Savoir piquer
Sujet commencé par : buddis - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par TaffetasPar buddis : le 05/06/12 à 21:59:37
Déconnecté | Hello J'ai une angoisse..... (oué ca me prend des fois....) J'ai du aider une copine cet AM sa juju était en colique, ni elle ni moi ne savions faire une piqure (de calma). Du coup on est restées co...es, a attendre le véto qui a mis des plombes pour faire la meme piqure..... Comment avez vous appris ? Vous avez un tutorial ou une video ? Je ne veux plus que ca m'arrive, je voudrais apprendre a piquer... merci ! |
Par riverjap : le 06/06/12 à 13:42:24
Dire merci | Oui clairement t'as eu de la chance quand tu vois qu'une IV mal faite peut tuer un cheval J'ai fait une IV une fois en urgence aussi le véto était à côté de moi. On devait attraper un poulain de quelques mois complétement barje car il était blessé. Une fois immobilisé au sol il fallait lui faire un calmant en IV manque de bol la véto s'étais fait dégommer la main entre le poulain et un arbre. Incapacité totale à tenir l'aiguille sans trembler. Je m'y suis collé mais j'en menais pas large. La véto m'a clairement dit qu'elle aurait laissé tombé en tant normal mais j'avais l'habitude des soins, je suis d'un calme par nature dans l'urgence donc elle m'a fait confiance en sorte mais j'aurais laissé ma place à n'importe qui |
Par Taffetas : le 06/06/12 à 13:55:52
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Comme pas mal j'ai appris sur le tas et dans l'urgence... La ponette allait pas très bien et le véto pouvait pas se déplacer jusqu'à nous car sur un poulinage qui se passait vraiment mal... Une IM de Calamagine... Bien sur vu l'heure on a fait le véto de garde pour avoir les seringues et on a eu la chance d'avoir un centre équestre pas loin qui en avait d'avance et qui a très gentiment accepté de nous avancer un flacon... L'horreur totale et l'angoisse quoi! On était 5 et personne osait piquer, encore moins son proprio...fallait bien s'y coller quoi! Désinfecter - coup du triangle - piquer franco - aspirer un peu pour vérifier qu'on est pas dans la veine - injecter pas trop vite - masser pour pas faire d’hématome. Quand on a pas le choix on s'étonne soi même ^_^ *** |
Par buddis : le 06/06/12 à 14:12:00
Déconnecté | wow...; je vois.... en effet quand je dis que ca peut etre utile, je me suis sentie très bete hier, la juju avait des réactions assez violentes, se jetait par terre, se tapait dans le bide, la totale quoi... |
Par Taffetas : le 06/06/12 à 14:31:10
Déconnecté Dire merci | buddis, je comprends quand tu dis t'être sentie très bête... Moi je dirais que c'est surtout qu'on a très peur... Dans notre cas déjà on avait tellement peur de pas trouver le médicament qu'une fois en main on s'est dit on va pas attendre comme 5 c*ns à regarder la ponette se tordre de douleur ou pire... Le truc (pas facile j'en convient) ce de rester très calme et lucide... J'étais pas la plus expérimentée en cheval, mais j'étais la plus calme donc ça a aidé... Après ça va dépendre des individus...au cas si tu n'es pas sûre d'y arriver le jour où ça se produit, ça peut être pas mal qu'une autre personne de ton entourage apprenne aussi à faire une piqûre ^_^ Et le conseil que l'on nous a donné aussi si vous êtes proprio à la maison: avoir un flacon de calmagine dans le frigo et une seringue d'avance. *** |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous