Marre, marre, marre...
Sujet commencé par : Chapy - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChapyPar Chapy : le 21/06/12 à 10:06:29
Dire merci | Après je ne sais combien de poste à ce sujet pour mon jeune, je suis à cours de solution. Ce n'est plus un cheval que j'ai, mais une sauterelle. Il passe TOUTES les clotures, et s'il ne sait pas passer au-dessus, il essaie soit de passer entre les fils, soit de faire tomber la cloture. J'ai essayé de mettre la cloture plus haut encore, avec du courant, j'ai même essayé les barbelés mais rien ne le retient. Je n'en peux plus de courir après quand monsieur a des envies de liberté. Ca peut arriver n'importe quand pour n'importe quoi. A son actif: - sauté une clôture d'1m50 le jour de son arrivée à la maison - sauté une clôture d'1m40 pour me rejoindre dans le jardin - arraché une clôture d'1m55 pour me rejoindre dans le jardin - fait tomber une clôture doublée de barbelé large de 30 cm et haute d'1m40 pour manger 3 brins d'herbe de l'autre côté. - tenté de passer entre les barbelés d'une clôture électrifiée d'1m60 (mais c'est bien arraché tout le postérieur en ratant sa tentative) - sorti je ne sais pas comment de sa nouvelle prairie de 3 hectares après 5 minutes de mise au vert... Clôture d'1m60 en barbelé... Il a de la place, de la compagnie, de quoi manger, de quoi boire,... Je vais le voir tous les jours mais rien ne le retient. Que faire? Il avait un compagnon shetland, j'en ai trouvé un autre pour voir si ca n'allait pas mieux. J'ai pris une jument un peu plus jeune que mon shet et je l'ai mise avec Chapy en espérant que ca lui convienne mieux. Mais ca l'a retenu 5 minutes hier... J'en viens à me demander s'il est heureux chez moi... Quand j'arrive, il hennit et vient me dire bonjour mais se met ensuite directement près de la sortie comme pour dire "on y va?". Je l'emmène promener en main régulièrement pour lui faire découvrir l'extérieur mais rien ne lui fait peur, et rien ne l'intéresse. On m'a conseillé de me tourner vers un pro. Mais est-ce qu'un pro pourra m'aider à trouver la solution de ce problème. Je n'ai pas les moyens pour l'instant de clôturer à 2 mètres de haut. J'ai un excellent électrificateur sur secteur mais il ne le retient quand même pas. Quelle solution me reste-t-il? Je suis désolée pour ce pavé mais j'en ai gros sur le cœur aujourd'hui... |
Par Chapy : le 22/06/12 à 10:42:00
Dire merci | Alors, je réponds "en tas" Pour l'éléctrificateur c'est celui-ci . C'est le vendeur qui me l'a conseillé quand je lui ai expliqué pour Chapy. En troupeau oui, ca serait une solution si monsieur acceptait de rester dans la prairie avec le dit troupeau. Aujourd'hui, on va réessayer de le mettre en prairie de 3 ha avec 3 compagnons et une double clôture électrifiée sur une hauteur d'1 m 65. Si ca marche, il y reste 2 semaines, revient 2 semaines à la maison (je suis pas là et ca me rassure de le savoir à la maison avec le voisin qui veille) et il repart en prairie à mon retour de vacances. De plus, on va commencer à alterner les personnes lui rendant visite. Je n'irais plus tous les jours mais 1 fois sur 3 ou sur 4, les propriétaires des autres chevaux regarderont pour le mien (histoire qu'il se détache un peu de moi). |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous