Selle de dress noir ou brune.. ?
Sujet commencé par : Cl0.thilde - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par jirist1 personne suit ce sujet
Par Cl0.thilde : le 16/06/12 à 18:13:35
Dire merci | C'est surement pas vital mais je voudrais faire le bon choix et ne pas regretter ! Voila je vais me faire faire une selle de dress sur mesure et je peux choisir la couleur. J'ai toujours trouvé le brun très chic et plus classe que le noir J'ai un PRE noir et bien noir.. qui est souvent habillé dans les tons taupes/gris. Si c'était pour vous vous prendriez quoi ? A savoir que les selles brunes sont acceptées en concours si le bridon est lui aussi brun |
Par csabrina : le 16/06/12 à 18:25:45
ben si tu prends du brun, prends un brun assez foncé quand meme. et il faudra trancher par un tapis d'une autre couleur (d'ailleurs, je trouve que le taupe sur le noir, c'est pas terrible mais ca n'engage que moi) |
Par jirist : le 16/06/12 à 18:26:11
Dire merci | C'est personnel comme question. Les goûts et les couleurs tu sais ... Si c'était pour moi, je trouve les selles brunes très élégantes, mais je n'oserais jamais franchir le pas, parce que je sais que derrière il faut changer tous les autres cuirs (sangle, bride, bottes...). |
Par jirist : le 16/06/12 à 18:26:55
Dire merci | d'ailleurs, je trouve que le taupe sur le noir, c'est pas terrible mais ca n'engage que moi Moi je trouve ça sobre et classe. Comme quoi d'une personne à l'autre. |
Par jirist : le 16/06/12 à 18:28:19
Dire merci | Genre cette couleur (Dommage pour les étrivières noires) |
Par csabrina : le 16/06/12 à 18:32:40
en meme temps, le cheval est noir, mais pas aussi noir que la selle... donc dans tous les cas, on voit la nuance. la couleur de la selle, j'pense pas que ce soit vraiment un probleme si tout est assorti. et j'aime aussi les selles brunes |
Par Cl0.thilde : le 16/06/12 à 18:35:04
Dire merci | Oui c'est ce genre de couleur la que j'aime ! Il y a des bruns trop oranges ca j'aime pas beaucoup et des bruns trop foncés aussi.. Enfin il faut trouver le juste milieu Autrement moi aussi le taupe je trouve ca classe d'ailleurs j'en mets ben oui Pour ce qui est des autres cuirs, c'est claire que je suis bonne a racheter une sangle, des étrivières mais ca il m'en faut des nouvelles de toutes facon et les bottes aussi. Pour ce qui est du bridon j'en ai vu un très beau pour 70 euros donc je trouve que ca va encore ! |
Par csabrina : le 16/06/12 à 18:36:52
ca se trouve facilement des bottes brunes ? |
Par jirist : le 16/06/12 à 18:38:53
Dire merci | Clo.thilde elle s'habille à la "Gal/Totilas" |
Par taraa : le 16/06/12 à 18:46:35
Dire merci | Pour les cuirs, je suis fan du noir. En cas de pièce qui casse, pas de soucis pour retrouver la même couleur de cuir. Même idée pour les étrivières et la sangle. |
Par Cl0.thilde : le 16/06/12 à 18:58:57
Dire merci | Oui, les bottes brunes ca se trouve super facilement, maintenanat il faut trouver dans les meme tons que la selle pour pas faire grosse cloche quoi ! Jirist.. Pour totilas OK mais que pour les couleurs alors.. le niveau ca attendra encore un peu on va dire ! |
Par doudonyx : le 16/06/12 à 18:59:27
Dire merci | sur un cheval noir, pour du dressage, perso je prendrais du noir pour faire ressortir le cheval (qui est magnifique!) plutôt que le matériel... mais c'est perso ça!!! |
Par Cl0.thilde : le 16/06/12 à 19:01:18
Dire merci | Rhalala, j'etais plus partie sur du brun que du noir et voila que vous me faite hésiter ! Non mais en faite je suis venue ici pour ca ! NIIIIIAAA je sais plus ! J'aimerais trouver des photos de chevaux noirs avec équipements brun pour avoir une idée mais pas moyen |
Par wicky : le 16/06/12 à 19:03:47
Dire merci | mon avis personnel pour un cheva noirl ce serait selle noire, chic, classe, sobre et permettant du coup plus de fantaisie de couleur avec les tapis et protections |
Par wicky : le 16/06/12 à 19:06:45
Dire merci | et on se lasse peut être plus vite du marron |
Par Cl0.thilde : le 16/06/12 à 19:06:47
Dire merci | Rhalalalala.. C'est assez sadique comme décision Pour ce qui est des fantaisie couleurs, je reste quand meme pas mal dans le sobre.. Je ne mettrais pas du mauve ou du vert ou quoi que ca soit |
Par Erzebeth : le 16/06/12 à 19:14:53
Dire merci | Comme quoi c'est culturel parce que pour du dressage, on va vouloir du noir, et à l'obstacle, on préférera du marron. Ca reste du cuir pourtant! Sinon comme idée de teinte, Oligo et Java ont un harnais marron foncé: C'est dommage, on se rend pas bien compte en photo... Sinon Java en marron toujours: Channelle avait des photos d'une jument qu'elle montait, noire, avec des cuirs marrons clair. Ben c'était très joli aussi! |
Par Cl0.thilde : le 16/06/12 à 19:17:55
Dire merci | Ah merci beaucoup pour ces quelques photos ca me donne deja une petite idée meme si je pensais a du cuire un peu plus claire j'aime bien ! Je vais essayer de trouver des photos avec Chanelle alors ! |
Par wicky : le 16/06/12 à 19:19:06
Dire merci | même sans parler de couleur flashy ça donne cheval noir, selle brune + tapis donc déja 3 couleurs différentes, bof...enfin pour moi hein |
Par Erzebeth : le 16/06/12 à 19:20:01
Dire merci | Je ne pense pas que tu trouveras les photos de Channelle, c'est super vieux en fait, et aucune idée du titre du post. |
Par Cl0.thilde : le 16/06/12 à 19:21:00
Dire merci | Et bien non je ne trouve rien.. |
Par dulys : le 16/06/12 à 19:29:26
Dire merci | Alors moi, je préfere du noir sur un cheval noir. Ca jure moins. Je trouve ça plus classe et sobre. Et je préfere du brun sur un alezan. |
Par jirist : le 16/06/12 à 19:31:14
Dire merci | Tina Konyot utilise une selle brune sur Calecto V |
Par Cl0.thilde : le 16/06/12 à 19:38:08
Dire merci | Je trouve juste ca superbe quoi ! |
Par wicky : le 16/06/12 à 19:46:49
Dire merci | en fait nos avis ne vont pas t'aider des masses... franchement si tu es partie sur du marron reste là-dessus et fais-toi plaisir perso j'ai longtemps eu du marron pour retourner au noir ensuite mais c'est chacun selon... |
Par keriado : le 16/06/12 à 20:01:48
Dire merci | Curly a visiblement un ensemble marron sur cheval noir : Lien J'ai trouvé ça sur le net, harnachement havane Brun clair Brun foncé |
Par Cl0.thilde : le 16/06/12 à 20:08:29
Dire merci | Merci beaucoup ! Ca serais top que je trouve entre le havane te le brun claire ! C'est ce qui me botte le mieux |
Par Tessa : le 16/06/12 à 20:14:00
Dire merci | Perso, je préfère le noir, mais bon, il m'a fallu 10 ans pour mettre autre chose qu'un tapis noir à Tessa alors Ce qui m'embêterait avec le marron c'est le changement de couleur avec le graissage, l'usure, l'eau,... Et puis à la revente, c'est moins bien. M'enfin, si on se fait une sur mesure, c'est pas pour revendre, en principe |
Par Al3zane : le 16/06/12 à 20:23:45
Dire merci | une photo de Letrado du forum lesbarokeurs Message édité le 16/06/12 à 20:27 |
Par Cl0.thilde : le 16/06/12 à 20:24:31
Dire merci | Oui c'est sur que pour du sur mesure ben c'est un peu pour soi et normalement pour longtemps donc c'est en fonction des goûts.. Je vais aller jusque chez J. Craessaert et deja voir si il a des beaux marrons autrement mon problème sera vite résolu |
Par jirist : le 16/06/12 à 20:24:59
Dire merci | La couleur exacte que tu recherches s'appelle "noisette". (du moins, c'est le terme employé pour la Zaldi) |
Par 4patt : le 16/06/12 à 20:30:02
Dire merci | pour du dress perso c'est sans aucune hésitation du noir je trouve cela plus classe pour un peu de couleur il suffit d'acheter une muserolle doublé d'une couleur qui nous plait |
Par Cl0.thilde : le 16/06/12 à 20:31:08
Dire merci | Alezane, je trouve ca trop trop beau quoi ! Merci jirist ! Ce qui m'embête le plus c'est pour les concours mais bon Tessa me dit que c'est autorisé donc pourquoi pas |
Par Cl0.thilde : le 16/06/12 à 20:32:26
Dire merci | J'ai trouvé cette couleur que je trouve pas mal en tapant noisette.. |
Par Erzebeth : le 16/06/12 à 20:35:30
Dire merci | Le marron prend une plus jolie patine avec le temps en général quand même. |
Par frisonette : le 16/06/12 à 20:45:07
Dire merci | Pour moi le Noir est la 'couleur' que je préfère et encore plus sur un Cheval noir , c'est classe!!!! Mais chacun ses goûts biensûr ..... Pour ma part je n'ai toujours vue que du noir sur les concours ! mais je suis peut être passée acôté des autres Au passage ton PRE est !!!!!!! Message édité le 16/06/12 à 20:41 Extrait régle FFE sur la tenue C - Epreuves Amateur et As Poney Tenue libre, parmi : Une veste traditionnelle sombre, une culotte blanche ou blanc cassé, chemise à col blanc, cravate blanche ou cravate de chasse. La bombe de chasse ou casque aux normes, les gants, les bottes noires.ela ne va pas faire joli avec la selle , je parle pour le Dressage Les modèles de tenue fédérale, polo et / ou blouson de compétition, officiellement agréés par la FFE sont autorisés dans toutes les épreuves nationales y compris les championnats de France. La tenue des épreuves de niveau Pro est acceptée pour toutes les épreuves Message édité le 16/06/12 à 20:48 |
Par Cl0.thilde : le 16/06/12 à 20:40:41
Dire merci | Je ne sais vraiment plus quoi penser ! |
Par jirist : le 16/06/12 à 20:42:45
Dire merci | Tina Konyot sort en international avec cette selle, donc pas de raison que ce ne soit pas autorisé ! |
Par frisonette : le 16/06/12 à 20:46:50
Dire merci | Tina Konyot sort en international avec cette selle, donc pas de raison que ce ne soit pas autorisé ! attention en internationnal (ce n'est pas le réglement FFE qui est a la une .... |
Par 4patt : le 16/06/12 à 20:49:20
Dire merci | bah ouai mais justement la selle marron avec la bride et les bottes noir bof quoi en plus c'est super chiant pour retrouver du matériel de la même couleur quand une étrivière casse par ex |
Par jirist : le 16/06/12 à 20:51:01
Dire merci | ce n'est pas le réglement FFE qui est a la une Je ne pense pas que Clo.thilde soit soumise au règlement de la FFE, mais peut plutot à une "FBE" (Oui désolée je dis une connerie je doute que ça existe ^^) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous