Selle Isabell Werth adaptée ou pas ???
Sujet commencé par : Adess - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldanPar Adess : le 15/05/12 à 13:58:34
Par Adess : le 17/05/12 à 21:04:19
Par Adess : le 18/05/12 à 12:23:37
Déconnecté | Pas de réponse pour éclairer ma lanterne ? |
Par sarah.bl : le 19/05/12 à 11:28:23
Dire merci | Difficile, on ne voit pas très bien. Les marques de sueur ne sont pas complètement nettes pour bien juger. Tu as une photo de profil de la jument sellée après la balade ? |
Par sinequanone : le 19/05/12 à 12:10:38
Dire merci | je trouve que ta selle est super bien placée ce n'est pas la selle dont les matelassures s'adaptent au mieux pour le dos de ta jument j'ai toujours l'impression de voir un vide énorme juste derrière le quartier la ou on voit la matelassure mais si les traces de sueurs te conviennent alors fait comme tu le sens je ne suis pas une grande adepte des traces de sueurs comme prevue , tout simplement parce que j'ai vu des 10aines de personnes juger avec cette méthode de la compatibilité selle /dos de leur cheval et c'est pas pour autant qu'on les croise pas sur différents forums, 6 mois après a la recherche de la selle parfaite moi la premiere |
Par Adess : le 19/05/12 à 20:29:12
Déconnecté | Je vais commander et placer une arcade de taille supérieur ( la blanche dans mon cas ), j'ai bien envie d'essayer avant vraiment de prendre décision si je vends la selle ou pas ... ! |
Par sinequanone : le 19/05/12 à 21:18:29
Dire merci | ba je comprends pas ta logique ,le probleme vient de derrière , la forme des matelassures ne changera pas parce que tu vas ouvrir plus le devant en mettant plus grand la selle va basculer vers l'avant et encore plus se lever a l'arrière la blanche ne lui ira certainement pas quand tu vois que sur mon hongre il lui faut la bleue et que sur lui la rouge fait tourner la selle je connais une super nana qui pourrait te conseiller pour ta selle , elle est en train de faire une formation pour devenir saddle fitter elle est vraiment top ca c'est son blog Lien et ca son FB Lien contacte la elle va t'aider de son mieux mais je veux bien parier que les matelassures de ta selle ne correspondent pas au dos de ta jument je suis dans la meme mouise que toi , je viens de m'acheter la wintec 2000 mixte et elle ne correspond pas non plus a mon cheval Message édité le 19/05/12 à 21:21 |
Par kikiwi : le 19/05/12 à 22:37:42
Dire merci | Sur la page précédente seera (equimetric) lui a conseille d'essayer une arcade une ou deux taille au dessus |
Par Adess : le 20/05/12 à 08:19:12
Déconnecté | Sinequanone : Je me suis trompée de couleur d'arcade sur ma dernière réponse, ma selle est actuellement équipée de l'arcade bleu et j'ai commandé l'arcade ROUGE et non la Blanche comme je l'ai dis juste au dessus ( j'ai écris trop vite désolé ). J'ai bien envie d'essayer l'arcade rouge car si je monte avec la selle et un tapis très épais en mouton les traces de sueurs sont médiocres, or si je monte avec la selle et un tapis fin en coton les traces de sueurs sont beaucoup plus uniformes. Je pense donc que mon tapis double épaisseur en mouton rend ma selle plus étroite qu'elle ne l'est ( c'est une explication à explorer ). J'ai déjà pris contact avec "Elfik" pour lui demander son avis sur la question. C'est pourquoi je vais faire un essai avec l'arcade rouge et tapis épais ( tapis que j'utilise quotidiennement ) et si hélas les traces ne sont pas satisfaisantes je vendrai ma selle. |
Par sinequanone : le 20/05/12 à 10:09:37
Dire merci | génial si tu l'as contacté elle va t'etre d'une grande aide elle m'a beaucoup aidé dans le choix de ma future selle ... |
Par baldan : le 20/05/12 à 15:18:21
Dire merci | j'ai mis deux ans a trouvé la selle qui va a mon cheval et encore elle est un chouilla serée en eté, mais la je fais la difficile, alors je compatis, et j'ai enfin compris sur conseil du forum que mon dada etait mieux en monoquartier, mon dieu monter son cheval sans que la selle ne tourne et voir des matelassures qui tombent pile poils que sa fait plaisir, par contre moi j'ai le contraire de toi, c'est a dire cheval large et du coup matelassures pas assez plates pour lui et qui reposaient seulement sur un morceau, hdr cross opéra que je l'aime |
Par sinequanone : le 20/05/12 à 15:26:07
Dire merci | aaahh t'as trouvé ta selle je suis contente pour toi |
Par baldan : le 21/05/12 à 23:42:36
Dire merci | oui sa y est enfin |
Par Adess : le 06/07/12 à 21:10:42
Par Adess : le 06/07/12 à 21:13:36
Par baldan : le 06/07/12 à 22:10:28
Dire merci | je trouve les matelassure arrieres super bisarres, mais c'est peut etre la photo en fait. par contre ben moi j'en reviens, la cross ne va pas donc je recommence mes recherches |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous