Forum cheval
Le Forum Cheval

Moniteur et bombe/casques

Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par camille17
1 personne suit ce sujet
Par pitichat83 : le 23/05/12 à 11:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'espère ne pas lancer un post à polémique ce n'est pas le but, mais j'aimerais juste votre avis.

Pour vous un moniteur lorsqu'il accompagne ses éléves en balade ou rando, s'il ne porte pas de bombe ou casque, trouvez vous ça normal ou non ?

Je me posais juste la question pour avoir eu les 2 cas et parce qu'un jour en disant à ma fille de mettre sa bombe (elle a 4 ans) elle m'a sorti oui mais "X" elle en met pas elle (X étant une monitrice).


Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Louetvocke : le 24/05/12 à 13:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour participer a ce post je dirais comme la majorite que chacun fait ce qu'il veut, perso je met toujours ma bombe mais chacun devrait savoir peser le pour ou contre

, pour avoir vu et entendu de sale chute sur des chevaux dit de confiance et qui bouge pas ue oreille bin je me dit que tout est possible et avec n'importe quel monture, je ne tient pas a me fracasser le crane juste pour avoir voulu un peu de confort.

Pour autant je ne trouve pas ca bien qu'un moniteur pendant ses heures de cours ne la mette pas, simple questions de bon sens: un moniteur etant senser montrer le bon exemple que ce soit a pied ou a cheval

Et je reviens sur la centure de securite, car apparement trop peu de gens sont aux courants ou conscient de ca, mais si lorsque vous monter en voiture vous mettez votre centure et pas les autres, et bien cela ne sert a rien ! Car un humain projeter dans uns voiture en tout sens cause bien souvent la mort des autres passagers, donc la dessus aussi je ne monte jamais en voiture si tout le monde n'est pas attacher, quitte a passer pour la chieuse de service

Par Desroses : le 24/05/12 à 13:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
 Grr mon copain a toujours la facheuse tendance de mettre la ceinture bien après d'avoir démarré ! On s'est fait arrêtés et j'ai été bien contente qu'il ait eu son amende !

Par pascale : le 24/05/12 à 14:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " comme la majorite que chacun fait ce qu'il veut, "

le post initial porte sur le port de la bombe par les moniteurs.. evidemment, d'un point de vue des particuiliers, chacun fait ce qu'il veut, pour ma part

et comme toi, je ne transporte personne qui n'attache pas sa ceinture!!!

Par Erzebeth : le 24/05/12 à 16:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 on peut se prendre une prune pour ça d'ailleurs non?
Il me semble (vieux souvenir d'auto-école, je ne suis pas sûre ) que le conducteur est responsable du fait que ses passagers mettent leur ceinture et qu'il peut se prendre une amende si l'un d'entre eux n'en a pas, non?

Par jirist : le 24/05/12 à 16:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
qu'il peut se prendre une amende si l'un d'entre eux n'en a pas, non?

si le passager non "ceinturé" ne possède pas de permis.
Si il a le permis c'est lui qui prends !

Par Erzebeth : le 24/05/12 à 23:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ah ok c'était ça!

Par camille17 : le 26/05/12 à 09:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2012
190 messages
Dire merci
 moi dans mon club ma mono met toujours son casque si un jours une fille arrive a une reprise sans bombe elle la vire gentillement en lui disant d'aller chercher une bombe ou alors tu ne monte pas

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval