Forum cheval
Le Forum Cheval

8 bonnes raisons de ...

Sujet commencé par : caracol - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par caracol : le 17/06/12 à 20:56:29

Déconnecté
... Vendre son cheval. Je suis tombée là dessus en feuilletant un (vieux, mais pas tant que ça) magasine
j'hésite entre et

1 - Il coûte trop cher
2 - On ne s'entend plus
3 - Il est trop 'pointu'
4 - il est trop 'basique'
5 - Je me suis fait peur
6 - Changement de catégorie (concours)
7 - Changement d'activité
8 - On m'en offre un bon prix

bon les raisons sont toutes plus ou moins discutables, mais c'est la 1ere fois que je vois un tel article... Ca m'a tellement "choquée" que j'ai pris en photo, et que je vous fait partager cette "superbe" trouvaille...

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par wicky : le 18/06/12 à 09:19:11

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi je dirais 1 bonne raison de ne plus acheter de magazine équestre

Par milouz87 : le 18/06/12 à 09:33:30

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Il y a pas de grandes annonces de négociants ou courtiers en chevaux sur les pages avant et après l'article? Ca serait du publi-reportage...

Par ciriolla : le 18/06/12 à 09:56:45

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Cela paraître choquant, mais je ne trouve pas cet article si choquant.. Du moin dans le principe, la tournure des phrase peut être mais dans le fond les raisons qu'il avance ne sont tel pas toute fausse que ça après d'autre Sont à chier..

Il coûte trop cher: en soit n'est pas une excellente raison... À quoi cela sert de se mettre financièrement dans la merde complète au point de ne plus pouvoir assumer son minimum à lui et pire à soi et à sa famille?

On s'entend plus: la par contre j'ai plus de mal, car cele sous entend que cela fonctionnait au début et que par incompétence du cavalier le couple s'est brise....

Il est trop basique: ça cela a le don de m'énerver... Car très souvent c'est le niveau des gens qui est trop basique pour vraiment faire évoluer le cheval

Il est trop pointu: raison logique en soit, certaines personnes surestime beaucoup leur compétence à cheval ou même à pouvoir s'en occuper et finisse par se laisser déborder au risque de se blesser... C'est comme cela que j'ai récupérer Colomba

Je me suis fait peur: cela rejoint le " trop pointu"... Mais ce genre de soucis se règle pas forcément en simplement changeant de cheval mais plutôt en se faisant encadrer..

Changemant de catégorie: mouais et encore, j'imagine ça vraiment si l'on arrive à un haut niveau... Donc c'est pas un cas hyper courant souvent dans la tête de beaucoup de " gamines" qui sortent en compt dans mon coin et que papa maman suivent financièrement...

Changement d'activite: assez ridicule sauf arriver à un certains niveau de compétition et encore.... Mais au niveau loisir soit à mon sens 90% des equitants, un même cheval peut sauter, dresser, tracter, faire du cirque ou toute lubies qui peut nous faire envies

On nous en offre un bon prix: la c'est limité ridicule.... Du moin à mon goût sinon j'aurais déjà vendu Manzzana, Aureus et Anakin vu que je reçois des propositions à chaque foire ou je monte m'amuser...

Message édité le 18/06/12 à 10:00

Par caracol : le 18/06/12 à 10:13:02

Déconnecté
 Bah le contenu et les tournures de phrases sont limites quand même ça fait un peu "mon cheval cette sous merde"

après les raisons, c'est sur que si on a plus les moyens (changement de vie etc) pour insister, pareil si on s'est vraiment fait peur que c'est vicéral... ect

Par Assimilee : le 18/06/12 à 10:31:48

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Après sans soutenir les formulations qui sont très limites parfois, perso je trouve ca pas si mal de faire des articles dans cet esprit...

On a parfois l'impression que c'est être tortionnaire que de vendre son cheval. C'est pas mal de se rappeler que non...

Effectivement des raisons financières, se rendre compte qu'en fait les caractères sont incompatibles, s'être fait peur, quand on est a poney avoir grandit... Sont de pas mauvaises raisons d'après moi.

Par sheytana : le 18/06/12 à 10:32:59

Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Enfin y'a ne pas avoir les moyens et ne pas avoir les moyens...

Avoir un problème financier ça arrive, m'enfin, là c'est plutôt genre "oh ben finalement le maréchal coute cher"

C'est le genre de trucs auquel il faut réfléchir AVANT d'acheter un cheval

Par sheytana : le 18/06/12 à 10:35:29

Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben là pour le coup, je trouve que cet article fait juste l'inverse...

On peut écrire un article sur le fait de vendre son cheval sans être un tortionnaire plus respectueux du cheval justement...

Là pour moi, ça confirme juste

Par ciriolla : le 18/06/12 à 10:35:58

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
sheyt c'est sure que ce sont normalement des trucs a calculer avant... mais pour en avoir discuter plus d'une fois avec des gens qui ont envies d'acheter un cheval, beaucoup de ne rendent pas forcement compte de ce que cela va leur couter mansuellement... quand tout va bien...

quand tu commence a ennoncer les frais vetos, les jour ou... beaucoup sont

Par caracol : le 18/06/12 à 10:39:53

Déconnecté
 +1 avec Sheyt.

Après j'ai déjà vendu des chevaux, c'est pas pour ça que je suis un monstre, mais je ne les ai vendu pour aucune des raisons citées dans l'article.

Mais en fait c'est le contenu, après oui dédiaboliser la vente d'un équidé je suis pour, mais pas de cette façon là

Par ciriolla : le 18/06/12 à 10:40:49

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 en plus je suis un mauvais exemple car ayant beaucoup de chevaux, car avec olivier on est n'est pas riche mais quand tu leur explique que pour avoir ce nombre de chevaux, tu leur enumere les "sacrifices" (meme si je n'aime pas ce mot vu que je n'ai pas l'impression d'en faire) donc pas de restau, pas de sorties, pas de vacances, tout faire soi meme, y aller TOUS les jours quelque soit notre emploi, la meteo ou simplement notre fatigue...

les gens n'ont pas forcement cette motivation la...

Par Erzebeth : le 18/06/12 à 10:41:11

74231 messages

1677 remerciements
Dire merci
 La réflexion de Ciriolla sur le changement de catégorie, ça m'a rappelé un truc...

Je discutais avec des amis que j'avais rencontré dans un club et qui étaient partis dans un autre, que je connais moins. Eux y ont acheté leur jument, qu'ils ont toujours, qu'ils gardent, pas de problème.
Mais ils me disaient que dans ce club, l'équipe de cavaliers-proprio qui sort en concours passait son temps à changer de cheval. En fait ça faisait partie des préceptes de leur entraineur. Pour lui, c'est mieux de changer de cheval à chaque saison. Du coup ils se revendaient les chevaux entre eux et il y avait un gros turn over, même si les chevaux restaient au club.
Il y avait déjà un peu de ce phénomène dans mon ancien club mais c'était moins généralisé, et c'était pas quelque chose d'admis "tous les ans, on change de cheval". Là, ça arrivait pour incompatibilité d'humeur, changement de niveau, etc... Ca fait un peu cheval-objet, c'est rien de le dire, mais à côté de ça, les chevaux étaient bien soignés au moins. Et heureusement, à côté de ça, il y en avait qui gardaient leur cheval et qui évoluaient avec (et c'était pas les plus mauvais en plus ).

Drôle de mentalité en tous cas. mais après quand on a été "éduqué" dans un club qui forme ses cavaliers comme ça, c'est sans doute dur de voir les choses différemment. Et ceux là doivent nous trouver bien bête de garder nos chevaux. Comme on dit, on est toujours le con de quelqu'un! (mais moi j'estime avoir ma conscience pour moi à ce sujet )

Message édité le 18/06/12 à 10:44

Par Erzebeth : le 18/06/12 à 10:42:46

74231 messages

1677 remerciements
Dire merci
 quand tu commence a ennoncer les frais vetos, les jour ou... beaucoup sont

Ce qui est rigolo, c'est que ce sont parfois les mêmes qui commencent par te dire "whoa, tu as un cheval, tu dois être riche alors!"

Par sheytana : le 18/06/12 à 10:43:48

Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Par exemple, pour la raison 1, tu peux justement dire plutôt "Finalement vous vous rendez compte qu'un cheval coute cher et que vous ne pouvez pas subvenir à tous ses besoins, donc il vaut mieux pour lui le vendre à quelqu'un qui pourra bien s'en occuper, et la prochaine fois, pensez à vous renseigner correctement avant de vous engager avant l'achat d'un être vivant"...

Ou alors, pour le côté problème financier soudain, ben là "On ne peut pas prévoir l'avenir et donc là encore il vaut mieux le vendre à quelqu'un qui pourra s'en occuper plutôt que de le laisser pâtir de vos problèmes financiers"...

Par Assimilee : le 18/06/12 à 10:50:27

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
 Oui ca je suis ok c'est pour ca que j'ai bien mis que je ne suis pas d'accord avec la façon dont s'est rédigé.

C'est juste que c'est rare de voir un article justifiant (mal en l'occurence) la vente d'un cheval.

Par ciriolla : le 18/06/12 à 10:52:39

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 J'avoue que les soucis financiers seraient ma principale raison de vendre.

Mais j'avoue que maintenant que je me lance sérieusement dans l'élevage, je sais que les produits seront voué à être vendu ainsi que certains chevaux de mon troupeau qui seront en sunombre dans
On troupeau car gêne mon optique d'élevage.

Je pense par la à la jument merens, j'aurais top peur qu'elle se fasse prendre par mon étalon et vu que le croisement des deux ne m'intéresse pas le moin du monde je ne veux pas courir le risque

Par sellerieguidotti : le 18/06/12 à 12:31:12

Déconnecté

1508 messages
Dire merci
 Moi non plus je ne trouve pas ça choquant... chacun est libre de revendre son cheval... non ?

Par sheytana : le 18/06/12 à 12:33:53

Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui chacun est libre de revendre son cheval...

Mais ça n'empêche pas que cet article soit une daube totale

Par caracol : le 18/06/12 à 13:09:54

Déconnecté
Moi non plus je ne trouve pas ça choquant... chacun est libre de revendre son cheval... non ?  

qui a dit le contraire? encore qqun qui lit pas tout le contenu du post, on dit pas que c'est interdit de vendre, on dit que l'article et son contenu sont des daubes, et que c'est surprenant comme sujet d'article!

Par tyoc : le 18/06/12 à 13:37:22

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
on dit que l'article et son contenu sont des daubes, et que c'est surprenant comme sujet d'article!

L'article viendrait du journal de Padd qui s'appelle @padd et qui est fait en collaboration avec Cheval Pratique.

Me rappelle pas que c'était leur style à CP ce genre d'article

Par caracol : le 18/06/12 à 13:59:23

Déconnecté
 Oui c'est ça tyoc ca vient de @padd
"petites annonces, conseils, shopping, actualités équestres"

Par milouz87 : le 18/06/12 à 15:02:16

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est juste pour faire marcher le business je vous dis...

Message édité le 18/06/12 à 15:05

Par cicitt : le 18/06/12 à 15:03:18

Déconnecté
 Il me semble avoir lu cet article dans cheval pratique aussi...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval