Croupiere
Sujet commencé par : camille17 - Il y a 168 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude1 personne suit ce sujet
Par camille17 : le 10/06/12 à 12:32:52
Dire merci | Salut voilà je vous demande vos avis sur la croupière "pour ou contre" ? perso je trouve que dans certain club il l'utilise pour rien. A vos avis !!! |
Par princesonor21 : le 16/08/12 à 18:22:50
Déconnecté | Excusez moi je n'avais pas tout lu. |
Par pitichat83 : le 16/08/12 à 18:40:28
Dire merci | On est tous d'accord qu'il faut un cheval adapté à sa morphologie, mais je suis désolée lapatateuh mais ton discours était plutot du genre qu'à partir d'un certain poid il ne fallait pas du tout monter à cheval. Par chez moi les quelques clubs que je cotoie, il n'y en a pas un seul ou il n'y a pas un cheval porteur pour justement les personnes de plus de 80/90 kilos. Mais on doit pas voir les memes choses je crois |
Par phoeb : le 16/08/12 à 19:02:22
Déconnecté | Oui pour avoir les postérieurs à 100Km derrière ils sont bien plus musclés, mais à l'envers. J'ai jamais vu encore des G3 se soucier de la mise en place du poney et c'est logique! d'où l'intérêt d'avoir un enseignant qui sache bosser ses chevaux, afin de leur donner les clés pour travailler correctement même avec un G3... J'ai pris le patinage artistique car celui qui fait 100Kg il se flingue en deux deux les chevilles et les genoux et je ne parle même pas en faisant des figures compliquées! Pour rester logique dans ta comparaison, soit tu prends: un patineur obèse qui te sort des loops et un cavalier obèse qui enchaine 110 OU un patineur obèse qui en est au même stade que moi à savoir tenir debout et patiner sans tenir la rampe et sans se vautrer ET un cavalier obèse qui fait une balade au pas. Tu en connais beaucoup des cavaliers de haut niveau avec du surpoids? Ben non, puisque ce sont des athlètes, qu'ils ne peuvent se permettre d'être en surpoids au risque de mettre en péril leur santé (et surtout, je vois pas bien comment ils peuvent faire avec leur boulot et leurs emplois du temps)...et les chevaux de club, ce n'est pas du travail de haut niveau qu'on leur demande, c'est du travail d'endurance. Si tu choisis un cheval fragile, tu vas le flinguer. Si tu choisis bien ta cavalerie, que tu mène bien ta barque avec les chevaux et les cavaliers, que tu ne fais pas nimporte quoi, tu vas durer dans le temps, et tes chevaux aussi (dans ton propre intérêt). Ceux qui ont une cavalerie qui ne dure pas dans le temps, ça leur retombe sur le coin du pif un jour ou l'autre (ou bien, ils font de la récup: bousillé=couteau=remplaçant pas cher qui sera bientôt cassé). Message édité le 16/08/12 à 19:06 |
Par quercy : le 16/08/12 à 19:12:59
Dire merci | Je suis d'accord qu'il faut adapter la morphologie du cavalier à celle du cheval ( ou inversement ) Et du moment que la santé du cheval est respectée... Tous le monde peux monter à cheval... Mais je croix que le sujet de départ n'était pas celui-ci mais plustôt celui là : Salut voilà je vous demande vos avis sur la croupière "pour ou contre" ? perso je trouve que dans certain club il l'utilise pour rien. A vos avis !!! |
Par orkis : le 16/08/12 à 20:53:05
Dire merci | ça me hérisse tout de même cette image "de M*RDE" des clubs ... LAPATATEUH = parce que tu crois que certains clubs ne paye pas l'ostéo, le véto, le dentiste, le maréchal, ferrent tout les poneys qui en ont besoin même les shet, qui les nourrissent bien et qui sont choyé, que le maximum pour les selle est fait ça n'existe pas ????????????? je rejoins Tyoc dans les propos blessants,... |
Par oreliii : le 16/08/12 à 22:21:57
Dire merci | ben je me suis donnée le mal nécessaire pour qu'elle ait une selle qui ne bouge pas c'est à dire ? |
Par lapatateuh : le 16/08/12 à 22:25:42
Dire merci | Orkis, faudrait savoir sur quel pied danser un peu!! ! |
Par Plectrude : le 16/08/12 à 23:23:55
Dire merci | parce que tu crois que certains clubs ne paye pas l'ostéo, le véto, le dentiste, le maréchal, ferrent tout les poneys qui en ont besoin même les shet, qui les nourrissent bien et qui sont choyé, que le maximum pour les selle est fait ça n'existe pas ? ... Je connais pas UN SEUL club dans mon coin qui réunissent l'ensemble de ces critères. Et je crois pas en avoir croisé un seul dans toute ma vie de cavalière, d'ailleurs Tant mieux si ça existe, vraiment, j'espère qu'il y en aura de plus en pmus... mais soyons honnête, la mauvaise image des clubs ne tombe pas de l'arbre |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous