Forum cheval
Le Forum Cheval

Débat: Argent; Travail; Famille; Temps...

Sujet commencé par : cocinellebleu - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flakiss
1 personne suit ce sujet
Par cocinellebleu : le 16/06/12 à 23:45:39

Déconnecté

1034 messages
Dire merci
 Comment faites-vous?

Avec un petit budget quels sont "vos secret" pour que vos chevaux malgré tout manque de rien?

Comment jonglez-vous entre le travail/ vos études, votre famille/amies et votre/vos cheval/eaux?

Tous ces critères rentre en réflexion lors de l'achat d'un cheval.

Comment contourner vous les difficultés?

Faites vous au feeling: j’achète un cheval si sa va temps mieux et si sa va pas temps pi je le revends et j'en rachèterais un autre plus tard

Ou attendez-vous le moment ultra propice (si toutefois il y en a un?)

Bref je suis curieuse de vos expériences. A vos claviers

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par Flakiss : le 24/06/12 à 12:43:34

Déconnecté
J'ai du attendre que ma soeur passe son monitorat pour que mes parents veulent bien investir dans un cheval (ils avaient peur que ce soit qu'une lubie d'ado). J'avais 13 ans, ma soeur 19. Au début, pour la travailler, elle était en pension complète dans un CE donc 300€ par mois pendant 1 an, on a du se résigner à aller dans un CE moins prestigieux pour pouvoir payer moins en ayant quand même des installations sécurisantes (150€ pension pré pendant 3 ans) maintenant, ma jument est chez une amie avec ses 4 chevaux, on paye le grain de la jument et on participe au foin donc ça fait beaucoup moins cher.
Après, pour la gestion entre le travail, les études et la famille, pas toujours simple. Là, ça doit faire 2 semaines que j'ai pas eu le temps d'aller faire un calin à ma jument et au moins 1 mois que je suis pas montée dessus, pas le temps : les études. J'ai encore la chance que mon amie aille nourrir les chevaux tous les jours...

Faites vous au feeling: j’achète un cheval si sa va temps mieux et si sa va pas temps pi je le revends et j'en rachèterais un autre plus tard

Comme je l'ai dit plus haut, mes parents ont attendu le bon moment (financier + assurance que ce soit pas une lubie d'ado + trouver le bon cheval) avant de nous acheter un cheval et ils nous ont toujours dit que si un jour ça allait pas, c'est la jument qui serait vendue. Maintenant, ma jument, je la vois pas partir, tout le monde s'y est attaché. Donc même si ça allait pas, on ferait des sacrifices avant d'arriver au point de la vendre.

Désolée pour le pavé

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval