Selle de dress noir ou brune.. ?
Sujet commencé par : Cl0.thilde - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cl0.thilde1 personne suit ce sujet
Par Cl0.thilde : le 16/06/12 à 18:13:35
Dire merci | C'est surement pas vital mais je voudrais faire le bon choix et ne pas regretter ! Voila je vais me faire faire une selle de dress sur mesure et je peux choisir la couleur. J'ai toujours trouvé le brun très chic et plus classe que le noir J'ai un PRE noir et bien noir.. qui est souvent habillé dans les tons taupes/gris. Si c'était pour vous vous prendriez quoi ? A savoir que les selles brunes sont acceptées en concours si le bridon est lui aussi brun |
Par LN345 : le 16/06/12 à 20:52:33
Dire merci | Odile van doorn montait Parodie avec une selle brune! sur elle j'aimais bien car alezan brulé sur du noir, je mettrais du noir pour ma part |
Par Cl0.thilde : le 16/06/12 à 20:55:30
Dire merci | Oui je suis Belge ! Voila c'est Odile van doorn que je cherchais depuis tantot ! Elle est dans le cheval mag chaque mois et parfois sur un noir avec une selle brune.. Faudrais que je retrouve une photo ! |
Par Desroses : le 16/06/12 à 20:56:40
Dire merci | J'aurais adoré trouver une selle brune, mais en vain, donc j'ai achetée une noire... Mais un beau marron havane "rougé" ça pourrait être sympa. |
Par frisonette : le 16/06/12 à 20:57:35
Dire merci | A oui alors là il faut regarder le réglement Belge |
Par Cl0.thilde : le 16/06/12 à 20:57:45
Dire merci | C'est ce que je pensais aussi ! Franchement ca me tente beaucoup mais il faut oser quoi ! |
Par keriado : le 16/06/12 à 21:01:48
Dire merci | Tu as l'air déjà toute décidée, saute le pas ! La seule chose qu'il faut que tu prennes bien en compte c'est que "ça va en jeter", un noisette sur un cheval soir se remarquera d'office. Donc si tu aimes l'harnachement discret ça va poser problème, sinon fonce ! |
Par quercy : le 16/06/12 à 21:10:14
Dire merci | Pour ma part, je prendrai une noire, le noir, que tu prennes chez un ou chez l'autre, c'est noir... Tu trouveras toujours la bride assortie à la selle Parcontre, le brun ( j'aime bien aussi ), selon le fabriquant, tu auras toujours une différence de teinte entre ta selle et la bride... |
Par keriado : le 16/06/12 à 21:26:07
Dire merci | Tiens ça ça peut donner de bonnes idées de couleur : (suffit de taper "nuancier cuir" Lien Lien [img]http://www.abpparis.fr/photo/art/default/3763482-5600128.jpg?v=1330716462 " alt="" /> Et ceci montrant qu'on peut trouver de multiples teintes en matériel d'équitation : Lien Message édité le 16/06/12 à 21:29 |
Par Cl0.thilde : le 17/06/12 à 08:03:55
Dire merci | J'aime bien la couleur des dernières étrivières ! |
Par sheytana : le 17/06/12 à 09:02:47
Dire merci | Pour moi, c'est noir, noir, noir, ça me viendrait même pas à l'idée de mettre du havane sur un noiraud |
Par Cl0.thilde : le 17/06/12 à 09:04:30
Dire merci | J'aime bien le noir aussi, mais je trouve que c'est un peu du deja vu meme si c'est du classique |
Par haiko : le 17/06/12 à 09:20:10
Dire merci | et puis si un jour tu te lasse du brun, rien ne t'empeche de la reteindre.... |
Par Al3zane : le 17/06/12 à 09:30:15
Dire merci | Outch reteindre c'est pas toujours le top, car au fil du temps ça déteind, et sur les habits aussi ! Moi je trouve ton idée super, j'ai toujours adoré le noir, mais quand je vois l'équipement du cheval de la photo que j'ai posté hier, ça me donne envie d'acheter la même chose Sur certain chevaux foncés, je trouve que le matériel foncé ne se voit même pas, et je trouve ça dommage ... |
Par jirist : le 17/06/12 à 09:41:53
Dire merci | Franchement ca me tente beaucoup mais il faut oser quoi ! Si tu as le budget pour changer tous tes cuirs ... Fonce ! Le marron reste très classe et original en plus. |
Par 4patt : le 17/06/12 à 09:44:05
Dire merci | alezane ben justement en dressage c'est pas la selle et le filet que les juges veulent voir c'est des belles figure bien exécuté |
Par jirist : le 17/06/12 à 09:47:40
Dire merci | alezane ben justement en dressage c'est pas la selle et le filet que les juges veulent voir c'est des belles figure bien exécuté 4patt c'est sûr ... Mais la elle ne veut pas du matériel de couleur pour "gagner des points", mais juste pour se faire plaisir dans sa garde robe ^^. |
Par Al3zane : le 17/06/12 à 10:08:39
Dire merci | Oui tu as raison 4patt, mais j'aime bien les fort contrastes, je trouve que cela sublime encore d'avantage le couple... question de goût |
Par Erzebeth : le 17/06/12 à 10:09:55
Dire merci | Ben oui c'est quand même une question de goût à la base et si ça lui plait, autant qu'elle se fasse plaisir! |
Par Cl0.thilde : le 17/06/12 à 10:19:07
Dire merci | Je suis contente, je ne pensais pas avoir autant d'avis encore merci ! En faite, pour ce qui est de reteindre, je trouve que souvent les selles noires en veillisants deviennent grises-brunes.. Bref pas très joli Que le brun, normalement ca vieillit pas mal du tout a ce que j'en entend dire. Puis comme dis plus haut, ma selle noir et mon filet noir sur un noir, ben j'aime bien mais ca ne ressort pas des masses meme si je ne veut pas non plus que l'on ne voit plus que ca c'est pas le but du jeux |
Par haiko : le 17/06/12 à 10:30:22
Dire merci | avec une bonne teinture, ca ne bouge pas! je l'ai fait |
Par Cl0.thilde : le 17/06/12 à 10:35:34
Dire merci | Ah cool Aiko, je savais meme pas que ca pouvais se faire.. Tu as des photos de avant/ après ? |
Par taraa : le 17/06/12 à 10:39:36
Dire merci | Ma selle de dressage a 27 ans et le noir n'a pas grisonné, elle est toujours aussi foncée. Les matelassures sont brunes, elles, et bien graissées, elles sont d'une belle teinte presque rouge. J'adore ! |
Par Muse415 : le 17/06/12 à 10:41:40
Dire merci | Perso, j'adore le cuir brun Sur ma fjord, c'était brun, sur ma tachue grise, c'est du brun...Selle que j'ai faite sur mesure, tricolore. Matelassures brunes claire (noisette) siège brun chocolat très foncé ainsi que le taquet sur le quartier, et le reste du grd quartier et les petits quartiers havane Je trouve le brun très original, et classe |
Par Muse415 : le 17/06/12 à 10:42:28
Dire merci | Ah oui, comme tu es belge, tu vas la faire faire chez qui ta selle? |
Par Cl0.thilde : le 17/06/12 à 10:54:15
Dire merci | Chez un vieux sellier bien connu en Belgique.. C'est Mr J. Craessaert de Bruxelles Tu as des photos de ta selle ? |
Par Muse415 : le 17/06/12 à 11:04:03
Dire merci | C'est lui qui a fait la mienne, c'est pour ca que je te posais la question Il est top ! (je suis belge aussi ) (Mon tapis a fort reculé, je sais ) sinon je pense pas que j'ai sans que je sois dessus :/ |
Par haiko : le 17/06/12 à 11:16:16
Dire merci | faudra que j'aille les repecher sur mon disque dur externe mais je peux deja regarder le nom de la teinture que j'ai utilisée |
Par Cl0.thilde : le 17/06/12 à 11:23:49
Dire merci | Ah chouette ca ! Il t'avais fallu combien de temps de délai ? Il y a beaucoup de possibilité de marron alors chez lui ? c'est une dress ? |
Par Muse415 : le 17/06/12 à 11:35:46
Dire merci | Dans mes souvenirs, j'ai attendu un mois, un mois et demi? Je sais plus trop J'avais été avec une amie, on a discuté de ce que je voulais, il était venu voir ma jument deux fois, et puis, j'ai choisi la couleur du cuir, j'étais partie pour une couleur comme le taquet et le siège en fait, et il l'a faite tricolore, parce que c'était fort foncé. Il a vmt l'oeil cet homme ^^ Puis, comme je voulais un "mix" extérieur/dressage, il m'a fait un siège un peu creu, un sanglage pas avec des quartiers relativement longs, et en bonus, à l'arrière du troussequin, il a fabriqué une petite pochette qui se ferme avec une tirette et qui se clipse au troussequin |
Par Cl0.thilde : le 17/06/12 à 11:43:32
Dire merci | elle a juste l'aire super quoi ! Et trop bien pour le bonus ! Tu es d'ou ? |
Par army : le 17/06/12 à 14:55:40
Dire merci | J'aime le noir car on peut tout y assortir avec. Mais j'aime encore pluuuuuuus le brun !!!!!!!!! |
Par Cl0.thilde : le 17/06/12 à 15:17:05
Dire merci | Ah army ca c'est bien ! Tu as du brun ? tu as quoi comme couleur de tapis protect ? |
Par lydie15 : le 17/06/12 à 16:49:00
Déconnecté Dire merci | pour un cheval noir, je ne trouve rien de plus beau que du ton sur ton : noir sinon ça me saute aux yeux tout de suite et je préfère voir le cheval avant de voir l'équipement donc perso, je dirai noir, et brun pour les alezans ou gris |
Par army : le 17/06/12 à 16:54:01
Dire merci | Oui j'ai du brun , selle ( synthetique mais brune lol) et filet. Avec j'y mets du marron, du bleu ciel, du beige, du vert, des carreaux (bientot du violet)... en protection j'ai du marron classique. Tout ca c'était sur mon palomino, mais aujourd'hui ca rend aussi très bien sur mon "bai" brun. Noir c'est chic c'est classe et classique.. Le brun c'est pour moi (surtout en cuir) la graaaaaaande classe |
Par Cl0.thilde : le 17/06/12 à 17:07:23
Dire merci | Army, c'est ce que je pense aussi ! |
Par Cl0.thilde : le 17/06/12 à 17:12:58
Dire merci | Genre ca.. quoi de plus beau ? Ok c'est sur du bai et en plus c'est antarèse mais quand meme |
Par jirist : le 17/06/12 à 17:28:19
Dire merci | Cl0.thilde je crois que ton choix était déjà tout fait avant même que tu crées ce post. |
Par Cl0.thilde : le 17/06/12 à 17:37:12
Dire merci | Pas si sur que ca jirist Mais plus je regard les selles brunes et plus j'aimes ! |
Par jirist : le 17/06/12 à 17:39:35
Dire merci | Alors si tu sais pas te décider, fais une bicolore |
Par Cl0.thilde : le 17/06/12 à 17:48:18
Dire merci | Rhalala |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous