Apel au fan de dessin (logo)
Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alice1 personne suit ce sujet
Par miss_rapido : le 09/05/12 à 19:37:18
Dire merci | hello tous le monde encore un post pour les logo oui je sais je vous avait fait suer il y a quelques mois pour un logo pour notre nouvelle ecurie mais le nom ayant changer en cour de route je recommence toute a zéro d'habitude je suis pas trop quiche avec un crayon mais là j'avoue mes essaie se revele....euuuuuh..... nul donc l'ecurie s'apel: les ecuries de la gachenotte c'est une petite ecurie de proprio a vocation dressage mais on est pas sectaire la ligne dans laquel je voudrais inscrire les ecuries c'est le confort et bien etre du cheval avant tous. j'ai deja une idée de logo mais reste ouverte a toute proposition n'etant pas tres creative de nature j'aurais aimer un "gros" cheval avec une toute petite fille soit devant lui tendant la main soit lové dessus... l'idée etant de donner une impression de force et de douceur melanger ainsi qu'une image paisible... je sais pas si j'arrive a m'exprimer enfin bref si quelqu'un a des idée la dessu je suis preneuse j'ai deja contacter plusieur pro dans le domaine mais malheureusement ils ne sont pas dans mes tarifs |
Par clem76520 : le 09/05/12 à 20:06:18
Dire merci | je vais essayer mais faudra pas etre trop presser j'ai déjà deux logos en route et l'école aussi |
Par miss_rapido : le 09/05/12 à 22:48:19
Dire merci | pas de souci ca fait plusieur semaine que je me penche dessus sans resultat alors bon je suis plus a ca pret lol |
Par laureBrrrrr : le 10/05/12 à 08:11:22
Dire merci | ta petite fille et ton gros poney ça va pas faire dressage t'as cas faire une petite fille avec un stick de dressage qui fait piaffé en liberté un gros cheval, le tout en ombre noir (je sais pas si tu vois enfin en rempli noir) et tu ecris le nom de l'écurie en dessus a leur pied voila t'en veux d'autre des idées pourries |
Par miss_rapido : le 10/05/12 à 11:16:37
Dire merci | laure: les logo type dressage font en general tres prout prout et ca rebute vite les cavaliers d'autre horizon j'aimerais que le logo reflete plus une impression de calme, delicatesse et confiance que de dressage pur et pour tout en noir ca risque de fair bizarre en le brodant sur t shirt casquete et autre j'ai peur que ca finisse plus par fair paté qu'autre chose |
Par laureBrrrrr : le 10/05/12 à 11:52:52
Dire merci | pas convaincu, je voyais plus dans le style tu sais de tweel (je sais pas si ça s'ecrit comme ça) du dressage, donc pas le coté prout prout enfin un mixte des deux parce que du coup je trouve dommage d'enlevé le dressage qui est une bonne carte de visite pour toi, surtout dans notre coin enfin je sais pas dessiné mais j'ai une idée en tête en faite ça fait pas paté pas prout prout mais c'est dans ma tête |
Par Oc : le 10/05/12 à 11:53:57
Dire merci | tu peux le faire stylisé, genre des traits pleins noirs mais le reste en couleur genre ca (c'est celui de mon assos d'endurance) |
Par Danae : le 10/05/12 à 15:05:24
Dire merci | Qu'en dis tu ? |
Par Danae : le 10/05/12 à 15:06:01
Dire merci | ou alors : |
Par Danae : le 10/05/12 à 15:06:55
Dire merci | je te le modifie comme tu veux. T'as un mp |
Par miss_rapido : le 10/05/12 à 18:49:16
Dire merci | laure; je suis tout a fait ok sur le faite que se serais pas mal d'integrer un rapel dressage dedans mais comment? sort moi ses images de ta tete! danae: les gens qui ont des idée et savent manier un crayon comme toi m'impressionnerons toujours! j'aime bien j'avoue apres j'avoue que l'idée d'ecrire en rond me plait moyen faut que j'essaye d'imaginer tu as peut etre une idée sous le coude pour integrer une notion dressage a tous ca? |
Par Nimue : le 10/05/12 à 19:13:05
Dire merci | rajouter un chapeau haut de forme à la filette |
Par piaf : le 10/05/12 à 19:26:22
Dire merci | Je pense que la petite fille risque de faire trop poney-club pour une écurie de propriétaire. Par "gros cheval", tu entends quoi ? UN grand cheval, ou un cheval grassouillet ? Et attention à ne pas partir sur des trucs trop compliqués, un logo se doit d'être le plus simple possible. Par curiosité, les pros que tu as contacté t'ont annoncé quoi comme tarif ? |
Par Duhoggar : le 10/05/12 à 19:26:55
Dire merci | Chapeau pour le dessin Par contre on dirait que la nana est à poil non ? |
Par clem76520 : le 10/05/12 à 19:30:32
Dire merci | Danae un logo doit etre hyper simple, sans fioritures, là ce que tu as fait c'est joli mais trop de détail. de plus si tu veux apporter un touche de "strict" "rassurant" et sérieux il vaux mieux opter pour une forme carrée. Le nom de l'écurie peut servir de logo aussi |
Par laureBrrrrr : le 10/05/12 à 19:30:48
Dire merci | bon je vais essayé de faire un truc, mais je sais pas dessiner sur l'ordi mais je vois tout a fait ce que je ferrais |
Par waya : le 10/05/12 à 19:31:52
Dire merci | Duhoggar pas à poil, non, on voit son t shirt |
Par piaf : le 10/05/12 à 19:36:11
Dire merci | Danae un logo doit etre hyper simple, sans fioritures, là ce que tu as fait c'est joli mais trop de détail. de plus si tu veux apporter un touche de "strict" "rassurant" et sérieux il vaux mieux opter pour une forme carrée. Le nom de l'écurie peut servir de logo aussi +10000 |
Par laureBrrrrr : le 10/05/12 à 19:36:15
Dire merci | Alors genre ce type de "morpho" de dessin, mais en "pleins" cheval un peu rond, type dessin ça apporte de la douceur, qui piaffe un peu exagerer, a coté un petite fille avec un stick a pied qui fait piaffé, mais dans la même idée de rondeur en gros ça ferrais les silouhettes ou les ombres et écrire tous simplement le nom en dessous. les logos perso plus c'est simple je trouve plus il marque aprés ça fait vite cafouillit quand y'a des couleur ou trop de noir et "blanc " dans le dessin |
Par Desroses : le 10/05/12 à 19:36:27
Dire merci | Danae, superbe ! |
Par clem76520 : le 10/05/12 à 19:36:33
Dire merci | quel est le nom de l'écurie ? par MP |
Par laureBrrrrr : le 10/05/12 à 19:37:34
Dire merci | lui il me fait trop rire |
Par miss_rapido : le 10/05/12 à 19:40:24
Dire merci | piaf; je pensai integrer une petite fille au logo car "gachenotte" veut dire petite fille en patoi du coin apres c'est pas une obligation certe mais l'idée premiere par gros cheval j'entend costaud j'avais un peu en tete les tableau de julie vranckx en faite dans lesquelle j'aime bcp la force meler a la douceur qui se degage... pour les tarifs ca allait de 200 a 400e en moyenne... clem; je sais pas si je veux fair plus serieux mais c'est vrai que la forme fermé du cercle me derange un peu... et sur mon ancien j'avais effectivement melanger logo et nom d'ecurie mais le nom ayant changer c'est plus valable |
Par miss_rapido : le 10/05/12 à 19:42:41
Dire merci | aure chui pas sur qu'on me prenne au serieux avec des logo du genre apres la petite fille au stick j'ai peur que se soit mal interpreter mais je comprend l'idée et je pense qu'au final elle rejoint sur bcp de pts ma premiere idée de base avec le mouvement en plus clem: les ecuries de la gachenotte |
Par laureBrrrrr : le 10/05/12 à 19:42:50
Dire merci | attend j'arrive a bidouilé un truc pour donner une idée ça va plaire que a moi LOL |
Par laureBrrrrr : le 10/05/12 à 19:51:50
Dire merci | ha bin oui la du coup ça ferra peut être pas "sérieux", mais ça laisse le coté plus "ouvert" du dressage, enfin je sais pas trop bon dans ma tête c'est BIEN moins ridicul, j'ai bidouillé comme j'ai pu |
Par miss_rapido : le 10/05/12 à 19:56:54
Dire merci | laure oui je vois un peu pres bon j'avoue que le coté humoristique me plait guere deja qu'on me prend pas au serieux par contre a plus je cherche a plus je me dit que l'idée premiere et naze... genre je tombe sur ca qui pourrai tres bien convenir a ma description plus haut et j'aimmmme paaaaaaaas |
Par laureBrrrrr : le 10/05/12 à 19:59:24
Dire merci | et en faisait la même idée mais avec un dessin plus "artistique" et moins "manga" (je sais pas dessiné moi) ? comme ça ça trouve du sérieux, tu gardes l'idée du cheval qui piaffe (dressage) la petite fille main tendu qui rappel le nom de l'écurie l'idée de base moi je l'aime bien, il faut "juste" trouvé le bon dessin, celui que tu as mis le cheval on dirait une vache ! |
Par Chrysalis : le 10/05/12 à 20:01:42
Dire merci | ma contribution,qui vaut ce qu'elle vaut,c'est a dire pas grand chose le bidule n'est evidemment qu'un gribouilli d'idée |
Par piaf : le 10/05/12 à 20:02:25
Dire merci | miss_rapido : si le nom veut dire petite fille en patois pourquoi pas... mais est ce que tout le monde dans ton coin parle patois et comprendra ? sinon ça donne une connotation poney club qui peut faire fuir des proprios potentiels, car rien n'indique que tu fasse pension. Et en général une pension ne cible que des adultes. En plus le cheval costaud peut vite faire poney aussi... pour les tarifs, 200€ c'est cadeau...soit c'est un prix d'amis, soit tu a bien fait de laisser tomber, parce que tu risque d'avoir une daube, c'est vraiment pas pro tout ça...Un logo c'est du boulot donc c'est cher. Et là ça l'est vraiment pas... Bref, on est pas sur un forum de graphisme...En tout cas je pense que tu pars sur une idée vraiment trop compliquée, et d'après ce que tu décrit ta cible n'est pas forcément la bonne. Et tu m'a l'air de pas trop savoir ce que tu veux Je ne vais pas te proposer un logo gratos, parce que c'est mon boulot et qu'il faut bien bouffer, mais si tu veux de l'aide pour avoir des pistes et mieux cibler tout ça, envoie moi un MP. |
Par clem76520 : le 10/05/12 à 20:11:01
Dire merci | bon j'ai deux propositions un truc de ce genre avec seulement les contours [/img]http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/540524_10150867011999255_482650652_n.jpg[/img] ou un truc de ce genre avec l'enfant (gros brouillon hein ) |
Par clem76520 : le 10/05/12 à 20:11:40
Dire merci | mince la première n'a pas marché |
Par clem76520 : le 10/05/12 à 20:14:18
Dire merci | moi c'est mon futur boulot (j'espère) !! |
Par ttr0pchoutoi : le 10/05/12 à 20:19:59
Dire merci | et si tu mettais le visage d'une femme contre ce cheval, en "stylisé" et que les crins/cheveux se mélangent pour tomber enlacés et pourquoi pas, avec ces crins/cheveux finalement écrire le nom de ton écurie ? Message édité le 10/05/12 à 20:22 |
Par Danae : le 10/05/12 à 20:19:54
Dire merci | nimue excellent Duhogar bien sûr que la petite fille est nue, j'ai pris option pédophile pour la licence d'arts le super logo de l'angoisse hhuhuh Bon je vais refaire des essais plus tard ! |
Par Emeline51 : le 10/05/12 à 20:21:07
Dire merci | J'aime bien l'idée et le dernier dessin de Laure! |
Par miss_rapido : le 10/05/12 à 20:21:30
Dire merci | piaf: je trouvais ca deja pas donner en faite en faite non, c'est juste que pour le moment je ne peut pas me permettre de mettre ses prix là mais que je doit commencer a fair de la pub et pour ca j'aimerais d'entrer vehiculer notre logo definitif... et effectivement j'ai pas confiance en mon idée de base et encore moins en mes gout artistique donc je me laisse fortement influencer par l'idée de la petite fille je voudrais vehiculer les instant intime que l'on recherche tous avec notre cheval et qui nous font "vibrer" apres c'est vrai que je ne sais pas trop quoi attendre de ce logo... j'ai guere d'idée et surtout peur de me tromper je comptait bien sur la matiere grise des forumeur pour m'aider |
Par ttr0pchoutoi : le 10/05/12 à 20:21:45
Dire merci | un peu comme ça, version poilu : contre la tete d'une nenette, en front à front lol ... Moi j'suis archi fan de mon idée, j'me le ferai bien faire pour l'plaisir mdr |
Par Duhoggar : le 10/05/12 à 20:59:02
Dire merci | Danae Ahhhhh me disais bien ça ressemble à un dessin érotique ça |
Par piaf : le 10/05/12 à 22:55:00
Dire merci | C'est bien ce que je me disais, tu n'a pas trop l'air de savoir ou tu va. alors déjà, la règle absolu, c'est de faire le plus simple possible. Ensuite, définir ce que tu veux, et aussi ce que tu ne veux pas. Après, le reste vient beaucoup plus facilement. UN bon brief, c'est la moitié du boulot. Personne ne pourra te faire un logo potable si tu ne défini pas clairement tout ça. Donc si ça peut t'aider à trouver des idées, voilà le genre de questions qu'on pose à un client avant de commencer le boulot : déjà, l'image que tu veux donner : -comment tu définis l'essence de ton entreprise, l'état d'esprit, etc... - 3 mots que tu ne veux PAS que les gens associent à ton entreprise - les 2 caractéristiques qui la représentent le plus - est ce que tu veux du texte ou un picto - les aspects à éviter ensuite ta cible - quelle est ta cible principale - a qui l'identité doit le plus parler - qu'est ce qui te différencie des autres écuries ? - 2 logos que tu aimes, et pourqoi ? Une fois que tu t'es posé toutes ces questions, tu devrais avoir une idée plus précise de ce que tu veux. Et e qui est joli n'est pas forcément le plus efficace en terme de com. En tout cas, je pense qu'avec ton idée de départ, tu risque de tomber sur des parents qui vont vouloir inscrire leurs gosses au poney, plutôt que sur des proprios qui cherchent une pension. Après, le cheval est quand même un milieu ou c'est surtout le bouche à oreilles qui compte, bien plus que l'identité visuelle. Je connais plein de clubs qui tournent très bien et qui ont un logo pourri et même pas de site internet. Je devrais pas dire ça mais bon... Et un dernier truc : le support. Est ce que tu veux juste des cartes de visite, plaquettes, etc... ou aussi broder des t shirts ou des blousons.en fonction de ça le rendu ne sera pas forcément le même. Clem, si tu veux te lancer en free après tes études, notes bien tout ça dans un coin, ça t'évitera nombre de déconvenues, c'est vraiment super important |
Par poonsy_alice : le 10/05/12 à 23:19:39
Dire merci | J'aime beaucoup la deuxième photo de Clem, le cheval qui tend l'antérieur ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous