation se fait tout les jours, bien sur que dans le cas du poney que j'ai en pension, le demi-tour ne passe pas, toute désobéissance non justifiée est prohibée. L'essenciel est que dès que ça repart, l'action du pelham cesse immédiatement.


Par vicking : le 16/05/12 à 18:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière intervention epona

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut voir le niveau equestre du cavalier avant de penser au pelham. Parce qu'un pelham dans une mauvaise main peut être tout aussi inefficace qu'un mors simple, tout en durcissant la bouche et en faisant plus de dégats encore...

Par ankeanke : le 16/05/12 à 19:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et pourquoi tu ne veut pas rester en hackamor ? (j'ai eu la flemme de lire toute la page , alors désolé si on t"a déjà poser la question .
Depuis que je suis passer au licol - hakamor- sidpull
Ben y'a quasiment plus de problème .

j'ai pas mal travailler a se qu'elle reste au pas dans les champs .. ect .. j'ai pas toujours le controle, mais sa vient .. et si je me fait embarquer , bin, je fais des cercle, ou renne d'urgence si sa part trop en cacahuète .
Mais ouais, meme si les progrès son long, mais si il y en a quand meme continue comme sa ! tu risquerais de tout chambouler et de lui rendre la bouche encore plus dur avec un mors plus fort

Par epona : le 16/05/12 à 19:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
vicking dans ce cas autant pour moi, je partage également ton avis


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval