Forum cheval
Le Forum Cheval

Choquer fasse a la realité

Sujet commencé par : chachou1995 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Big
Par chachou1995 : le 21/06/12 à 18:49:28

Déconnecté

294 messages
Dire merci
Ce msg ne sera surement pas tres utile mais il falais que je l ouvre.
Hier j ai été choquer en lisant sur facebook des commentaires d une asso qui essaye d évite la boucherie au chevaux.
Les gens envois même des poulains a la boucherie et les font passer avant dans un lieu ou ils les engraisse pour en faire de la viande!
Je trouve sa affreux!
Il y en a qui vont dire que c'est comme pour les bovin ou cochon mais non c'est pas pareil!
Eux ils sont élevés pour ça et mis en viande a l age adulte. Les chevaux, c'est des chevaux maltraite ou abandonne, des chevaux dont les gens ne veulent plus qui y sont envoyés !
C'est affreux!
Les gens arrêter d'avoir des chevaux si c'est pour les emmenés a la boucherie après!

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par mon quidam : le 22/06/12 à 20:22:11

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Mouais, Jivago, toi t'as encore une option avec ton steack sur pattes, mais moi, avec mon chien fugueur, j'ai pas cette solution!  

Par chloerl1 : le 22/06/12 à 20:30:29

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Chachou1995 je suis d'accord avec toi.
Il y a environs un mois j'ai récupérée un mérens avec une amie qui elle même l'a récuperer car il devait aller à la boucherie à cause de ses pieds cagneux..........C'est un cheval plus qu'adorable avec un coeur énorme, super en balade, juste un parage ou ferrage adaptée a ses pieds mais sinon il est génial.
Twist fait partie de notre vie maintenant malgré son défaut au pied qui pour moi fait son charme. Je suis super contente d'avoir pue le reprendre et en tout cas il nous le rend bien.

Par milouz87 : le 22/06/12 à 20:53:56

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Jivago:lol moi c'est un vieux new-forest fourbu qui se met à cheval sur l'électrique parce qu'il sent plus rien ou sa soeur obèse dermatique qui explose avec sa masse les clôtures en dur. Vu la gueule des poneys même à l'abattoir ils en voudraient pas pour raisons sanitaires!Alors je les garde,bien obligée...........humour....

Par taraa : le 22/06/12 à 22:35:19

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Oh oui c'est dur d'assumer un vieux cheval, c'est un réel coût.
C'est cher car il demande souvent bien plus de soins, est plus fragile, c'est difficile de lui trouver une bonne structure, des gens qui s'occupent bien de lui... alors je comprend que certains n'aient pas les reins ou la volonté de le faire.

Le faire partir comme ça est une solution, c'est l'évidence.

Je ne pourrai même pas imaginer éloigner mon cheval de moi, ne plus être là pour le moindre bobo.
J'en suis excessive, mère poule mais à quel prix ?

Pas de vacances, pas de resto, pas de fringues, tout compter...
Je le fais par amour pour lui et sans aucun regret mais bon, parfois, c'est épuisant et le moral n'y est pas toujours.
Je comprend que des gens qui n'aient pas cet amour pour leur vieux n'aient pas envie de le faire.

Par Big : le 24/06/12 à 10:45:57

Déconnecté

59 messages
Dire merci
 Moi aussi cela me choque! il y a un vieux monsieur prés de chez moi qui a envoyé son cheval à la boucherie car sa jument était blessée! après toutes les années qu'il a passé avec elle il aurait pu au moins faire endormir sa jument tranquillement dans son box!

Par contre ou mon cheval va aller il y a un vieux poney de 37 ans! il a de la difficulté à marcher c'est clair mais les yeux pétillants il mange comme un goinfre et bien la propriétaire le garde elle lui a fait mettre des fers rond pour son confort il a les boulets bandés tous les jours et croyez moi il n'a pas envie de mourir!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval