Forum cheval
Le Forum Cheval

Van 1 place permis E (B) obligatoire :S

Sujet commencé par : yanouchka35 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
1 personne suit ce sujet
Par yanouchka35 : le 24/06/12 à 21:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
27 messages
Dire merci
 je savais pas mais apparement il faut le permis E (b) aussi pour les van 1 place et 1 place et demi.

beaucoup ne le savent pas d'ailleurs. moi je viens seulement de l'apprendre et des amies ainsi que moi ont ou vont tracter un van 1 place avec seulement le permis B.

MOi je pensais qu'il fallait seulement que le PTAC (véhicule + van) ne dépasse pas les 3t5 et que le van soit moins lourd que la voiture. mais apparemment, il faut AUSSI que le van (chargé), ne dépasse pas les 750kg sinon permis E b obligatoire.

Voilà, juste je suis deg, et vraiment je savais pas du tout

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par helenenantes : le 11/11/12 à 11:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 suis entrain de le passer tyoc! mais j ai raté ma conduite jeudi... trop lente!!!!
du coup j anticipe ce que je peux faire en cas d echecs répétés!

ce qui m inquiete un peu c est les 500kg de plus...
bon de toute façon si je passe sur la balance je n ai jamais 2t avec ma poneyte... je dois avoir réellement que 1200kg...
ah ben je crois avoir trouvé ma réponse!


Message édité le 11/11/12 à 11:49

Par tyoc : le 11/11/12 à 11:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
bon de toute façon si je passe sur la balance je n ai jamais 2t avec ma poneyte... je dois avoir réellement que 1200kg...

Justement le soucis c'est que les gendarmes n'ont pas de balance (sauf contrôle ciblé). Donc si le gendarmes ne regarde que les poids sur les CG, t'es marron.

Par csabrina : le 11/11/12 à 12:13:58

Déconnecté
Dire merci
dqr : ben ce n'est pas le cas actuellement, puisqu'on utilise de temps en temps une remorque de 750kg MAIS immatriculée, et vu que l'ensemble est inférieur à 3T5 (poids à vide du rav4 1610kg je crois) et tracteur plus lourd que la remorque.

par contre, avec la loi, il ne pourra plus la tracter...

moi a la limite, j'm'en moque, j'ai mon permis E.

Par DQR33 : le 11/11/12 à 18:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
tyoc, si l'on s'en tient aux nouvelles règles, regarder uniquement les valeurs "carte grise" ne suffira plus.

Ils ne devront contrôler que la carte grise du véhicule tracteur pour savoir si le conducteur peut tracter sans rien, ou avec la formation, ou avec le permis E.

S'ils veulent aller plus loin, la balance sera obligatoire.

Si un jour je me fait contrôler avec mon Picasso et avec un van 2 places avec juste un cheval dedans et qu'ils me cherchent des noises, je leur mettrais sous les yeux les articles du Code de la route ! Ils n'auront pas d'autre solution que de me laisser partir ou d'aller chercher une balance...

csabrina, le fait qu'une remorque soit immatriculée indique simplement qu'elle dépasse les 500 kg de PTAC. Et si elle dépasse 750kg, elle doit être freinée.

Dans les nouvelles règles, on de tient compte que des remorques dépassant les 750kg. Celles en dessous sont considérées comme des remorques "légères" et ne sont pas pris en compte, qu'elles soient immatriculées ou pas.

Attention tout de même à ne pas dépasser les poids tractables indiqués par le constructeur, valeurs non indiquées sur la carte grise !

Ca m'étonnerait que je puisse tracter une remorque "légère" de 750kg avec mon AX !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval